Au revoir Yuyu. :pingu:
Edité par darthantos le 10-02-2006 à 20:44
final fantasy 1 et 2 bon j’ai que ça en RPG sur gba SP.
Posté dans : Forum Général
Je note.
J’ai essayé Kingdom Hearts. C’est plutôt joli et je trouve les persos très classes ( Donald et Dingo d’un côté et Cid et Aérith de l’autre, non vraiment c’est le bonheur ) mais par contre le jeu en lui-même est un peu lassant et répétif.
Tout fonctionne sur le principe de cartes à obtenir pour ouvrir les portes d’un écran à l’autre, ou alors pour combattre.
C’est sympa mais j’ai pas trop accroché. Mais néanmoins c’est un bon soft, même si je n’aime pas le principe des cartes.
Golden Sun, je trouve ça assez naze. Du blablablablabla sans intérêt pendant des heures et des persos super fades. Mais c’est techniquement impressionant et les combats sont assez sympas.
Par contre Mario & Luigi : Superstar Saga c’est bieng
Edité par world21 le 16-02-2006 à 12:56
J’aimerai bien pouvoir me l’acheter mais mon budget GBA SP etant très limité mon dernier jeu acheté sur cette console est Wario ware inc le premier.
en plus je suis plus souvent sur mon ordi.
autrement je connais ce jeu (Golden sun 1 et 2) depuis sa sortie sur la console
bye
merci pour les conseils (sa me donne encore plus envie de le prendre)
bah, c’est un RPG a l’histoire assez classque mais c’ets quand meme super prenant en fait. Et puis pas si classique que ca, le frere ami qui devient ennemi puis en fait c’est pas tant un ennemi que ca puisque en fait bla bla bla etc, bref vous m’aurez compris.
Plusieurs innovations en plus: les Djinns, et surtout la compatibilité du II envers le I. Tres fort. Puis voir la meme histoires sous 2 points de vue me semble etre un traitement dont l’interet est tres grand sur ce jeu.
Puis comme tu le soulignes, les combats sont sympathiques. Et les musiques, raaaah les musiques…
Bref, du bon matos quand meme.
Alors Kindom Hearth ça me fait un peu peur…
Quand t’as vu Peter Pan, Crochet te donne envie de perdre et pas de gagner, enfin je trouve que ça fait gaga les persos disney
world21
Sinon pourquoi Golden a du blabla sans intérêt?
attend, là je suis pas d’accord….
Dès les première seconde t’es dedans et justement je trouve qu’il n’y a pas trop de parlotes et ouais je suis d’accord avec KP pour la compatibilité….
La musique, ok elle est superbe mais ça reste du synthé avec une belle impression de midi
Edité par Pandasax le 16-02-2006 à 13:48
“
Tout les magasine et pas seulement nintendo mag, l’annonce comme étant le meilleurs de out les jeux sur 128 bits…
“
Mouais, en même, Ocarina of Time a eu 100% dans tous les magazines du monde et c’est quand même une bonne grosse daube. Je ne me fie plus aux avis des autres depuis ce jeu…
Sabotage
Voix grave et lourde de conséquence
Comment oses tu dire du mal de ce méga jeux le plus beau de tout les temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non franchement, là je comprend pas, déjà rien que la musique et je dis bien rien que…. fait largement les 100/100
Alors dis moi ce que tu n’a pas aimer parce que là?????
Edité par Pandasax le 16-02-2006 à 18:11
Attention à la volée de pierres…
Mouais, moi aussi je rejoins Saffran. Ocarina of time m’avait beaucoup déçu par rapport à tout l’enthousiasme de la presse à l’époque. D’ailleurs je ne l’ai même pas fini, j’ai lâché l’affaire à mi parcours.
Je n’ai jamais adhéré au “tout 3D” qui fut un temps à la mode. A la rigueur, Windwaker a l’air bien plus beau et mieux fichu.
Pour moi, c’est clair et net : un zelda doit être vu du ciel, sinon ce n’est pas un zelda. J’ai d’ailleurs de suite aimé Minish cap. On n’a pas du tout les même sensations avec la 3D. En tout cas moi j’ai l’impression que tous les jeux 3D se ressemblent. J’ai vraiment du mal. Heureusement que les jeux game boy relèvent l’intérêt.
Sinon, dans un genre éloigné du RPG, mais culte de chez culte, il y a aussi “Les chevaliers de Baphomet” sur GBA.
Alors on prends une pincée de Zelda, des énigmes faciles mais où la moindre erreur d’exécution déclenche un Reset de frustration, un jeu action plateforme aventure très mal foutu, du clipping sévère, une campagne de pub phénoménale annoncant depuis 4 ans le meilleur jeu vidéo du monde, 1500F dépensés dans une N64 et le jeu en Bundle le jour de sa sortie officielle et on se retrouve avec un jeu bof bof, pour les tous petits sauf 2 3 trucs dans l’histoire, crispant à souhait, moche, et dont on a fait le tour en une journée.
J’ai joué une heure, jeté (!!!) la console, je suis allé à l’université au club de jeux vidéos et le jeu tournait. J’ai regardé un peu, je suis allé en cours, revenu, lisant des magazines à côté. Peu avant minuit, c’était fini.
J’ai appris par la suite qu’il avait eu 100 sur 100 dans beaucoup de mags à travers le monde (40 sur 40 dans le Famitsu, du jamais vu) et il a gagné des tas de prix… et j’y ai rejoué 1 an plus tard, il était toujours aussi moche, nul, peu intéressant… Pour moi c’est bien simple, Nintendo a acheté les testeurs. Je ne sais pas comment ils ont fait, mais ils ont réussi leur coup.
Mon frère a Wind Waker, je pense lui racheter sa GC un de ces 4. WW est quand même trouze mille fois mieux…
Et Y’s vous connaissez?
C’est de l’arcade aventure,un des tout premier sur nec Pc engine,les musiques
sont superbes car sur CD,Nec a concu la premiere console avec Cd rom
Il y a Y’s 1 et 2,le 3 plus connu car sorti sur d’autres consoles,mais c’est le moins interressant car assez different,et Y’s 4.
Ok ca a bien vielli maintenant,mais ca reste une référence en la matiere.
Personnellement l’histoire je m’en moque,car étant en japonais je n’y comprend rien,ce qui compte c’est le plaisir du jeu et l’ambiance.
ils sont ressortis sur PS2 au japon!
désolé Jd
mais j’aimerais revenir sur Zelda:
non, moi je trouve pas que les Zelda 3D ressemble à n’importe quel Zelda, je suis désolé mais ils apporte quelque chose de différents aux Zelda vu du dessus…
De plus dire que windwalker est mieux réussi que OOT est facile à dire car d’une c’est vrai et de deux le support est différent:
forcément qu’il est mieux réalisécar il est sortit quelques années après…
Sinon je pourrais dire que A link to the past est trop naze par rapport à Minish Cap ( mais là je me mentirais à moi même ) pour exemple…
Non là faut arrêter les co*****es parce que ce jeux là est génial….
A la limite que toi tu ne l’aime pas je ne comprend pas ( c’est valable pour toi aussi bub ) mais bon ça….
Et puis je rappelle que le twilight princess ( si c’est comme ça que ça s’écrit? ) à été “élu” aux salon de l’E3 la ze révolution des 128
Non là faut arrêter les co*****es parce que ce jeux là est génial….
A la limite que toi tu ne l’aime pas je ne comprend pas ( c’est valable pour toi aussi bub ) mais bon ça….
Et puis je rappelle que le twilight princess ( si c’est comme ça que ça s’écrit? ) à été “élu” aux salon de l’E3 la ze révolution des 128
En plus il est incroyable long OOT,je comprend mal aussi qu’on critique ce jeu!
Et on ne peut pas le comparer aux precedents zelda,j’ai decouvert les 2 premiers sur NES tres recamment,c’est une VRAIE horreur c’est moche et injouable,Neutopia sur NEC qui etait Tres inspiré de ZELDA est bien meilleur!!
OK ZELDA sur SNES etait tres bon,mais les 2 premiers sont devenus completement has been de nos jours.
les Mario ont plutot mieux vielli,la preuve NIntendo les a ressorti sur SNES,dans une compile.
Oui, c’est vrai que les Zelda ont mal vieilli:
Je parle des 3 premier Zelda car même A link to the past fait peur quand on vient de minish cap….
Mais cela reste un très bon jeu….
Sinon il y a link awakening le 4ème opus je crois qui lui est le carton de la GB, énorme enfin c’est mon avis….
1/
Qu’il soit sorti il y a vingt ans ou la semaine dernière, un jeu excellentissime reste éternellement excellentissime ! J’ai d’ailleurs refais le tout premier zelda sur nes pendant les vacances de Noël et je me suis bien éclaté. Je peux comprendre que des gens qui ont découvert les jeux vidéos avec la play fassent des grimaces devant les pâtés de pixels des vieux jeux nes, mais désolé, ce jeu est mythique, point.
2/ Alooors, Ocarina of time : jamais, ô grand jamais il ne mérite les 100p100 qu’il a eu. C’est certainement un très bon jeu, que je n’ai pas aimé cependant, mais il aurait été plus humble de lui donner 9/10 maxi ( ce qui est déjà très très bon hein ! et moins hypocrite et notez que je suis tout de même quelqu’un de très objectif ! ^^ ). Je me souviens que des magazines comme joypad et player one refusaient d’accorder la note maximale à tous les jeux. Et puis dire que c’est le meilleur zelda, c’est franchement abusif : on ne retrouve pas du tout le même gameplay qu’avec tous les autres “classiques”. J’ai été aussi déçu qu’en jouant à zelda 2 nes. ça a la couleur d’un zelda, ça a la musique d’un zelda, ça a le nom d’un zelda, mais ce n’est pas un zelda. Et comme en plus j’aime pas des masses la 3D, ce jeu a fini par me lasser. Ce que j’aime surtout dans les zelda c’est la simplicité des énigmes, la naïveté des graphismes. Minish cap rentre sans problème dans cette catégorie.
3/
J’ai jamais dit ça, j’ai dit : ça ressemble à n’importe quel jeu 3D ( Lara croft, Mario N64, etc… ). J’aime pas ce genre de jeux.
les Mario ont plutot mieux vielli,la preuve NIntendo les a ressorti sur SNES,dans une compile.
ça n’a strictement rien à voir. La compil sur SNES répondait tout simplement à une très forte demande d’un nouveau mario sur la SNES. Cette compil est sortie avec les vieux mario retravaillés et une possibilité de sauvegarder sa partie ( au grand soulagement des joueurs de mario 3 ). Ce n’est que beaucoup, beaucoup plus tard qu’est sorti Yoshi’s island, suite officieuse de mario world. Et pour info, il avait d’ailleurs été aussi question de ressortir dans une compil les deux premiers zelda. Le projet n’a pas abouti. S’il avait été tu aurais dit que les zelda ont bien vieillis du coup ?
Edité par bub le 17-02-2006 à 12:30
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.