Mon banquier va gueuler, bah tant pis….
Comme moi, tu te feras pigeonné…On n’ y peut rien….Sans rire, la sortie de Zelda, en même temps que la Révolution est stupide, j’espère que Nintendo, sortira chez nous, le second Baten Kaitos, bientôt…
Yo,
J’ai une bonne poire!
Non, sérieusement.
Je ne compte pas prendre la PS3 pour l’instant même si je vais être obliger par la suite.
La X360 et La Révolution me tentent plus.
La sortie du Zelda en même temps que la revo est tout sauf stupide d’un point de vue marketing. C’est stupide parce que tu te dis qu’il aurait pu sortir plus tôt et que tu aurais pu y jouer plus tôt.
Mais pour Nintendo c’est un bon coup stratégique. La position de Nintendo sur le marché des consoles de salon n’est pas exceptionnelle et ils n’ont plus rien à attendre de la gamecube. Le sortir à Noël 2005 pour voir les ventes de la cube augmenter un peu mais pas dans des proportions énormes, c’est pas le plus intéressant. Et puis du point de vu de l’acheteur, c’est limite ridicule. Trop cool, on achète une console pour un jeu et puis en fait ba il n’y a pas d’autre jeu qui m’intéresse (sinon j’aurais acheté la cube avant) et un an après, Nintendo sort sa nouvelle console et délaisse le cube. Pour l’acheteur qui possède déjà le cube, il aura un jeu qui n’a pas été bâclé et comme on dit, plus c’est long plus c’est bon.
Re Yo,
Non, il dit stupide car le jeu est annoncé depuis plus d’un an déjà sur GC. Je comprends sont énervement, car je suis dans le même cas. Mais bon, comme tu le dis si bien Wizard, Nintendo n’a pas le choix. Car sortir le jeu sur une console morte ne sert à rien. (Je m’en rappel de la sortie de Majora’s Mask sur N64 vers la fin de vie de la console, les ventes n’ont pas suivis.)
Du coup, chez Nintendo garder le Zelda en rajoutant deux trois trucs (pour l’instant qu’on imagine un peu à la con genre j’utilise la telco pour pécher ou lancer mon boomerang en attendant de voir le mega secret de la mort qui tue qu’ils n’ont pas dévoilé), c’est peut être pas mal pour aider la prochaine console à se vendre. La révolution étant certainement moins tape à l’œil niveau graph que ses concurrentes, moins hi tech c’est le lecteur Blue ray le moins cher du marché, ce n’est pas du luxe que de mettre une très grosse licence que le monde entier attend dans le line up.
Tri Yo,
Il espère atteindre les ventes de Ocarine of Time, pour Zelda TP. Par contre un Zelda pour le Line Up, je trouve sa bien. Car le moustachu en salopette, il est bien sympa mais voilà…Link, argghhhhhh….
Il n’y a pas de lecteur Blue Ray dans la Révolution. (Ou j’ai mal compris la phrase ^^°)
L’enjeu c’est aussi de vendre beaucoup de console et le plus rapidement possible pour que les éditeurs ne lâchent pas la console en route et que l’on se retrouve avec une console alimentée presque exclusivement de jeu made in Nintendo. Je ne critique pas la qualité des jeux attention mais regarder sur la cube, c’est pas la folie furieuse. En plus si ça peut les aider à prouver au monde que leur console ce n’est pas que pour les gamins, c’est bien. Non franchement mais les dirigeants à force, ils doivent s’arracher les roustons. Ils ont beau démontrer par A + B que Nintendo = gamin c’est des grosses conneries, à chaque sortie de console l’argument revient.
Yo,
La GC est une très bonne console, mais il n’y a pas de jeux…Voilà son point faible. Pour changer l’image de Nintendo cela va être dure, même si depuis la N64 (Avant aussi mais beaucoup moins…). Les jeux « moins enfants » apparaissent. (RE2, Conker’s, Eternal Darkness…)
Et puis vu le marketing de Sony (futur rouleau compresseur du lecteur blue ray le moins cher du marché) et de Microsoft, avoir le Zelda peut être un bon contre poids. En plus au USA pour les fêtes de fin d’année, c’est toujours ça contre fantavision HD ou une baisse de prix de la X boite.
Yo,
Sony est trop puissant et a une image forte auprès du grand public. Difficile de les battrent.
Nintendo utilise le pouvoir de la Triforce pour l’attaque. ^^
Fantavision HD mouahahaahhaahha…(Très drôle Wizard ^__^)
En ce qui concerne tales of Phantasia, d’après le test de « jeu culte » les combats sont ratés car ils rament, rendant la chose très molle. J’ai l’impression que les scènes de combat des remakes ont la vie dure. Déjà sur FF4 gba, les combats comportaient une petite courge (je crois avec l’atb qui d’ailleurs n’existait pas dans la version originale). La idem. Mais ou va t on ma bonne dame ?
Yo,
J’ai eu la chance d’y avoir joué sur SNES. Mais les combats ramaient aussi. Mais pour moi, même si je n’ai pas compris grand chose à l’histoire, (Japonais ^^°) j’ai adoré.
Le système de combat m’a donné envi d’y jouer.
Il est clair que ce sera une lutte à mort, entre La Révolution, et La PS3, les deux compagnies devront certes vendre le plus vite.
Mais Zelda est conçue pour la Game Cube, pas pour une console plus puissante qu’est la Révolution, qu’importe, si elle peut lire Zelda.
Quand je change de console, pour une plus puissante, il en va de même pour sa logithèque….
Quand, j’ai acquis la PS2, c’était pour jouer à FFX, je jouais encore aux autres, mais je n’allais pas prendre une PS2 pour jouer à Souledge, mais bien pour Soulcalibur !Je maintiens que Nintendo a une politique stupide et absurde !
Si Nintendo sort Zelda avec la Révolution, autant revendre de suite sa Game Cube …
A moins que Nintendo, joue l’intox et que Zelda soit en fait conçue pour La Révolution et vendue avec, là ils en vendront par camion entier…
Ce serait là, le coup marketing de la décennie.
Yo,
Je suis pas fan de la rétro compatibilité (Vu que je garde mes consoles depuis la précédentes générations), mais après faut voir si il y a vraiment beaucoup de gens qui utilise leur PS2 pour jouer au jeux PSX.
La Révolution est compatible avec les manettes GC et jeux GC donc, pour Nintendo la GC est vraiment morte. Un dernier jeu a sortir sur GC qui me viens à l’esprit, Chibi Robot.
Pour nintendo la gamecube est morte. Retarder le jeu pour le rendre compatible avec la révolution, il n’y a qu’un but un seul idéal, pousser les gens à acheter la révolution. Ca ne leur servait à rien de le sortir sur gamecube, le jeu se serait vendu mais c’était se priver du petit coup de pousse pouvant faire la différence.
Yo,
Je suis d’accord avec toi. Même si je suis un peu du même avis que Darthantos. (Je me répète ^^°)
Je sais que tu es profondément déçu du retard mais Nintendo a les yeux vers l’avenir, pour toi c’est stupide pour eux c’est limite vitale. Et puis quand tu parles de jeux conçus pour telle ou telle machine, tu fais allusions un peu aux graphismes je pense (un peu quand même non hein ?). Or Nintendo ne joue pas (officiellement) la carte du graphisme. Le jeu est déjà bien assez beau, c’est un Zelda, pas besoin d’avoir des graph à la HD 3d polygoné avec trouze milliards de polygone qui tourne en temps réel pour le vendre (par contre la renommé du jeu peut faire vendre des révolutions si on dit qu’il y a des extras pour la nouvelle console). Il n’y a qu’a voir ce qu’ils font sur DS pour se convaincre qu’ils se foutent de faire du graph pour faire du graph. L’important c’est que le jeu ne soit pas une soupe de pixels (à ce niveau là on est tranquille) et qu’il soit intéressant à jouer.
Yo,
De toute façon la Révolution doit marché des le départ car sinon la PS3 et la X360 vont prendre tous le marché.
Même si Nintendo le crie haut et fort, il ne cherche pas à concurrencer la PS3 et la X360. Comme la DS et la PSP. Mais cela n’empêche pas à Nintendo de vendre des DS par « paquebot ». ^^
Par contre tu ne trouveras pas de Bundle. Le jeu et la console c’est comme Barbie et Ken, ils sont vendus séparément (du coup Barbie apprends à connaître son corps toute seule en attendant un anniversaire ou Noël prochain….désolé de cette boutade).
Yo,
Pourtant je verrais bien un Bundle moi aussi. Ils l’ont fait pour le Wind Waker. Comme çà, ils en vendront plus.
Déjà regarde leur politique sur le marché des portables. Tadam on a la DS. Tu l’achètes. Un an plus tard, Ta dam, en fait on a une DS lite qu’elle est mieux pour jouer. Idem pour les GBA, gba, gba SP, gba SP avec vrai écran rétro éclairé, gba micro. Nintendo a un peu la culture du « viendez jouer à ce superbe jeu mais en fait t’es un peu naze si tu joues pas avec ma superbe machine que je viens de sortir qu’elle est mieux pour jouer ». En gros, en jouant sur ta cube à zelda tu vas te priver des petits plus niveau jouabilité et gameplay que Nintendo saura rendre indispensable pour le commun des mortels et qui te feront acheter la révolution.
Yo,
Oui. ^^° Je me suis fait avoir avec la GBA…Pour la DS j’ai résisté. ^^ Vivement la Lite.
Voilà pourquoi beaucoup sont mécontent face à cette annonce. La version GC sera « moins complète » que la version Révolution, d’après ce qui se dit (Nintendo ne l’avouera jamais mais le pense, très fort…). (Je sais pas si vous me comprenez ^^°)
Et puis Zelda n’est pas une exception. Dragon Quest VII, le jeu aux trouzes retards. Si je me souviens bien l’un d’eux a été causé par le désir de rendre le jeu compatible avec l’option PS2 permettant d’améliorer les graph des jeux PS1. Ce qui fait que Sony a pu bénéficier d’un Dragon Quest à la mort de la PS1 et à la naissance de la PS2 (même si les ventes de PS2 n’avaient pas besoin de ça au contraire de Nintendo aujourd’hui). Sans compter que Final Fantasy IX était sorti un mois plus tôt. Du coup Banco, ça aide à vendre la nouvelle console.
Yo,
J’avais oublié cette histoire.
Il y a aussi (Pardon j’en rigole encore…) Starcraft Ghost qui est repoussé chaque année. Soit disant que le jeux est tellement ambitieux et que les machines actuelles ne sont pas suffisamment puissante pour le faire tourné. (PS2, GC, XBOX)
Raji