Ben moi je suis plutôt sur la console détestée par à peu près tout le monde sauf les américains ^^
J’ai nommé la bobox.
J’aime bien des titres comme halo 2… ^^ Knights of the old republic (un vrai bon jeu de rôle dans l’univers star wars). Kingdom under fire aussi est assez sympa, (un agréable mélange de stratégie et de beat ’em all)
Mais je permets aussi de crier mon adoration pour un jeu qui a été boudé par le public (punissez-vous !), Beyond Good And Evil. Dispo sur tous les supports pourtant.
Pondu par le papa de Rayman, ce jeu français (c’est bon de le dire ^^), mélange un peu tout les genres (action/infiltration/aventure/ photographe animalier ^^/grille pain…). Les graphismes sans atteindre des sommets ont un charme incroyable, tout est dans les tons pastels et évoque un peu Miyazaki. Malgrè l’aspect enfantin, l’histoire est assez sombre et adulte.
Il y a de l’humour et des musiques superbes (et je suis d’ailleurs dégoûté qu’aucun cd ne soit dispo… c’est pas grave, je mets le jeu rien que pour les écouter dès fois ^^)
Il est facile est assez court, mais on y revient régulièrement, simplement pour le plaisir de se balader dans cet univers enchanteur, photographier les différents animaux du monde et récupérer toutes les perles.
En plus ubisoft avait eu l’idée de le sortir à 30€. Même mes ami(e)s qui n’aiment pas spécialement les jeux vidéos ont été conquis.
C’est original et… je l’aime ^^. Ubisoft a pourtant déclaré qu’il n’y aurait pas de suite vu que le jeu n’a pas rencontré le succès escompté…et du coup…JE VOUS HAIS TOUS AUTANT QUE VOUS ÊTES, oui vous les ignobles, les affreux qui êtes passés à côté de cette perle !!! ^^ (les autres, les gentils quoi, avez mon respect (z’êtes contents hein ?^^))
Non vraiment, BGE est facile à trouver aujourd’hui, vaut à peine 10 Euros et est un must absolu. Faites-vous du bien quoi ! ^^
Sinon je suis aussi un accroc à starcraft, l’avant warcraft III (qui m’a profondèmment déçu d’ailleurs). Ce jeu a 6 ans et on trouve encore des centaines de joueurs sur les serveurs de blizzard, c’est peut être parce qu’il est bien… ^^
Bon allez j’arrête mon radotage.
Achetez Beyond Good and Evil ^^
:pcomputer:
Edité par ksmarc17 le 13-02-2005 à 15:47