ET LES JEUX VIDéOS??????????

20 sujets de 521 à 540 (sur un total de 798)

Posté dans : Forum Général

• AurigA
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    aurigA le #102688

Citation (darthantos)
    Tu écris : “Dathantos, j’avais bien compris que c’était bon enfant, mais par moment, ça fait un peu moralisateur quand même, enfin ça me regarde pas”

Désolé, regarde dans mon profil, déformation professionnelle….

Ah ben j’espere que je dois pas t’appeler monsieur parce que je suis encore étudiante…

Citation (dartanthos)
    Sinon, pour FF7 AC, Cloud est-il un clone de Gackt, pour tout le monde oui, pour le réalisateur, intérrogé par notre modérateur Nicolas Penedo, non…

N’empêche, ils se ressemblent beaucoup….

C’est dommage car cela enlève pas mal de charisme au personnage !

Mais bon, le réalisateur peut avoir la trouille de dire qu’il s’est inspiré d’un tel artiste que Gackt :sick: c’est comme si Disney admettait s’eêtre inspiré de Laputa et Nadia pour son Atlantis en fait ! J’extrapole un peu mais à mooitié non ?

Et oui, ils se resemblent pas mal CLoud et Gackt, c’est vrai !

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #102689

KP dis moi que parfois tu le fais expres ? Non parce que cette info est completement bidon. C’est juste pour alimenter les gueguerres steriles. Les premiers jeux PS3 seront soit du meme niveau soit inferieurs à ceux de la 360 parce que les programmeurs auront eu moins de temps pour apprivoiser la machine, ou faire les jeux. Sans compter que les kit de developpement finaux ne sont pas encore dispo (ou alors ça commence à etre dispo).

Pour le realisateur qui se fait interviewer. C’est un jap et niveau liberté de parole ils ne sont pas les premiers. Le mec s’il veut pas perdre son job, il a interet à pas trop en dire, à pas trop critiquer et à defendre son produit jusqu’à la mort. C’est comme ça que Nojima te fait passer son scenario de advent children pour un truc aussi pointu et recherché que le lord of the ring….

Pour le spirit within, c’est ce que je disais plus haut, on risque d’en arriver là à terme. Lisez l’interview des gugusses de FF13 et ça parle de SF avec quelques ingredients de fantasy.

AurigA
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    aurigA le #102690

J’aime paaaaaaas les inquisitions ça fait peur ! Bon je suis étudiante mais en fait pas vraiment, je suis partie d’une fac de psycho pour passer un BTS commerce en alternance (études + salaire donc), parce que les études c’est pas pour moi, bref voilà fermons la parenthèses.

Mais enfin Wizard pourquoi tu parles comme ça à KaiserPandar ??? Coment tu sais toi que c’est de l’intox tout ce qu’il dit ? Moi j’en aurais rien su mais bon si tu le dis.

A plus

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #102691

Tout d’abord, bienvenue à toi aurigA !

Pour réagir à l’article cité par KP sur la PS3, comme ça a déjà été dit, on se fiche un peu de “qui a la plus grosse (puissance)”, ce qui compte ce sont les jeux de toutes façons. Je ne me tiens plus trop au courant de l’actu jeux vidéo mais d’après ce que j’en sais la Wii a l’air la plus innovante et la X-Box 360 a un meilleur rapport puissance/prix/jeux que la PS3, son seul point faible par rapport à la PS3 – à ce que j’en ai entendu – c’est le support DVD qui pourrait s’avérere bien limité face au Blu-Ray de Sony (et encore, ça peut s’arranger via un lecteur additionel…). Cependant je pense que la vraie carriere de la PS3 commencera en fin d’année prochaîne quand les prix auront baissé (le support Blu-Ray est nouveau, donc cher) et que les développeurs maîtriseront suffisament la bête. Là, je suis plus porté à acheter une PS3 à cause de Gran Turismo et d’une perspective d’un plus grand choix de RPG japonais que sur la 360, la Wii ne semble pas proposer d’équivalent à GT mais peut s’avérer un choix intéressant en éventuelle 2e console.

Deux graphiques intéressants sur le prix des consoles (voir surtout celui qui tient compte de l’inflation)

http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/3994-co…juste-prix.html

S’agissant de Final Fantasy, Advent Children est un beau spectacle, mais bon, pour moi ce n’est pas beaucoup plus qu’une heure quarante de fan-service, l’histoire reste quand-même anecdotique par rapport à ce qu’était le jeu ; en fait on tombe dans l’excès inverse des Creatures de l’Esprit : autant le premier film n’avait de Final Fantasy que le nom, autant celui-ci est telement référencé qu’il s’aprécie difficilement sans connaître le jeu. Encore une belle coquille vide? Euh… Peut-être pas (non, mais je suis fan aussi, c’est pas objectif) mais il y a eu mieux en animation en 2005-début 2006…

Pour ce qui est de FFX, je rejoins les avis de Wizard, Darthantos et aurigA. Mis à part un systeme de combat très sympa (notamment le systeme des tours ressemblant beaucoup à celui de Grandia) et quelques bonnes idées dans l’univers (les esprits à envoyer au royaume des morts sous peine qu’ils ne deviennent des fantômes), je n’ai pas trouvé grand chose d’autre en faveur de ce jeu : les design varient entre pas mal (Yuna…) et franchement moche (Tidus, Seymour), idem pour les musiques (la musique des temples est insupportable), j’ai eu envie de frapper pratiquement tous les personnages chaque fois qu’il parlaient. Enfin, le scénario a parfois quelques bonnes idées mais la narration est poussive au possible : comme cela a déjà été dit, trop de scènes de dialogues interminables pour le moindre prétexte alors que jusqu’au VII Square arrivait à nous prendre aux tripes avec des moyens techniques très limités et parfois peu de dialogue (voir la scène à la fin du train fantôme dans le VI,SPOILER où le train dépose nos héros pour prendre d’autres passagers à la place : la famille de Cyan/Cayenne).

Va bien falloir que le jeu vidéo arrête un jour de vouloir à tout prix singer le cinéma quand-même !

Edité par Tom le chat le 05-06-2006 à 20:36

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #102692

Citation (aurigA)
    1- Sur les forums de jeux les gens se la racontent trop et cherchent à prouver qu’ils sont meilleurs que les autres, parce qu’ils ont tel ou tel bécane, j’aime pas du tout cette ambiance, et franchement ici vous avez l’air bien plus sympa,

2- et meme si ça t’apparait complètement débile que je me soie inscrite sur un forum d’animés pour parler de jeux video, ben pas moi et j’en suis désolée voilà.

3- Ah merci pour le bouton magique, j’avais pas vu, merci.

1- D’accord. Je l’ignorais. Enfin, non pas que je n’ai jamais vu d’internautes se fritter pour telle ou telle raison puérile en ces lieux de debauche, mais j’ignorais qu’ils étaient TOUS comme ça. Merci de dire qu’on a l’air plus sympa ^^°.

2- Ou ai-je donc bien pu dire que je trouvais ça débile ? Je me posais la question, point. J’ai ma réponse, heureux je suis. Tu sais je suis pas un chieur de ce coté là, moi. Ma philosophie est : « vivre & laisser vivre ». Autrement dit : « Tu fais ta vie aurigA, moi j’m’en tamponne le coquillard de tes actions ! :-p »

3- De rien. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas. Je te renvoie sur ce lien qui te donnera pleins d’autres liens utiles, dont celui ci : clique-moi !

Citation (WIZARD)
    KP dis moi que parfois tu le fais expres ? Non parce que cette info est completement bidon. C’est juste pour alimenter les gueguerres steriles. Les premiers jeux PS3 seront soit du meme niveau soit inferieurs à ceux de la 360 parce que les programmeurs auront eu moins de temps pour apprivoiser la machine, ou faire les jeux. Sans compter que les kit de developpement finaux ne sont pas encore dispo (ou alors ça commence à etre dispo).

Citation (Kaiser Panda)
    La première concernant la PS3, qui serait moins puissante que la 360. A prendre avec de grosses pincettes j’imagine, SONY claironnant à qui veut l’entendre que sa bête sera la plus musclée…

Passons donc à Mr Wizard, qui a l’air d’avoir passé une mauvaise journée. Scro gneu gneu. Comme tu as pu me relire, j’ai fait passer cette news POUR AVOIR VOS AVIS, dont la crédibilité de l’affaire, car ça m’a surpris. Mon but n’est pas de répendre le chaos autour de moi, mais de m’informer, et de m’enquérir auprès des connaisseurs (toi, Raji, Saffran, et plus si affinités) de la véracité de ce genre d’informations, ayant le mérite de surprendre !

Et je sais bien que les kits de développement finaux sont pas encore arrivés, ceux qui existent bugent même : ça commence bien.

Et puis des 2 news, moi la plus marrante est celle des DreamCast pour moi, na. Des infos sur le sujet, Ô Dieu du Pad ? (non, je ne fais pas exprès).

Citation (aurigA)
    Mais enfin Wizard pourquoi tu parles comme ça à Kaiser Panda ??? Comment tu sais toi que c’est de l’intox tout ce qu’il dit ? Moi j’en aurais rien su mais bon si tu le dis.

Merci aurigA (nomdidju !). Et la demoiselle pose une bonne question d’abord : d’où tu sais que c’est de l’intox ou pas ? La photo est donc truquée, ou fausse ? Tu sors ça du site officiel de SONY ?

Citation (Tom le chat)
    1- Pour réagir à l’article cité par KP sur la PS3, comme ça a déjà été dit, on se fiche un peu de “qui a la plus grosse (puissance)”, ce qui compte ce sont les jeux de toutes façons.

2- Cependant je pense que la vraie carriere de la PS3 commencera en fin d’année prochaîne quand les prix auront baissé (le support Blu-Ray est nouveau, donc cher).

1- Fichez vous en, moi aussi je m’en fiche au fond, c’est pas la Cell ni le Blue Ray qui vont me faire acheter une PS3, je voulais juste savoir le pourquoi du comment, histoire de bien situer les deux machines, c’est tout.

2- N’oublions pas une chose. Pas de bénéfice Blue Ray sans TV-HD. Vous êtes beaucoup à prévoir l’achat d’une HD (Ready, pas Full ! ^^) dans l’année vous ?

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #102693

Alors j’ai passé une bonne journée en fait.

Je ne disais pas que l’info etait fausse mais c’est bidon, ça n’apporte rien et surtout on dirait une news type media generaliste ou media generaliste tendance micro. Ca me semble evident que le faussé ne soit pas si grand voir que la 360 offre un graph meilleur lors de la sortie de la PS3. C’est comme pour la comparaison avec PS2/dreamcast. Faut laisser aux gens le temps d’apprendre à controler la machine (sans compter que la machine n’a pas une reputation pour l’instant d’une simplicité niveau programmation).

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #102694

WIZARD :

Si tu veux un truc peu compliqué et beau, il y a les jeux de bastons ou les jeux d’actions type devil may cry. Et encore vient pas me dire que le système de combat de FF4 ou 6 est compliqué. Les FF sont à la base une des séries de RPG, les plus simples, alors si on les simplifie encore, on aura le droit à un boss et 1h50 de cinématique made in nomura. Mais dans tes propos, t’es la cible idéale de Nintendo, de sa DS et de sa Wii. Jeux simples, fun et pas long.

Oui alors deux petites choses :

– ce que j’aime dans le RPG c’est le côté tour à tour, c’et d’ailleurs pour ça que les far cry et compagnie ne sont pas trop mon truc, ça me mets un peu trop sur le nerfs de devoir sauter de partout etc etc…(d’ailleurs le coup du “appuyer sur les trois boutons” de magna carta, j’ai craqué)

– je n’ai pas dit jeu court mais jeu pas trop prise de tête et dur. Certains sont abusivement courts, c’est vrai.

Et pourtant, non, la DS wii et compagnie ne m’interesse pas, des jeux funs sont suffisement nombreux sur la PS2 (je suis toujours accro à crash team racing, bust a move et lego star wars). Certains jeux chez nintendo sont absoluement géniaux pour le côté fun (mario kart étant cultisime) mais pas suffisement pour m’acheter une nouvelle console.

Ba j’acheterai une game cube quand la Wii sera sortie :meche:

Puis mes jeux preférés sont :

– crack attack

– la mah jongg

– tetrinet

Edité par gexian le 05-06-2006 à 22:51

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #102695

Citation (Kaiser Panda)

Citation (Tom le chat)

Cependant je pense que la vraie carriere de la PS3 commencera en fin d’année prochaîne quand les prix auront baissé (le support Blu-Ray est nouveau, donc cher).

N’oublions pas une chose. Pas de bénéfice Blue Ray sans TV-HD. Vous êtes beaucoup à prévoir l’achat d’une HD (Ready, pas Full ! ^^) dans l’année vous ?

Je parlais plutôt de capacité de stockage du support en fait (25 Go contre 9 Go maximum pour le DVD).

PS : ça s’écrit Blu-ray sans “e”, je le sais pour avoir passé un moment à chercher le mot sur un site (hardware.fr je crois) sans le trouver. ^^

Edité par Tom le chat le 06-06-2006 à 01:07

edit : correction d’orthographe

Edité par Tom le chat le 22-08-2006 à 00:24

null
    flickr

AurigA
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    aurigA le #102696

Citation (Kaiser Panda)
    1- D’accord. Je l’ignorais. Enfin, non pas que je n’ai jamais vu d’internautes se fritter pour telle ou telle raison puérile en ces lieux de debauche, mais j’ignorais qu’ils étaient TOUS comme ça. Merci de dire qu’on a l’air plus sympa ^^°.

2- Ou ai-je donc bien pu dire que je trouvais ça débile ? Je me posais la question, point. J’ai ma réponse, heureux je suis. Tu sais je suis pas un chieur de ce coté là, moi. Ma philosophie est : « vivre & laisser vivre ». Autrement dit : « Tu fais ta vie aurigA, moi j’m’en tamponne le coquillard de tes actions ! :-p »

3- De rien. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas. Je te renvoie sur ce lien qui te donnera pleins d’autres liens utiles, dont celui ci : clique-moi !

1/ Ah donc tu fais partie des gens qui parlent sans savoir et avant de s’être renseignés, si je préfère venir ici c’est que j’ai mes raisons, donc bon, fais tourner tes doigts sept fois où tu veux avant de parler (et ce sans méchancetéé)

2/ “Vivre et laisser vivre”, si mon A en fin de pseudo t’a fait faire une remarque, donc tu n’es pas en adéquation avec ton “je suis pas un chieur”, et comme tu t’en tamponnes le coquillard, pourquoi faire la remarque ? (moi j peux êter une chieuse par contre, j’adore chercher la petite bête, mais jamais méchamment)

3/ non merci je pense que je saurais me servir du forum toute seule comme unegrande.

Citation (Kaiser Panda)

Citation (aurigA)
    Mais enfin Wizard pourquoi tu parles comme ça à Kaiser Panda ??? Comment tu sais toi que c’est de l’intox tout ce qu’il dit ? Moi j’en aurais rien su mais bon si tu le dis.

Merci aurigA (nomdidju !). Et la demoiselle pose une bonne question d’abord : d’où tu sais que c’est de l’intox ou pas ? La photo est donc truquée, ou fausse ? Tu sors ça du site officiel de SONY ?

Heu je suis plus de l’avis de Wizard qui a l’air d’en savoir pas mal sur la question, ma question info/intox se basait plus sur “mais où vat-il chercher tout ça ???” que sur “oh le sagouin il parle comme s’il était un dieu du jeu !”.

N’improte qui peut faire un tableau avec des données bidons dedans, c du niveau du premier venu, non ? Tiens si j’en faisias un ???

Darthantos, c’est vrai tu as rasion, mais je ne veux pas cracher sur les gens qui ont pas mal de diplomes après avoir bien galérer en fac ou quoi, mais franchement, même si c’est pénible de trouver un employeru qui voudra te prendre 15 jours pas mois, je préfère ce système, je dis pas que je trouverai facilement, mais je pense que j’ai déjà un bon pied à l’étrier. Tu es enseignant toi c’est ça ? Bon courage alors. Enfin c’est bientot les vacances là je crois :pompom:

A plus

Lalalou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lalalou le #102697

Citation (aurigA)
    1/ Ah donc tu fais partie des gens qui parlent sans savoir et avant de s’être renseignés, si je préfère venir ici c’est que j’ai mes raisons, donc bon, fais tourner tes doigts sept fois où tu veux avant de parler (et ce sans méchancetéé)

2/ “Vivre et laisser vivre”, si mon A en fin de pseudo t’a fait faire une remarque, donc tu n’es pas en adéquation avec ton “je suis pas un chieur”, et comme tu t’en tamponnes le coquillard, pourquoi faire la remarque ? (moi j peux êter une chieuse par contre, j’adore chercher la petite bête, mais jamais méchamment)

3/ non merci je pense que je saurais me servir du forum toute seule comme unegrande.

Eh beh ! que te dire, je te trouve très irrespectueuse par rapport aux pingouins,a peine arriver tu te permet deja de nous critiquer je trouve ca un peu fort. Quand tu arrives quelques part que tu ne connais pas, tu vas pas engueulé les personnes qui était la.

je trouve ton entrée sur la banquise vachement bruyante.

Tu dis que tu adores cherché la petite bete mais pourquoi ? ca va t’amener a quoi ?

et puis je pense que tu pourrais être un peu plus aimable avec KP qui te propose de te presenté le forum gentiment pas besoin de l’envoyé chier ! enfin bon pas la peine d’en faire un scandale, mais bon comem tu dis “fais tourner tes doigts sept fois où tu veux avant de parler”

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #102698

C’est bizarre, mais moi je l’aime bien aurigA.

Elle a son caractère, et je comprends tout à fait son énervement vis à vis de KP* : à 24 ans, on n’a plus besoin d’être pris par la main comme un gosse de maternelle. Elle est assez grande pour appréhender le forum toute seule, y faire ses erreurs de débutante comme tout le monde l’a fait et trouver les sujets qui l’intéressent.

Sous prétexte qu’on s’inscrit à un forum, on doit être automatiquement copain avec tout le monde, d’emblée, comme ça ? Laissez-lui donc le temps de se faire une idée et de se créer elle-même ses propres affinités, nom d’un p’tit bonhomme en mousse.

*Précision avant qu’on ne crie haro au nain : j’ai dit KP parce que c’est lui qui s’est fait taper sur les doigts. Si ça avait été darthantos, j’aurais écrit darthantos. Si ça avait été Hush, j’aurais écrit Hush. Si ça avait été Wizard, j’aurais écrit “ce gros bouffon de Wizard”. Si ça avait été irina, j’aurais écrit irina. Etc, etc, ad lib.

Bref, bienvenue aurigA, et garde ton franc-parler (dans les limites imposées par la politesse et la courtoisie, toutefois, même si je ne doute pas que tu l’avais saisi)

Lalalou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lalalou le #102699

Citation (NdJ)
    C’est bizarre, mais moi je l’aime bien aurigA.

Elle a son caractère, et je comprends tout à fait son énervement vis à vis de KP* : à 24 ans, on n’a plus besoin d’être pris par la main comme un gosse de maternelle. Elle est assez grande pour appréhender le forum toute seule, y faire ses erreurs de débutante comme tout le monde l’a fait et trouver les sujets qui l’intéressent.

Je ne pense pas que ce soit une question de gaminerie, ce dont je parle moi en tout cas. Je suis d’accord qu’on ait pas forcement envie d’être dirigé, mais a-t-on besoin pour autant d’envoyer chier une personne qui te propose de t’orienter ? Et puis l’un n’empêche pas l’autre, j’ai bien continué à faire des conneries après avoir eu les liens de Hush ! ^^

Edité par lalalou le 07-06-2006 à 00:30

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #102700

Citation (aurigA)

Chier. J’avais déjà commencé à écrire mais coupure de courant oblige, je dois recommencer. En gros je disais : ya du avoir un sacré malentendu entre nous très chère. Relis moi & tu verras que j’ai effectivement vu ce genre de fora. OK. Mais sache que mon ego n’est pas suffisamment démesuré pour prétendre avoir TOUT vu dans l’immensité du Web, et j’aurais très bien pu passer à coté d’un forum de jeux sympathique, argumenté & objectif mais bon. OK tu as tes raisons, pas la peine de monter sur tes grands chevaux.

Citation (aurigA)

En quoi faire une remarque est il un signe que je fais mon chieur ? OK puisque tu insistes, je m’en tamponnerai de ton A. Moi je disais juste ça à la base pour dire « inscrits toi ou tu veux pour les raisons que tu veux ». Mais en quoi ceci empêche de discutailler de nous ? C’est bon j’ai compris, je te laisse chercher tes poux toute seule dans ton coin puisque ça a l’air de te botter tant que ça…

Citation (aurigA)

Tellement que tu n’arrivais pas a trouver le dernier message d’un topic. Que je suis con de vouloir intégrer agréablement une nouvelle. Vraiment KP, tu en fais trop, les gens ne sont pas cons tu sais, ils savent tout tout de suite, c’est pourtant évident…

Citation (aurigA)
    N’improte qui peut faire un tableau avec des données bidons dedans, c du niveau du premier venu, non ? Tiens si j’en faisias un ???

N’importe qui, dont les vrais gérants du truc. Donc la question tient toujours, comment vérifier une source ? Si je demande à Wiz, c’est que je suis à peu près sur qu’il est calé dans le domaine, point. Le reste n’est qu’artifice.

Devant la super ambiance de ce topic depuis quelques jours, j’abdique pendant un temps (c’est con j’avais des trucs à dire, mais ça sera sûrement des conneries alors passons donc notre chemin) & vous dit Ciao les gens (pour c’que ça fera…)

PS : NdJ

Ben moi non plus j’ai rien contre elle, juste qu’elle me perplexifie un poil. Entre orienter & materner, ya un pas que tu franchis bien allègrement NdJ. Moi je m’en abstiens.

Que je soule à ce point la, ya pas d’lezard. Je comprends parfaitement. Mais ce n’est pas à toi, homme cultivé & savant de son état, que je vais apprendre qu’il y a forme & fond. Art & manière.

Qu’elle les fasse elle même ses affinités, avec moi on connaît déjà la couleur.

Citation (NdJ)
    (dans les limites imposées par la politesse et la courtoisie, toutefois, même si je ne doute pas que tu l’avais saisi)

Attention tu joues avec le feu là (je sais de quoi je parle).

Okita12
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    okita12 le #102701

ouh mais ça s’échauffe ici bah essayé de rester cool ^^

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #102702

Citation (Kaiser Panda)
    PS : NdJ

Ben moi non plus j’ai rien contre elle, juste qu’elle me perplexifie un poil. Entre orienter & materner, ya un pas que tu franchis bien allègrement NdJ. Moi je m’en abstiens.

Que je soule à ce point la, ya pas d’lezard. Je comprends parfaitement. Mais ce n’est pas à toi, homme cultivé & savant de son état, que je vais apprendre qu’il y a forme & fond. Art & manière.

Certes. Je ressors donc mon joker : Idéologie, toussa toussa.

Si tu as vu dans mes propos une attaque personnelle, il n’y en avait pas. Et quand tu dis “que je soule”, en l’occurrence, ce n’est pas moi que tu as soulé, mais aurigA. Ou alors j’ai raté un épisode.

Citation (Kaiser Panda)

Citation (NdJ)
    (dans les limites imposées par la politesse et la courtoisie, toutefois, même si je ne doute pas que tu l’avais saisi)

C’est rigolo, parce que j’écoute ça en boucle ces temps-ci.

Bon, donc, disiez-vous, FF Trouze, toussa toussa… ?

Edité par NdJ le 07-06-2006 à 00:52

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #102703

Citation (darthantos)
    AurigA, je vois que tu as galéré en fac, comme beaucoup, la fac est dure quoi qu’en dise certains, et les diplomes ne donnent que peu.

Une licence de philosophie, une thèse de psychologie, n’ont pas de valeur sur le marché de l’emploi, beaucoup de licenciés se dirigent vers la fonction publique, certains par volonté, d’autres par défaut, mais le parcours est dur.

Pour le Capes, qui recrute les enseignant des collèges et Lycée, il y a une place pour 10 candidats, j’ai la chance d’être le candidat, mais l’avenir des 9 autres est peu réjouissant, si ce n’est comme le disait sardoniquement Wizard, “la plus grande entreprise de France, l’ANPE…”

Allez bon courage à tous ceux qui passent des examens, et à ceux qui vont les corriger !:pingu:

Edité par darthantos le 06-06-2006 à 19:39

Ouiiii !! Laissez venir à moi les petits chômeurs ! Nyark ! Nyark ! Nyark ! :jason: Enfin, je dis ça parce que je cherche à bosser à l’ANPE ou dans une structure du même genre (missions locales ou autres dispositifs) mais je galère aussi hein (sacrées “2 années d’expérience exigée”, grmpf) !

Courage amis chercheurs… d’emploi (oui elle est naze), nous finirons bien tous quelque part vous en faites pas ! [propos tenus avec mode auto-persuasion sur ON]

Edité par Tom le chat le 07-06-2006 à 01:17

null
    flickr

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #102704

Citation (NdJ)
    1- Certes. Je ressors donc mon joker : Idéologie, toussa toussa.

Si tu as vu dans mes propos une attaque personnelle, il n’y en avait pas. Et quand tu dis “que je soule”, en l’occurrence, ce n’est pas moi que tu as soulé, mais aurigA. Ou alors j’ai raté un épisode.

Citation (Kaiser Panda)

Citation (NdJ)

2- C’est rigolo, parce que j’écoute ça en boucle ces temps-ci.

3- Bon, donc, disiez-vous, FF Trouze, toussa toussa… ?

1- Ah tu l’aimes ton joker n’est il point ? Avec ce genre de discours, tout est interprétable, selon son parti pris. M’enfin, il est tard.

Sinon je t’arrête tout de suite, je ne parlais pas de toi quand je disais « je soule » mais bel & bien d’aurigA (c’était je l’espère ironique, et pas réellement réel… Mais ça, ça dépend d’elle). Tu n’as raté aucun épisode je te félicite. Je commence à comprendre assez ta façon d’être & d’agir pour prendre les pincettes nécessaires à toute intervention de ta part, t’inquiètes (oui je sais, tu t’inquiètes pas le moins du monde pour ça).

2- Heureux d’avoir pu lire tes pensées. Moi je suis sur Bombero de Metropolis (mais pas en boucle): hasard ou coïncidence ?

————————–> 3- Sinon, moi j’ai joué à FFCC sur GC. J’ai été très déçu. L’action est d’une mollesse à toute épreuve, et jouer à deux ne résout pas du tout le problème, GBA ou pas GBA. En plus d’être mou, c’est trop répétitif.

Heureusement, une musique du feu de dieu & de jolis graphismes sauvent (légèrement) le tout.

En gros, un Mr Caca en plastique, emballé dans de la soie…

Edité par Kaiser Panda le 07-06-2006 à 01:30

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #102705

Je trouve que ce topic jeux vidéo comporte pas mal de message sexuel. Heureusement qu’il y a les manettes vibrantes pour ne pas faire de HS.

Les dix vierges, c’est nul. Le top du top c’est une fois que tu es mort en djihadiste, dieu t’offre plein de vierge, autant que tu veux. C’est pas cool çà ? C’est une exclu du paradis, c’est cadeau, t’en fait ce que t’en veux.

Pour les sources, oui Kp tu peux me demander et tu sais pourquoi ? Parce que je suis en histoire, je suis le roi des sources, j’ai la méthode en moi. Par contre faut pas demander à darthantos, il est prof, il a oublié un peu comment on faisait. En plus, il est pas en thèse lui, c’est un peu comme si tu demandais à shiryu d’exploser shion du bélier, c’est pas possible. Là c’est pareil, en plus moi j’ai été à la BNF et à la BPI de Beaubourg, je connais les secrets des anciens parchemins…..

NdJ, si tu continues à m’insulter je préviens le modérateur. Alors tu arrêtes, j’ai pas envie de me battre avec toi.

Sinon j’aime bien les bastons de nana, c’est marrant. Limite on attend le crêpage de chignon là. Enfin bravo et merci l’émancipation de la femme, elles viennent pourrir un topic jeux vidéo. Elles seraient restées dans leur cuisine à faire de la bouffe et à lire Cuisines plus, on aurait peut être pu continuer à analyser le prochain marché des next gen et les rpg. Remarque Nintendo a déjà pensé à réintégrer les femmes dans la cuisine avec Cooking mama sur DS et vous pourrez en plus vous la jouer, je sais faire de la cuisine japonaise (le riz ne comptant pas bien sur).

Par contre pour être sérieux deux secondes, petit sondage japonais trouvé sur le forum d’hardware.fr : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVi…-70631-1324.htm

Gamaga est une revue japonaise qui, à l’instar de Famitsu récemment, a sondé ses lecteurs. Le magazine a ainsi posé plusieurs questions au cours desquelles il a demandé à ses lecteurs de donneur leur avis sur les nouvelles consoles de salon et leurs futurs achats…

Voici les questions posées et les résultats…

Laquelle de ces trois consoles de prochaine génération voulez-vous acheter ?

65.09%: Wii

19.53%: PS3

13.61%: Xbox 360 (import compris)

1.78%: Aucune

Allez-vous acheter une Wii ?

57%: Oui

33%: J’y pense

10%: Non

Est-ce que le prix de 62.790 Yen pour la version de base de la PS3 est trop élevé ?

87.57%: Ce n’est pas un prix de console de jeux.

10.06%: Ca ne surprend pas au vu des fonctionnalités.

2.37%: C’est en fait moins cher que ce que je craignais.

Si de super jeux sortent sur PS3 au moment de son lancement, allez-vous l’acheter ?

46.75%: Non

37.87%: J’ai besoin de temps pour y penser

15.38%: Oui

Allez-vous acheter une XBox 360 ?

44.97%: Non

33.14%: Peut-être

17.75%: J’y songe

4.14%: Oui

comme d’hab, il faut se méfier des sondages. Rendez vous dans un ou deux ans pour voir si le sondage a rattrapé la réalité.

D_shiva
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    d_shiva le #102706

Je suis aussi une Gameuse ^^

Les consoles que j’ai sont nintendo la super nintendo, megadrive; Saturn, Dreamcast, Game boy noir/blanc, Game Boy color, Nintendo 64, PSX, PS2, Game Cube….. et encore deux ou trois en plus ^^

Vous allez me dire elle n’a pas la Xbox je suis désolé mais je n’aime pas trop cette consoles j’ai pas les consoles portable de la psp et de la DS mais je compte bien les acheté ^^

Sinon Vive Final Fantasy :aile:

Et les prochaine consoles que je compte acheté sont la Wii et la PS3 mais malheureusement la PS3 coûte trop cher mais je voudrais l’avoir pour Final Fantasy XIII ^^

Edité par d_shiva le 07-06-2006 à 12:40

Edité par d_shiva le 07-06-2006 à 12:54

Miss-Manga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Miss manga le #102707

Je suis une gameuse mais pour l’instant je n’ai plus aucune console de jeux parce que pas les moyens de m’en racheter une pour le moment, car pas assez de boulot, mais sans doute qu’en rentrant en septembre après avoir bosser chez ma soeur en août, je pourrais éventuellement me prendre une PS2.

J’aimerais trop rejouer au final fantasy, ils me manquent ces jeux, ainsi que Dynatsy warrior 3, tekken, need for speed et Twisted Métal Black.. Y’en a encore plein mais perdu la liste, désolé…

Biz à tous !!!

:pingu:

20 sujets de 521 à 540 (sur un total de 798)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min