Les Final Fantasy, quelle saga majetueuse. Legende, magie, trahison, changement de monde pour chaque opus, un dépaiysement gratifiant à chaque nouveau volet. Mais , et oui il y a un mais, saga grandiose mais la beauté commence à l’emporter sur l’ensemble. Pour tous ceux qui ont joué aux final depuis le 1 jusqu’au 6 en passant par le mystic quest souvenez vous les centaines et centaines d’heures passé dans les donjons à mettre au point une tactique selon la différente classe de vos persos, que du bonheur.
Cultisime
Puis vint le 7, FINAL FANTASY 7 grandiose, charismatique, révolutionnaire. Tous les ingrédients de final réunis en un. Un système de matéria révolutionnaire et parfait en tout point, qui ici ne voue pas un culte au grand sephiroth.LE PERSO par excellence. Donc passage à la 3D totalement réussi.
Splendide!!!
C’est alors que vint le 8. Le 8, que dire du 8 qu’à l’époque il vous en fout plein la gueule avec l’intro de début, et pi c’est tout. Personnage fermé sur eux meme (Squall) un scénario plutot chiant. Je n’ai trouvé aucun perso m’ayant plu, normalement meme dans un jeu que j’aime pas je trouve un perso que j’apprécie, et là rien.Pour moi du final sans etre du final et épargner moi les notes “8/10″ play magazine”.Seul vrai révolution “le jeu de carte”.
Seigneur c’est dur de revoir ce genre d’image
Puis le 9 fit une apparition, mais plus timide que le 8. Bon test du jeu, comme d’hab vous en prenez pour votre grade avec la scène d’intro. Mais là heureuse surprise, ambiance bonne enfant, graphisme poussé à bout pour la play à l’époque et franchement meme si on a envie de claquer le perso principal (déjà son nom “Djidane”) on joue on joue. Une histoire peut-etre un peu classique et pendant le combat les persos mettent un peu de temp à réagir, mais l’anbiance d’un final est présente.
Passé un bon moment
Là, sortie du 10, tant attendue car premier final sur PS2. Oh les persos parlent, bonne initiative.Bon intro superbe et c’est tout comme le 8, mais mieux. Car ça commence à froler le ridicule, ou est passer la bonne vieille carte du monde????????? Tout est maché du début à la fin. Ou sont passé les chemins à n’en plus finir.Là plus rien un seul chemin c’est tout juste si tu t’attend pas à ce qu’un villageois t’indique la planque du super méchant. Mise à par le changement de perso en plein combat et l’évolution des invoks sinon n’importe quel inculte du RPG pourra s’y lancer à coeur perdu, et je fais pas de critique sur le 10-2 sinon ça va me gonfler meme si je le trouve mieux que le 10, et le 11 comme c’est du online pas la peine, bien mais voilà.
A part danser avec un baton
Si vous vous vous etes arreté au 6 précipiter vous sur le 7 et le 9.
Si vous en connaisser aucun précipiter vous sur le 7, le 9 et ceux du 1 au 6.
Attendons le 12…
Il me donne envie ce petit FF12
J’ai pas parler du Cristal celui du cube, disons que c’est pas trop comparable avec ceux ci, mais aller y sans regret c’est que du bonheur, meme si ça change.
Edité par okita12 le 28-02-2005 à 15:20
Edité par okita12 le 28-02-2005 à 15:22
Edité par okita12 le 28-02-2005 à 15:23
Edité par okita12 le 28-02-2005 à 15:26
Edité par okita12 le 28-02-2005 à 15:27
Edité par okita12 le 28-02-2005 à 15:28
Edité par okita12 le 28-02-2005 à 15:31
Edité par okita12 le 28-02-2005 à 15:32
Edité par okita12 le 28-02-2005 à 16:29
Edité par okita12 le 28-02-2005 à 16:30
Edité par okita12 le 28-02-2005 à 16:31