ET LES JEUX VIDéOS??????????

20 sujets de 681 à 700 (sur un total de 798)

Posté dans : Forum Général

• Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #102848

Je viens de finir la partie 5 du “sanglot des cigales”, “Le détective”.

Extrèmement dur à lire, une narration de faits abominables, mais quel brio! C’est une démonstration en règle et surtout magistrale de l’équation posée par la partie 2. Je suis scié.

Sauf que les parties 1, 2 et 3 n’ont quand même apparemment aucun lien, et c’est bien embêtant.

Vivement la sortie de la série sous nos contrées!

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #102849

Pendant ce temps, du côte de Familles de France…

http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/257559.FR.php

Edité par Lewis Scarole le 01-06-2007 à 17:58

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #102850

Aaaah, quelle brave bande de cons…

Je me demande pourquoi on ne leur rit pas tout simplement au nez quand ils font des conneries pareilles.

Nanik
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Nanik le #102851

Je suis dans ma période “Old school” actuellement, et oui, je suis presque vieux…

Je me refais les deux premiers épisodes de la saga Broken Sword (Les chevaliers de Baphomet et Les boucliers de Quetzalcoatl – PC)

Et je crois que je vais enchaîné avec les Dicscworld de Terry pratchett et le Dragon’s lair designé par le grand Don Bluth !

En ces temps ou 3D et technologie prolifèrent au sein de réseaux saturés d’images clipées et stéréotypées… ces univers bi-dimensionnels à la fois riches et simplistes, me font un bien fou !

:gloup:

Edité par Nanik le 04-06-2007 à 23:26

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #102852

Citation (Saffran)
    Aaaah, quelle brave bande de cons…

Je me demande pourquoi on ne leur rit pas tout simplement au nez quand ils font des conneries pareilles.

Si tu en veux un autre, de con risible, lis donc ceci. Ou comment Stephane BOLE, le boss de Nintendo Europe (un frenchie en plus –> Adherent à Familles De France ?) veut casser l’image de sa propre console.

“Une console pour tous” qu’ils disaient… Pour moi, ca sous entend aussi des jeux matures (“pour tous”, rappelez vous). Comme c’est expliqué dans l’article, le verrouillage parental & la codification des jeux par age sont sensés faire prendre leurs responsabilités aux gens. Marre de ces discours…

En meme temps, quand on lit ce genre de choses sur Manhunt 2, je comprends que quelques poils se hérissent. C’est un peu comme si l’on adaptait, pour ceux qui l’ont vu, le crade Hostel de TARANTINO sur Wii…

Mais je reste sur mes opinions. C’est pas parce que ce jeu sort que les mémés vont arreter d’acheter leur Programme D’Entrainement Cerebral & leur Picross quotidien, faut pas deconner non plus… N’oublions pas que le Cube a acceuilli des jeux comme Eternal Darkness & Resident Evil aussi (bon OK, la GC ne s’est pas vendue, mais quand meme !?!)

Ralala…

Citation (Nanik)
    Je suis dans ma période “Old school” actuellement, et oui, je suis presque vieux…

ces univers bi-dimensionnels à la fois riches et simplistes, me font un bien fou !

Ben ecoute, tu dois pas etre le seul !!

La Virtual Console fait un malheur (1000 telechargements / h), et c’est pas pret de s’arreter… A quand la conversion des “Stars” inutiles en Europe, en vrais Wii Points? T_T “Bientot”, “bientot”…

Allez, pour finir sur un sourire tout de meme, une petite video, demontrant tout le genie necessaire pour maitriser la Chaine Photo de la Wii comme un Dieu… (a voir jusqu’au bout ^^)

(Sinon j’ai joué a Mario Foot en ligne, ca ramait & le joueur faisait de l’anti jeu! ouuuuuuuh! A bas l’anti jeu !!)

Edité par Kaiser Panda le 05-06-2007 à 20:48

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #102853

Citation (darthantos)
    1- Le concept de console pour enfants a été confondue par Nintendo et par quelques autres avec celui de la console pour la famille.

2- La Game Cube était (est) une magnifique machine,

C’est ce positionnement enfantin qui a nuit en termes de ventes à Nintendo.

3- Sinon, j’ai cru comprendre que Square préparait pour la DS une version de Final Fantasy IV. Information ou rumeur ? Qu’en est-il ? Verra-t-on Cecil, Kain, Rydia et les autres en 3D comme pour FFIII ?

1- Tu as formulé ca tellement bien… Famille = enfants, pépés, mais aussi parents, grands freres & grandes soeurs qui, peut etre, ont aussi envie de s’eclater avec Manhunt 2 ou GTA

Tiens, puisqu’on parle des cretins, en voila un autre sorti de derriere les fagots… Ou comment la Wii devient une console faiseuse de psychopathes chroniques & aigus…

2- La Game Cube avait deux handicaps fatals : succeder à une N64 morose, et surtout, une sortie differée par rapport à la PS2 de 1 an. Alors c’est sur, les editeurs tiers ne se sont pas fait chier, et Big N a du “boucher les trous” avec une production maison un peu trop repetitive pour certains… Il a fallu la claque Wii pour reveiller les consciences (et encore, ca commence à peine). Pour info les derniers chiffres de Mai parlent de 5 Wii pour 1 PS3 vendues au Japon. Mais rien n’est joué pour qui que ce soit. La perte de l’effet nouveauté de l’une couplée à une baisse de prix de l’autre peut encore tout a fait renverser la vapeur…

3- FF IV sur DS, information confirmee par Square lui meme. Moi qui ne suis pas fan de FF, ca ne me fait ni chaud ni froid, mais je comprends que plusieurs s’emoustillent à cette nouvelle.

• Nouveau
    Anonyme le #102854

je me suis achetée aujourd’hui Final Fantasy III (rien que la musique :love:)

Puis j’aime beaucoup Kingdom Hearts

Edité par nana3 le 09-06-2007 à 19:51

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #102855

L’affaire Manhunt 2 pourrait bien devenir le feuilleton de l’été. Après son interdiction au Royaume-Uni et sa classification réservée aux majeurs aux Etats-Unis, voilà que Nintendo et Sony s’en mêlent. Les deux constructeurs ont confirmé à la presse américaine qu’un jeu classé « AO Rating » par l’ESRB ne recevra pas l’autorisation de sortir sur leurs consoles PSP, PS2 et Wii.

Voici un extrait des déclarations de Sony : « Le jeu ultra-violent Manhunt 2 permet même de violer une femme et ensuite de la décapiter. L’ESRB a été particulièrement choqué lorsque le héros Daniel Lamb a simulé une pénétration dans un organe sexuel sanglant. D’autres scènes montrent également un chat dans un micro-onde, mais aussi des actes de nécrophilie ».

Rockstar se retrouve donc face au mur : l’éditeur n’aura pas d’autre choix que de modifier le contenu du jeu ou faire appel de la décision de l’ESRB. Dans le premier cas, ce qui semble le plus probable, les analystes estiment que les pertes devraient s’élever à plus de 20 millions de dollars. Concernant le marché hexagonal, un membre de la filiale française nous a confirmé ce matin que pour l’instant, Manhunt 2 reste prévu au début du mois prochain sur Wii, PSP et PS2. “

Source : JeuxVideo.fr. A lire eventuellement aussi, les avis des gens suite à l’article, ya des trucs plus ou moins pertinents…

Ca me rappelle un peu le film Irreversible : peut-on parler de tout? Peut-on tout montrer?

Ce qui est “banal” dans un film d’horreur doit-il etre banni en jeu video ?

Le truc que je trouve etrange, c’est qu’il soit annulé (interdit) aux Royaume Uni & aux USA (paradis des exces), mais pas encore chez nous… Famille de France est-elle enfin dissoute? o_O

Edité par Kaiser Panda le 21-06-2007 à 16:57

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #102856

ben le passage du viol tel qu’il en ressort me praît un peu beaucoup quand même, il y a des limites dans “l’originalité”, sachant qu’un public assez large aura accès au jeu

Sans vouloir reprendre le célébre débat de droit administratif entre moralité publique et bon ordre moral, sans briguer un certain mode de conduite en société, il incombe à chacun de savoir où sont les limites, on parle de jeu vidéo ici, il convient de rester dans ce domaine, sa finalité : l’évasion et l’amusement, d’ailleurs personnellement je ne trouve pas de plaisir à jouer à ce type de jeu

Sur ce je retourne jouer à Pangya Golf ^^

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #102857

Pour répondre à ta question KP, le jeu n’a pas été interdit en France peut-être tout simplement parce que personne ne s’y est intéressé…. D’ailleurs, s’il est effectivement interdit en Angleterre il me semble que ce ne soit pas le cas aux USA où il est “simplement” classé “Adult Only” (soit l’équivalent du 18+ en France) ce qui lui ferme de fait l’accès à plusieurs grandes chaînes de distribution dont des supermarchés.

Quant au débat sur la violence dans les jeux vidéo, j’avoue avoir pris beaucoup de plaisir à casser des bras dans Tekken 2, briser des nuques dans Metal Gear Solid (alors que dans MGS2 ou Splinter Cell je n’ai utilisé presque exclusivement que le pistolet paralysant) ou massacré des hordes de gangsters dans les différents GTA (en bon “justicier dans la ville”, je ne tue – volontairement – que les méchants ^__^) mais dans le cas de Manhunt 2, au vu de ce qui est rapporté, je pense clairement qu’ils sont allés trop loin.

Mais si par exemple un futur volet de Silent Hill nous proposait de torturer longuement notre adversaire après que celui-ci ait lui-même mis à mort de maniere particulierement atroce un de nos alliés le tout dans une sorte de manipulation pour montrer le sadisme latent qui nous habite, bref si un jeu nous proposait un tel degré de violence mais avec une solide justification derriere, faudrait-il l’interdire à la vente? Je n’ai pas vraiment de réponse à ce niveau là mais je pense qu’au délà de la représentation de la violence il faut rechercher les intentions des auteurs et cela est vrai pour les autres formes de médias.

A part ça, j’ai rejoué au premier Resident Evil et il est resté très stressant, surtout parce que les munitions sont en nombre vraiment limitées, y compris les balles du pistolet.

Edité par Tom le chat le 21-06-2007 à 21:58

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #102858

Les dévelloppeurs de chez Rockstar ont, à mon sens, largement prouvé avec leur série des GTA 3 et Canis Canem Edit qu’ils n’étaient pas des imbéciles. Comme déja posté sur un autre forum : Ces mecs sont vraiment intelligents, ils ont un sens de la mise en scène, de la caractérisation des personnages et même de la morale pas courant du tout dans le jeu vidéo. Croire que cette scène de viol de cadavre, si elle est bien présente, n’est là que pour bêtement faire jouir les joueurs c’est sacrément les prendre pour des faons…

Ah, le coup du viol/chat dans le micro ondes c’est une blague qu’a fait un menbre du forum GAF. Comme d’hab, certains ne se gènent pas pour faire passer tout et n’importe quoi pour de l’info.

______

Gears Of War n’est pas seulement magnifique, il est aussi vraiment bon à jouer. Hmmmm les joies du broyage de crânes au talon…. yummm les tranches de jambon à la tronçonneuse-bayonnette… slurrrrrrp littéralement éclater les corps des ennemis au fusil à pompe… Yorgla quoi.

Edité par world21 le 22-06-2007 à 05:02

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #102859

doublon…

Edité par Tom le chat le 28-06-2007 à 03:26

null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #102860

Quelques précisions et les suites de l’affaire.

null
    flickr

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #102861

Ah oui. Quand meme !

La soit disant citation de SONY serait donc totale affabulation! Il n’y aurait ni femme violee, ni chat micro-ondé, ni necrophilie? Mais c’est n’importe quoi ce genre d’info, alors! Le plus dangereux la dedans, c’est qu’on sait pas vraiment d’ou sont parties ces declarations. Au moins dans l’affaire des suicides via ingestion de silicone, avions nous pu retrouver assez vite la tracabilité (& la debilité aussi) de l'”info”, & surtout de ses irresposables diffuseurs (Libé & France2 si je ne me trompe).

Ce que j’aime (aussi & surtout), c’est la comparaison a la fin entre le jeu & certains films : et c’est la que j’acquiesce le plus : pourquoi doit-on tout laisser passer sur une toile, & pas via un pad ? Je ne suis absolument pas friand des jeux estampillés RockStar ou Take2, mais je suis contre l’acharnement injustifié. 1- c’est la porte ouverte au developpement d’une censure malsaine, et 2- comme diraient d’aucun : j’aime avoir le choix, de ne pas choisir un jeu…

Pour info, je trouve le film Hostel immonde, gratuit & par consequent absolument dispensable. Je n’en fais pas un fromage ni une crise de psychopathie aigue pour autant.

Ils ont meme parlé de l’affaire à la radio cet apres midi (Le Mouv’ pour ne pas la nommer), eux ont eu le bon gout (ou la meconnaissance?) de ne pas parler des chats & autres femmes violees. Par contre, & la j’aurai appris quelque chose, j’ai compris pourquoi on en parle si peu chez nous (en France), au niveau sanction. Apparemment, il n’existe pas chez nous de “CSA” du Jeu Video, autrement dit un organisme reellement regulateur. Les estampillages “-16”, “-12” etc, n’etant donnés que par un organisme indicatif, & non regulateur activement (enfin, c’est ce que j’ai pigé, en tout cas…). Ouf, Famille De France n’aura pas notre peau aujourd’hui…

Edité par Kaiser Panda le 29-06-2007 à 14:34

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #102862

Lire à propos la preview d’IGN pour avoir un avis de personnes qui y ont joué. De ce que j’ai lu en diagonale, ils disent que c’est quand-même très gore.

Concernant la classification des jeux vidéo, ce n’est effectivement pas un organisme public qui s’en occupe mais le PEGI un système mis en place par les éditeurs eux-mêmes et ceci dans un but principalement informatif ce qui ne suffit pas apparement à Familles de France qui voudrait que cela soit fait par une institution completement indépendante des éditeurs et que cette signaletique ait une valeur légale

null
    flickr

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #102863

Citation (darthantos)
    Ah Final Fantasy IV DS, quelle joie !

Plus que par la série Final Fantasy, je suis attiré par des RPGs qui ont de vrais scénarii, avec des personnages charismatiques et sympathiques, et qui sont vraiment difficiles, comme Final Fantasy VI qui ressort enfin sur GBA à la fin du mois. Si en plus le resultat est joli que demander de plus ?

Pareil. Aurais-tu à ce propos de bons RPGs à me conseiller sur GBA et DS ? J’ai les deux Golden Sun, zelda minish cap et je sais pas quoi commencer d’autres car les FF je commence à les connaître par coeur.

Tiens, en parlant de zelda, vous en pensez quoi du prochain sur DS qui se fera tout au stylet ? Il a l’air magnifique mais j’ai peur de bousiller l’écran quand je vois ça –> http://www.youtube.com/watch?v=XeNBBk-iTqc

Sinon, à part les RPGé il y a quoi d’autre de bien ? Ils valent quoi les métroïds ? castelvania, F-zéro, etc ?

Edité par bub le 28-06-2007 à 11:31

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #102864

ben écoute lost magic est joli, lost in blue est assez sympa, sinon hors rpg Yoshi est d’enfer, c’est magique..

Sinon en ce moment je joue à Harvest Moon , bon c’est original mais terriblement accrocheur !

Clown
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clown le #102865

J’avais adoré le 1er opus de Gof of War (un jeu pourtant inattendu) et lorsque j’ai su que le 2ème allait voir le jour sur PS2 , je me le suis procuré au plus vite.

Dès les premiers instants je m’aperçois que le jeu est nettement plus beau que son prédecesseur, surtout pour le chara design qui gagne en finesse. L’histoire est intéressante mais un peu moins riche que le précédent jeu. Peu importe me direz-vous, on est très vite jeté dans le feu de l’action (le jeu commence à peine qu’on est déja confronté a un énorme boss) histoire de se (re)faire la main.

La manip’ lors des combats est toujours aussi féroce stylé,mais on regrettera (comme l’a précisé un testeur de jeux actu) l’absence de lock (ciblage) qui peut être déroutante quand on se retrouve entouré d’une horde d’ennemis. Par contre le gameplay est un peu plus varié car des phases de vol ont été rajoutés.

Je suis encore au début certes, mais je dois dire que ce jeu me fait forte impression et restera un hit dont les gens se souviendront pendant longtemps. Si vous adorez les beat’em all (bien sanglants et péchu) ne passez pas a coté de ce petit bijou, vous n’allez pas le regretter.:cours:

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #102866

Citation (kuronoe)
    ben écoute lost magic est joli, lost in blue est assez sympa, sinon hors rpg Yoshi est d’enfer, c’est magique..

Sinon en ce moment je joue à Harvest Moon , bon c’est original mais terriblement accrocheur !

Merci Kuro !

J’ai bien envie aussi de tenter les Phoenix Wright, ça a l’air bien trippant.

Koba_999
    Membre
      • Nouveau
    koba_999 le #102867

shoot ’em up genre ikaruga dreamcast:gloup:

20 sujets de 681 à 700 (sur un total de 798)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min