Et maintenant?

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 92)

Posté dans : Délire & Divers

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #264383

Bon, je reviens ici après avoir lu le message de Meko sur Facebook, c'est moche tout çà.

Il y a potentiellement deux forums exploitables, qui sont en train de tomber à l'abandon et qui pourraient renaître si tout le monde s'y rabat (en plus ce serait un acte de conservation du patrimoine tant ce sont des lieux historiques) :

– Animint, que je n'ai plus fréquenté depuis de nombreuses années et qui semble complètement mort, alors que Pazu fait des choses vraiment pas mal, notamment son recensement de blog et les fiches animes

– Retrotaku qui mérite une petite cure de jouvence

Sinon moi je serai sur Tokusatsu.org que je commence à revisiter assidûment ou sur mon blog, sinon on se reverra dans une autre vie. Tcho les kids

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #264384

Citation (DD69 @ 17/11/2014 22:02)
    Ouiiiiiin Feanor tu vas me manquer TT

Bah pour l'instant, je suis encore là ! 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #264385

Citation (Lord Yupa @ 18/11/2014 14:39)
    Pour l'instant j'ai un bug de connexion avec Planet Jeunesse, donc je songe à m'inscrire sur Manga Show ou/et sur Pop Culture comme roues de secours. Je garderai sûrement mon cher “Yupa” comme avatar. Mais j'ai beaucoup à faire en ce moment et m'en occuperai un peu plus tard.

Et moi, me suis inscris sur Manga Show, mais ça a l' air d' être en sommeil 😉 Vais aussi m' inscrire sur Manga sanctuary, comme on dit : deux précaution valent mieux qu' une 😉

Citation (akiko_12 @ 18/11/2014 17:47)

La proposition “Banquise 2.0” est cool aussi, mais qui pourrait avoir le temps et les compétences de lancer ça ?

Enfin, comme vous tous, j'espère que la Banquise ne fermera pas.

J' aimerai bien essayer, mais j' ai peur que mon crédit en pâtit ^^'

Moi non plus voudrais pas qu' il ferme ses portes. Bien pour ça qu' on commence à songer à une solution de “repli”.

@ Feanor : J' aurais du marqué cette phrase au futur. Bref, tu avais quand même compris 😃

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #264386

les dernieres news sur le devenir du mag:

https://twitter.com/Kubo_FR/status/534748259743727616

si cela s'avere vrai, etant donné la réputation du monsieur, et surtout le boulot sur @anime, c'est pas super rassurant. On est pas non plus à l'abri d'une bonne surprise…j'imagine que ca ne changera pas grand chose vu qu'il est deja actionnaire majoritaire.

Bref, sauvegardez vos postes et messages avant d'avoir un remake de la disparition du forum test (qui devait revenir mais, visiblement, il s'est perdu en route).

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #264387

Citation (DD69 @ 19/11/2014 10:48)
    Et moi, me suis inscris sur Manga Show, mais ça a l' air d' être en sommeil 😉 Vais aussi m' inscrire sur Manga sanctuary, comme on dit : deux précaution valent mieux qu' une 😉

Je suis inscrit sur Manga sanctuary depuis pas mal de temps,
    Mais comme ici, je ne fréquente plus beaucoup les lieux.

Le forum a été pris d'assaut par les membres de superpouvoir si je me souviens bien suite à une sorte de fusion (?) il y a de cela quelques années.

Peut-être que les pingouins pourraient s'y réfugier aussi !? Si besoin est.
    Et avec le gestionnaire de collection, peut être que nombre d'entre vous y ont déjà un compte ?

En tout cas, si quelqu'un fréquente ce forum en ce moment, qu'il nous donne son avis.

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #264388

Pour ce qui me concerne, pour les mangas, je vais surtout sur le forum de Mangaverse. Pas de "kikoolol", pas énormément de membres non plus (mais le forum reste actif), quelques interventions d'éditeurs (Akata, Soleil et Kurokawa principalement, Glénat de temps en temps) qui apportent des informations intéressantes et des discussions intéressantes sur les mangas lus.

Pour les mangas et les animes, je vais aussi sur Mad-movies où il y a beaucoup plus de monde et donc un peu de tout.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #264389

Bon, apparemment pour Manga Show, cela semble est mort ! L' administratrice du forum a surement abandonné l' idée de poursuivre. Je viens de lire le mp que j' ai envoyé à un des membres là-bas pour m' expliquer.

Dans ce cas, j' irai à Anime-kun VOIR ce week-end fabriquer mon propre forum, ou du moins essayer étape par étape. Verrais bien ce que ça donnera.

@ Cyril : Je comprends mieux pourquoi y a tant de connecté. Aussi y a beaucoup mais alors beaucoup trop de catégorie et sous- catégorie.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #264390

Je vais essayé ce week-end voir si c' est possible de crée un forum.

En même temps cela me permettra de relever un défi personnel, car j' avais voulu en faire un y a un bout de temps déjà.

Reste un suspense : quel sera le nom du forum ?

J' ai pas d' idée précise. À vos suggestions 😁

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #264391

Hum… Une version alternative de la Banquise ? A moins que les responsables d'Animeland n'aient déposé ce nom, ça permettrait de rappeler le forum actuel… En tout cas je serai pour !

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #264392

Je pense aussi qu'un nom en rapport avec la Banquise serait une bonne idée. A mon avis, c'est surtout le terme Animeland qui pourrait poser des problèmes de droit.

Il y a plusieurs manières de mettre en place un forum : du clés en main type Forumactif, des logiciels dédiés comme phpBB, SMF ou autres, du fait main du début à la fin comme l'explique le Site du Zéro par exemple… Cela demande de la disponibilité, mais je crois que c'est gérable même pour une personne seule.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #264393

Ce serait une très bonne idée, un nouveau forum, histoire de retrouver l'ambiance convivial de ce forum (auquel je me suis inscrit trop tard) ^^

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #264394

Non non. Le terme Animeland j' y pense même pas. Par contre avec le mot banquise oui. De toute façon, j' ai mon idée de base pour le créé.

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #264395

Si on se retrouve tous de ci de là, c'est triste…Et l'idée d'un point où l'on puisse être ensemble me semble bien. Alors je n'avais pas vu DD tu étais déjà sur un truc, mais j'ai fais un test ici l'autre jour, avant hier en faite, popop (c'est un test ok! 💂 ). Et donc on peut faire un forum sans trop de soucis et l'améliorer petit à petit. Ce n'est pas obliger d'aller là, mais je pense que l'on peut se faire un espace à nous où l'on peut se retrouver… Qu'est-ce que vous en pensez? Et pardon DD d'avoir pris les devants, mais j'ai fais ça sans voir ton message et ce n'est que pour montrer qu'on peut faire quelque chose.

J'ai aussi pensé à un autre truc, c'est de carrément faire quelque chose ensemble. J'ai pensé à un genre de blog ou de fanzine que l'on appellerait La Banquise. On pourrait se retrouver une fois tout les deux mois, ou trois, on ferait des articles, des critiques, Tom pourrait y lancer le Banquise Grand Prix. Quel que chose à nous.
    Je lance ça comme ça, mais je pense que c'est faisable sans être trop exigent sur notre vie IRL. Je trouve que ce serait bien, mais pas un grand truc, plutôt un mini machin. Moi ça me dirait bien. Enfin voilà en gros ce qui me tourne dans la tête.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #264396

Je pensais réellement le faire moi même pour qu' il soit le plus actif possible. Ton idée n' était pas trop mal mais je ne me vois pas faire des articles comme tu décris et ce de venir tous les deux mois.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #264397

Je suis d'accord, deux mois c'est un peu long ! Ce que j'apprécie sur ce forum c'est justement de partager des points de vue et des avis avec d'autres passionnés et de participer à différents débats. Ce qui n'est plus possible sur un blog ou tout autre format similaire.

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #264398

Il serait aussi possible de créer une page FB/Twitter/autre pour favoriser la communication autour du forum. Balancer une news sur ce type de support demande une minute et peut rapporter du public. Créer un blog est relativement simple, mais cela demande du temps pour l'entretenir. D'ailleurs, je ne suis pas sûre que tout le monde soit à l'aise avec ce type de support. Si blog il y a, je crois qu'il devrait s'ajouter au forum et non le remplacer.

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #264399

Alors mon idée de blog, fanzine, t'importe, c'est en plus du forum, ça ne remplace pas, bien sur que non. Ce n'est pas l'idée que j'en ai en tout cas, c'est pour ça que j'ai parlé de deux mois. J'en ai plus une idée de rassembler certains bon poste dans un lieu pour un plus grand public. Et certains d'entre nous écrivent, dessine, c'est plus à ça que je pensais. Un collectif en gros.
    Et ton idée Natth sur un compte fb/twitter est très bonne.

Quand à faire un nouveau forum, je suis méga pour. Et si DD tu te sens d'en faire un par tes propres moyens, je t'encourage à le faire.

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #264400

Oups…

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #264401

Et si je réagissais enfin ?
    Tout d'abord, bravo et merci à Tom pour ce topic, car nécessaire. Ensuite, comme vous, je ne souhaite bien évidement pas quitter cette banquise qui ma foi, commence à sévèrement se disloquer. Alors oui, on peut effectivement se poser des questions sur le devenir du forum suite aux changements que connaît/ va connaître le mag et ses équipes. À ça, j'ai une réflexion : Si le mag est maintenu tant bien que mal, il me paraît inconcevable qu'il n'y ai aucun site internet dédié (puisque formidable "objet" promotionnel). Et qui dit site, dit forum. Partant de là, tant que le mag vivra, on aura à mon avis, pas grand chose à craindre si ce n'est un (et pourquoi pas ?) passage à une éventuelle V4.
    En revanche, si le mag venait à se stopper pour de bon, là, ok, le site ne servirait plus à rien, et ne vivrait sans doute plus longtemps. Il nous faudrait donc trouver un nouvel espace d'accueil.
    Bien que je sois inscrit sur Manga News et Manga Sanctuary, je ne traîne jamais sur leurs forums, pour la simple raison qu'ils ne me correspondent pas. Je me vois pas non plus aller sur un site que je ne connaît pas. Aussi, l'idée de créer nous-même un lieu me paraît une merveilleuse idée.
    En ça, DD, Fée, je vous y encourage.
    Mais ce qui m'intéresse le plus, c'est ton idée de blog/fanzine Fée. Je te suis à 200% là-dessus !!

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #264402

Citation (vongola 79 @ 20/11/2014 23:37)
    Mais ce qui m'intéresse le plus, c'est ton idée de blog/fanzine Fée. Je te suis à 200% là-dessus !!

That's my man!!!! 😃

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 92)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
feanor-curufinwe
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min