Etoile, sous le signe des mousquetaires

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Manga & BD

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #285476

Voilà un titre assez singulier !

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une adaptation libre des trois mousquetaires. D'Artagnan se rend à Paris pour devenir membre de l'illustre garde et rencontre Athos, Porthos et Aramis qu'il provoque en duel.. Là s'arrête le rapport avec l'oeuvre d'Alexandre Dumas. L'auteur a ajouté une dose de supers pouvoirs, les mousquetaires sont ainsi placés sous le signe d'une constellation protectrice et disposent d'une épée dans laquelle est insérée une pierre qui la transforme en arme magique. Le père de Charles d'Artagnan, Bertrand, qui a créé le corps des mousquetaires a été banni de ce corps pour avoir désobéi à un ordre du roi et a jeté l'opprobre sur sa famille…

Le dessin est magnifique, les traits des personnages sont fins, les décors sont splendides. Par contre, le manga ne fait qu'un tome et demi et, de fait, toutes les bases posées par l'auteur sont abandonnées. La progression s'arrête brutalement. Encore une série qui, visiblement, a été abandonnée prématurèment (peut être faute de succès), mais que Tonkam n'a pas hésité à éditer (c'est toujours 13 euros de gagnés…)

Enfin bref, ne vous faites pas avoir comme moi par le thème et le dessin chiadé, c'est une arnaque !

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #285477

Merci du conseil! J'étais pas loin de flancher. Mais de savoir que m'a curiosité ne serait éveillée que pour mieux me laisser dans l'expectative, ça m'a refroidit. Thks again! (13€ de sauvés!)

Orely
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #285478

Tout pareil que Kuronoe.
    Pas convaincue du tout par ce titre. Mais c'est vrai que la dessin est beau.

Louis-L
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #285479

C'est ce qui est écrit dans AL, lol fallait le lire avant, mais plus sérieusement c'est toujours le problème des mangas qui rencontrent pas leurs public

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #285480

Citation (Louis.L @ 24/06/2009, 01:42)
    C'est ce qui est écrit dans AL, lol fallait le lire avant,

je ne lis plus Animeland en fait

Maow38
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    maow38 le #285481

Malgré toutes ces mises en garde je crois que je vais quand même succomber à la tentation ^^

Citation
    Encore une série qui, visiblement, a été abandonnée prématurèment (peut être faute de succès), mais que Kana n'a pas hésité à éditer

Je crois bien que c'est Tonkam qui édite ce titre non ?
    Je ne sais pas si quelqu'un pourra répondre à ma question mais je verrais bien. Etoile n'a pas trouvé son public au Japon, d'où les 2 tomes mais, si cette œuvre marche en France, est ce qu'une maison d'édition Française pourrait demandé au mangaka de continuer sa série ? En gros, est ce que la maison d'édition qui publie "Etoile" peut engager le mangaka pour continuer ce qu'il a commencé ?

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #285482

Citation (maow38 @ 25/06/2009, 14:51)
    Malgré toutes ces mises en garde je crois que je vais quand même succomber à la tentation ^^
    Je crois bien que c'est Tonkam qui édite ce titre non ?
    Je ne sais pas si quelqu'un pourra répondre à ma question mais je verrais bien. Etoile n'a pas trouvé son public au Japon, d'où les 2 tomes mais, si cette œuvre marche en France, est ce qu'une maison d'édition Française pourrait demandé au mangaka de continuer sa série ? En gros, est ce que la maison d'édition qui publie “Etoile” peut engager le mangaka pour continuer ce qu'il a commencé ?

Que!! Quoi!! J'avais écrit toute une tirade mais pfiou!! volatilisée!! Et je ne sais même pas ce qui c'est passé…

Bon bref!!

C'est bien Tonkam qui édite ce manga en France. (les moins chers du marché au passage!)

En ce qui concerne la reprise du titre en France. C'est possible. Mais ça n'arrivera pas.

Possible? Parce qu'il y a des antécédents de travail direct entre auteur japonais et maison d'édition française.

Mais ça n'arrivera pas?
    – C'est shueisha qui détient les droits.
    – Les auteurs ne seront probablement pas disponibles.
    – Le succès en France ne sera probablement pas assez important pour que cela soit envisagé.

Trop d'obstacles. Trop d'efforts. C'est mort… Désolé.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #285483

ouais , mea culpa j'ai dit Kana alors que c'est Tonkam, pardon

Quant à l'hypothèse d'une reprise financée par Tonkam, ben je pense aussi que c'est mort..

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Sifa
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min