Citation (nekky)
en fait,je sais pas……….selon un de mes potes qui a justement ces films,le 1er est une suite directe de l’episode 26 de la serie……….une sorte de monde parallele ou Shinji se sent bien jusqu’a ce que tout recommence…..un truc comme ça……..en lisant ça,on prefere “The End”
le 2eme film reprendrait un des jeux PC d’EVA,”girlfriend of steel” selon les dires de mon pote
en tt ca,c pas de hentai que je veux causer,cela est tt autre chose.!^^”
mais une chose est sur: les 2 films existent bel et bien!!! un des 2 s’appelerait meme “le reveil de Shinji” en japonais….. c quand meme bizarre…
par contre………je suis vraiment inquiet a propos de ce film live…surtout si les americains y mettent leurs nez…..tous aux abris!!!!
Edité par nekky le 25-11-2004 à 22:19
C’est pas le même pote qui avait vu les épisodes 14 à 26 de Saint Seiya Hadès :caca:?
Soit il a confondu avec les jeux vidéo, soit il confond désir et réalité. Comme précisé plus avant, les films d’Eva sortis chez Manga Vidéo sont en 4 parties : un résumé des ép. 1 à 24 (sous forme de présentation des persos) “Death” + une nouvelle version de l’épisode 25 “Rebirth” + une reprise de cet épisode, un peu allongée + une nouvelle version de l’ép.26 “The End”. Ensuite, Gainax a refait un montage pour sortir une version définitive. Dans tous les cas, les films ne vont pas au-delà de la série TV, sauf pour l’aspect narratif.
Les jeux vidéo se permettent des écarts car ils exploitent l’ensemble de la licence, série TV & manga inclus.
Avis perso, quel que soit l’intéret que l’on lui porte, le phénomène Evangelion reste tout de même incroyable : il permet vraiment des visions chaque fois différentes. Je n’ai pas beaucoup apprécié les ép.25 et 26 de la TV mais il ont finalement ma préférence car je n’ai pris qu’un plaisir visuel aux films qui étaient sensés améliorés leur propos. J’attend de voir l’ultime édition DVD des épisodes sortie il y a 2 ans au Japon pour me tenter d’avoir un avis définitif, car c’est vraiment la seule oeuvre mitigeable du Studio.
PS : Nekky, j’adore ta remarque “Que personne ne connait…” Etant donné le nombre de fans accros dans l’héxagone, une telle découverte aurait circulée et été confirmé au même titre que les OVAs “Olympus Chapter” qui ont été réalisés en même temps que le “Tenkaï” et dont le pilote existe en bonus ultra”caché sur le DVD….:gloup:
Edité par zeupoulp-hlm le 26-11-2004 à 01:02