Citation (neshi)
Le début de la seconde Génèse peut paraître angoisste car l’on voit Asuka être comme d’habitude avec Shinji. Mais on sais qu’elle cache des sentiments profonds pour Shinji ( très très bien cachés alors ^^) que l’on voit implicitement dans la série à plusieurs reprises et en plus elle caresse le visage de Shinji lorsque celui-ci l’étrangle, je prends ça comme un signe. En plus elle regarde Shinji avec un regard qui en dit long ( d’après moi) sur ce qu’elle ressent pour Shinji.
Donc je ne pense pas que la Génèse qui commenc sois si pessimiste que ça, même si les relations au début sont tendues, je pense qu’ils régleront l’affaire tous seuls comme des grands. Comme dans un vrai couple, il y a des hauts et des bas, et là en l’occurence cela commence par un bas.
La nouvelle Génèse ne part pas aussi mal que la première, Shinji et Asuka ont des personnalités fortes et sont conscients de ce qui a mené l’Humanité au Troisième Impact. Je pense qu’ils sont lavés des pêchés de l’Humanité et peuvent ainsi continuer à vivre, car eux ont la volonté pour cela ( comme cela est expliqué à la fin du film).
.
Oulaaa !!! La discussion avait recommencé et je n’ai rien vu !!! 😁
Je suis très très d’accord avec Neshi ce d’autant plus que si l’on compare ce qu’on sait de la Genèse :
Dans l’originale, Adam se sent seul alors, à sa demande, Dieu lui crée une compagne. D’abord Lilith, qu’il n’assume pas, puis Eve avec il doit composer. Ce garçon doit être frustré à l’extrême puisqu’il a d’abord droit à une femme qui veut être son égal, puis à une autre qui le mènera à sa perte, alors que lui, pôvre petite victime passive, n’a rien demandé à personne.
Dans Eva, Adam ne souhaite qu’une chose s’est d’être seul, or Eve s’impose à lui. Il a le choix de l’accepter ou pas ce qu’il fait finalement, et probablement pas à contre-coeur. Manifestement son envie de solitude a été quelque peu malmenée par les événements antérieurs.
Autre point :
Dans l’originale Eve est la damnable, celle qui va entrainer Adam à fauter et donc à perdre le droit de rester au paradis, il va d’ailleurs drôlement lui en vouloir par la suite.
Dans Eva, c’est Adam qui s’auto-exclu du paradis, Eve devient alors la salvatrice, elle n’est plus la cause de ses malheurs, mais la solution à ceux-ci puisqu’ayant suivi celui-ci de son plein gré, elle va lui permettre de mieux vivre sa décision.
En conclusion l’exclusion du paradis dans la première vision est vécue comme un concours de circonstances malheureuses et on a vraiment le sentiment qu’à partir de là l’avenir du petit couple ne peut être que sombre.
Dans la seconde, nettement plus positive, elle est la volonté des participants qui se refusent à vivre dans un paradis qui ferait fi des différences et de la personnalité propre à chacun. L’adition est salée certes, mais il y a un espoir de monde meilleur qui se profile à l’horizon et la perte du paradis n’est alors pas ressentie comme quelque chose de négatif.
Edité par Videogirl le 29-11-2005 à 12:52