Décevante à mon avis! J’avais littéralement ADORE tout le reste de l’anime mais les deux derniers épisodes sont quasiment lamentables!
Ca m’a complètement laissé sur ma fin sans me permettre d’éclairsir les quelques points obscurs de l’anime. En plus je trouve la fin beaucoup trop abrupte pour etre acceptable. Mais cela ne remet aucunement en question le reste de l’anime qui je le répète est une pure merveille!
Et votre avis à vous, bonne ou mauvaise cette fin?
Evangelion, une fin…
-
la fin tranche avec le reste du da…
c vrai… Pourtant, a mon avis, c une fin excellente (g vu les films aussi.. j’aime les deux avec une préférence pour la série).
Disons qu’elle n’est pas trop abrupte pour deux épisode de 20 mn dans lesquels on doit expliquer l’introspection ultime de 4 personnages..
Sinon, l’histoire d’eva n’est pas sensée se finir sur les réponses aux questions (d’ou viennent les anges, etc) mais plutôt sur l’evolution des persos….
Car en fait, eva raconte surtotu l’evolution mentale de Shinji, de Misato, de Rei et d’Asuka, qui grandissent pour les uns, s’acceptent pour les autres.. en fait, le plan de complentarité de l’homme qui peut sembler si mystérieux pendant la série ne consite qu’a ca. Combler le vide qui est en chacun…
C exactement ce que recherchent les personnages d’Evangelion, et c justement la dessus que ca doit finir…Et franchement, faut dire un truc, Shinji finit par accepter le fait qu’il est pourri jusqu’à l’os (c mon pers préféré, mais bon). donc, j’irais pas jusqu’à dire que d’un coup, tout est bien qui finit bien (loinde là)
Vala… un bref avis sur la fin d’evangelion (serie)
Ran chan
Je crois que dans tout les forums que j’ai arpenté, c’était le point qui soulevais le plus de débats (ici aussi de toute manière). Alors je vais juste donner mon avis: je trouve la fin de la série excellente, et ce pour les mêmes raisons que Ran Chan. En revanche, à moi les films ne m’ont pas du tout plu, car je trouve que l’esprit est totalement différent et plutôt malsain.
(Cf 784, 774, 675, 554, 549, 243 et tu as un large panel de choix….)
je pense comme ran chan, car eva n’est pas qu’une série de mechas. Les symboliques liées à l’esoterisme judeo-chrétien sont un composant essentiel de l’anime, mais ne font pas tout. Si tu n’as pas saisi l’importance accordée aux personnages et à leurs tourments, alors tu n’as compris eva qu’en partie. “Les points obscurs de l’anime”, c’est à toi de les résoudre, et peuvent etre interpretés de differentes manières selon chacun. C’est ça ce qui est bien avec eva, chacun y voit ce qu’il veut voir. Et puis tu sais, les episodes 25 et 26 sont mes préférés, et c’est grâce à eux, selon moi, que la série est au dessus du lot.
J’ai ete atterree par la fin d’Eva, pas parce qu’ele repondait pas aux questions posees dans l’Anime en fait, mais parce qu’elle en posait d’autres, et celles la elle les posait a mon moi meme personnel, qui y a reflechi pendant plus d’une semaine avant de reussir a l’accepter… (deja comprendre pourquoi cette fin me “derangeait”…)
Et je suis bien d’accord avec ce qui a ete dit plus haut : c’est en partie a cause de sa fin que Eva est une serie mythique, je pense que c’est grace a elle qu’elle sort completement du lot. Elle sort de “l’histoire” classique du DA pour s’adresser directement au spectateur, a nous, et j’aime bien quand on s’adresse a moi…
Donc, maintenant que je l’ai digeree, j’adore cette fin.
J’ai vu les films aussi, mais je trouve que ca donne une impression de “monde parallele”, parce que j’ai pas bien compris a quoi il fallait les raccrocher : apres la fin de la serie, il ne peut plus rien se passer, c’est donc une alternative, mais ou est ce qu’on coupe pour raccrocher les films ?? Bref, je trouve que, meme s’il etait interessant de voir les films, la fin de la serie se suffisait quand meme a elle meme… (et puis y’a un film qui est bien meilleur que l’autre quand meme…)
Donc a present cette fin ne me derange plus, je suis en paix avec moi meme j’ai trouve mon equilibre interieur… Heu… Tu en fais un peu trop la Alex… Ah? Bon. Alors pour repondre a ta question : BONNEJe voulais mettre la main à la pate mais vous avez deja tout dit… La fin de la serie est une merveille
Quand aux films, je les aime aussi. Certes j’ai mis plus de temps à les accepter (le côté violent et malsain m’a beaucoup choqué) mais dans le film on a une fin physique à evangelion, alors que dans la serie elle n’est que psychologique
En plus, j’ai trouvé Shinji encre plus detestable dans le film : c un monstre d egoisme, si il y a kune seule scene à voir dans le film c celle ou il etrangle AsukaCeux qui ne comprennent pas la fin n’ont pas compris le perso de Shinji. Son seul but dans la vie, le seul truc qui lui donnait l’impression d’exister était son combat contre les anges. Une fois le dernier ange vaincu, il ne peut que revenir à la réalité, ou être hanté par la tentation du suicide. Ce que le créateur de la série voulait combattre chez les ados japonais, tout comme Chateaubriand en écrivant René. Parlez-en à vos profs de Français, vous verrez que les deux propos se rejoignent.
personnellement, j’ai trouvé que c’était la meilleure fin d’un animé qu’il m’ait été donné de voir, la plus philosophique et la plus métaphysique.
Remarque, avec mes points de vue inhabituels j’ai plus que l’habitude! Peut etre avez vous raison et c’est moi qui n’ai pas saisi toute la portée de cette fin et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé! (pour tout dire je me suis passé les deux derniers épisodes 3 fois de suite au moins…)
C’est peut etre parce que je m’attendais à une fin plus “conventionnelle” et moins psychologique que ça… De toutes façon il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis alors peut etre aurais-je un jour la révélation!
Voilà, très heureux d’avoir constaté à quel point je suis “incomprenant”!moi j’adore !
et, pour citer une réflexion faite par je sais pas qui au sujet de Gunnm :
“c’est pas la destination qui compte, c’est le chemin parcouru…”
voilà, je trouve que ça s’applique bien à eva, ou l’évolution personnelle est plus importante que l’issue finale…
donc, c’est pour moi une fin excellente, meme si ça “choque” en un sens…Okaeri okaeri! Bon retour parmi nous!
Ben alors t’etais ou tout ce temps?? Si tu savais tout ce qui s’est passe dans un certain post 60 depuis ton depart… Je te conseille d’aller y jeter un coup d’oeil!ça fait chaud au coeur de voir qu’on se souvient de moi 🙂 !!
ben j’ai déménagé pis le temps d’avoir une nouvelle connection et tout et tout !!
ben me revoilà !!!
pour le post 60, je crois bien ke je viens y faire un saut ! hop !!!Ce qui est marrant c’est que certains ont trouvé complètement invraissemblables les persos d’EVA, car ils étaient tous névrosés.
En fait c’est parcequ’ainsi ils sont plus humains que les persos classiques que l’on a cette impression. Personne n’atteint l’âge adulte sans une félure ou un soucis psychologique.
En ce qui concerne les films, même s’ils ne sont pas les pompes à frics vite fait que certains disent (euh… en fait Death And Rebirth, oui c’est une arnaque…) leur existence est la faute des Otaku de base qui voulaient une bonne vieille fin des chaumières et se sentaient trahis par la série. Pour répondre donc à ta question, ce sont les épisodes 25 et 26, mais revus et corrigés.
A mon avis, je pense qu’on peut penser qu’il s’agit des mêmes événements, mais ans la série on n’a que le point de vue d’un Shinji en pleine introspection…
ben en fait c’était bien ds mes projets d’aller au ISC mais vu l’état critique de mes finances, va falloir élaborer un plan d’attaque très ingénieux, ou pas y aller du tout..
snif……
on verra bien……..
qui sait..
un coup de folie peut me prendre……
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.