Expo de manganimé au Musée du Quai Branly

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Conventions

• Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #152795

Je viens seulement de trouver l’info ( pas très médiatisée on dirait ) :

Au Musée du Quai Branly – tiens on ne l’appelle plus “Musée des Arts Premiers”, Chirac est déjà trahi puisque c’est lui qui avait choisi ce nom – se tient une Expo sur le manga, mais seulement pour la semaine du 14 Avril au 23.

Il y aura des projections de films ( studio Ghibli, les “classiques”), des conférences de Fabien Tillon et Emmanuel Pettini qui “vous diront tout sur l’univers idéologique des dessins animés” ( oh là là, avec le mot “idéologique” je crains le pire…), des démonstrations et un atelier de découverte et d’initiation au manga.

Ce musée est fermé le Lundi. Je pense y aller un peu Mercredi après-midi. Rens. : 0156 61 70 00.:pingu:

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #152796

Bonne idée de rappeler cette manifestation.

Plus d’infos ici : http://www.quaibranly.fr/index.php?id=fetes

Un regret cependant, les horaires sont pas cools pour ceux qui bossent. Mais je tenterais d’y aller faire un tour.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #152797

Bub si tu y vas tu me fais signe je suis en vacances cette semaine….

Yupa mercredi sûr ?

Edité par kuronoe le 15-04-2007 à 22:10

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #152798

Yes, yes, Kuronoe, j’y serai Mercredi, car je voudrais assister à la conférence de E. Pettini sur les Yôkai, à 11h 30. Mais je vais avoir un peu de mal à y être à l’heure, peut-être. Comme dit Bub, les horaires ne sont pas idéaux. Si tu y es, et Bub, on peut se voir, je porterai un bandana rouge autour du cou, ça protège mes bronches de plus très jeune…

Comme je suis libre l’après-midi, je compléterai ma visite. A 15h il y a projection de “Nausicaa”, mais comme je vais dès le lendemain acheter le DVD et m’empresser de déguster le film at home…

A consulter le lien, je me suis affolé à tort à cause du mot “idéologique”, employé par une feuille de chou, il semble que ni Pettini ni Fabien Tillon ne projettent de dénoncer un complot de décérébration à travers la japanimation.

A se voir donc.:cours:

Edité par Lord Yupa le 17-04-2007 à 18:05

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #152799

Je bosse pas loin mais je finis à 17h30 par là… U_U

Brefle, ouin. T_____T

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #152800

alors Yupa, quel bilan de cette visite ?

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #152801

Hé oui, Bub, Kuronoe, on ne s’est pas vus, bah, ce n’est que testicules recousus, euh, que parties remises…

La conférence “Yôkai” d’Emmanuel Pettini était agréablement illustrée de célèbres e-maki du XIIème et du XVème siècle, d’extraits de Kitaro et de Nonnonba de Mizuki (images fixes) et de la séquence du cortège des cent démons dans Pompoko (film). Toutefois les euh..euh… de l’orateur, ses gaucheries et la construction peu dégrossie de son exposé ont conduit pas mal de gens à sortir avant la fin, alors qu’il y avait salle pleine au départ, c’est dommage.

Des animations gratuites étaient prévues théoriquement, mais pas visibles ni annoncées dans le hall. Comme par profession je connais déjà les collections du musée, j’ai erré dans les salles et couloirs annexes en style Jean Nouvel ( = le moins gai possible ), puis ai regagné le printemps et le soleil. C’était le jour de sortie du DVD de “Nausicaa”, j’avais pas de temps à perdre ! voili voilà.:glasses:

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Conventions’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min