Oyé ! Oyé ! un extrait du manga EKEKO dont la sortie est prévue pour
Novembe /Decembre 2009 aux Éditions 3TPF à son myspace ( en cours de construction ) voici L'adresse http://www.myspace.com/mangaekeko
EXTRAIT D' EKEKO UN NOUVEAU MANGA FRANCAIS !!
-
Y a un truc que je ne comprendrai jamais, pourquoi éditer un manga fait par un Français dans le sens de lecture japonais ?
La logique m'échappe…
Sinon pour le titre en lui-même, c'est agréable à voir, et ça fait un peu penser à Pen Dragon, en espérant que comme ce dernier il ne se perdra pas dans son histoire…"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadY a un truc que je ne comprendrai jamais, pourquoi éditer un manga fait par un Français dans le sens de lecture japonais ?
La logique m'échappe…
Sinon pour le titre en lui-même, c'est agréable à voir, et ça fait un peu penser à Pen Dragon, en espérant que comme ce dernier il ne se perdra pas dans son histoire…Salut Feanor,
Pour toi c'est une question de logique mais pour certain auteur c'est juste une question d'habitude et de pratique.
la plupart des auteurs de manga à la française on commencé par lire des publications de manga dans ce sens de lecture et ce sens de lecture n'est pas juste pratiqué au Japon, c'est aussi le sens de lecture oriental… ( de droite à gauche )
Merci d'avoir apprécié son titre c'est déjà un bon début avant sa lecture… http://www.myspace.com/mangaekekoPas forcément KOKLIKO, je parle du sens de lecture, regarde la Corée par exemple. Mais bon, c'était une constatation sur quelque chose que je trouve éxaspérant, si on retient que ce qui fait un manga, c'est son sens de lecture, c'est un peu désespérant…
Je vois mal les Japonais se mettre à éditer des manga dans le sens de lecture “occidental” sous prétexte qu'ils s'inspireraient de la Franco-Belge ou des Comics par exemple…
Mais encore une fois ça ne remet pas en cause la qualité graphique de la BD dont tu parles. 😁"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadPas forcément KOKLIKO, je parle du sens de lecture, regarde la Corée par exemple. Mais bon, c'était une constatation sur quelque chose que je trouve éxaspérant, si on retient que ce qui fait un manga, c'est son sens de lecture, c'est un peu désespérant…
Je vois mal les Japonais se mettre à éditer des manga dans le sens de lecture “occidental” sous prétexte qu'ils s'inspireraient de la Franco-Belge ou des Comics par exemple…
Mais encore une fois ça ne remet pas en cause la qualité graphique de la BD dont tu parles. 😁Effectivement Feanor, le sens de lecture ne mets pas en cause la qualité graphique, ni même narrative de la BD quelle soit Franco-Belge, Japonaise, ou même Marsienne !
Ce que tu trouves exaspérant pour toi est juste une pratique habituelle pour certain auteur. ( comme je le disais plus haut )
Je rajouterais de goût aussi, et tout le monde sais que les questions de goûts et de couleurs ne se discutent pas. 😉
http://www.myspace.com/mangaekekoMa foi, je trouve ce début très prometteur. Beau petit paysage, persos d'allure solide, dessin parfaitement maîtrisé, allusions à un univers intéressant s'il est cohérent et si le jeune Ekeko sait se rendre sympathique au lecteur (vouloir être un super-guerrier n'est pas pour moi "le Mal" mais cela n'y suffirait pas). On sent que l'auteur (= toi, Kokliko ?) est inspiré avec talent par l'art tribal et s'il n'est pas le premier, il pourrait sur ce créneau être le meilleur… à voir selon la suite. Il y aura des nanas ?
Ma foi, je trouve ce début très prometteur. Beau petit paysage, persos d'allure solide, dessin parfaitement maîtrisé, allusions à un univers intéressant s'il est cohérent et si le jeune Ekeko sait se rendre sympathique au lecteur (vouloir être un super-guerrier n'est pas pour moi “le Mal” mais cela n'y suffirait pas). On sent que l'auteur (= toi, Kokliko ?) est inspiré avec talent par l'art tribal et s'il n'est pas le premier, il pourrait sur ce créneau être le meilleur… à voir selon la suite. Il y aura des nanas ?Salut lord Yupa,
L'intrigue ne se base pas que sur le fait que Kéta (Jeunes Ekeko ) souhaite devenir un guerrier… et Oui il y aura des nanas… 😁 http://www.myspace.com/mangaekeko
Salut à tous,
PETITE GALERIE MACKING OF MANGA EKEKO Myspace Manga Ekeko
Un petit coup de pouce pour Ekeko.
Juste pour dire que ce titre sort le 21 janvier( aux dernières nouvelles).
Il est publié par une nouvelle maison d'édition du nom de 3TPF. C'est un petit éditeur qui se diffuse et distribue tout seul comme un grand(je n'ai pas trouvé de distributeur sur les logiciels professionnels en tout cas).
Le résultat c'est que vos libraires ne vont peut être pas le recevoir en nouveautée. Si vous voulez le lire il faudra le leurs commander expréssement. En bref n'attendez pas une éventuelle apparition sur la table des nouveautée, vous risqueriez de passer à coté.Merci beaucoup pour ton coup de pouce Orely 😁
Je viens avec de nouvelle info : Ekeko des éditions 3TPF sera distribué par Makassar
et est déjà disponible sur le site de la Fnac Ekeko à la fnac Mais c'est vrai que concernant les maisons de presse le mieux est de le commander au prés de vos libraires, qui lui, le commanderas chez le distributeur Makassar.Voila voilou !
Et oui j'ai raconté de grosses anneries. J'ai appris la diffusion par Makassar hier en travaillant les nouveautées. Donc si votre libraire a des nouveautes Taifu il devrait avoir Ekeko puisque c'est le même diffuseur.
Et il aura aussi les editions H qui n'étais pas facile à trouver jusque là mais qui sont désormais diffuser aussi par Makassar.
Mea culpa.L'AUTEUR D'EKEKO EN DEDICACE !!A l'occasion de la sortie du Tome 1 D'Ekeko de Jason Dilukeba, la librairie Album de Paris Bercy organisera, le dimanche 7 mars à partir de 15h00, une séance de dédicaces.
N'hésite pas à le rappeler juste avant, Kokliko, cet Ekeko m'intéresse bien et j'aurai normalement la possibilité d'y aller.
N'hésite pas à le rappeler juste avant, Kokliko, cet Ekeko m'intéresse bien et j'aurai normalement la possibilité d'y aller.Salut Lord yupa,
C'est sympa, je le ferais, et n'hésite pas à venir voir l'auteur et discuter avec .
c'est quelqu'un de simple et sympathique.Bientôt Ekeko T2… http://www.myspace.com/mangaekeko
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.