Ce qui est amusant, avec Yû, c’est que, autant elle est neuneu dans la vie quotidienne, autant elle est douée en classe : c’est dit dès le début et on constate aussi dans le flashback de l’épisode 6 (je suis curieux d’avoir ton impression sur ce passage une fois que tu l’auras vu) qu’elle a de bien meilleurs résultats que Suzu. Sur le craquage d’Atori, je suis plus partagé : elle aime beaucoup Yû mais c’est difficile de savoir si c’est juste à cause de son côté foufou (elle dit souvent qu’elle la voit comme un petit chiot mignon) ou si c’est un début d’amour. Il y a de l’affection, c’est certain. Mais plus ? Et on voit aussi rapidement qu’elle aime beaucoup embêter Suzu. Pour Cat’s, je me demande ce que l’actualisation va changer : les cambriolages ou les ruses pour tromper Asatani ne pourront clairement pas être les mêmes. Idem pour le passé du père de nos héroïnes, passé qui n’était déjà pas très cohérent dans le manga et l’animé d’origine.
Je continue donc tranquillement mon visionnage de Bad Girl 🙂 .
Avant d’entamer mes petites critiques des épisodes que j’ai vu récemment, je dois dire que j’aime beaucoup l’opening que je trouve très entraînant et qui donne une sacrée pêche ! 😀
Tiens puisque tu évoques Yû, il y a un gag visuel du troisième épisode qui m’a fait rire : elle imaginait son égérie Hatori de dos et totalement nue en enlevant doucement ses vêtements et PAF ! elle a une hémorragie nasale ! 😆
J’ai déjà vu ce gag visuel un nombre incalculable de fois dans les manga et les animés japonais quand un personnage est surexcité au niveau sexuel comme Muten Roshi/Tortue Géniale dans Dragon Ball (ou encore évidemment Ryô Saeba dans City Hunter mais cela ne concernait que des personnages masculins : c’est bien la première fois que je vois une héroïne nous gratifier de ce gag visuel typiquement japonais ! ^^
Sinon j’ai vu récemment les épisodes 5 et 6.
Le début du 5e épisode est particulièrement intéressant car Yû retrouve Rura et l’a attribué d’un petit surnom ce qui n’est pas sans troubler Hatori…
On aurait pu croire qu’elle commençait à nouer des liens amoureux envers Yû… Mais finalement Cyril, je pense que tu as raison car quand elle parle de Yû, elle la considère plus comme un “gentil toutou” et qu’elle n’a pas envie qu’on lui pique !
C’est également cet épisode qui introduit Sumiki la “meilleure amie” de Hatori : elle réalise très vite que Yû est folle amoureuse de Hatori…
Mais ensuite, on la voit flirter avec Yû (qui se demande bien ce qui se passe ! :lol:) comme si elle était curieuse de voir quelle réaction cela susciterait chez Hatori ! ^^
Un personnage très intelligent comme tu dit, elle est en effet fort perspicace et observatrice tout en étant un peu timbrée !
Le passage du vélo est effectivement vraiment hilarant quand Suzu initie Yû au vélo et lui dit ensuite “Bravo tu as réussi !”… alors qu’en fait elle lui avait juste ajouté les petites roulettes sur la roue arrière du vélo pour ne pas tomber ! 😆
Cela m’avait rappelé cet épisode désopilant de Friends où Ross tentait tant bien que mal d’apprendre à Phoebe à faire du vélo ! 😆
Sinon, au sujet du 6e épisode, il est particulièrement excellent.
Yû en compagnie de Suzu suit absolument partout Hatori accompagné d’une mystérieuse jeune fille dotée d’une chevelure grise.
On assiste à un enchaînement de gags très amusants… Mais après on voit un moment très mélancolique de Yû qui commence à désespérer et avoir le blues, se demandant si elle a eu raison de s’encanailler et se demande si elle parviendra à séduire Hatori et que c’est normal qu’elle attire d’autres jeunes filles..
Suzu sincèrement peinée par le chagrin de sa “meilleure amie” lui donne une tape dans le dos et la réconforte : pour moi c’est l’une des meilleures scènes de l’épisode, à la fois sobre et intimiste…
Et finalement on se rend compte que la fille aux cheveux gris n’était autre… que la petite soeur de Hatori ! 😆
L’espèce de compétition à laquelle elles se livrèrent ensuite toutes les deux était très cocasse !
Et le moment où on voit que Sumiki suit déguisée incognito (enfin presque ! ^^) Yû, Suzu et Hatori m’a bien fait sourire !
Quant à la scène post générique du 6e épisode, effectivement je l’ai beaucoup aimé Cyril, pour moi c’est pour l’instant le moment le plus émouvant de l’histoire.
Suzu se réjouit que Yû se rende dans un lycée à proximité de chez elle…
Mais la pauvre déchante vite quand elle découvre que Yû se rend en fin de compte dans un autre lycée en raison du fait qu’elle est tombée amoureuse d’une autre fille prénommée Hatori.
Et en effet, si Yû n’a pas inventé le fil à couper le beurre dans sa vie quotidienne, c’est une élève très studieuse et travailleuse qui est plébiscitée par ses professeurs alors que la pauvre Suzu peine à avoir des notes du même niveau. On la voit même inquiète en se demandant si elle pourrait avoir un niveau suffisant pour se rendre dans le futur lycée de Yû. Et le passage où elle rencontre pour la première fois Hatori est très fort et qu’elle lui dit explicitement qu’elle ne “perdra pas” face à elle.
Suzu est en tout cas l’un de mes personnages favoris de la série, elle est très intelligente et touchante, bien plus terre à terre que les autres héroïnes de l’oeuvre.
J’ai en tout cas hâte de voir la suite 😀 .
Mais je la regarde à mon rythme en regardant un épisode par jour.