FanFictions

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)

Posté dans : Délire & Divers

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #246472

Bon, alors j'ouvre un topic en ne sachant absolument pas s'il va faire des émules ou s'il va sombrer dans les ténèbres de la page 4.

Vous avez une passion pour l'écriture, les histoires, les fins alternatives, les nouvelles ?
    Vous trouvez injuste que Bambi soit mort à la fin ? (pardon pour le spoiler…)

Cet espace est pour vous. Il s'agit d'écrire, pas de dessins, de raconter une histoire en mettant en scène des personnages de manga, de film, de romans,etc., peu importe le moment où se déroule l'histoire, pendant, avant, après une scène, lors d'une ellipse temporelle ou spatiale (que faisaient-ils pendant qu'on suivait ce personnage?). Bon, vous connaissez le principe de la fanfiction, non?
    Mais si l'envie vous prend de raconter une histoire ne reposant que sur votre imagination et des personnages que vous avez inventés, pareil, viendez!

Pour ma part, je pense écrire quelque chose dès la semaine prochaine, mais j'ai hâte de lire vos oeuvres!
    Pour la présentation, c'est libre, mais si c'est une fanfiction, précisez le titre de l'oeuvre et le moment où votre histoire se déroule.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #246473

C'est une excellente idée que tu as eu là mon cher Feanor !!
    J'éspère que ce topic ne sombreras pas dans les méandres de la fameuse page 4 ^^
    Pour ma part, je ne suis pas très doué avec l'écriture donc je ne sais pas si j'écrirais souvent ici ou non. Verras bien !!

Orely
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #246474

Wéééé!
    On peut mettre du Yaoi 😃

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #246475

Intéressant en effet, impatiente de lire et impatiente de vous faire partager mes écrits!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #246476

Bon bah je me lance.

Harry Potter, livre cinq, avant la saint-Valentin.

A propos de Cho…?

C'était la fin d'une dure journée de cours, et le plus reposant ne fut certainement pas celui du professeur Rogue, dont les sentences sarcastiques visaient continuellement la même personne qui, par le plus grand des hasards, devait aussi suivre des cours d'occlumancie du même Rogue le soir venu. Harry, Ron et Hermione se reposaient dans la salle commune de Gryffondor. Mais le concept de repos ne semblait pas avoir la même signification pour tout le monde, ainsi Harry, assis dans un fauteuil, contemplait le plafond en soupirant, Ron lisait un livre sur son équipe favorite de Quidditch, les Canons de Chudley, assis à côté d'Hermione qui rédigeait une lettre sur un parchemin se déroulant jusqu'à ses pieds.

Face au feu de cheminée, on aurait pu croire que l'ambiance tournerait vite à la somnolence, seulement Ron avait autre chose en tête que la plus mauvaise équipe de Quidditch que le monde des sorciers ait connue depuis dix ans. Ses yeux distraits ne savaient que choisir entre le livre et Harry. Finalement le livre se referma.
    – Au fait, Harry…comment ça se passe?
    Hermione quitta enfin son parchemin des yeux, l'air intrigué, et se tourna vers Ron et Harry. Ce dernier, affalé, se redressa dans le fauteuil.
    – Comment?
    – Avec Cho!
    – Oh! Oui…bien…je crois…répondit Harry, étonné de voir que c'était bien Ron qui lui posait cette question, et non Hermione qui aurait pris un sacré mal de gorge.
    Hermione, quant à elle, ne se priva pas de ses habitudes:
    – Tu es gentil avec elle, n'est-ce pas?
    – Gentil?…Tu sais, on ne se voit pas souvent, et quand on se parle, on en revient toujours à Cedric…ça s'accompagne toujours de silences gênés, et ça finit toujours par des larmes…dit Harry en retirant ses lunettes et se frottant les yeux. 'Faudrait peut-être que je devienne méchant, histoire de voir si elle peut rire, non?
    Ron trouva cette phrase drôle apparemment, ou alors il fut pris d'un hoquet. Quoi que ce fût, ça ne dura que le temps que mit Hermione à le fixer sévèrement, c'est-à-dire une demi-seconde. Elle semblait rodée à cette pratique. Dans un réflexe pavlovien, Ron prit un air abattu, afin de faire bonne figure.
    – …Ouais…ça doit pas être facile mon vieux…
    – Harry…tu dois être patient avec elle…dit Hermione, qui avait le chic pour prendre le ton que l'on entend habituellement chez un médecin qui explique à son patient sa maladie. Je t'ai déjà expliqué…
    – Oui, je sais, tout se bouscule dans sa tête, le Quidditch, sa mère, Cedric, moi, trahison, blablabla, coupa Harry, qui semblait réciter un texte appris par coeur.
    Mais à son air enjoué, Hermione ne sembla pas prêter attention au ton ironique de Harry.
    – Invite-la à sortir, histoire de se changer les idées, ce week-end!
    – C'est prévu, justement, ce week-end, on va à Pré-au-Lard pour la Saint Valentin…on verra bien comment ça se passera…
    Devant les regards que se jettaient Ron et Hermione, Harry se leva lentement, comme s'il venait de prendre 50 ans d'un coup de baguette magique.
    – Bon…dit Harry, se dirigeant vers l'entrée cachée par le portrait de la Grosse Dame, à plus tard, cours d'occlumancie…

Ron fixait toujours l'entrée de la salle commune après le départ de Harry. finalement, il retrouva la parole.
    – Ouais…je pense quand même qu'elle en fait trop, Chang, tu crois pas?
    – Elle est à fleur de peau, c'est sûr, répondit Hermione qui relisait en même temps sa lettre, avec le temps elle oubliera…
    Cette fois, Ron jeta un coup d'oeil au parchemin, et c'est en voyant écrit le nom de Viktor que ses oreilles commencèrent à rougir à vue d'oeil. L'air faussement nonchalant, et fixant la cheminée, il ajouta:
    – Tu devrais conseiller Harry sur ce qu'il devrait lui dire lors de cette sortie, histoire de détendre l'atmosphère…
    – Hmm…
    Devant l'air absent d'Hermione, les yeux rivés sur sa lettre à Viktor Krum, Ron continua:
    -…Et puis, tu t'y connais…
    Sur ces mots, Hermione leva la tête, surprise, et regarda Ron avec méfiance.
    -…Explique…
    – Je veux dire, avec Viky, lui non plus n'était pas du genre causant, si?
    – Viktor, Ron, il s'appelle Viktor…dit Hermione avec patience.
    – Ouais, ouais, Viktor…dans le genre grognon, il se posait là, non? Répondit Ron, les yeux au plafond.
    – Niveau grognon, tu lui tiens la dragée haute…
    Refusant toujours de regarder Hermione, Ron chercha un endroit où poser les yeux et répondit d'un rire glacial:
    – Ah ça c'est sûr, je ne suis pas un champion international de Quidditch, moi!
    Le teint d'Hermione rosit légérement en même temps qu'elle fixa Ron, les sourcils froncés.
    – Qu'est-ce que tu veux dire par là?
    – Rien, je n'veux rien dire par là…répondit Ron, les bras croisés et les yeux fixés sur la cheminée. Les faits parlent d'eux-même!
    – Tu crois que je suis sortie avec Viktor Krum parce que c'est un champion de Quidditch?!
    Perdant toute mesure et se tournant enfin vers Hermione, Ron leva la voix plus haut qu'il ne l'avait voulu.
    – Ben en tout cas, c'était pas parce que c'est un grognon, parce que vu que je lui "tiens la dragée haute", y a longtemps qu'on serait ensemble, nous deux!!
    Les visages de Ron et d'Hermione étaient à une dizaine de centimètres à peine l'un de l'autre. Ils se fixèrent pendant les trois plus longues secondes de leur existence. Puis, se rendant compte des paroles de Ron, les deux amis rougirent plus que de raison et se tournèrent chacun aux coins opposés.
    -…Ron, vraiment, tu…tu…tu es un parfait crétin!
    – Alors c'est pas non plus parce que c'est un crétin, ça réduit la liste à pas grand chose, du coup! Marmonna-t-il suffisamment fort pour être entendu.
    Tout en enroulant son parchemin avec précipitation, Hermione se leva brusquement.
    – ça suffit, je m'en vais…

Ron, l'air sonné et ahuri, cria soudainement à Hermione qui se trouvait devant l'escalier du dortoir des filles:
    – Qu'est-ce que tu lui trouvais, à Viky?
    Face aux escaliers, tournant le dos à Ron, Hermione répondit calmement:
    – T'ai-je déjà dit que tu étais le butor le plus insensible que j'ai jamais eu l'infortune de rencontrer?
    – Oh là! Du calme, Hermione…si tu continues comme ça à me lancer des mots d'amour en public, ça va jaser, répondit Ron, à nouveau tourné vers le feu, l'air sarcastique. Tu n'voudrais quand même pas qu'on croit que nous sortons ensemble, si?…
    Toujours dos à dos, Hermione commenca à monter les premières marches, puis elle s'arrêta et murmura:
    -…idiot…
    Pendant que ses bruits de pas s'éloignaient, Ron soupira vers la cheminée, les yeux dans le vague, le visage las, abattu…

FIN

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #246477

Oh je suis mort! Je ne sais pas comment fait Baklael pour écrire autant à chaque fois, j'ai un torticolis! ARRRRGH…

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #246478

C'est plutôt bien !! En tout cas, moi j'aime ^^ à un moment j'ai cru que tu allait les faire s'embrassé 😂 , mais on comprend assez bien ou tu voulais en arrivé même si je ne crois pas pouvoir l'expliqué clairement …

Orely
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #246479

Citation (feanor curufinwe @ 14/06/2010, 15:00)
    Oh je suis mort! Je ne sais pas comment fait Baklael pour écrire autant à chaque fois, j'ai un torticoli! ARRRRGH…

Il est d'un autre monde!! En réalité il a 4 bras et 2 têtes. L'une se repose pendant que l'autre chope un torticoli! 😂
    Et je suis d'accord avec Vongola79. Pas mal du tout!!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #246480

Merci à vous deux!
    Je me suis démené pour sortir cette histoire, et j'en ai plein d'autres, mais je préfère attendre la fin de la diffusion cinéma, peur de spoiler ceux qui n'ont pas lu le livre…
    En fait, à l'origine, "A propos de Cho…?" était une fanfiction que j'avais dessinée, et la sortir à l'écrit est plus compliqué, mais l'avoir dessinée m'a permis de mieux maîtriser le scénario, un peu comme un story-board, en fait.
    Mais bon, j'ai aussi en tête d'autres sujets, comme certains manga, mais je vais attendre que mon cou s'en remette…
    Et j'ai hâte de lire vos oeuvres!

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #246481

Je ne suis pas des masses fanfictions.

A vrai dire je ne vois qu'un seul type de fanfiction qui pourrait m'intéresser, celles qui se déroulent après la fin de la série/du film/du bouquin/autre. En gros les suites non officielles.

Que ce soit pour la lire ou l'écrire.

(J'ai d'ailleurs tenté avec Elfen Lied, mais avec le temps, cette série ne fait plus grand chose, donc j'ai laissé tomber.)

Sinon, ton dialogue est vraiment très bon Feanor.

Par contre, je trouve qu'il y a trop de détails qui rappellent que c'est du Harry Potter, détails bien moins présents dans l'œuvre originale. C'est dommage, car les répliques de Ron sont absolument géniales.

Après je comprends que l'exercice ne soit pas évident. Ce que j'avais vite fait écrit sur Elfen Lied ne ressemblait pas du tout à du Elfen Lied par exemple… Et puis je suis pointilleux. Mais bon, tu me pardonnes puisque c'est une critique constructive, hein !

Et j'aimerais assez voir quelques uns de tes dessins.

Concernant ma capacité à taper des tartines de textes comme si de rien n'était, la réponse est facile : je trouve super classe le fait de taper. Je parle du mouvement. Donc je suis comme galvanisé et j'oublie mon corps. C'est pratique d'être étrange parfois ! 😛

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #246482

Pas de problème, la critique ne me gêne pas. Mais en fait, pour les détails, ça m'étonne un peu, parce que j'ai adapté mon style, dans la mesure du possible, à celui de Ménard et Rowling, et je trouve que leur style est justement dans la description des intentions (les gestuelles) au moment des dialogues. D'une manière générale, dans HP, on sait toujours ce que font les personnages, et ce qu'ils pensent, lors des dialogues. Je pourrais te donner des exemples, mais ça va me prendre une plombe et demie…
    Sinon, j'ai aussi essayé de mettre quelques indices temporels dans la scène, ainsi que des indices sur le contexte, afin que ceux qui n'auraient pas lu les romans ne se sentent pas perdus.
    Mais bon, je ne suis pas Rowling non plus, et je trouve effectivement, comme toi, en mettant de côté ma modestie naturelle, que les dialogues ne sont pas ce que j'ai fait de pire. J'en suis assez fier, je t'avouerais même!
    Parce que dans la relation entre Ron et Hermione, jusqu'au milieu du livre 6 en fait, tout repose sur les non-dits, ils n'arrivent à se parler qu'en se disputant. Et là, j'ai donné à Ron une occasion de répliquer, ce qui reste rare dans la série, et qui me frustrait assez. Ce texte vient de cette frustration d'ailleurs, parce qu'il faut reconnaître qu'il en prend plein la gueule, le pauvre quand même. D'où le fait qu'il y ait des doubles sens dans les répliques de Ron, et qu'Hermione comprenne tout de suite ces doubles sens. Elle est assez effrayante des fois, d'ailleurs, tant elle comprend vite.

Et pour tes tartines, je t'avouerai que je suis admiratif!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #246483

Et je rajoute, parce que j'ai oublié, pour mes dessins, ça va pas être possible, je n'ai pas de scanner, enfin ma soeur en a un mais,…pffff, nan ça va pas être possible, désolé…
    Tiens, tu as dépassé les mille post?! Félicitations! Et pendant que j'y pense, si y en a que ça intéresse, j'ai mis ma collection de manga et d'anime sur manga sanctuary, il suffit de chercher la collection de feanor curufinwe, même si je n'ai pas pu tout mettre en anime, vu que certaines oeuvres ne sont sorties qu'en vhs (princess millenium, entre autres) et qu' on ne peut pas mettre autre chose que des anime japonais (donc pas de Roi et l'oiseau, oban star racer, wakfu,…).
    C'était pour dire…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #246484

Harry Potter, livre VI, pendant que Ron est alité, après son empoisonnement.

Seulement Son Sourire

Depuis qu'il avait été empoisonné, Ron ne s'était toujours pas réveillé, deux jours avaient passé. Hermione s'arrangeait pour être à son chevet avant les cours du matin, pendant la pause déjeuner, et dès la fin des cours. Elle apportait ses devoirs, pour passer le temps plus que par soucis d'être à jour.
    C'était la fin d'une chaude journée, Harry entraînait tant bien que mal son équipe de Quidditch en vue du match à venir contre Pouffsouffle, Cormac Mac Laggen s'arrangeait pour expliquer pourquoi il ferait un meilleur poursuiveur que Ginny, pendant que cette dernière lui prouva que le sort de Chauve-Furie n'avait plus aucun secret pour elle. Lavande Brown avait passé la moitié de la pause déjeuner à veiller Ron et l'autre moitié à se disputer avec Hermione qui l'avait devancée. Pour éviter des paroles malheureuses, Hermione abandonna le chevet sans lancer un regard à Lavande. A la fin de la journée, Hermione se tenait seule aux côtés de Ron. Et enfin il se réveilla. La première chose qu'il vit fut le sourire et les larmes d'Hermione, la première chose qu'il sentit fut la main d'Hermione qui serrait la sienne comme si elle n'allait jamais plus la lâcher.

– Her…mione…c'est…'core une rêve? dit-il, la voix enrouée.
    – Ronald…tu vas bien?
    Les yeux embués d'Hermione ne quittaient pas un instant le visage pâle de Ron.
    – Oh je suis désolée, Ron! Si tu savais comme je m'en veux!
    Elle le prit dans ses bras et le serra si fort qu'il aurait pu s'évanouir, si le bonheur qu'il ressentit en cet instant n'était pas plus fort. Essayant de reprendre ses esprits et de se rappeler ce qui l'avait amené là, Ron prit conscience des paroles d'Hermione.
    – De quoi? Mais enfin Hermione…pourquoi ce serait ta faute? Le crétin ici, c'est moi qui…
    – Ce n'est…pas ce que…je veux dire…répliqua Hermione entre deux sanglots, je suis…désolée…d'avoir été si méchante…avec toi…de ne plus t'avoir…adressé la…parole…si jamais Ha-Harry ne t'avait pas sauvé…je…tu…je suis une idiote…

Hermione ne dit plus rien, pleurant en silence dans les bras de Ron. Ne sachant que dire, Ron préféra savourer cet instant, le regard ailleurs, enivré par le parfum d'Hermione. Madame Pomfresh interrompit cette étreinte.
    – Eh bien vous revenez de loin, Mr Weasley, soyez reconnaissant envers vos amis, et surtout Miss Granger qui vous a veillé tout ce temps! Enfin, vous êtes tiré d'affaire, mais le poison n'a pas totalement disparu de votre organisme. Vous suivrez un traitement à base de potion à heures fixes. Tenez, buvez.
    – Tout de suite? Dit Ron, déboussolé, Hermione s'étant rassise à l'arrivée de l'infirmière.
    – Tout de suite, oui, Mr Weasley, répliqua Mrs Pomfresh d'un air sévère. A moins que vous ne souhaitiez mourir, ce dont je doute, vous prendrez cette potion toutes les six heures pendant trois jours, et resterez alité le temps qu'il faudra, j'insiste. C'était un poison extrêmement virulent, qui pourrait encore se développer, si nous ne faisons rien. Ai-je été bien assez claire, Mr Weasley? Cette dernière phrase coupa toute envie de réplique à Ron.
    – Ou…oui, madame…
    – Bien, je reviendrai prendre votre température dans une heure.

Ron but la potion d'une traite. Devant ses traits tirés par le dégoût, Hermione ne put s'empêcher d'étouffer un rire, et malgré ses yeux rougis par les larmes, Ron contempla Hermione comme s'il voyait une vélane.
    – C'est vraiment ça qui m'a le plus manqué, depuis trois mois, dit-il dans un léger sourire.
    – Quoi?
    – Ton sourire…quand je te fais rire, ça fait ma journée.
    – Idiot…
    le son de ce mot était une douce mélodie aux oreilles de Ron. Hermione, le teint légèrement rouge, essuyait ses larmes. Quand elle s'apprêta à parler, Ron la devanca.
    – Ecoute…tu n'as pas à t'en vouloir pour quoi que ce soit, je te le répète, c'est moi le crétin de fautif, du début à la fin. Si je pouvais…revenir en arrière…quand je pense que je t'ai faite pleurer, rien que d'y penser…tiens, si j'pouvais, je reprendrais de ce satané poison…
    – Ne dis pas ça, Ron! Ce n'est pas drôle du tout!
    – Oui…pardon…mais j'aime pas te voir triste, alors quand en plus c'est de ma faute…
    – Mais je ne suis pas triste, Ron, je suis heureuse de te voir rétabli…
    – Tu sais bien de quoi je parle…j'ai été trop loin l'autre fois en cours, je ne vaux pas mieux que l'autre abruti de Malefoy.
    En effet, ce jour-là, Ron, voulant se venger d'un rire moqueur d'Hermione, imita grossièrement cette dernière, sautillant la main levée, les dents en avant, pratique qui était plus l'apanage de Drago Malefoy.
    – Oui, bon…c'est du passé…
    – Ne dis pas que tu as été méchante avec moi, je n'ai eu que ce que je méritais…et même avant ça, je t'ai encore faite pleurer…avec…
    Ron, l'air contrit, baissa la tête, regardant sa couverture. Hermione le fixa, à moitié heureuse d'entendre Ron s'excuser, et à moitié irritée de se rappeler Lavande Brown. Elle reprit la main de Ron qu'elle posa entre ses deux mains, comme pour la réchauffer.
    – ça va, je te dis, Ron, tu es libre de sortir avec qui tu veux, ça ne me regarde pas.
    Le ton d'Hermione se voulait détaché et chaleureux, mais elle ne put s'empêcher de monter légèrement dans les aigus.
    – Si, ça te regarde, Hermione! dit Ron, en levant la voix, fixant son amie droit dans les yeux.
    – Calme-toi, Ron! Madame Pomfresh dit que tu ne dois pas trop bouger!
    Mais Hermione n'eut pas à le ménager car la potion commençait à faire son effet, les paupières de Ron devinrent de plus en plus lourdes.
    – Ecoute…Hermione…je suis un crétin…je suis sorti avec Lavande parce que j'étais jaloux…de toi et de Viktor…je ne ressens rien pour elle…c'est…toi…que…
    – Quoi? Ron, qu'est-ce que tu dis?
    – Je…tes cheveux…
    – Mes cheveux? Quoi? Ron?
    – Quand…tu relâches tes cheveux…j'ai le coeur qui s'emballe…héhé…hé…Hermignonne…

Ron s'endormit, le sourire aux lêvres. Hermione continua de le fixer, l'air intrigué et légèrement sonné, était-ce dû à la potion? Ron avait-il dit…? Elle repassait toutes les paroles de Ron dans sa tête, le rouge aux joues. Soudain, la porte d'entrée s'ouvrit, Lavande entra à grandes enjambées.
    – Alors? Il s'est réveillé?…Pourquoi tu es déjà là, toi?
    – Je…non, il ne s'est pas encore réveillé, et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'être là! Ron est mon…ami!
    Pour couper court à toute réplique, Hermione se leva, jeta un dernier regard vers Ron et quitta la pièce sans prêter plus d'attention à Lavande.

Quand elle sortit du château pour avertir Harry et Ginny du réveil de Ron, Hermione avait encore ce sourire rayonnant qui plaisait tant à son…ami.

FIN

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #246485

Et voilà! Et encore une fois, je suis sonné, lessivé, torticolisé…

P.S: J'ai caché dans cette histoire une référence à Dexter Saison 4, ami internaute geek, sauras-tu la trouver?

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #246486

Citation (feanor curufinwe @ 22/06/2010, 14:25)
    P.S: J'ai caché dans cette histoire une référence à Dexter Saison 4, ami internaute geek, sauras-tu la trouver?

…… Nan, j'ai pas vu la référence, parce que, je ne connaîs Dexter que de nom donc ….
    Encore une fois, très bon texte !! Ce n'est pas très constructive comme critique mais si c'est pour répéter ce que j'ai dit sur le premier ….

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #246487

Bah merci quand même! Je vais pas faire la gueule si on me sort de mauvaises réactions (oui, je ne suis pas Balzac), mais je vais pas non plus faire la gueule si on a apprécié!

Et pour Dexter, un petit indice, il s'agit d'une phrase prononcée par un personnage dans la saison 4. Donc la référence à trouver est une phrase dans le dialogue.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #246488

Pour les fans de feu-Banquise-Wars… En mémoire de nos glorieuses épopées.

BANQUISE WARS

Hors Série : Déchirure dans les ténèbres.

Je reprenais peu à peu mes esprits. Que s’était-il passé ?
    Quelques instants plus tôt je m’apprêtais à éviscérer un de ces Jedis bouffeurs de cookies. Ma victime eut à peine le temps de pousser un bref râle d’agonie dans sa mare de sang quand, tout à coup, la réalité s’évanouit. Une coupure dans l’espace-temps, nette. Mes 9 sens, en alerte constante au cœur de la bataille, perçurent cette rupture dans le réel, si fugitive que je n’eus que le temps de pousser ma concentration à son maximum pour éviter à mon être d’être dispersé à son tour.
    L’espace d’une fraction de seconde, je vis le champ de bataille tressaillir d’une brève secousse, comme si une main géante avait frappé le sol d’un coup sec. J’en ressentais encore les frémissements quand tout avait disparu : mes compagnons de combat, les lointaines montagnes noires qui surplombaient le champ de bataille, les vaisseaux, les cadavres de Jedis, tout.
    L’instant d’ensuite, je me trouvais donc ici, au beau milieu de nulle part, debout sur une sorte de plan blanc infini dont l’horizon disputait le territoire aux ténèbres au-dessus de ma tête. Je n’avais ni chaud, ni froid. Je n’entendais rien. Je ne ressentais rien. Peut-être étais-je mort ? ou prisonnier d’une nouvelle arme d’un jedi qui m’aurait pris en traître – mais comment aurait-il pu m’avoir autrement ?
    J’avançais, mais l’absence de toute sensation me donnait la désagréable impression de faire du surplace. Comment allais-je me tirer d’ici ? Comment savoir qu’il y eût put encore exister un ailleurs ?
    En effet, l’Univers s’était peut-être finalement effondré à cause de l’existence trop prolongée des Jedis, comme me l’avait prédit cette fille en bikini de l’anti-anti-monde ?
    Avais-je échoué dans ma quête sacrée ? n’avais-je pas fait assez trépasser de Jedis pour prévenir pareille catastrophe ? Resterais-je là pour l’éternité, puni pour n’avoir point assez occis ?
    Ou bien ?

Perdu dans mes pensées, je jetais un regard au loin. Il me semblait percevoir quelque… palpitations ? oui c’était bien cela ! Des palpitations troublaient la ligne d’horizon ! Cela s’approchait, le plan se déformait et l’horizon s’incurvait, effroyable vision de ce champs sans limites qui se soulevait et m’entourait de toutes parts. J’avais le sentiment d’être sur un drap infini et de m’y enfoncer sans fin. Impossible de m’échapper, ce titanesque effondrement allait m’engloutir !
    Je me saisis de mon sabre et perçai promptement le sol qui se dérobait sous mes pieds, dans l’espoir insensé de lutter contre le cours des choses.
    Une lumière aveuglante surgit de la brèche que je venais d’ouvrir et tout fut comme aspiré à travers ce minuscule trou, pratiquement réduit à un point. L’espace d’un instant, je restais comme suspendu dans cette réalité, avant de basculer à mon tour de l’autre côté.

Je commençais à être familier avec tous ces univers parallèles, dimensions supplémentaires, paradoxes temporels, rien qui ne me surprenait vraiment chaque fois. J’avais tant fait de traversées que j’avais cessé de compter mon âge : ici j’avais plus de 700 ans, là je n’existais pas autrement que sous forme de lentille ouverte sur un côté s’étendant à l’infini, ou encore ailleurs j’étais enfermé dans des boucles temporelles de quelques nanosecondes en subsistant sous la forme d’une onde.
    Pourtant… pourtant là c’était notablement différent.
    C’était le même monde que j’avais quitté, mais différent.
    Tout était organisé de façon identique, mes repères restaient les mêmes, mais il y avait comme un manque, comme une absence.
    Je trucidais le pilote d’une navette de commerce qui passait dans les parages et me dirigeais dans les plus brefs délais là où je me souvenais que trônait le dark dojo.

Le dojo n’était plus là.
    Le monumental édifice ne trônait plus à sa place, comme il avait toujours été dans mes souvenirs, depuis la nuit des temps. Je ne trouvais pas l’ombre d’un seul de mes camarades Sith.
    Comme si tout avait été effacé, purement et simplement. Disparues nos homériques batailles, envolés nos sublimes exploits. Plus nulle trace de ces affrontements millénaires, plus nulle trace d’un seul guerrier Sith, rien.

J’inspirai profondément pour faire le point sur les derniers événements. J’essayais de trouver une explication logique à cet effroyable cataclysme, en vain.
    Soudain, fulgurante, une voix résonna dans ma tête.
    « Eh bien guerrier, tu me sembles particulièrement troublé. »
    Je ne sentais aucune présence dans les environs, et cette voix me disait quelque chose…
    « Qui pourrais franchir ta barrière mentale, si ce n’est toi-même ?
    – Suis-je en train de perdre la raison ?
    – Non, rassures-toi, tu es bien sain d’esprit, et dans quelques minutes, tu seras l’être le plus clairvoyant de cette planète.
    – Que s’est-il passé ?
    – L’Univers tout entier a été en quelque sorte reformaté. C’est la seconde fois que cela arrive, seulement, cette fois-ci, il en a résulté quelques conséquences assez fâcheuses. Pour faire simple, disons que l’univers en est à sa V.3, qu’il est toujours le même depuis l’origine des temps, mais qu’il est né trois fois. Lors du précédent événement, l’Univers tout entier, passé, présent, à venir et probable, a pu basculer sans problèmes majeurs. Vois-tu, ces changements sont dans l’ordre des choses, sans quoi rien ne pourrait évoluer ( et donc notre ordre progresser ). Cela fait partie de la nature de l’Univers.
    – Jusqu’ici, je suis.
    – Normal, tu es moi. Bien. Au moment où a eu lieu la restructuration, appelons-la comme ça, une partie de la réalité s’est trouvée figée dans le temps, comme archivée. Il en a résulté quelques complications, mais rien de dramatique car nous avons le pouvoir de créer des passerelles entre notre monde et ces dimensions désormais hors de notre temps.
    – Donc où est le problème ?
    – J’y viens, j’y viens… le problème est qu’une de ces dimensions a tout bonnement disparue et la chose est grave. Vois-tu, changer le passé ou l’avenir, intervenir dessus, est anodin à l’échelle de l’Univers : rien ne se perd, tout se transforme, les lois qui régissent notre réalité ne sont pas altérées par ces menus détails. Le problème, c’est qu’ici on a tranché dans l’Univers, on n’a pas seulement transformé la réalité, elle a été amputée, et toutes les causalités et probabilités s’en trouvent bouleversées. Comprends-tu ?
    – Je crois…
    – Pour faire simple : imagine une partie de dé à 6 faces entre deux joueurs, mais sans aucune possibilité pour l’un des deux qui le lance de pouvoir sortir un jour le numéro 6. A terme, la défaite est inévitable pour celui qui ne peut sortir le 6. Voilà à quoi ressemble notre avenir, l’avenir de l’ordre »
    Cette fois, j’avais pigé ! ça sentait le coup fourré Jedi à plein nez. Mais rien n’était vraiment sûr.
    « Comment savoir si les Jedis ont fait le coup ?
    – Ils n’y sont pour rien, ne va pas non plus les croire plus malins qu’ils ne le sont réellement. Mais ils peuvent un jour réussir à atteindre cette dimension par le biais d’une faille. Il nous faut donc nous aussi nous mettre en quête de cette dimension avant que les choses ne se dégradent davantage.
    – Cette faille, quelle pourrait-elle être ?
    – Tu as percé la structure de l’Univers rappelle-toi.
    – Tu saurais me dire ce qu’il s’est exactement passé ?
    – Très simplement, tu t’es retrouvé coincé dans une probabilité.
    – Mais encore ?
    – L’Univers ayant une durée finie donc, théoriquement, il n’y a qu’un nombre fini de futurs possibles qui pourront se réaliser. Or, lors du passage de la V.2 à la V.3 toutes les probabilités ont pu se voir vérifiées, car le temps s’est réduit à un point infinitésimal et a pris une dimension infinie. Donc tout, absolument tout, est devenu possible et l’univers a pris – entre autre – la forme plate et blanche sur laquelle tu t’es retrouvé. Ce qui veut aussi dire que tu t’es retrouvé hors du temps.
    – Ok…
    – En déchirant le voile grâce à ton sabre, tu as créé une déchirure dans l’Univers lui-même et tout a été réinitialisé, à l’exception donc de cette dimension perdue. Appelons-la forum test.
    – C’est naze comme nom, ça m’étonne de moi. Pourquoi ?
    – Eh bien c’est lié à un protocole expérimental signé aux débuts de l’Univers, c’est d’ailleurs de là que je discute avec moi-même.
    – La V.1 ? Mais Bubba Fett n’existait pas en ce temps là !
    – Peu importe, car en créant cette brèche, tu as AUSSI foutu un beau bordel dans la trame de l’Univers.
    – Ben… en tant que Seigneur Sith, je suis quand même un peu l’apôtre du Chaos hein…
    – Certes, mais le chaos risque de bientôt virer au néant si nous ne prenons pas des mesures rapidement. Nous DEVONS retrouver cette faille que tu as créée et la boucher. Nous DEVONS rejoindre nos compagnons Sith sur le chemin de la victoire contre les Jedis. Nous DEVONS reconquérir nos territoires. Le forum test demeure quelque part dans les trames de cet univers, figé dans une dimension pour l’heure inaccessible, mais nous autres Sith pouvons l’arracher de ses limbes. Il ne tient qu’à nous d’agir. Je te laisse, j’ai usé de beaucoup d’énergie pour traverser toutes ces dimensions et me mettre en relation avec toi. N’oublie jamais sur quoi fut fondé notre ordre, n’oublie pas la Banquise Wars. Et n’oublie pas la fille en bikini. »

Quelle nouvelle extraordinaire. Notre existence en était donc réduite à subsister via une dimension fantôme proprement inaccessible, ce forum test aujourd’hui disparu. Comment y retourner, comment reconstituer notre Ordre ? C’était pour moi le début d’une nouvelle quête, la plus difficile peut-être de toute. Mais un Sith se bat, toujours, encore, et encore. Je tirai mon sabre une dernière fois, le brandissait en direction de la place où aurait dû se trouver notre prestigieux dojo et jurais que jamais je n’aurais de repos avant l’anéantissement complet de cette racaille Jedi et la résurrection de l’ordre Sith jusqu’aux recoins les plus reculés de cet Univers.
    Je rangeai mon sabre, me drapai dans ma cape noire, et marchai plus décidé que jamais vers l’horizon lointain de notre implacable victoire sur les Jedis.
    Ces palpitations que j’avais vues dans les tréfonds des ténèbres étaient le signe que notre combat ne mourrait jamais.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #246489

Wah Bub, tu déchires !!!!!!!!
    Je suis toute émue à la pensée de notre beau Dark Dôjo, de tous ces délires disparus T_T
    C'est vrai, nous sommes condamnés à subsister via une dimension fantôme. Mais tu n'es pas le seul rescapé et nous avons su, nous Sith, nous adapter à ce nouvel univers tronqué… Ce qui n'est pas le cas des petits Jedi !! L'évolution ou la disparition, nous avons su tenir notre cap et aller de l'avant. La flamme de la Banquise Wars survit à travers nous, et n'est pas prête de s'éteindre 😃 !!!

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #246490

😉

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #246491

Un escalier de fer, un couloir étroit et obscur…au fond de ce couloir une porte entrouverte, d'où nous parviennent les accords d'une musique, qui en ce lieux paraît irréelle…

"C'est le côté obscur de la Force"

"Je vais explorer le royaume de tes peurs pour en devenir le dictateur."
    "Les indécis sont avertis: qu'ils se méfient de la seule étoile qui se fond dans la nuit"
    "Une partie de tout homme la Force manipule, d'un rien il suffit pour que l'être bascule"
    "Ouvre-moi ton coeur, viens vers l'Empereur sentir la chaleur de l'obscurité, pour toi il est l'heure de rejoindre l'armée des guerriers de l'ombre, ne vois-tu pas ton côté clair qui succombe."
    "Sois l'hôte dans la noirceur la plus pure de l'Empereur et arbore les couleurs du côté obscur"
    "L'Empereur te révélera la vraie nature de la Force"
    "Quoi? Ma conscience comme seule médaille, je traque et j'étripe sans remords tous les chevaliers Jedi."
    "Casque, souffle rauque sous une armure, du soldat le plus dur de l'Empire du côté obscur"

Ben tu vois, Bub, en lisant ton histoire, j'ai eu envie de m'écouter IAM, le groupe de rap le plus geek de France, L'Empire du côté obscur. J'ai envie de dire merci mon pote! Voilà!

"Fais ce dernier pas en direction de la Force obscure!"
    "Oui la Force…kouuuuu kaa kouuuuu kaa" (souffle rauque bien connu)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min