Citation (Arachnée @ 25/05/2015 15:34)
Oui mais c'est juste au début, après les voix changent. 😉 (je ne saurais dire quand exactement car je connais très peu cette série)
A propos de poneys, Jaspion va bientôt écrire la fiche du film dérivé de la série des 80's donc ceux qui n'aiment pas la nouvelle version seront contents aussi, il y aura pour tous les goûts! 😛
Ah ben oui, c'est très bien que Jaspion en parle après tout, comme tu dis, il en faut pour tous les goûts !
Quand Jaspion l'aura publié, je posterai le lien sur ce topic 😁 (pour le topic MLPFIM, je préfère le réserver à la série de Lauren Faust ainsi qu'aux films et aux BDs tirés de son univers).
Oui d'ailleurs, je me souviens qu'il y avait un membre du forum de Planète Jeunesse qui avait dit ne pas aimer la série récente des poneys et qui a déclarer préférer celle de son enfance.
Mais je suis allé aussi sur certains forums où certaines femmes devenues mères de famille déclarer qu'elles aiment toujours la série animée de “mon petit poney” qui ont bercé leur enfance mais qui adorent aussi la série très récente qu'elles trouvent très drôle et charmante et qu'elles regardent avec leurs enfants !
Leurs témoignages étaient très intéressants.
Citation (veggie11 @ 25/05/2015 15:50)
Ben… Disons que la première série des Poneys n'est pas nulle si on prend en compte ce qu'elle se veut : à savoir un DA pour fillettes 4-8 ans maximum avec des jolis poneys tout craquants (faut quand même l'avouer) qui donneront envie de les acheter et feront la fortune des marchands de jouet. Une sorte de Transformers version filles en quelque sorte.
Ce serait un peu comme critiquer des séries comme Pingu, Franklin ou même Dora l'exploratrice : seuls les très jeunes enfants sont ciblés et dans leur catégorie, toutes ces séries ne s'en sortent pas trop mal.
PS : j'étais une fan de Pingu à l'époque de la maternelle !
À ce sujet, un Brony a voulu regarder TOUS les dessins animés de “Mon Petit Poney” ayant précédé “My Little Pony Friendship is Magic” et son analyse rejoint tes propos Veggie:
http://www.youtube.com/watch?v=uhVIER-dXOo
Il trouve que le tout premier dessin animé de “Mon Petit Poney” bien que réservé aux plus jeunes, n'est pas du tout mauvais ou déshonorant et constitue un divertissement honnête pour les touts petits.
C'est plutôt au sujet des séries suivantes qu'il se montre beaucoup plus critique.
Citation (veggie11 @ 25/05/2015 16:45)
Je n'ai jamais dit que je les aimais (c'est plutôt l'inverse), mais dans leur catégorie ce n'est pas pire que ce qu'on produit pour les jeunes enfants. Parce qu'il faut être honnête, on ne va quand même pas montrer à une gamine de 4-5 ans Ulysse 31 malgré ses immenses qualités. En tout cas moi je le ferai jamais. Bon on va me ressortir que tout le monde en 1978 a vu Goldorak même à 3 ans, mais dans ce cas les parents de ces enfants sont des inconscients. Moi-même j'ai vu à l'âge pré-scolaire des programmes qui n'auraient pas forcément dû tomber entre mes mains et je le regrette encore.
Ben pour ma part, j'ai vu Ulysse 31 à 4 ans et la série ne m'a pas choqué.
Certes, il y avait l'épisode des clones boueux de Ulysse, Télémaque et Thémis qui m'avait fait un peu peur, mais c'est à peu près tout.
Et puis c'est Ulysse 31 qui, avec Goldorak, m'avait montré quand j'étais tout petit que la vie n'était pas toute blanche ou toute noire.
L'épisode sur Calypso m'avait beaucoup ému étant enfant, le fait que cette femme soit déchirée entre son souhait de sauver sa planète et son amour envers Ulysse m'avait beaucoup ému.
Encore aujourd'hui, c'est l'un de mes épisodes préférés de cette série culte.
En revanche je me souviens que étant enfant' j'avais été traumatisé par cet episode de Cobra où notre héros en tentant d'abattre Tarbeige l'homme plante a accidentellement décapité Donneur le canard ! 😉
Idem pour cet épisode de Lady Oscar où le pauvre André est blessé à l'oeil par le Masque Noir: cela m'avait horrifié et j'en ai fait d'atroces cauchemars la nuit !
En revanche, Brisby, je l'ai vu à 24 ans en 2003 sur Canal + et, si le film ne m'a pas effrayé, il m'a cependant vraiment fasciné et subjugué ! 😃