Fans des années 80, fans jusqu'au bout des seins !

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 327)

Posté dans : Anime & Animation

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273933

Citation (Arachnée @ 22/05/2015 11:08)
    Une superbe fiche pour un superbe film que j'ai justement revu hier!^^ (pour faire les images de la fiche lol)

Merci beaucoup Arachnée ! 😁

Tu as par ailleurs très bien choisie les images pour cette fiche ! 😉
    D'ailleurs, cet après midi, je plancherai sur une nouvelle fiche, je te l'enverrai dès que je l'aurai fini ! 😃

Citation (veggie11 @ 23/05/2015 12:43)
    J'ai bien aimé le film aussi, même si le méchant m'a rapidement gonflé. Par contre j'ai beaucoup aimé Carson et sa relation avec Kei. D'ailleurs comme l'avait rappelé zeupoulp-hlm, la théorie principale qui circule chez les fans serait que Crusher Joe soit le fils de Carson et de Kei !

Ah moi j'adore Wattsman, j'ai toujours beaucoup aimé les savants fous dans les œuvres de fiction et Wattsman me fait beaucoup marrer.
    Et puis sont thème musical est carrément épique !

J'aime aussi beaucoup Carson. Il y a peu de personnages masculins charismatiques dans l'univers animé de Dirty Pair et Carson fait partie de ces remarquables exceptions.
    Il me fait penser à un croisement entre Lupin III (pour son côté cambrioleur) et Ryô Saeba (pour sa carrure et sa musculature, sa tenue vestimentaire quand il voit Kei et Yuri dans leur bain rappelle aussi la tenue habituelle de l'Étalon de Shinjuku), tout en ayant des traits de caractère qui lui soient propres.

Citation (Mauser91 @ 23/05/2015 15:44)
    Une excellente fiche de Xanatos d'une franchise que je n'ai jamais regardée (honte à moi ^^). Par contre, j'ai jeté un oeil à l'opening, étant fan du travail de Koji Morimoto, et je l'ai adoré.

Merci beaucoup Mauser ! 😁
    Tu peux regarder les animés de Dirty Pair de ce coffret, ceux ci sont parfaitement abordables, même pour les spectateurs n'ayant jamais vu la série TV !

Arachnee
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #273934

Citation (Xanatos @ 25/05/2015 09:27)
    Tu as par ailleurs très bien choisie les images pour cette fiche ! 😉

Merci! Je voulais absolument faire une image du passage où Carson rattrape Yuri par la culotte pour ne pas qu'elle tombe, c'est le passage le plus drôle du film! 😛

Citation (Xanatos @ 25/05/2015 09:27)
    D'ailleurs, cet après midi, je plancherai sur une nouvelle fiche, je te l'enverrai dès que je l'aurai fini ! 😃

Laisse-moi deviner, ça parle de poneys? ^^

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273935

Citation (Arachnée @ 25/05/2015 12:33)
    Merci! Je voulais absolument faire une image du passage où Carson rattrape Yuri par la culotte pour ne pas qu'elle tombe, c'est le passage le plus drôle du film! 😛

Ah oui, à mourir de rire ce passage ! 😂

Citation
    Laisse-moi deviner, ça parle de poneys? ^^

BINGO ! 😃
    D'ailleurs à propos des poneys, c'est rigolo de se dire que dans la série actuelle de Lauren Faust, ils ont repris une poignée de personnages de la série originale des années 80 tels que Applejack et Spike.
    J'ai regardé par curiosité des extraits VF et la première série a tout de même un casting en or: Amélie Morin pour Megan, Jackie Berger et Joëlle Guigui sur plusieurs ponettes, Guy Pierauld pour Spike ou encore Henry Djanik pour Scorpion l'associé de Tirek, il s'agit là de vrais ténors du doublage !

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #273936

Ce qui m'a beaucoup plu dans le film, c'est la volonté de proposer des scènes fan-service pour les deux sexes et pas juste pour le public masculin. Carson finit en caleçon durant la majorité du film et les deux Dirty Pair ont des tenues moulantes. Bref, rien de vraiment sexiste : personne parmi le public (garçon ou fille) n'est oublié et c'est très appréciable.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273937

C'est clair, Carson durant la majeure partie de l'histoire est aussi peu vêtu que les Lovely Angels !
    Et puis, il faut dire aussi qu'il a également un physique avantageux. 😉

Arachnee
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #273938

Citation (Xanatos @ 25/05/2015 13:22)
    J'ai regardé par curiosité des extraits VF et la première série a tout de même un casting en or: Amélie Morin pour Megan, Jackie Berger et Joëlle Guigui sur plusieurs ponettes, Guy Pierauld pour Spike ou encore Henry Djanik pour Scorpion l'associé de Tirek, il s'agit là de vrais ténors du doublage !

Oui mais c'est juste au début, après les voix changent. 😉 (je ne saurais dire quand exactement car je connais très peu cette série)

A propos de poneys, Jaspion va bientôt écrire la fiche du film dérivé de la série des 80's donc ceux qui n'aiment pas la nouvelle version seront contents aussi, il y aura pour tous les goûts! 😛

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #273939

Ben… Disons que la première série des Poneys n'est pas nulle si on prend en compte ce qu'elle se veut : à savoir un DA pour fillettes 4-8 ans maximum avec des jolis poneys tout craquants (faut quand même l'avouer) qui donneront envie de les acheter et feront la fortune des marchands de jouet. Une sorte de Transformers version filles en quelque sorte.

Ce serait un peu comme critiquer des séries comme Pingu, Franklin ou même Dora l'exploratrice : seuls les très jeunes enfants sont ciblés et dans leur catégorie, toutes ces séries ne s'en sortent pas trop mal.

PS : j'étais une fan de Pingu à l'époque de la maternelle !

Arachnee
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #273940

Moi je n'ai jamais aimé “mon petit poney” ni “les Transformers”! 😂 De manière générale, je détestais les DA américains de cette époque à part ceux co-produits par les Français (Jean Chalopin pour ne pas le nommer) ou les Disney (comme “les Gummi” que je trouvais sympa mais sans plus).

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #273941

Je n'ai jamais dit que je les aimais (c'est plutôt l'inverse), mais dans leur catégorie ce n'est pas pire que ce qu'on produit pour les jeunes enfants. Parce qu'il faut être honnête, on ne va quand même pas montrer à une gamine de 4-5 ans Ulysse 31 malgré ses immenses qualités. En tout cas moi je le ferai jamais. Bon on va me ressortir que tout le monde en 1978 a vu Goldorak même à 3 ans, mais dans ce cas les parents de ces enfants sont des inconscients. Moi-même j'ai vu à l'âge pré-scolaire des programmes qui n'auraient pas forcément dû tomber entre mes mains et je le regrette encore.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #273942

Citation (veggie11 @ 25/05/2015 16:45)
    Parce qu'il faut être honnête, on ne va quand même pas montrer à une gamine de 4-5 ans Ulysse 31 malgré ses immenses qualités. En tout cas moi je le ferai jamais.

Ah mince, et moi qui voulait montrer à mes futurs bambins des Felidae, Taram et le Chaudron Magique et Akira (mode Trooooll ^^).

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #273943

J'ai vu très jeune (trop ?) ''La Belle au bois dormant'' et encore aujourd'hui la musique durant la scène de la quenouille me poursuit durant les nuits ! Alors Brisby, ça aurait été encore pire ! 😂

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #273944

Citation (veggie11 @ 25/05/2015 16:53)
    J'ai vu très jeune (trop ?) ''La Belle au bois dormant'' et encore aujourd'hui la musique durant la scène de la quenouille me poursuit durant les nuits ! Alors Brisby, ça aurait été encore pire ! 😂

C'est marrant que tu parles de Brisby, car autant je regardais ça à très bas-âge et j'adorais, autant ma sœur détestait justement pour ses scènes effrayantes ^^

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273945

Citation (Arachnée @ 25/05/2015 15:34)
    Oui mais c'est juste au début, après les voix changent. 😉 (je ne saurais dire quand exactement car je connais très peu cette série)

A propos de poneys, Jaspion va bientôt écrire la fiche du film dérivé de la série des 80's donc ceux qui n'aiment pas la nouvelle version seront contents aussi, il y aura pour tous les goûts! 😛

Ah ben oui, c'est très bien que Jaspion en parle après tout, comme tu dis, il en faut pour tous les goûts !
    Quand Jaspion l'aura publié, je posterai le lien sur ce topic 😁 (pour le topic MLPFIM, je préfère le réserver à la série de Lauren Faust ainsi qu'aux films et aux BDs tirés de son univers).
    Oui d'ailleurs, je me souviens qu'il y avait un membre du forum de Planète Jeunesse qui avait dit ne pas aimer la série récente des poneys et qui a déclarer préférer celle de son enfance.
    Mais je suis allé aussi sur certains forums où certaines femmes devenues mères de famille déclarer qu'elles aiment toujours la série animée de “mon petit poney” qui ont bercé leur enfance mais qui adorent aussi la série très récente qu'elles trouvent très drôle et charmante et qu'elles regardent avec leurs enfants !
    Leurs témoignages étaient très intéressants.

Citation (veggie11 @ 25/05/2015 15:50)
    Ben… Disons que la première série des Poneys n'est pas nulle si on prend en compte ce qu'elle se veut : à savoir un DA pour fillettes 4-8 ans maximum avec des jolis poneys tout craquants (faut quand même l'avouer) qui donneront envie de les acheter et feront la fortune des marchands de jouet. Une sorte de Transformers version filles en quelque sorte.

Ce serait un peu comme critiquer des séries comme Pingu, Franklin ou même Dora l'exploratrice : seuls les très jeunes enfants sont ciblés et dans leur catégorie, toutes ces séries ne s'en sortent pas trop mal.

PS : j'étais une fan de Pingu à l'époque de la maternelle !

À ce sujet, un Brony a voulu regarder TOUS les dessins animés de “Mon Petit Poney” ayant précédé “My Little Pony Friendship is Magic” et son analyse rejoint tes propos Veggie:

http://www.youtube.com/watch?v=uhVIER-dXOo

Il trouve que le tout premier dessin animé de “Mon Petit Poney” bien que réservé aux plus jeunes, n'est pas du tout mauvais ou déshonorant et constitue un divertissement honnête pour les touts petits.
    C'est plutôt au sujet des séries suivantes qu'il se montre beaucoup plus critique.

Citation (veggie11 @ 25/05/2015 16:45)
    Je n'ai jamais dit que je les aimais (c'est plutôt l'inverse), mais dans leur catégorie ce n'est pas pire que ce qu'on produit pour les jeunes enfants. Parce qu'il faut être honnête, on ne va quand même pas montrer à une gamine de 4-5 ans Ulysse 31 malgré ses immenses qualités. En tout cas moi je le ferai jamais. Bon on va me ressortir que tout le monde en 1978 a vu Goldorak même à 3 ans, mais dans ce cas les parents de ces enfants sont des inconscients. Moi-même j'ai vu à l'âge pré-scolaire des programmes qui n'auraient pas forcément dû tomber entre mes mains et je le regrette encore.

Ben pour ma part, j'ai vu Ulysse 31 à 4 ans et la série ne m'a pas choqué.
    Certes, il y avait l'épisode des clones boueux de Ulysse, Télémaque et Thémis qui m'avait fait un peu peur, mais c'est à peu près tout.
    Et puis c'est Ulysse 31 qui, avec Goldorak, m'avait montré quand j'étais tout petit que la vie n'était pas toute blanche ou toute noire.
    L'épisode sur Calypso m'avait beaucoup ému étant enfant, le fait que cette femme soit déchirée entre son souhait de sauver sa planète et son amour envers Ulysse m'avait beaucoup ému.
    Encore aujourd'hui, c'est l'un de mes épisodes préférés de cette série culte.
    En revanche je me souviens que étant enfant' j'avais été traumatisé par cet episode de Cobra où notre héros en tentant d'abattre Tarbeige l'homme plante a accidentellement décapité Donneur le canard ! 😉
    Idem pour cet épisode de Lady Oscar où le pauvre André est blessé à l'oeil par le Masque Noir: cela m'avait horrifié et j'en ai fait d'atroces cauchemars la nuit !

En revanche, Brisby, je l'ai vu à 24 ans en 2003 sur Canal + et, si le film ne m'a pas effrayé, il m'a cependant vraiment fasciné et subjugué ! 😃

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #273946

A 3 ans je ne regardais tout simplement pas la TV et je m'en porte bien mieux ainsi ! 😉

J'ai toujours été contre la TV beaucoup trop jeune, les chaînes de TV pour les 18 mois à 3 ans, c'est n'importe quoi !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273947

Citation (veggie11 @ 27/05/2015 14:19)
    A 3 ans je ne regardais tout simplement pas la TV et je m'en porte bien mieux ainsi ! 😉

J'ai toujours été contre la TV beaucoup trop jeune, les chaînes de TV pour les 18 mois à 3 ans, c'est n'importe quoi !

Je suppose que à 3 ans, tu as du avoir d'autres activités pour t'amuser tels que jouer ! 😁

Sinon, je suis d'accord sur le fait que faire regarder la télé à des bébés est complètement idiot.
    Ma sœur n'a commencé à regarder la télé que vers 4 ans, avant elle s'en fichait complètement.

Entre 3 et 6 ans, il y a énormément de dessins animés et de films que j'ai vu qui m'ont émerveillé et fait rêver, mais ce n'était pas mon seul centre d'intérêt étant petit, j'adorais également courir en plein air, faire du toboggan, faire de la balançoire, jouer avec mes petites voitures, dessiner, grimper dans les arbres (pas trop grands, je vous rassure, et mes parents me surveillaient toujours quand je faisais cela) ou encore jouer aux jeux vidéos. 😁

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #273948

je dirige ce message vers un autre lien

http://www.animeland.com/forum/index.php?s…st&p=269683

Arachnee
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #273949

N'ayant pas pu poster dans un topic sur “Ulysse 31” qui était bloqué (il faut dire qu'il date de 2004 😂), je vous mets ici un lien qui devrait intéresser les fans de la série (et peut-être même les autres) : http://hervedelahaye.blogspot.fr/2015/07/3…e-d-ulysse.html
    Un fan a réussi à mettre la main sur la VF de l'épisode d'Ulysse 31 qu'on disait perdue (certains disaient même qu'elle n'existait pas!) et a posté 3 extraits ainsi qu'un long et très intéressant commentaire. 😁

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273950

Merci de nous avoir fait partager cette découverte Arachnée ! 😁
    Le blog de ce fan est effectivement très intéressant.

Et c'est incroyable qu'il ait mit la main sur la VF de cet épisode pilote !

Il est amusant de savoir que dans ce pilote ce n'était pas l'illutre Claude Giraud qui interprétait Ulysse mais le tout aussi talentueux Philippe Ogouz. 😁

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #273951

Superbe trouvaille! Plus qu'à espérer qu'il puisse mettre en ligne toute la bande-son, malgré sa réticence et l'absence de la vingtaine de secondes.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #273952

J'ai vu les 3 extraits en VF ! Une découverte formidable même si le pilote a bien sûr des faiblesses (design moins soigné certes, animation limite) mais le doublage également. J'aime bien Ogouz habituellement (tant qu'il ne dérape pas), mais sur Ulysse j'ai bien du mal à retrouver le personnage. J'ai l'impression d'entendre Edgar plutôt… c'est bizarre. Et certaines voix des méchants sont vraiment caricaturales et doublées à la va-vite. Le jeune comédien qui double Télémaque est visiblement mal dirigé, quant à Nono quelle horreur ! Je n'ai pas encore vu Ulysse 31 en entier (rassurez-vous, j'ai les coffrets Premium chez moi), mais les épisodes ou les extraits que j'ai déjà entendus bénéficient d'un doublage de grande classe. Ceci dit, c'est un pilote et bien souvent les pilotes sont là pour montrer un premier aperçu du projet, pas le résultat final. C'est au cas par cas : les pilotes de Little Nemo sont largement au-dessus du film définitif et dans le pilote des X-Men (avant la série Tv de 1992), le personnage de Nightcrawler est très fidèle aux comics comparé à sa version finale (que je n'aime d'ailleurs pas). Le pilote de Lupin VIII par contre est alléchant, bien réalisé et prometteur (enfin ''était'' puisque le projet n'est hélas plus d'actualité depuis longtemps), mais il pourrait facilement être un épisode TV.

En tout cas, c'est une initiative magnifique. Qui sait, certaines perles seront peut-être mises également en ligne un jour ? ^^

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 327)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, cainyeach
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min