Fans des années 80, fans jusqu'au bout des seins !

2 sujets de 321 à 322 (sur un total de 322)

Posté dans : Anime & Animation

  • Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #539385

    Oui c’est vraiment dommage surtout qu’il y en a eu énormément: 11 produits entre 1981 et 2007 ! D’ailleurs corrige moi si je me trompe Cyril mais la deuxième série TV de Dr Slump produite entre 1997 et 1999 n’a, à ma connaissance, jamais été diffusée chez nous. Dommage surtout qu’en plus, elle a rendu hommage à Dragon Ball car on y revoyait Songoku enfant ainsi que le Général Blue !

    Selon Animeland, qui avait interviewé la société Marina Productions, la 2e série était bien acquise par ce distributeur (tout comme d’autres anime : Sweet Mint, la 2e série de Gigi, une adaptation du Jardin secret…), mais comme ils n’ont jamais trouvé un diffuseur intéressé – on était en plein ban de l’animation japonaise à la TV – le projet fut abandonné. Les titres ont donc sûrement été depuis rendus aux ayant-droits japonais.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #539386

    D’accord merci du renseignement Veggie11 !

    Ah oui, la fameuse société Marina Productions qui avait acquis les droits de la deuxième série TV de Gigi/Minky Momo ou encore Slayers !

    C’était donc elle qui avait acquis les droit de la deuxième série TV de Dr Slump ?

    Dommage que le projet soit tombé à l’eau à cause de la haine des patrons de chaines télévisées françaises envers l’animation japonaise… 🙁

    Tiens puisque l’on parle de Muscleman Cyril, figure toi que j’avais rencontré Michel Barbey, le comédien français qui doublait Muscleman en VF l’an dernier au salon du doublage et et il disait qu’il était horrifié qu’un personnage nazi soit dans le camp des “gentils” et, selon ses propres propos, le doublage français a été arrêté peu de temps après.

    En fait oui et non, car 104 épisodes sur les 137 ont été doublés en français mais seul une quarantaine ont été diffusés dans le Club Dorothée.

    Après Michel Barbey n’avait rien contre l’animation japonaise et m’a dit qu’il aimait bien le personnage de Falcon/Umibozû/Mammouth dans City Hunter/Nicky Larson et qu’il aimait  l’interpréter 🙂 .

     

2 sujets de 321 à 322 (sur un total de 322)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
feanor-curufinwe
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
feanor-curufinwe, Josephine Lemercier, Bruno, Lord-Yupa, geoff34, DD69, dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min