films d’Evangelion

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Anime / Manga

• Ligeia
    Membre
      • Nouveau
    Ligeia le #118315

J’ai récemment visionné les dvds des films d’Eva en VOSTA, vu que chez Konci il les importent d’Hong-Kong. Je me suis dis que c’était une aubaine et j’ai voulu voir ce que çà donnait. Franchement j’ai été déçu. Déjà le premier fim “Death” est un mélange d’images tiré de la série (sauf des 2 derniers épisodes), donc sens intérêt vu que ceux qui sont interressés par les films sont ceux qui ont vu la série. Le deuxième “Rebirth” et déjà plus interressant, sauf que la première scène où Shinji se masturbe n’était pas nécessaire et un peu choquante.
    En tout cas ils n’ont pas été radin sur le sang , çà gicle de partout à la “en veux tu en voilà”. En fin le dernier :”the end of Evangelion”, il continue dans la violence. Mais c’est pas le pire parce que personnellement après que les Eva-05 aient bouffé l’Eva-02, j’ai pas compris grand-chose. J’avais pourtant préalablement lu un résumé en français des films ,mais çà m’a pas beaucoup aidé. En gros pour moi les fims ne sont pas à la hauteur de la série. Si vous pouvez m’éclairer sur le sens de ces films ou si vous n’êtes pas de mon avis n’hésitez pas.

Orphee
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Orphee le #118316

Beaucoup de gens ont été déçues par les films d’EVA…Perso,je ne les ai pas vus,mais c’est vrai que je les attends avec une certaine impatience…et angoisse!
    Enfin bon,on verra quand il seront sortis en France. A+

Ran-Chan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ran Chan le #118317

Le second film retrace le third impact hors de la tête de Shinji.
    Pour résumer, le plan de comlémentarité de l’homme va servir à réunir tout les être dans une seule et même entité, qui ressemble à s’y méprendre à du LCL (normal, le LCL est une soupe de vie), afin de combler le vide qui existe chez chacun d’entre nous.
    Pourquoi Shinji?
    1) Shinji est le pilote de l’Evangelion shogoki, la seule Eva qui est un clone direct de Lilith. L’Eva zerogoki est une création purement humaine (en fait, tu découvre que le second impact est du à une EVA, sans doute. Et tu remarqueras que la silhouette qu’appercevra Misato lors de l’impact resemble ‘achement à une Eva…).
    2) Shinji est la representation de l’Humanité. Shinji ne comprends pas les raisons et desseins de son père, comme l’Homme ne comprend pas les desseins de Dieu. Shinji est rejeté par son père, comme Adam a été rejeté du jardin d’Eden, étant abandonné par Dieu. Shinji se plie à la volonté de son père, même si il cherche toujours à lutter et à se rebeller (1 fugue, 2 démissions…). Comme l’Homme.

L’humanité n’est pas totalement détruite. Shinji choisit de tenter de construire un monde pour lui. Il accepte son existence(comme dans la série)et c’est pour ça que ReiLilith se coupe en deux, fendue par l’Eva01. La fin du film revisité le mythe d’Adam et d’Eve. Une terre vierge et idéale (pour shinji), peuplé par deux être de sexe opposé, mais liés par des sentiments forts (je pense que Shinji et Asuka sont très liés. C’est en partie pour ça que Shinji demande de l’aide à Asuka quand elle st à l’hôptial).
    Ensuite, le third impact ne conserne, finalement, que trois être: Gendô, Yui et Shinji. Gendô veut retrouver Yui, et il souhaite aussi combler le vide que ressent Shinji.
    Je finirais en disant que l’Homme est le dernier ange, un Ange rejeté par Dieu. un ange qui veut se rapprocher de son créateur par tous les moyens. Car les anges sont des êtres complets, tu peux le voir à leur Koa (la perle rouge) mais les humains ne le sont pas.

Voilà, j’espère t’avoir aidé.

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #118318

Sur Death & Rebirth : C’est une honte ! proposer des extraits de la série et la moitié de l’épisode 25 remanié, bof…

Sur The End Of Evangelion : moi j’ai trouvé ce film dans la continuité des 5 derniers épisodes d’Evangelion : la fin d’un univers et l’obligation pour Shinji de dépasser les limites de son petit univers pour grandir… et simplemznt continuer à vivre.

Ikazi
    Membre
      • Nouveau
    Ikazi le #118319

mwa j’ai vu les films eva en VOSTA et je les ai trouvé surpuissants, car l’introspection psycho proposée est assez impressionante
    sinon pour répondre a l’ame sensible, la fait ke shinji se masturbe devant asuka est simplement la pour montrer que shinji est un homme comme les autres, et aussi pour montrer l’ambiguité de ses sentiments pour celle qu’il aime, sans pour autant etre celle qu’il faudrait (difficile a expliquer mazis bon) enfin donc voila pour ce plan, mais c vrai que pour les graphs ils se sont pas foulés mais bon, ca va kan même!

Shito
    Membre
      • Nouveau
    Shito le #118320

Sur mon site tu trouveras un dosssier Eva avec une quantité non négligeable de texte, où tu devrais logiquement trouver les réponses à toutes tes questions.
    L’adresse:
    http://vdvstuff.forez.com/japan/

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Cyril, Lord-Yupa, Xanatos, feanor-curufinwe, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min