Films de la Shôchiku à la MCJP

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Forum Général

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #117787

pour les parigots http://www.mcjp.asso.fr/cadrgen.html, un programme bien alléchant , notamment le samourai du crépuscule avec Hiroyuki Sanada

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #117788

Ah merci, Kuronoe !

Il n’est pas sûr qu’en ce moment j’aurais pris le temps de m’informer des activités de la Maison de la Culture du Japon, et il y a des films qui m’intéresseront (moi et d’autres).

Amusant : c’est aujourd’hui même que vient de sortir (mk2) une nouvelle édition DVD du film de la Shochiku “Les Vingt-quatre prunelles”, et que je suis allé la chercher au magasin où je l’avais réservée, vu le petit nombre d’exemplaires. Il était devenu introuvable, sauf à acheter à 100 euros ou presque tout le coffret des oeuvres de Kinoshita !

Je recommande ce beau (et long) mélo aux coeurs d’artichaut (comme moi). C’est le récit des destins d’une institutrice et de ses 12 élèves ( = 24 prunelles ) dans une petite île avant, pendant et après la guerre. La petite île, j’y étais vers la mi-août, c’est Shôdoshima. Comme je me souvenais d’une projection du film, j’ai voulu aller voir le village-décor du tournage, qui a été conservé (c’est un film-culte, qui a eu un succès international et le Golden Globe en 1955), malheureusement je n’ai pas réussi à l’atteindre, car en réalité Shôdoshima est une île vachté grande. Snif.

Si tu veux Kuronoe, on se retrouve à une des projections (film de samouraî plutôt).

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #117789

Citation (Lord Yupa)
    Si tu veux Kuronoe, on se retrouve à une des projections (film de samouraî plutôt).

avec plaisir, je te passe un petit coup de fil ( surtout pour un film de samourai ^^)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min