kikoo
J’ai vu ce film et je le trouve graphiquement très beau , les scenes de combat sont sublimes et la musique est de très bonne facture!
Un film pour des fans de FFVII …. pas seulement, ce film me semble etre un choix ideal pour tout fan de jeu video , d’anime et du japon bien sûr.
SPOIL..
—> la scene de combat entre la jeune femme et un des mechant (le plus baleze) vers le debut du film me fait penser aux jeux video de combat tels que soulcalibur pour ne citer que le meilleur..auquel elle fait d’ailleurs honneur.
—> la scene de course poursuite à moto me fait penser , bien sûr à matrix (~_~) sauf que matrix ne proposait pas vraiment de scenes de moto d’apres mon souvenir …, mais surtout cette scene me fait beaucoup plus penser au jeu de course futuriste f-zero avec la vitesse folle et la musique très rock! cqfd…
Je ne suis pas un fan du jeu tout simplement car je n’ai jamais joué au jeu , à aucun jeu de la serie , du moins en excluant les qq min d’essais hesitant sur un ou deux volets.
J’ai vu le film les creatures de l’esprit (malheureusement il n’est pas resté très ancré dans ma memoire), mais ce qui est certain c’est que ce film (advent children) n’est pas uniquement destiné aux fans du jeu , tout simplement parce que ceux qui aiment les jeux video, les combats, la musique, les bonnes images de synthese 3D* seront comblés par ce film.
* Les images de synthese 3D ont été à la base expérimentées dans le domaine du jeu video , meme avant the spirit within, et donc notamment dans les jeux de la saga final fantasy , à partir des opus playstation ^^.
Toutefois il m’a semblé que le niveau de “realisme” graphique (details) est moins poussé dans ce film que dans le premier , notamment pour les personnages , enfin il faudrait que je revoie the spirit within pour vraiment pouvoir bien comparer.
Mais je pense que la difference de “realisme” provient plus de la strategie de cible marketing et des imperatifs de travail, plus de temps à passer sur l’action equivaut pousser moins loin le niveau de realisme (et egalement ne pas se ruiner le budget , ce qui avait été le cas du premier film , qui malheureusement avait rapporté cacahuete comparé à son budget final, enfin j’exageres un peu , il a quand meme rapporté un minimum (les frais ont ils été compensés ça je ne suis pas sûr!) mais pour une grosse machine ce fut decevant…
Pour revenir à la comparaison spirit within/adventchildren la plus grosse comparaison que l’on puisse faire c’est sur la strategie de cible marketing : monde/3D pour le premier , japon/jeu pour le deuxieme , enfin c’est mon impression en tout cas.
De même la srategie de cible marketing a laissé le film (advent children) s’orienter vers un realisme biaisé , influencé par l’univers de l’animation (traditionnelle) et du jeu video, le meme genre de decalage que l’on observe chez les japonais , qui ont tendance à toujours tout exagérer dans les postures ou les exclamations ..a cet effet dans advent children (et à l’instar de spirit within) les postures et les tics sont tres bien faits , voire jouissifs pour tout fan de la façon de parler/de jouer des japonais.
Inutile de vous cacher que la VO est un regal. A mon sens inutile de faire une VF vu la cible marketing (de plus il me semble difficile de ne pas interdire ce film en deça d’un certain age , non pour dire que le film soit vraiment violent (à l’instar de matrix ;-)) mais surtout que l’omnipresence des effets speciaux (film 3D) et la rapidité maladive des plans peuvent mettre mal à l’aise plus d’un mortel , moi le premier , :sick: , heureusement ils ont eu la bonne idée d’inserer des ralentis et des travellings tout simplement merveilleux , et idealement placés dans le film de telle sorte qu’on puisse digerer toute cette rapidité et ces effets speciaux.
De meme, le debut du film et le milieu du film sont “under”-ryhtmés par un flashback sur l’histoire du jeu (je suppose) , en tout cas cela reste t’il un flashback sur l’histoire précédent les evenements actuels du film. Cela peut sembler leger voire repetitif et limitatif du scenario, mais c une bonne base que certains films n’ont meme pas.
Le fait de ne pas avoir joué au jeu et donc de ne pas connaitre l’histoire m’a donné un avantage sur les autres : oui le scenario parait bien moins simpliste quand on ne connait pas l’histoire du jeu 😉
De plus les personnages degagent un minimum de personnalité et de mysteres (pas forcement evident avec la 3D…) , la scene de fin ou apparaissent deux personnages du jeu est très forte , meme pour moi qui n’ait pas vu le jeu , mais j’etais convaincu que ces personnages etaient apparus dans le jeu 😉
A+ desolé pour avoir tout dit d’un bloc 😢
seb