FLCL?!

3 sujets de 21 à 23 (sur un total de 23)

Posté dans : Anime / Manga

  • Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #131833

    Ce titre digne d’un chou bien gras je le tiens d’un vieux fanzine d’il y a 5 ans, mais finalement il est assez justifié… Oui je sais, je ne vois cette série que maintenant, mais c’est parce que j’ai enfin vu les 2 derniers épisodes chouette alors ! 2 premiers vus 4 fois, 2 du milieu vus 2 fois, et les 2 derniers une fois. Joie.

    Quelle surprise de savoir qu’il y a une véritable histoire dans ce chaos d’images & de sons ! J’en avais entendu tellement sur ces OAV, que je commençais à douter ! Je m’attendais à une non-fin, du style « on a bien délirer pendant 6 épisodes, maintenant on arrête on passe à autre chose », j’ai été agréablement surpris ! L’histoire est abracadabrante & tirée par les cheveux certes, mais elle correspond bien à l’esprit du truc, et surtout est cohérente, et je trouve ça miraculeux vu le produit.

    En tout cas plusieurs qualités : un dessin joli, une image nickelle, une animation fluide, un univers loufoquement banal, des personnages très attachants malgré la courte durée de l’anime (raaah TV-kun & la déléguée (ils savent bien faire les déléguée chez Gainax (cf Eva)), certains personnages au design que je trouve très réussi (la flic blonde, la déléguée & Manimi sauf ses lèvres gonflées à l’hélium), les sourcil du flic et pour finir une musique du feu de Dieu : merci les Pillows pour cette très bonne leçon de rock ! Dites le moi, c’est eux qui font l’OST de Beck, C’EST EUX HEIN ? (yeux larmoyants).

    Coté points noirs, série trop courte (un développement en 13 épisodes n’aurait pas été un luxe), je trouve que les persos aurait vraiment gagnés à être plus creusés, ils avaient le potentiel (notamment la déléguée & Manimi) mais bon. Oui & puis les pneus Michelin à la place des bouches, non merci Mr SADAMOTO. Manimi version Angelina (pas) Jolie, pourquoi tant de haine ? Gâcher un si joli visage…

    Bref, du presque tout bon, mais du trop court. Dommage, vraiment…

    J’attend les sourcils du flic en produit dérivé ! (Tiens & si je me cosplayais en lui pour la JE ? ^^)

    NdJ
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #131834

    Citation (Kaiser Panda)
    Dites le moi, c’est eux qui font l’OST de Beck, C’EST EUX HEIN ? (yeux larmoyants).

    Et bien non. Désolé de casser ainsi tes rêves. De même que je te déconseille d’acheter les albums des Pillow pré-FLCL : ça puduku.

    L’OST de Beck est signé par les Beat Crusaders, qui ont signé des compos originales (comme le générique de début) mais également remixé divers titres de leurs collègues.

    Il me semble toutefois que les Pillows ont participé à une musique du dernier épisode de la série, mais je ne voudrais pas trop m’avancer…

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #131835

    Citation (NdJ)
    Il me semble toutefois que les Pillows ont participé à une musique du dernier épisode de la série, mais je ne voudrais pas trop m’avancer…

    Tiens !! Marrant que je retombe sur ce topic, de par mes vagabondages… NdJ tu parles des Pillows comme eventuels createurs d’une musique du dernier episode de Beck…

    J’ai enfin vu cette serie, apres trouze mille ans (j’ai adoré au passage). Quel choc lors de ce fameux episode, d’entendre les 1e notes de guitare de la musique des teasers de “prochain episode” de Furi Curi !! Cette musique se fait entendre dans le bar ou joue le groupe provisoire de Taira, quand Koyuki vient lui mettre le grappin dessus.

    Apres enquete & recherche, le doute n’est plus permis. Ce ne sont pas quelques notes qui ressemblent, mais bel & bien un extrait complet de “Last Dinosaur”, le titre des Pillows utilisé dans Furi Curi pour les annonces de prochain episode (& surtement ailleurs aussi) !!

    Enorme ! Bravo a toi donc pour ta perspicacité, et vive le rock ! Au passage, l’OST des Beat Crusaders est elle aussi de qualité, donc ouf !

    Edit : & merci du conseil pour les albums qui pudukuent !!

    Edité par Kaiser Panda le 07-02-2008 à 17:56

3 sujets de 21 à 23 (sur un total de 23)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
Xanatos, dekamaster2, feanor-curufinwe, geoff34, Bruno, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Finn_Allen
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min