Ce titre digne d’un chou bien gras je le tiens d’un vieux fanzine d’il y a 5 ans, mais finalement il est assez justifié… Oui je sais, je ne vois cette série que maintenant, mais c’est parce que j’ai enfin vu les 2 derniers épisodes chouette alors ! 2 premiers vus 4 fois, 2 du milieu vus 2 fois, et les 2 derniers une fois. Joie.
Quelle surprise de savoir qu’il y a une véritable histoire dans ce chaos d’images & de sons ! J’en avais entendu tellement sur ces OAV, que je commençais à douter ! Je m’attendais à une non-fin, du style « on a bien délirer pendant 6 épisodes, maintenant on arrête on passe à autre chose », j’ai été agréablement surpris ! L’histoire est abracadabrante & tirée par les cheveux certes, mais elle correspond bien à l’esprit du truc, et surtout est cohérente, et je trouve ça miraculeux vu le produit.
En tout cas plusieurs qualités : un dessin joli, une image nickelle, une animation fluide, un univers loufoquement banal, des personnages très attachants malgré la courte durée de l’anime (raaah TV-kun & la déléguée (ils savent bien faire les déléguée chez Gainax (cf Eva)), certains personnages au design que je trouve très réussi (la flic blonde, la déléguée & Manimi sauf ses lèvres gonflées à l’hélium), les sourcil du flic et pour finir une musique du feu de Dieu : merci les Pillows pour cette très bonne leçon de rock ! Dites le moi, c’est eux qui font l’OST de Beck, C’EST EUX HEIN ? (yeux larmoyants).
Coté points noirs, série trop courte (un développement en 13 épisodes n’aurait pas été un luxe), je trouve que les persos aurait vraiment gagnés à être plus creusés, ils avaient le potentiel (notamment la déléguée & Manimi) mais bon. Oui & puis les pneus Michelin à la place des bouches, non merci Mr SADAMOTO. Manimi version Angelina (pas) Jolie, pourquoi tant de haine ? Gâcher un si joli visage…
Bref, du presque tout bon, mais du trop court. Dommage, vraiment…
J’attend les sourcils du flic en produit dérivé ! (Tiens & si je me cosplayais en lui pour la JE ? ^^)