FMA Shinsetsu

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 112)

Posté dans : Anime & Animation

  • Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #270025

    Par ici le deuxième épisode ! Je reviens plus tard pour poster mon avis.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #270026

    Citation (rozen_angel @ 19/04/2009, 14:27)
    Par ici le deuxième épisode ! Je reviens plus tard pour poster mon avis.

    Merci pour le lien! 😃

    On apprend beaucoup de choses dans cet épisode. J'espère qu'ils garderont ce rythme d'autant plus que l'on connait déjà quasiment tous la suite de l'histoire! Mais ça fait plaisir de voir un anime qui ne traine pas en longueur (c'est mon plus grand reproche à l'animation japonaise.)
    Je me demande comment ils vont traiter les évenements de Lior… Au vu des images que l'on voit à la fin de l'épisode ça ressemble beaucoup à ce que l'on a deja vu (ce qui est, somme toute, logique; étant donné que ce passage et d'autres à venir était déjà tiré du manga dans la première série).
    Petit détail j'ai adoré la musique de cet épisode malgré un son pas terrible (des grésillements, peut être avez vous ça aussi?).
    Au final je ne suis pas du tout déçu, cet épisode aux nombreux flashbacks (en fait il n'y a que ça 😂 ) ma bien plu et on a déja eu droit à des passages inédits d'animation comme la nouvelle version (conforme à la version papier) de l'examen d'entrée face à notre très cher borgne.

    Dernier détail, je suis fan du “See you next time” sur “photo” du colonel!! hilarant!! 😂 (tout à la fin de l'épisode après la présentation de l'épisode à venir).

    Oh! j'espère que Rozen Angel ne m'en voudra pas de lui avoir volé la primeur du commentaire de ce deuxième épisode!! 😉

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #270027

    Citation (Baklael @ 19/04/2009, 17:55)
    Oh! j'espère que Rozen Angel ne m'en voudra pas de lui avoir volé la primeur du commentaire de ce deuxième épisode!! 😉

    Haha, mais non, voyons, pas du tout, pas du tout, chacun est libre de poster quand il veut 😉 !

    Bon, concernant cet épisode, je le trouve d'un niveau un peu supérieur par rapport au précédent, mais j'ai quand même un sentiment de déjà-vu par rapport à la précédente série. On a parfois l'impression que le réalisateur réutilise les mêmes scènes, notamment au moment de l'utilisation de l'alchimie devant Trisha ou de la péparation de sa résurrection. De plus, je trouve qu'on nous balance un peu trop d'informations dans cet épisode, on va de l'apprentissage de l'alchimie en solo par les deux frères jusqu'à la remise du titre d'alchimiste d'Etat en passant par la mort de la mère, l'entraînement avec Izumi et l'examen.
    Enfin bon, j'arrête de râler parce qu'il y a quand même deux choses que j'ai énormément apprécié dans l'épisode. D'abord, l'examen pour devenir alchimiste d'Etat, beaucoup plus raccord avec le manga. Ca a quand même plus de classe de se confronter avec le Fürher que de sauver les gens d'une plus de fleu-fleurs, non 😂 ? Ensuite, mon passage préféré, c'est quand même avec l'apparition de la Vérité ! 😃 . Le premier véritable personnage inédit fait enfin son apparition, et pour le coup, il a quand même follement la classe ! Et sa voix est bien flippante, je me demandais bien comment elle pourrait être, et je ne suis vraiment pas déçue ! Un seul regret, dommage qu'il n'y est pas le passage où elle commence à s'emparer du bras de ed en lui disant : “Oh, tu es de retour ?”.
    Une autre remarque à propos de la série, j'ai quand même l'impression qu'elle est plus destinée aux fans du lmanga qu'aux néophytes. Rien qu'avec le premier personnage qui apparaît au début du générique (qui n'apparaît que dans le volume 19)… De plus, on fait mention de deux notions dans cet épisode qui ne sont pas expliquées, d'abord la fameuse cité qui a disparu en une nuit, Xerxès, puis le rentanjutsu de Xing, ou élixirologie. Simple clins d'oeil ?
    Enfin, le “jikai” du prochain épisode me fait bien peur puisque c'est tout le passage à Lior qui va être mis en scène, et c'est vraiment pas mon passage préféré (en plus, avec la nouvelle coiffure de Rose…). Mais vu la quantité d'infos qu'ils nous ont mis dans les deux précédents épisodes, on peut espérer que l'histoire avec le prêtre prendra seulement un épisode.

    J'ai bien aimé cet épisode, mais j'attends toujours avant d'avoir la REVELATION !!!!

    Edith : saluons au passage la bonne initiative de Dybex de sous-titrer les génériques, ça vient pallier au manque de qualité de l'image par rapport à l'épisode 1.

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #270028

    Le troisième épisode enfin disponible !

    Kawai_gwen
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #270029

    cool de pouvoir voir les épisodes de FMA en VOST
    je viens juste de regarder le premier et j'ai beaucoup aimé, maintenant va falloir que je trouve le temps de voir la suite.

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #270030

    Citation (kawai_gwen @ 28/04/2009, 21:40)
    cool de pouvoir voir les épisodes de FMA en VOST
    je viens juste de regarder le premier et j'ai beaucoup aimé, maintenant va falloir que je trouve le temps de voir la suite.

    Personnellement je trouve que ça part bien mais pour un anime censée être plus proche du manga original je trouve qu'il s'en éloigne pas mal dans les détails (ou carrement avec de noouveaux personnages voir ep 1)

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #270031

    Et un nouvel épisode, un !. Toujours aussi bof, c'est encore très nettement inférieur à la première saison. Ce que je n'aime vraiment pas, c'est la linéarité par rapport au manga, on dirait presque que certaines ont été coloriées spécialement pour la télé. En plus, la tête de Ed fait vraiment trop peur, le nouveau design ne lui réussit pas du tout. Le précédent épisode n'était vraiment pas super, celui-là relève un peu le niveau. J'aurais déjà abandonné le visionnage si je n'étais pas aussi motivée de voir Lin Yao ou Olivia Armstrong.

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #270032

    Citation (rozen_angel @ 02/05/2009, 13:53)
    Et un nouvel épisode, un !. Toujours aussi bof, c'est encore très nettement inférieur à la première saison. Ce que je n'aime vraiment pas, c'est la linéarité par rapport au manga, on dirait presque que certaines ont été coloriées spécialement pour la télé. En plus, la tête de Ed fait vraiment trop peur, le nouveau design ne lui réussit pas du tout. Le précédent épisode n'était vraiment pas super, celui-là relève un peu le niveau. J'aurais déjà abandonné le visionnage si je n'étais pas aussi motivée de voir Lin Yao ou Olivia Armstrong.

    je te trouve dur, il me faut un peu plus d'épisode pour juger un anime( j'écris sans avoir encore vu le quatrième épisode) mais je trouve que la tension dramatique est inférieure au prmier anime pour Lior et il y a comme même pas mal de petite différence avec le manga

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #270033

    Citation (Louis.L @ 03/05/2009, 07:42)
    je te trouve dur, il me faut un peu plus d'épisode pour juger un anime( j'écris sans avoir encore vu le quatrième épisode) mais je trouve que la tension dramatique est inférieure au prmier anime pour Lior et il y a comme même pas mal de petite différence avec le manga

    Oui, je suis un peu dure, mais en même temps, ça fait plus de neuf mois que Bones nous annonce cette série comme “énorme”, et il y a déception, car comme tu l'as dit (et comme je l'ai dit), il est inférieur (pour l'instant) à la première série. Il y avait beaucoup trop d'attentes pour ce remake, du coup, on est forcément déçu.

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #270034

    Citation (rozen_angel @ 03/05/2009, 16:45)
    Oui, je suis un peu dure, mais en même temps, ça fait plus de neuf mois que Bones nous annonce cette série comme “énorme”, et il y a déception, car comme tu l'as dit (et comme je l'ai dit), il est inférieur (pour l'instant) à la première série. Il y avait beaucoup trop d'attentes pour ce remake, du coup, on est forcément déçu.


    Ceci étant dit s'il suit la même voie que le manga cela devrais s'améliorer, après tout le début du manga n'est pas la meilleure partie et comme tu disais certain personnage du manga comme Lin Yao ou le père des homonculus devrait faire son apparition, la meilleure partie du manga est plus tard je reste donc confiant.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #270035

    Bien! On y est. C'est parti pour les épisodes qui se détachent de FMA 1.0.

    Lin est enfin arrivé! Héhéhéhé! Donc voilà si vous attendiez les épisodes inédit d'animation, ça commence à partir de l'épisode 15. (mieux vaut peut être voir l'épisode 14, je ne me souviens plus tellement du moment exact ou FMA 1.0 était obligé d'inventer sa propre fin)

    Petit détail amusant. Avec l'épisode 14 de cette série on arrive à peu près au même moment de l'histoire que vers la trentaine d'épisodes de FMA 1.0 (fillers, plus long, toussa!)

    Et c'est maintenant que les choses sérieuses commencent.

    Sinon, je n'aime pas beaucoup le nouvel Opening… (l'ending non plus, mais ne général les endings…)

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #270036

    Me voilà à jour sur FMA, je n'avais pas la patience d'attendre chaque semaine alors j'ai tout regardé d'un coup.
    La première remarque que je ferai, c'est que je trouve le rythme de cette série hyper soutenu (c'était peut-être une volonté de passer rapidement sur la partie commune avec FMA 1.0). J'ai trouvé que du coup on a zappé pas mal de passages (par exemple, on n'a rien vu de Youswell et on ne sait pas d'où sort Yoki…) et surtout on a beaucoup perdu en émotion. L'épisode Le cri de la chimère ainsi que la mort de Hugues étaient vraiment poignants dans FMA 1, là on est passé tellement vite que je n'ai pas ressenti grand chose. J'espère que le rythme va tout de même ralentir et qu'on va zapper moins de choses pour la suite inédite, il serait dommage que la vitesse nuise à la qualité de l'adaptation.
    Côté négatif je n'accroche que moyennement aux nouveaux design de certains perso (surtout Hawkeye)… Heureusement que Mustang est toujours classe 😂 !
    Et puis côté musique je trouve que les opening sont beaucoup moins accrocheurs que FMA 1, bien sûr il y a l'habitude qui s'est installée mais à première écoute ils étaient punchy, alors que là bof (il faut dire que ce n'est pas la même distribution, on est loin de l'Arc~en~Ciel ou d'Asian Kung-Fu Generation…). La musique est aussi une partie délicate qui souffre la comparaison, FMA pour moi rime toujours avec Brothers, ou des thèmes comme celui de Dante…

    Côté positif, ça fait plaisir de voir Lin et May, et de voir les nouveaux passages inédits comme par exemple le combat Mustang/Lust. Et le principal compliment que je ferai c'est le traitement de Trisha et d'Alphonse. Peut-être en raison de plus de flashback du passé des frères Trisha apparait moins idéalisée et donc plus réaliste, sans perdre pour autant son caractère de femme admirable. Il est aussi assez agréable de voir des passages avec Winry petite ou certains détails comme Ed appelant les Rockbell “tonton” et “tata” : je trouve qu'on prend plus conscience du lien qui unit les Elric et les Rockbell. Enfin je trouve Alphonse vraiment plus intéressant dans cette série. Ed était nettement plus mis en avant dans FMA 1 et Alphonse paraissait nettement inférieur, toujours sauvé par son frère, moins doué en alchimie, bref le “petit” de la fratrie. Dans FMA 2 le voir le plus souvent petit nous aide à mieux le visualiser. Il fait preuve d'autant de détermination que son frère, peut maintenant aussi transmuter sans cercle, la perte de son corps se fait plus présente et je trouve qu'on ressent plus le courage dont il fait preuve au quotidien.

    Reste plus qu'à attendre la suite pour voir comment tout ça va évoluer…

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #270037

    Je pense que le fait de vouloir être plus proche du manga mais en seulement une cinquantaine d'épisode les oblige à faire des coupes et il est vrai que desfois je me dis que les personnes n'ayant pas lu le manga ou vu le première anime peuvent avoir du mal à suivre, mais je crois qu'ils sont partis du principe que tous ls téléspectateurs connaissaient déjà le manga ou le premier anime (et plus probablement les deux), mais je trouve comme Akiko que c'est dommage au niveau du ressenti dans le premier anime la mort de Hugues et la transformation de Nina sont plus bouleversant car les personnages y sont plus dévelopés l'accélération est bonne pour l'action mais au détriment de l'émotion et de l'humour plus présent dans le manga, mais j'aime bien cette nouvelle série malgré tout

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #270038

    Un petit remontage de topic pour signaler qu'à partir de l'épisode 27 (que je n'ai pas encore vu), on change de générique. Et je dois avouer qu'il est tout simplement E-NORME !!! J'étais très sceptique au début, la voix du chanteur étant très particulière, surtout que les premières notes rock me font penser à celles de l'opening de Claymore. Mais plus je le regarde, plus je l'apprécie, et il est même carrément devenu mon générique préféré de FMA, saisons 2004 et 2009 confondues ! C'est celui qui colle le plus à l'univers du manga, les références aux derniers volumes sont très nombreuses. On y voit Kimblee, Lin Yao (un peu spoilant au début, non ?), et surtout… OLIVIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!! Enfin, je suis contente de la voir bouger, et quelle classe folle elle a quand elle toise tout Briggs ! Je n'ai jamais été aussi enthousiasmée de voir un générique !

    Edith : je viens de terminer l'épisode, et là, je suis nettement moins emballée. On nous met un épisode résumé qui n'en est pas vraiment un puisque les scènes n'ont pas vraiment de lien entre elles. Et je suis dubitative quant au choix de mettre une sorte d'Oktoberfest en fond, surtout que ces passages sont vraiment incompréhensibles, et que la fin se révèle presque ridicule. Sans compter que l'ending n'est qu'un pâle décalque du magnifique Motherland de 2004. Un bon point quand même, les back-ground musics sont vraiment superbes.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270039

    bon ben on y est, le premier épisode de Fullmetal brotherhood en vf.Je regarde pis on verra ensuite!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270040

    Bon bah alors,c'est pas dégeu du tout dans l'ensemble, hein?
    De ce que j'ai entendu, on garde pour l'instant deux voix de l'ancien casting, la voix de King Bradley, et surtout alléluïa!la voix d' Armstrong, Allémane !
    Ensuite, allons-y pour les nouveaux:
    Alors pour Alphonse, c'est une voix féminine il me semble, elle ne vaut pas pas la première, mais ce n'est pas désagréable du tout.
    La nouvelle voix d'Edward n'a pas le charme de la voix cassée d'Arthur Pestel, et elle est plus grave, mais passe bien quand même.
    Quant à Mustang, là encore on a droit à une voix plus grave que la première (décidemment) mais je trouve qu'on s'y fait très vite, il est bien dans le personnage.
    Hughes est pas mal du tout, lui aussi est dans le ton du perso, je dirai même que parmi les nouvelles voix c'est celui qui m'a fait le meilleur effet. Sa femme et sa fille aussi.
    Ensuite Kimblee, OUH LA! Par contre là aïe! Peut mieux faire!
    Hawkeye a une très belle voix, je dirais même mieux que dans la première série!
    Enfin, Lust, j'ai un doute, on dirait celle de la première série, mais quoi qu'il en soit, elle est magnifique.

    Alors dans l'ensemble, ça reste crédible, sur le long terme ça devrait le faire, les voix ne dénotent pas, j'ai un bon pressentiment, qu'en pensez-vous?

    Sinon, un dernier petit truc histoire de chouiner, dommage pour les eye-catch, plus de voix mais bon, ça ne m'empêchera pas de dormir! Et c'est moi ou la voix de l'alchimiste freezer (j'ai oublié son nom) ressemble à la première voix (française) de Scar? Si c'est le cas, tant mieux, ça signifierais que lui aussi gardera sa première voix!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Nakayomi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #270041

    Citation (feanor curufinwe @ 19/10/2009, 18:56)
    Hughes est pas mal du tout, lui aussi est dans le ton du perso, je dirai même que parmi les nouvelles voix c'est celui qui m'a fait le meilleur effet.


    J'ai cru que c'était la même voix quel a précédente… Sinon, ma foi, il est dans le ton.
    Pour Lust, il m'a semblé aussi que c'était la même.
    Pas trop fan du ton grave d'Ed… Pour Al, ça passe aussi.

    En tout cas, je trouve ça quelque peu dérangeant ces changements de voix (surtout quand on vient de se faire la série). Comme de toute manière les légers remaniements graphiques (dans l'ensemble, les différences sont minimes, mais j'avoue que j'ai du mal avec Ed). Sinon, entrée en matière bien différente de la version précédente (j'avoue que je ne me suis jamais penché sur le manga). Mon impression globale reste quand même “c'était mieux avant”… M'enfin, à voir sur la longueur.

    Amaterasu83
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Amaterasu83 le #270042

    Quand même meilleur que la première version mais la nouvelle voix d'Edward et trop grave.
    Voila le site officiel de Dybex de FMA Brotherhood (VOSTFR) :
    http://www.fma-brotherhood.net/

    Nakayomi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #270043

    Citation (nakayomi @ 20/10/2009, 00:26)
    J'ai cru que c'était la même voix quel a précédente… Sinon, ma foi, il est dans le ton.
    Pour Lust, il m'a semblé aussi que c'était la même.


    C'est confirmé pour Hughes et Lust. Ceux sont bien Cyrille Monge et Susan Sindberg qui les double à nouveau respectivement…
    Pour Rose, il me semble aussi que c'est Léa Gabrielle dans les deux versions.
    Mais c'est confirmé, point de vue design, c'est quand même moins beau… J'ai trouvé aussi l'histoire (puisqu'on peut faire la comparaison) moins intense… Bref, je suis pour le moment sceptique sur l'intérêt de cette redite, si tôt après la fin de la première série…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270044

    Attends! Tu es en train de me dire que le Hughes, qui m'avait fait le meilleur effet parmi les nouvelles voix, n'est en fait pas une nouvelle voix? OK je vais m'acheter des oreilles neuves et une dignité parceque là j'ai l'air idiot…
    Sinon concernant la nouvelle version de Fullmetal en elle-même, qui est plus fidèle au manga original, je la trouve pas mal graphiquement et question intensité, attends un peu ça vient. Et surtout j'adore le premier générique d'ouverture!
    Ah oui, Cornello et Rose ont aussi leur première voix française!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 112)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Lord-Yupa, Xanatos, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min