Elfen Lied

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)

Posté dans : Anime / Manga

• Abc-Hitomi2
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    abc Hitomi2 le #146522

Personelement, j’ai été très déçue par cet anime! j’ai pas accroché du tout!

au début ça allait, mais à l’épisode 4/5 ça m’a gonflé…..j’ai quand même tout maté, OVA comprise…le style “kawaï” avec la violence de l’histoire ne colle pas du tout, en tout cas c’est mon point de vue (on a le droit de ne pas aimer…).

et puis encore et encore une fin bizarre…….c’est chiant, les jap ne savant vraiment pas metre un point final à leur série ou une fin claire nette et précise! snif!

Dargel
    Membre
      • Nouveau
    Dargel le #146523

Je trouve au contraire que ça finit en apothéose. Certes, ne pas savoir ce qu’il advient de Lucy est terriblement génant (surtout que j’avais fini par m’y attacher :s ), mais d’une certaine manière je préfère ça à la vue de son cadavre, au moins il y a toujours moyen de se consoler en se disant que c’est elle derrière la porte 😉

D’ailleurs en parlant de ça, qui pense qu’elle est morte ? Qui pense que c’est elle derrière la porte ? (je vote pour la première, quoique ça me fende le coeur).

Evetse
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Evetse le #146524

Perso je pense qu’elle est morte, parce que c’est complètement impossible de survivre à ce qui lui est arrivé. Et sinon se serait une pauvre happy end stupide!

En fait le dernier épisode me laisse perplexe quan tà la fin. (ATTENTION SPOILS DURANT TOUT LE POST!!!)

La musique de la boite à musique stoppe et l’horloge se remet en marche….

Bien plus tôt si je me souvient bien, Lucy dit en gros ou je sais plus qui qu’elle vit un rêve dans un cauchemanrd (qui serait la réalité).

Est ce que tout le temps que Kouta et Lucy ont passé ensemble serai comme une espèce de bulle de bonheur dans tout le malheur qu’ils ont et qu’ils continueront à vivre ?

L’horloge était arrêté durant tout l’anime, comme si le temps s’était arrêté, et donc le cours atroce que prend le monde. En même temps on commence à écouter la musique, qui est le thème reliant Kouta à Lucie.

Avant la fin de l’anime, dans le bureau du directeur général, la secrétaire déchire une page, avec les informations sur kouji, et les directeur général montre bien qu’il ne compte pas s’arrêter là dans les atrocités.

A mon avis la femme derrière la porte est la secrétaire, et celà va sceller la fin du rêve de bohneur et de famille de nos héros. Pour moi ils vont bientôt être plongé dans le caca jusqu’au coup à cause de l’organistation. Fin de la mélodie + retour de l’horloge = fin du rêve, retour à la réalité (et donc au cauchemard)

Et dans ce cas, Elfen Lied est définitivement un anime pessimiste, mais terriblement mélancolique : et ça j’adore. 😃

Sinon j’ai lu vos différentes remarques, et je suis d’accord avec les défenseurs comme les réfractaires.

Premièrement Elfen Lied met beaucoup de temps pour vraiment débuter (et comme c’est un anime court, c’est d’autant plus problématique) et sombre souvent dans les travers souvent repprochés aux mangas (lourdeurs de réalistaion, flashs back qui cassent bien le rythme, etc…).

En plus ils ont abusé sur l’echi, je veux bien qu’on la mette à poil pour montrer le caractère sacré de la série, mais il y a des limites à ne pas dépasser!

L’ultra violence physique ou mentale est parfois exagérée, donc iréaliste (les gamins de 10 ans qui tuent un chien devant les yeux de son maitre, je suis désolé mais seuls des cas pathologiques peuvent faire ça!)

Mais ce manga n’est sutout pas manichéen, et la est une de ses plus grandes forces. Comme certains l’on déjà dit, l’openning en gros implore au “seigneur” de prendre pitié de l’humanité, qui s’enfonce dans sa bétise et son immaturité. Si tout les persos ont fait l’iréparables, ils ont tous leurs bonnes raisons et l’on pourrait même presque les pardonner, car on n’aurait pas fait mieux à leur place. Le véritable mal est la nature humaine, une chose qu’on ne peut combattre, qui entraine des gens au hasard dans la haine et la destruction.

C’est cet air de “c’est comme ça et on peut rien y faire, car c’est la vie….” qui est terrible et qui me touche.

Sinon ce terrible dilème qu’éprouve Kouta, et la très belle histoire d’amour le reliant à lucy est magnifique. Dans love Hina, l’auteur disait se référer à une vieille légende nipponne qui en gros mettait en opposition la femme rêvée mais qu’on aura jamais et celle qu’on a sous la main, qui est bien mais surement pas autant. Dans cet anime celà fonctionne aussi, au vu du choix de Kouta (en même temps il y était aussi forcé par les évènements)

J’ai fait une loooooooooooooonnngue fiche/résumé/analyse/critique sur mononoke.bt : c’est pas très bien fait car rédigé en une après midi, mais pour les courageux celà leur permettra de voir un peu mieux ce que je pense de l’anime, même si je ne suis pas satisfait de mon roman (qui en plus en incomplet)

hop a plus! regardez mon message suivant pour l’url!^^

Edité par Evetse le 29-01-2007 à 16:58

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #146525

Euuuuuuh… je pense que tu vas devoir retirer le lien vers ton analyse, pour deux raisons :

1 – il faut être inscrit sur son forum pour pouvoir le consulter, et ça n’est point pratique du tout

2 – la charte stipule qu’il est interdit d’encourager au téléchargement d’oeuvres soumises au droit d’auteur, et ça, rien qu’avec une URL qui contient “bt”, ça sent pas trop la légalité 😛

Edité par Lewis Scarole le 29-01-2007 à 15:05

Evetse
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Evetse le #146526

Effectivement il faut être inscrit pour accéder au forum, donc allez plutôt ici, là on a pas besoin : http://fmpsentaa.free.fr/Forum/viewtopic.php?t=162&start=0 (à peu près au milieu de la page, vous verrez une phrase écrite en rouge : c’est juste en dessous!^^)

Et concernant mononoke.bt : le site ne diffuse que des animes NON-licenciés, fan-subbés, donc légaux. Elfen Lied n’est toujours pas licencié, donc on est encore autorisé à le dl 😉

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #146527

Citation (Evetse)
    Et concernant mononoke.bt : le site ne diffuse que des animes NON-licenciés, fan-subbés, donc légaux.

Jolie tournure rhétorique que voilà, mais hélas totalement infondée.

Qu’une série ait été licenciée par un éditeur français ou non est un faux problème. Elle appartient à ses ayant-droits japonais, de base. Et diffuser à échelle mondiale un produit qui ne t’appartient pas est illégal. Point barre.

Qui plus est, comme le précisait Léouiche, la charte de la banquise précise bien que l’incitation au d/l de tels fichiers est proscrite.

Donc attention à tes propos, petit scarabée.

Enfin j’dis ça mais j’dis rien, hein…

Evetse
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Evetse le #146528

Très bien, donc c’est illégal mais toléré je pense. 😉

Cependant je comprend vos propos : on est pas sur un forum d’internaute amateur de manga, mais bien sur celui d’un magasine, donc certaines règles se doivent d’être différentes….

J’ai pas lu la charte, ben je crois que je vais devoir m’y mettre vite fait bien fait!

Désolé pour mon erreur : ‘recommencerais plus! ^^

Hika
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Hika. le #146529

Attention il y a du spoil

Donc très en retard je viens de regarder tout les épisodes d’Elfen Lied.

Beaucoup de choses ont été dites, je vais donc faire bref : pour moi c’est un très bon manga, qui traite de sujets délicats et qui reste très poignant.C’est vrai qu’au départ je m’attendais à une sorte de re-make d’Akira en pensant que les diclonius étaient issus d’expériences [mais aussi avec les numéros comme 7 et 35].C’est vrai que les côtés gore et kawaii reviennent souvent au risque de déplaire.Mais je trouve que ça créé une ambiance attachante, les deux se “complètent”.Pour ce qui est de la fin, je trouve que [spoil] ne pas révéler si c’est bien Lucy qui est derrière la porte ou si elle est morte fait partie du charme de l’anime [fin du spoil]Le générique est vraiment envoûtant, ça je ne vais pas détailler plus ^^

Les OST >> pareil il mettent la bonne ambiance à chaque instant.

Enfin je terminerais par une question : Où peut-on se procurer les DVD ? J’ai lu qu’il était licensié chez Kaze, hors quand je vais sur le site même il me dit qu’il ne connait pas.Ensuite j’ai aussi lu chez Gonzo :sick:, j’avoue être un peu perdue ^^’

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min