Kikoo, moi je voudrais savoir si des gens seraient intéressé(e)s par un forum sur l’animation autre que japonaise. Après tout, il y a tout plein de choses très bien aussi bien du coté US (Daria, Simpsons, Futurama) (oups, j’ai oublié Disney! est-ce vraiment un oubli?)que européen (Chris Colorado, bientôt Corto Maltese, Belphégor); et encore Bill Plympton, Frederick Back, René Laloux…En clair tout ce que de rares (heureusement) Otakus integristes reprochent de figurer dans Animeland.
Voila, mon rêve ce serait que beaucoup de monde se manifeste auprès du Webmaster pour peut-être créer ce nouveau forum…Aprés tout il y a bien un forum Anime/manga, alors…
@ + !
Forum sur les autres formes d’animation
-
et pourquoi pas un forum bd, un forum comics, un forum produits dérivés, un forum musique, un forum cinéma, un forum jeux vidéos, un forum livres, un forum dessins, un forum personnalités, un forum culture et traditions……..nuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!
(pingouinous va exploser!!!!!!! nuiiiii!! blurb!!)…un forum chasse, un forum nature , un forum traditions, non, je rigoleuh.
Non, moi ce que je voulais dire, c’est que sur la couverture de mon Animeland, il y a “animation”, entre autres et que dans les forums existants, on parle de bd, produits dérivés, jeux vidéos mais pas de “l’autre” animation… voilà, c’est tout…Bonne idée, les gars, ‘faut rester ouvert, dans la vie. (^-^) En ce qui me concerne je m’intéresse à tout ce qui touche à l’animation, surtout les aspects techniques… Bon, réagissez, les autres, là, il dort ce forum! Même aux heures où le décalage horaire avec la Martinique permet d’avoir du monde, je trouve tout ça bien mou… Ysengriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! T’es pas d’accord ?
Après tout, on peut parler d’anim en général dans cette section du forum. Il y a déjà une section uniquement anime/manga.
Puis, faut garder les yeux ouverts, échanger des infos… Qui sait, peut-être que le prochain chef d’oeuvre d’animation viendra d’un coin perdu de la planète. Faut rester au courant!Très bien, ton idée. Personnellement, je recherche en vain des infos sur les créations récentes, c’est-à-dire, avant qu’elles sortent (par exemple, si quelqu’un a des précisions sur les séries animées de Thorgal, Valérian et Laureline, Le court Storm and Ember, d’après la bd de Don Lawrence…Le film d’Elfquest?), parce que le dernier Disney ou Dreamworks, on en parle déjà bien assez ailleurs. Je suis aussi intéressé pour discuter des vieux DA oubliés, comme les Jean Image, Filmation, pourquoi pas?
ça, c’est un serpent qui se mort la queue: si personne n’en parle, effectivement ça n’attirera pas grand monde…
Bon, mes infos sont vielles d’un an, mais quand même.
L’année passée donc, le couple Pini a montré des essais d’anim 3d pour l’adaptation de leur BD Elfquest. Pas très très…joli à mon goût personnel, mais enfin. Il devrait rester avec de l’anim traditionnel. À ce moment, il n’avait pas encore contacté les acteurs pour les voix…Elfquest semble être un film qui traîne un peu de la patte question vitesse de production, mais au moins, il est toujours en cours de production (possiblement une sortie pour 2003)
Voyons voir quoi d’autre je peux débusquer…Mes infos viennent du site AWN (www.awn.com), un excellent site pour l’animation.
Je n’écrirai ici que les productions relatives à l’anim,, tous sont des long métrages et (peut-être) moins connus.
(Donc j’oublie Corto, le dernier Miyazake…et les productions TV…pour l’instant). Rien de Japonais, désolé pour les fans.
Allons-y:Tristan et Iseult (3d de Neuroplanet) Possiblement automne 2001
Les Triplettes de Bellevile (prochain film de Chomet (la vieille Dame et les pigeons…cette production a du retard, alors pour la date de sortie…)
Jimmy Neutron, Boy Genius
(Film 3D…ayant vu les previews, je n’ai pas été impressionnés…film pour les plus jeunes)Lil’ Pimp
(sera un des premiers films au cinema entièrement animé sous le format Flash…2002)Ice Age (3D 2002…voir le trailer sur http://www.apple.com/trailers sous la FOX)
Peter Pan: Return to NeverLand (Disney 2002…ouch! Rien d’original j’ai bien peur)
Lilo and Stitch (un autre Disney)
Les Powerpuffs girls (SuperNanas en français je crois…pour 2002 aux USA)
Renart (2002…production du Luxembourg)
Treasure Planet (un AUTRE Disney pour 2002…y’en a trop là quand même)
Spirit: Stallion of the Cimmaron (le prochain Dreamworks…2002-2003)
Le lièvre et la Tortue (Aardman animation)
Tusker (un autre Dreamworks, en 3D)
Finding Nemo (collaboration Disney Pixar…sortira après Monsters Inc)
Sweating Bullets (un AUTRE Disney pour 2004…mais quelqu’un, arrêtez-les!)
Et en 2003, The Prophecy of the Frogs (La prophécie des grenouilles), une production Folimage
Et voilà, et ce n’était que la pointe de l’iceberg. Je suis sûre qu’il y a d’autres productions, et probablement qu’il pourrait aussi y avoir des changements dans toutes les infos que j’ai copiées, mais c’est un début non?
Pour les curieux, voici l’URL du site avec des descriptions plus complètes…attention, tout est en Anglais:Sur le site officiel de Shockwave (editeur du logiciel d’animation vectorielle Flash), on peut trouver à télécharger tous les épisodes de la série animée de Tim Burton “STAINBOY” inspirée de ses poèmes parus dans le recueil “La triste fin du petit enfant huitre”…@ + …..
Excellente référence! J’avais complètement oublié toute l’animation qu’on peut trouver sur le web.
Stainboy est excellent, merci de m’en souvenir:)
Un autre site avec de l’animation Flash est le http://www.mondominishows.com (attention, la petite série Happy Tree Friends est tellement violent…pour public averti).
J’avoue bien aimer le site d’Atom films. Il faut s’inscrire, mais après, on a accès à plein de bon trucs: presque tous les films de Bill Plympton, de l’animation du studio Aardman, Rex the Runt…bon, comme dans un festival de film il y en a des bons et des mauvais. Mais quand on trouve un bijou…Je trouve dommage de séparer les genres. Regarde le nombre de réponses que tu as eu sur ce forum! En plus, tu peux faire découvrir ta passion à certains d’entre nous qui ne connaissent pas très bien les autres formes d’animation : tu peux nous convertir.
Je trouve cet échange plus enrichissant que si on se mettait à créer des forums pour tous les genres.Je sais pas… c’est mon avis, c’est tout.
Je retire mon idée? Après maintes réflexions(j’ai dû changer mon neurone, woua c onérant didonc), je pense qu’effectivement il faut profiter du forum principal qui est amplement suffisant. C’est vrai, ça serait bête et sectaire de séparer les genres…
Mais bon, je suis tout de même content car le débat fut intéressant au vu des réactions obtenues, car c’est pas toujours le cas sur les divers forums du Web! (je ne parle pas de ceux d’ Animeland qui sont très très très très très très très très très très bien-bien)
@ + !
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.