Le pire c’est que de loin quand on voit la communauté on a envie de s’inscrire et puis Animeland est un bon magazine donc on a envie de faire confiance au site. Mais se connecter c’est un vrai calvaire.
Forum V3 : questions, réponses, problèmes
-
Juste pour signaler un nouveau souci lorsqu’on cherche à se reconnecter (enfin dans mon cas) : la case anti-robot n’apparaît pas forcément du premier coup et donc il faut aussi indiquer à nouveau son mot de passe. J’ai dû m’y prendre à 3 reprises pour pouvoir me connecter enfin.
En ce qui me concerne j’ai constaté qu’un certain nombre des problèmes que j’avais sur le forum (grande lenteur, messages apparaissant en double, connexion difficile) semblent avoir disparu en changeant tout simplement ma vieille souris : comme quoi ces petits machins ne sont pas éternels.
Je vous écris cette fois ci pour vous dire que l’un de nos membres les plus éminents, les plus érudits, en l’occurrence l’adorable et très sympathique Lord Yupa n’arrive plus du tout à se connecter au forum de Animeland. En effet son ancienne adresse mail et son mot de passe ne fonctionnent plus du tout.
Il a alors décidé de créer un nouveau compte ainsi qu’un nouveau mot de passe pour pouvoir à nouveau s’exprimer en ces lieux…
Or, il a essayé à plusieurs reprises et cela ne marche pas du tout ! D’après ce qu’il m’a dit, il est IMPOSSIBLE de créer un nouveau compte si l’on en a déjà eu un auparavant !!!
S’il vous plaît, faites le maximum pour l’aider, ce serait un effroyable gâchis qu’un membre si passionnant et si passionné ne puisse plus venir écrire sur le forum à cause d’un stupide bug technique !!!!!
Je vous en remercie d’avance, il faut vraiment que Lord Yupa puisse revenir ici !!!!
Yupa vient de me dire à l’instant que tous les mots de passe qu’il a mit ne sont pas du tout acceptés, et le forum ne lui envoie pas le mail de réinitialisation promis malgré la transmission de sa nouvelle adresse mail. Et le mail de réinitialisation est envoyé… à son ancienne adresse mail morte.
Faites tout pour l’aider s’il vous plaît !
Après Yupa, c’est à présent DD69 qui n’arrive plus à se connecter sur le forum. Il m’a dit que sur Internet Explorer, c’est IMPOSSIBLE de se connecter, et sur Safari, l’encart pour qu’il se connecte s’efface dès qu’il clique dessus pour mettre son pseudonyme.
Faites également le nécessaire pour l’aider, car ce sont à présent DEUX membres du forum qui n’arrivent plus à se connecter à cause d’insupportables bugs techniques !
DD69 tenait à vous dire qu’il avait vu en publidirectionnel une publicité “éroge” et il souhaitait vivement que vous l’enleviez car il estime qu’elle est inappropriée pour le site.
J’espère sincèrement que vous pourrez les aider tous les deux et que vous résolviez ces problèmes technique épineux au plus vite.
Ouf, à nouveau mon mot de passe est reconnu par le site, et me revoilà de retour !
N’empêche que la boîte mail que connaît le site à mon sujet ayant été piratée il y a presque un an, je l’ai alors annulée et il m’est impossible d’associer la nouvelle à mon compte, tout comme de créer un nouveau compte avec cette nouvelle boîte mail… Ce qui signifie que je ne suis jamais mis au courant par mail des réponses à mes messages. Mais je me suis habitué…Ouf, si tu savais à quel point je suis heureux et soulagé que tu sois de retour sur le forum mon cher Yupa ! 😀
Il n’empêche, je trouve qu’il n’est PAS DU TOUT normal que ce soit un vrai parcours du combattant pour un membre du forum de s’inscrire via un autre compte… ou tout simplement que ce soit la croix et la bannière pour une nouvelle ou un nouveau de s’inscrire sur le forum alors que cela devrait être simple comme bonjour ! Ce n’est pas Vegetto62 qui dira le contraire !!!
L’interface du forum devrait être corrigée afin qu’il soit plus pratique et ergonomique, tant pour les néophytes que pour les membres les plus anciens.
- Ancien
- ★★★★
Anonyme le 19 juin 2018 à 19 h 57 min #497660<p style=”text-align: right;”>Bonjour, bonsoir</p>
Est-ce que vous aussi vous avez une pub « Pepsia » dans un encart ?
C’est assez gênant je trouve.
Akiko : je t’ai répondu sur mon forum en faisant un copier/coller de ta question ^^
Hello,
J’ai fait un petit tour sur le stand de Animeland en compagnie de Cyril hier. J’ai tout d’abord félicité l’équipe pour l’excellent travail qu’ils font avec le journal, la formule actuelle étant très satisfaisante.
Je leur ai ensuite fait part d’une requête: les problèmes de connexion laborieux du forum.
En effet après Sotelo, DD69 et Lord Yupa, c’est maintenant Cyril qui n’arrive plus à se connecter depuis un mois sur le forum de Animeland. C’est semble-t-il la fonction “je ne suis pas un robot” qui l’empêche de s’identifier. Il a essayé à plusieurs reprises, en vain.
Les responsables du stand semblaient très mal connaître le forum (et certains d’entre eux ignoraient les soucis techniques de celui ci) mais ont promis qu’ils feraient le message à Mélanie et Bruno.
Au fait Bruno, j’ai vu hier à Japan Expo la conférence sur les prochains films d’animation Japonais prévus au cinéma: j’ai beaucoup aimé tes interventions, fort intéressantes et passionnées, notamment sur Miraï ma petite soeur de Mamoru Hosoda. 🙂
En voulant poster un message tout à l’heure puis le modifier, j’ai constaté que le bug du message qui disparaît si on tente de le modifier est de retour ! Heureusement j’avais écrit mon post sur un document Word avant envoi, donc attention si d’autres membres prévoient d’écrire de longs messages dans les prochains jours !
Merci de l’avertissement Veggie !
Sinon pour ma part, j’ai été déconnecté du forum aujourd’hui et j’ai du m’y reprendre à huit fois avant de pouvoir me reconnecter en demandant bien à ce que le forum se souvienne toujours de moi.
On aimerait vraiment que vous résolviez ce problèmes techniques tels que les messages qui disparaissent et la galère pour se reconnecter, cela fait plus d’un an qu’on vous les a signalé !
Et c’est tout de même navrant que des membres de valeur comme Cyril ne puissent plus se reconnecter à cause d’un bête problème technique…
- Ancien
- ★★★★
Anonyme le 22 juillet 2018 à 18 h 03 min #499275Xanatos : ils en ont rien à faire. Le forum passe en second et elle se concentre (l’équipe) que sur leur magazine.
Groumpf.
Je constate, une fois de plus, que le problème du message édité qui s’efface persiste: Feanor a écrit un message dans le topic des animés de super héros il y a environ 1H30, j’ai voulu le lire, et je tombe sur un message que j’ai déjà lu de lui datant du 22 août…
Cela fait juste plus d’un an qu’on vous l’a souligné ce bug technique…
Et pendant que vous y êtes, attaquez vous une fois pour toutes au problème de connexion du forum: c’est navrant que des membres aussi formidables et passionnés que Sotelo et Cyril ne puissent plus s’exprimer en ces lieux à cause d’un bête bug technique.
Sa devient de plus en plus compliqué de se connecter… A chaque fois y’a un nouveau bug…
Hier et aujourd’hui, je n’avais pas le carré captcha qui s’affichait et le problème c’est qu’il est obligatoire pour se connecter! Il a fallut batailler et rafraîchir la page pendant longtemps pour trouver une solution.
Vraiment navrant de laisser un si bon site et forum à l’abandon. Y’a des claques qui se perdent.
Pfffttt… Après Cyril, c’est maintenant l’adorable Sotelo, un des membres les plus gentils, sympathiques et passionnants du forum qui n’arrive plus du tout à se connecter sur le forum, il nous a prévenus plusieurs pingouins et moi même par mail.
Il est confronté au même problème que Vegetto68, mais contrairement à lui, il n’a pas réussi à se connecter. Néanmoins, le coup de gueule de Vegetto est légitime: Il n’est PAS NORMAL que l’on doive se battre pour se connecter sur ce forum.
Visiblement, même l’astuce, pourtant si pratique de Feanor, ne semble plus fonctionner malheureusement.
Et tout comme Akiko, je trouvais pratique que l’on indique “les derniers messages postés” dans la sidebar.
Sinon, j’ai jeté un rapide coup d’oeil aux précédentes pages du topic: la dernière membre de l’équipe du journal à nous avoir répondu est Line.R qui nous a répondu… le 25 novembre 2017.
Depuis, plus aucun(e) membre de la rédaction ne nous a répondu.
Pourquoi nous ignorez vous ? Pourquoi faites vous la sourde oreille ?
Certes, je sais que votre emploi du temps est très chargé, mais ignorer les problèmes techniques du site et du forum et ne pas tenir compte des requêtes des membres de la Banquise ne permettront pas à ceux ci de se résoudre tout seuls !
Et je persiste à penser qu’il est absolument désolant que des membres du forum tels que Sotelo et Cyril ne puissent plus s’exprimer en ces lieux, ce qui est désespérant, tant ceux ci sont charmants, passionnants et que cela a toujours été un plaisir de discuter avec eux.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.