Forum V3 : questions, réponses, problèmes

20 sujets de 1,041 à 1,060 (sur un total de 1,294)

Posté dans : Le site AnimeLand.com

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #500565

    Désolé si mes propos sont très durs et acerbes…

    Mais jusqu’à l’année dernière, je trouvais que vous étiez beaucoup plus réactifs.

    Quand Yupa a dénoncé des bots voulant revendre des armes à feu sur le forum, vous avez immédiatement supprimé ces messages et banni ces indésirables, quand il y a eu l’abominable invasion de bots chinois, vous êtes tout de suite intervenu et avez réussi à mettre un terme à celle ci…

    On trouve juste regrettable que vous ne soyez plus aussi réactifs qu’avant.

    Là, on a l’amère sensation d’exprimer nos requêtes pour des prunes…

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #500574

    Malheureusement je crains que l’équipe n’ait baissé les bras et abandonné toute volonté d’aider les (quelques) membres du forum qui continuent de poster… À l’instar des policiers new-yorkais durant les heures chaudes de l’Histoire du Bronx, ils préfèrent peut-être laisser notre petite communauté se débrouiller entre-nous… ?

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #500629

    Bonjour tout le monde

     

    Ce forum est voué à l’echec, vous le savez tout aussi bien que moi. Les webmasters sont quasi inexistants. Quant’aux Modérateurs, ils en ont que faire sauf bots ou autres problèmes.

     

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #500630

    Je suis enfin parvenu à me connecter ! Je suis vraiment soulagé de ce petit répit mes amis ! Pour ce qui est du forum, je pense que les mots manquent au sujet de ce sentiment d’abandon et d’indifférence de la part de la nouvelle team… En tous cas j’essaierai de me connecter de mon mieux pour participer à la survie de notre bonne vieille banquise.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #500632

    Ouf, mon cher Sotelo, je suis vraiment heureux de te revoir parmi nous ! 😀

    Welcome back l’ami ! 😀

    Je me réjouis à l’avance de discuter avec toi sur le forum, et tout comme toi, je ferai le maximum pour soutenir notre chère banquise ! 😀

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #500635

    Merci l’ami !

    Mais je préfère ne pas crier victoire trop tôt. Si on se reparle demain, on pourra fêter ça ensemble, car ça voudra dire que je serai parvenu à me reconnecter et qu’aujourd’hui ça n’aura pas été un coup de chance !

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #500637

    2 jours de suite où j’arrive à me connecter ! C’est dingue comme le minimum syndical est devenu extraordinaire ici… Enfin, vraiment soulagé de vous retrouver mes amis !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #500646

    Comme je l’ai narré auparavant, j’ai eu le plus grand mal à me reconnecter en V3 ; ce n’est arrivé que le jour où j’ai, comme ça, eu l’idée de rajouter un trait d’union entre “Lord” et “Yupa” (ce que je n’avais jamais fait !) et miracle, ça a marché !
    Depuis, pour plus de sûreté, je me déconnecte le moins possible ; de temps en temps le site AL me déconnecte d’autorité, mais il “se souvient de moi” et quand je clique là-dessus il m’envoie un post me demandant de confirmer que je ne suis pas un robot : là il faut viser bien, car la phrase de demande couvre presque la case à cocher, à peine au-dessus ; quand c’est fait, vous êtes de retour !
    En espérant que cela vous serve !

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #500857

    Mes amis, je viens de remarquer une petite statistique en bas de page, que je n’avais pas remarqué jusqu’à présent. Le record de membres connectés en même temps depuis le nouveau “look” de la banquise : 8, le 6 juin 2016…

    Les temps ont bien changé. Quelle tristesse.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #500871

    Oui hélas mon cher Sotelo, les temps ont bien changé. Le nombre actifs de membres du forum s’est réduit comme une peau de chagrin comme la banquise fond face à un soleil torride… 🙁

    La belle époque où le record était constitué d’une trentaine de membres du forum connectés au même moment paraît à présent bien lointaine…

    Je me souviens encore de cette tradition annuelle passionnante où Tom le Chat organisait “notre” propre Anime Grand Prix Français.

    Chacun(e) des membres du forum participant à ce jeu devait choisir ses titres favoris et expliquer les raisons pour lesquelles elle/il les aime tant.

    On était 17, voire plus d’une vingtaine à y avoir participé, ce qui rendait le jeu à la fois drôle et captivant.

    Maintenant, on est si peu nombreux à écrire régulièrement sur le forum que ce jeu n’aurait plus de raison d’être, snif…

     

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #500880

    Au fait Yupa, Cyril est inscrit sur des forums voisins: je vais lui fournir l’astuce que tu nous a donné afin qu’il puisse se reconnecter à nouveau sur le forum de Animeland, car, la dernière fois que je l’ai rencontré à Japan Expo, il fut déçu et frustré de ne plus pouvoir s’exprimer ici car il a toujours aimé ce forum.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #500925

    A mon avis, le mieux est encore d’interpeler l’équipe en MP sur Facebook ou Twitter si vous avez cinq minutes. Ils ne passent jamais sur le forum apparemment, donc répertorier ici les bug semble bien inutile…

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #500926

    Moi je n’ai plus de compte FB ni Twitter. Donc   Je ne pourrais pas leur expliquer notre cas.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #500934

    Bon, j’ai envoyé un MP sur FB. Cela dit je ne suis pas sûr qu’il leur parvienne, car j’ai reçu un MP bot dans la foulée comme quoi ils ont des problèmes de messagerie ! 😆 (décidément !)
    Je copie-collerai dans un mail ou sur Twitter si je ne vois pas de réponse la semaine prochaine. Mais je pense que si vous détectez encore d’autres problèmes (je dis “vous” car malheureusement je n’ai plus trop le temps d’être présente en ce moment…), il vaut mieux voir directement avec eux via les réseaux plutôt que de se cantonner ici. 🙂

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #500938

    J’ai une bonne nouvelle : la fonction “modifier” un post fonctionne à nouveau au lieu de supprimer le post ! Toutefois j’évite pour l’instant de cocher la case “journaliser cette modification”, car je crois me souvenir qu’une fois cela avait fait disparaître mon message. Je ferai un test, pour voir…

    Edit : vérification faire, on peut journaliser ou non sa modification. Merci Line.R !

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #500985

    J’ai une bonne nouvelle : la fonction “modifier” un post fonctionne à nouveau au lieu de supprimer le post ! Toutefois j’évite pour l’instant de cocher la case “journaliser cette modification”, car je crois me souvenir qu’une fois cela avait fait disparaître mon message. Je ferai un test, pour voir…

    Edit : vérification faire, on peut journaliser ou non sa modification. Merci Line.R !

    On ne pouvait plus modifier un post sans le supprimer ? C’est de plus en plus surréaliste.

    Pour ce qui est “problèmes de messagerie” sur la page FB, vous préférez quoi, en rire ou en pleurer ?

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #501004

    Et oui, ce problème a duré pendant un an et demi. Bon nombre d’entre nous ont eu des crises de nerf quand ils ont vu leurs pavés effacés, seulement parce qu’on a voulu corriger des fautes, rectifier des erreurs ou tout simplement ajouter des informations complémentaires à nos messages.

     

    Enfin bon, je suis content que ce bug ait été résolu, il était temps !

     

    Merci d’avoir fait le nécessaire Line.R !

    Akiko avait raison, il fallait leur écrire sur Facebook via messenger mais moi non plus, je n’en reviens qu’ils aient même des problèmes technique sur ce réseau social.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #501019

    Je viens de procéder à une série d’éditions, il semblerait en effet que la fonction soit à nouveau opérationnelle. Cependant je pense qu’il vaut mieux toujours copier les messages avant de les envoyer. Je doute en effet que le staff d’AL soit réellement intervenu pour réparer ce bug. J’ai posté sur FB le samedi à 20h, or Yupa signale que cela remarche le dimanche matin à 8h56. Ça m’étonnerait que les employés informaticiens d’Animeland n’aient que cela à faire de leur samedi soir, à moins qu’ils ne soient dévoués corps et âme et qu’ils n’aient pas de vie…

    Ils m’ont adressé une réponse aujourd’hui, que je vous copie-colle :

    Bonjour,
    On vous avoue que c’est un peu la galère, le site en général essuie bug sur bug qu’on peine à identifier et arranger à chaque fois… malheureusement le forum en lui-même n’est pas notre priorité puisqu’il faut d’abord soigner le site pour ensuit s’attaquer au forum. On s’efforce de trouver des solutions, jusqu’à présent peu fructueuses. On espère en arriver au forum bientôt ?

    Voilà voilà. 🙂

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #501070

    Hé les amis, ça vous arrive aussi de devoir passer 50 fois le test anti-robots pour vous connecter ? C’est d’une lourdeur…

    Merci Akiko pour ce retour de la team. La réponse est pas super encourageante mais au moins elle laisse un petit espoir.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #501084

    Alors pour te répondre Sotelo: oui ça m’arrive sur mon iPad, jamais sur mon ordinateur où la plupart du temps, je reste connecté au forum.

    Mais bon là, pour une fois, c’est pas la faute du forum, mon iPad est un peu antédiluvien, et même à l’époque où le forum ne souffrait d’aucun bug, je devais me reconnecter à chaque fois !

    Pour le test anti robots, j’avais du réessayer une dizaine de fois avant de me connecter il y a deux mois. Mais là maintenant, en une fois ça marche.

     

20 sujets de 1,041 à 1,060 (sur un total de 1,294)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
dekamaster2, Xanatos, Josephine Lemercier, feanor-curufinwe, Bruno, Lord-Yupa, geoff34, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min