FULL METAL ALCHEMIST sur Canal + : vos avis sur l’oeuvre, la VF, etc…

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 142)

Posté dans : Forum Général

• Xael
    Membre
      • Nouveau
    Xael le #102061

Je ne sais pas si c’est une tendance européenne ou franco-française ou juste l'”esprit” Canal, mais je ne crois pas que ce soit respecter l’ado contemporain que de lui balancer sans arrêt du salé, du lourd et du gras. C’est limite irresponsable.

Quand on est jeune, on peut donner dans le vulgaire parce qu’à ces âges-là on est naturellement porté à la transgression, et qu’on teste l’autorité. On s’attend à la voir réagir et poser les limites dont on a besoin à cette période de la vie, pas à rentrer complaisamment dans son jeu. L’autorité ou la référence, c’est le parent, le prof, mais aussi quelque part l’animateur d’émission “pour la jeunesse”.

Ce sont peut-être des réflexions à 2 balles de vieux con (de toute façon, on est toujours le con et le vieux de quelqu’un !), mais je me souviens qu’étant ado, je ne supportais pas les adultes qui donnaient dans le faux-jeune. Est-ce différent maintenant ?

C’est dommage pour l’animateur de la Kaz, il est sympa, ne manque pas d’humour ni d’esprit, ce serait bien qu’il garde de l’altitude. Pour Bertrand.çacom, j’ai du mal à déterminer si ça veut flatter le “djeunz” dans le sens du poil, ou se foutre de sa gueule – peut-être les deux à la fois !

Pour en revenir à FMA, j’ai rien contre les adaptations familières “à la tienne Etienne”, ou un merde de temps en temps (les Japs aussi ont le kuso facile), mais il faut savoir garder des limites, surtout pour une série loin d’être débile.

[Tiens, Animeland censure en VF mais pas en VO ? :chico:]

Edité par Xael le 03-03-2005 à 22:39

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #102062

sympa aujourd’hui cétait ambiance “the paper” Red or die 😁

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #102063

Je tiens a dire que cette serie est (pour l’instant du moins lol!) un petit chef d’oeuvre: histoire tres bien ficelée, mise en scene efficace (des episodes tres emotionnants, et d’autres tres rigolos (cf le type fan de sa gamine lol)), dessins & musiques geniaux, et , je tiens à l’exprimer quitte à passer pour le plus gros lourdeau du monde: la VF est pas mal faite je trouve!!! (non, non ne me frappez pas!) Contrairement à un NOIR au doublage trop theatral (articulation de chaque syllabe, langage pas toujours tres naturel…) celui de FMA se distingue par des facons de parler tres d’aujourd’hui, (ce qui inclut bien sur les jurons & tout le tralala…), de plus les acteurs jouent pas trop mal quand meme, donc voila! Si la fin est bonne (il parait que c’est une fausse fin mais qu’un film va ameliorer tout ca…) ce sera ma 2e serie preferee ex aequo lol!

L’episode de la chimere (Nina & le chien Alexander) est mortel! (RAAAAAAAAAAHH cet episode m’a vraiment pris aux tripes!!!!!!!)

Goldie
    Membre
      • Nouveau
    Goldie le #102064

Si tu as aimé “l’épisode de la chimère”, attend toi à beaucoup d’autres moments émouvants (et tragiques) qui ne devraient plus tarder maintenant…

:meche:

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #102065

a nan j’avais tous fait pour oublier cet épisodes ouiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn

Edité par DOCKY99 le 07-03-2005 à 19:59

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #102066

Citation (Goldie)
    Si tu as aimé “l’épisode de la chimère”, attend toi à beaucoup d’autres moments émouvants (et tragiques) qui ne devraient plus tarder maintenant…

:meche:

J’ai un pote qui m’a dit que c’etait le pire episode de la serie. Je lui ai demandé alors si les autres étaient moins tragiques, il m’a repondu, “Ah non non, c’est pas ca, c’est juste que t’es blasé apres ^^” Ca voulait tout dire… Il a meme comparé ca à Remi sans Famille: tu t’attaches a des persos, et ils leurs arrive tous les pires trucs à chaque fois! Ah la la… J’aime cette serie! (Un de mes perso préféré est Al: je trouve genial le concept de la voie d’enfant dans l’armure de barbare… Il est touchant! :09:

• Nouveau
    Anonyme le #102067

Rémi sans famille?!:gloup:

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #102068

Ben ouaip, dans le style “les malheurs s’acharnent sur moi” quoi! (en tout cas c’est ce que m’a dit le pote en question, mais je suis enclin a le croire pour l’instant…) :tigre:

Goldie
    Membre
      • Nouveau
    Goldie le #102069

Comparer FMA à Remi sans famille ? Il est vraiment zarb ton pote…

Moi en tout cas je n’ai pa eu cette impression, certes il va arriver beaucoup de choses aux héros mais on ne va certainement pas tomber dans le larmoyant et encore moins être “blasé”. De plus je trouve que la série garde toujours jusqu’à la fin (ou presque) cette petite touche d’humour qui la rend si attachante. Enfin bon ce n’est que mon avis après tout…

A vous de vous faire la votre !

:pompom:

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #102070

Non mais de toute facon il me disait ca comme ca, je l’ai ressorti car je trouvais ca rigolo comme comparaison lol! Il m’a quand meme conseillé chaudement de la voir cette serie, chose que je fait goulument des que je peux ^^ (quand le boulot nous fout un peu la paix lol)

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #102071

Petite question du soir ^0^

Dans l’épisode de ce jour (15 mars) on voit enfin notre héro réveler à son frère Al le Teeerrrrriiiible secret qui lui trotte dans la tête depuis quelques épisodes.

SPOILER :

Hors, le secret est : “c’est ma faute si t’es dans une armure !!!!”

…..

…..

…Euh, c’est à dire que nous on est au courant depuis le premier épisode, et Al pareil, non ?

Je vois pas ce qu il a d’exceptionnel le secret là, et surtout ou est le rapport avec le fait que les souvenirs de Al soient parfois HS ?

Quelqu’un peut il eclairer ma lanterne ? Prob de traduction ? Moi qu ai pas pigé ? autre ? ^0^

Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #102072

En effet la réponse de Al à Alphonse et assez surprenante, du fait que l’on avait pas du tout l’impression que ce sont les propos que voulait tenir AL.

Cependant il est possible , que cela soit une petite feinte de l’auteur, qui ne savait pas comment réconcilier les deux fréres, et qui a donc décidé d’un comme un accord que cette réponse suffirait au bon déroulement de l’histoire, sans pour autant dévoiler la vraie vérité.

Cependant tout ceci ne reste que pure spéculation.

Yatachie
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yatachie le #102073

Le secret c’est surtout le “Est-ce que tu me déteste”

Et il le dit bien dans la VF oui oui

En fait Ed avait peur que son frêre le haisse pour ça…

Qu’il le déteste à un point inimaginable “Que tu m’en veuilles autant que je m’en veux”

Et c’est pareil dans la VO :pingu:

Voilà Voilà en esperant vous avoir aider…

PS : juste pour corriger Fragiel je suppose que tu voulais dire de “Ed à Alphonse” et non “Al à Alphonse” si, non ? :cow:

Edité par Yatachie le 16-03-2005 à 00:05

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #102074

Ah OK, bin merci de la réponse ^0^

N’empêche que là, cela tombe un peu à plat quand même. Avoir fait monter la sauce pour un tel dénouement, bof bof…

Il aurait pus faire un truc du genre : “Al, le fait que ton âme est plus de corps de chair, tes souvenirs vont petit à petit disparaître. C’est pour cela qu il faut que l’on trouve la pierre avant la date truc muche, machin chose”…

Un peu comme le compte à rebours de la vie de Rosette dans Chrno Crusade qui pour le moment, dan sle genre steam punk dark garde ma preference…

Bon après, chacuns ses goûts même si je kiffes bien FMA ^0^

Vengeur-Masque
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Vengeur Masque le #102075

Ah! Le choc en regardant l’émpisode d’aujourd’hui. mon pote Huges est mort… La fin d’épisode était très bien foutue, vraiment très triste avec l’apparition de son âme à la gare…

J’étais vraiment très triste.

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #102076

Bon, alors… avec tout ce que j’avais pu en lire (notamment sur ce forum), je m’attendais à un épisode de mid-season nettement plus croustillant.

Suis-je devenu insensible ? Blasé ? Est-ce la faute de la VF que tout le monde conspue ?

Toujours est-il que bon, la mort d’un personnage principal comme ressort dramatique a été mille fois vue et revue. Quand bien même il s’agissait d’un des personnages les plus sympathiques de la série (donc le plus enclin à décéder dans d’atroces circonstances).

Idem pour la “révélation” sur l’infiltration du corps d’armée par les homonculus, qu’on nous faisait mariner depuis pas mal de temps quand même.

Bref, un épisode tout à fait correct, dans la pure lignée FMA, mais absolument pas transcendant, ce qui reste dommage pour un milieu de saison.

(NB : Si vous voulez voir un épisode de mid-season qui a de la gueule, regardez donc Witch Hunter Robin)

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #102077

le fait que le générqiue a été changé par un credit de titre cinéma (credit sur fond noir) rajoute t’il a la fin dramatique de cet episode ?

je suis deg pour hugues 😢 il meurt tous c’est pas possible …..

Yatachie
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yatachie le #102078

l’épisode d’hier marque le tournant on a droit à un NEW Opening YEAAAH !!!!! Et l’ending de Crystal Kay est tout simplement subliiime !

Sugee na ! :meche:

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #102079

Citation (NdJ)
    Bon, alors… avec tout ce que j’avais pu en lire (notamment sur ce forum), je m’attendais à un épisode de mid-season nettement plus croustillant.

Suis-je devenu insensible ? Blasé ? Est-ce la faute de la VF que tout le monde conspue ?

Toujours est-il que bon, la mort d’un personnage principal comme ressort dramatique a été mille fois vue et revue. Quand bien même il s’agissait d’un des personnages les plus sympathiques de la série (donc le plus enclin à décéder dans d’atroces circonstances).

Idem pour la “révélation” sur l’infiltration du corps d’armée par les homonculus, qu’on nous faisait mariner depuis pas mal de temps quand même.

Bref, un épisode tout à fait correct, dans la pure lignée FMA, mais absolument pas transcendant, ce qui reste dommage pour un milieu de saison.

(NB : Si vous voulez voir un épisode de mid-season qui a de la gueule, regardez donc Witch Hunter Robin)

C’est justement ça qui m’a choqué la première fois que je l’ai vu : c’est bien la mort du personnage principal le plus sympathique de la série.

Je ne sais pas à quels autres animes ça te fais penser, mais je n’en vois pas d’autres dans l’immédiat (Sauf peut-être Réincarnations, mais le contexte différe sensiblement). Tu pourras m’en citer, mais enfin je ne pense pas que ça court les rues. C’est d’ailleurs ce genre de morts qui marque la différence entre les séries Z européennes ou américaines et les séries japonaises.

Ce que je trouve également horrible, ou plutôt frustrant, c’est qu’on sait que Hugues a compris une bonne partie de l’histoire, les autres protagonistes restant complétement dans le flou.

Et question sur la révélation de l’infiltration de l’armée par les homonculus, question qui m’a tarabusté pendant une bonne partie de la série aprés ces épisodes…d’aprés toi, le Commandant : méchant, pas méchant ?

Et même s’il est vrai qu’on le sentait venir depuis quelques temps, c’est comme dans une enquête policière….des épisodes nous donnent des indices, certains comprennent des choses, d’autres pas…avec tout ce que vous avez vu, vous pouvez déja comprendre une bonne partie de l’histoire.

Et enfin, dernier point de non-accord avec toi : je me suis pronfondément ennuyé pendant tout Witch Hunter Robin, l’épisode 15 ne faisant pas exception à la règle. En bref : franchement, le mid-season de Robin, je ne le trouve pas si fabuleux que ça….

Edité par Reiichido le 17-03-2005 à 23:14

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #102080

Citation (Reiichido)
    C’est justement ça qui m’a choqué la première fois que je l’ai vu : c’est bien la mort du personnage principal le plus sympathique de la série.

Je ne sais pas à quels autres animes ça te fais penser, mais je n’en vois pas d’autres dans l’immédiat (Sauf peut-être Réincarnations, mais le contexte différe sensiblement). Tu pourras m’en citer, mais enfin je ne pense pas que ça court les rues. C’est d’ailleurs ce genre de morts qui marque la différence entre les séries Z européennes ou américaines et les séries japonaises.

Ce que je trouve également horrible, ou plutôt frustrant, c’est qu’on sait que Hugues a compris une bonne partie de l’histoire, les autres protagonistes restant complétement dans le flou.

Alors je me lance dans les citations… mais ça compte même si la série elle est toute pourrie hein! 😁

Fushigi Yuugi la mort de Nuriko

Haibane Renmei la mort de Kuu

Rahxephon la mort d’Asahina

L’histoire sans fin quand Artax meurt enlisé

Charmed la mort de Prue…. ben ouais c’est tout pourri ça ! 😁

Edité par Videogirl le 17-03-2005 à 20:45

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 142)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min