Citation (Tom le chat)
Sur le forum de Mad Movies, il y avait un certain Zak qui faisait chaque soir un résumé de l’épisode du jour ; voici le lien pour le dernier épisode :
http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic…r=asc&start=192
Tiens, ça fait 10 ans que j’ai pas feuilleté un Mad Movies, et tu me fais découvrir leur site et leur forum. Merci !
Citation
je n’ai pu m’empêcher de faire le lien avec l’Holocauste : qu’est-ce qu’ils ont du en faire comme alchimie à ce moment-là ! Je ne sais pas si les auteurs ont réalisé que l’on pouvait faire ce genre de développement à cette théorie de l’alchimie mais pour le coup ça m’a mis plutôt mal à l’aise. Du coup, il eut peut-être mieux valu que la série reste dans son contexte “monde imaginaire” sans lien avec des événements réels…Où bien alors les auteurs auraient du développer d’avantage les implications morales de ces relatons morts-alchimie : si l’alchimie nécessite de prendre des vies, même dans un monde parallele, doit-on poursuivre sa pratique?
Oui, c’est un point un peu laissé sur le carreau, mais qui sera peut-être développé dans le film. Il devrait y être aussi question de l’Holocauste, de Rudolph Hess, et je me demande comment tout cela va être présenté (surtout que les Japonais n’ont pas la même perspective sur le sujet). On a déjà pu voir dans le dernier ep que le papa d’Ed et Al a de drôles de fréquentations à Munich….
Citation
Ce point mis à part, c”est vrai que la conclusion avec le sacrifice réciproque des deux freres pour tenir chacun leur promesses faite à l’autre était un beau moment mais il manque peut-être une grosse émotion qui durerait après le générique de fin : une joie intense suscitée par le but ateint par nos héros ou au contraire un sentiment de tristesse qu’aurait suscité la mort – irémédoable – d’Edward par exemple ou encore une grande frustration en ne montrant que l’espace d’un quart de seconde la silhouette d’Ed à la toute fin de l’épisode. Bref, comme ça a déjà été dit plus haut, la fin, bien que pas à proprement parlé ratée, n’est pas à la hauteur d’autrs épisodes très marquants et de la qualité générale de la série.
Là, pas d’accord. J’ai trouvé le final magnifique, les deux frangins subissant une séparation qui semble insurmontable cette fois, mais qui se jurent malgré tout qu’ils se retrouveront par delà la Porte. C’est grand, c’est lyrique, c’est bô ! :bravo:
Et ce n’est pas la fin de l’histoire, en fait c’est un final d’ouverture vers le film, lequel doit apporter un gros paquet de réponses, et une vraie conclusion tant qu’à faire. Perso, c’est celui-là que j’attendrai au tournant !