Fumeur / non-fumeur ?

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 44)

Posté dans : Forum Général

• Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #114835

Ah, mais moi je suis d’accord avec toi, Méko ! et je l’ai dit plus haut, on a à défendre le principe de plaisir et de liberté contre tous les puritains renfrognés. Toujours l’homme ( ou la femme ) libre devra conquérir sa liberté contre la tribu primordiale.

Alors, que le troupeau fasse son petit système, fort bien pour lui, mais tâchons de trouver nos espaces de liberté vraie.

Meko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Meko le #114836

oui, pardon, mais j’ai lu 3 pages de conssenssuuusss et ça a commencé a me gratter un peu… Je suis allergique au suivisme, et je n’ai vu nulle part de débat en ces pages, juste une vague “fumisterie” de al part de personnes qui pour la plupart ne voient que la partie emergée du problème.

Peut être que notre société en mal de conflit armé et de morts de la jeunesse prou la patrie doit revetir un nouveau dogme construit sur l’écophilie et l’hygiénisme.

j’en vomit déjà…

Je suis a deux doigts de me refaire une crête (pauvre cri de l’adolescent rejetant “l’autorité” dans mes douces années 80). à la tondeuse hein, pas au gel “tecktonic!!!

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #114837

Citation (meko)
    Je suis a deux doigts de me refaire une crête (pauvre cri de l’adolescent rejetant “l’autorité” dans mes douces années 80). à la tondeuse hein, pas au gel “tecktonic!!!

Pourquoi c’est fashion en ce moment pourtant non?

Le nouveau tube de Lorie aussi d’ailleur ……… oui je sais je ===>

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #114838

Citation (Meko)
    MAIS BORDEL DE FOUTRE, pourquoi diable ne puis-je plus aller me jeter mon verre de Gewurstraminer en m’envoyant deux cigarillos au comptoir du houblon du vin après avoir passé 8 heures de taff continues a AnimeLand, avant de rentrer finir mes illustrations en retard ?

L’interdiction de fumer dans certains avions, et pourquoi pas, bientôt, dans les trains, ou dans la rue, est plus qu’une plaisanterie de mauvais goût : une atteinte caractérisée à notre liberté.

La liberte des uns s’arrete la ou commence celle des autres…

Liberté ! Le grand mot est laché ! Que tu foutes tes organes en l’air est une chose, que je cautionne au passage totalement : apres tout c’est ta vie, pas la mienne.

Mais dis moi pourquoi diable ne pourrais-je pas aller me jeter mon verre de Gewurstraminer sans me taper deux cigarillos au comptoir du houblon du vin après avoir passé 8 heures de taff continues a Atlantic Conditionnement, tout ca parce que le gus d’a coté a refusé de se les griller dehors?

Alors oui, la ou je te rejoins, c’est sur les amenagements speciaux dans les lieux tels que les aeroports & compagnie (à ce propos j’ai lu le tome 1 de “Planetes” ou ils causent du probleme dans une station lunaire : malgre toute la consommation d’oxygene que demande une clope, l’auteur a quand meme cru realiste d’amenager une zone fumeur speciale aussi… Marrant). Je suis egalement contre l’interdiction dans la rue, apres tout l’atmosphere est assez vaste pour diluer tout ca rapidement. Mais pitié, ne sois pas de mauvaise foi en gueulant a tue-tete que tu n’embetes personne dans un resto ou dans un train, lieux confinés ou l’on reste longtemps par excellence ! Dans ces cas c’est vraiment relou pour ceux qui n’en ont rien a battre de vos fumees a la con. Meme sans parler de santé, c’est encore plus basique : ca pue vraiment votre truc ! Qui plus est ca se colle aux fringues, & ca reste. Le tabac froid, hummm, que du bonheur !

OK je passe pour la vieille dame du quartier, mais sur ce coup la, j’assume.

Bordel de foutre.

Edit : bonne nausee Meko !

Edité par Kaiser Panda le 17-01-2008 à 19:06

Orely
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #114839

Non fumeuse.

Au passage vous imaginez pas ce que coute d’être non fumeur comme mise à l’écart quand on est au collège. Enfin si peut être. Bref quand on est jeune et con ce sont les non fumeur qu’on montre du doigt.

Je trouve la loi légèrement exagérée même si je suis plutôt en accord.

L’exagération est sur les bars justement. Particulièrement les bars à chicha (euh attendez dico, dico….pas trouvé alors vous m’excusez hein.) si j’ai tout bien compris un bar à truc donc c’est justement fait pour fumer non? Comment qu’y font alors? Et ben c’est plus que des bars normaux.

Ah au fait également contre l’interdiction dans la rue (ça existe au USA non? comment ça fonctionne?) d’accord avec la méga hypocrisie de l’Etat.

SireKrabo
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    SireKrabo le #114840

Pour répondre à Lord Yupa, cette loi anti-tabac ne fait que gêner les fumeurs mais ne les en empêchent pas. Certes, il y aura des gens qui décideront d’arrêter de fumer à cause de cette loi mais ils ne se compteront pas en millions. Les autres fumeurs se contenteront d’aller fumer dehors en rouspétant mais ne s’arrêteront pas de fumer pour autant.

Et pour finir, je fais une petite réponse à Meko. Les premiers bénéficiaires de cette loi sont les serveurs/serveuses et barmen (pas tous, certains ne s’en plaignent pas) qui travaillaient jusqu’alors dans une atmosphère enfumée toute la journée.

La loi Evin de 1993 interdisait qu’un établissement fusse entièrement fumeur et autorisait l’installation d’une zone fumeur séparée de la zone non-fumeur (plus de détails ici). La loi du 1er janvier 2008 est clairement nominative en désignant les lieux de convivialité (donc les bars, restaurants et boîtes de nuit), et, surtout, elle s’accompagne d’un répression plus dure pour qu’elle soit effectivement appliquée. Néanmoins, permet un aménagement d’une zone fumeur dans les bars, restaurants, etc (plus d’infos ) avec des conditions plus drastiques que la loi Evin.

Meko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Meko le #114841

Non, je peut très bien fumer dans un bar, modérément, en prenant garde de ne pas abuser et recracher la fumée direct dans la gueule du voisin.

On peut aussi faire comme en Angleterre à une époque, des bars fumeurs, et d’autre non.

comme on a des bars a foot et des bars lounge.

J’ai toujours demandé poliment au resto a la table a coté de moi si cela les génait, j’ai du avoir ppour des centaines de demandes, 7 ou 8 fois une réponse me demandant de m’abstenir.

alors encore une fois, trouver que la majorité des fumeurs sont des salauds égoistes okay,

Mais APPROUVER UNE LOI qui encore une fois (de trop) prive la liberté, la diplomatie, la conscience de sa place dans le groupe à l’individu présumé trop con pour décider par lui même, ben moi, kaiser, je trouve ça un peu fastoche. J’essaye personnellement d’être plus exigeant que cela.

Je vais plus loin, il m’est arrivé deux fois de fumer une cigarette dans le metro (la rame), a trois stations de chez moi dans les derniers trains, avec la voiture vide.

Je me rapelle du bus de villages près de Montpellier, où on demandais au chauffeur l’autorisation de fumer en fin de parcours, quand nous n’étions que les trois derniers pelés de Saturargues a le remplir…

Pourquoi des hautes autorités viendraient encore se mêler de ma conduite à tenir quand je suis dans ma période “relaxation” après avoir fait ma journée de travailler plus pour cotiser plus ?

Un bar, c’est de toute façon un endroit de “déstruction” physiologique. Mais une grande quantité de Français en ont besoin, et on nous en a privé d’une partie.

Le tableau “j’achète des packs que je met dans le frigo”, et j’invite les potes a la maison revêt certes un aspect sympatique, mais je suis moins détendu, et j’ai un brave ménage a faire après.

Je peut pas le faire tous les soirs…

Il est important que l’on puisse avoir des lieux d’échange social ouverts (à tous les niveaux) ou l’on viens se rencontrer et échanger, quelle que soit la couleur, l’échelon social, l’état des poumons, l’âge, le sexe, et la tabagite ou pas.

En prenant les statistiques, on peut dire “majorité de non fumeurs”, et saquer les fumeurs.

Encore une fois, c’est un peu facile…

La clope est pour moi un plaisir d’une intensité rare (pour que j’y mette le prix d’un manga pour 20 sucettes), et je me prend vraiment la rage d’etre “jeté” dehors dans le froid rigoureux de l’hiver parisien, pour me taper rapidement mon pauvre mégot comme un vieux salaryman tokyoite sous pression, alors qu’en temps normal, je prend le temps d’en apprécier chaque bouffée.

Le tabac diffusé modérément a certes une odeur âcre mais pas si détestable que cela, (et peut évoquer un aspect festif par reflèxe de Pavlov), pas besoin de créer un tribunal populaire sur trois pages de la banquise, et avec un “débat” soutenu pas une écrasante majorité de non fumeurs.

Une déprogrammation de l’animation japonaise “pour le bien être des plus jeunes français” il n’y a pas si longtemps n’a pas reçu autant de critiques au niveau national…

Quand au Gewurtz au comptoir du houblon du 20eme, si tu y avait gouté, tu serais forcément fumeur…

enfin bon.

Dernier messages, les braves estaminetiers forcés de placarder l’interdiction, ben ils répètent sans cêsse « la clientèle vas s’y habituer » en scrutant les spartiates fidèles qui continuent de venir, et qui se prêtent au jeu du « vas fumer dehors, si tu n’est pas malade, reviens demain », mais dès que l’on scrutent discrètement, il y a déjà beaucoup d’absents, et les tôliers commencent a esquisser des larmes en voyant leur clientèle dégager a vitesse grand V…

Non, décidément, nous n’auront bientôt plus aucune raisons de quitter le cocon douillet de nos petits 25 mètres carrés (avec internet) et de prendre des risques a rencontrer des gens « dehors ». À ce moment la, plus personne ne posera d’entrave au mass control, ne vous inquiétez-pas.

Orely je voulais te dire depuis un mOment que j’apprécie énormément ta venue sur le forum, et tes positions sur pleinS de sujets, étant arrivée pOUR un sujet précis (la signalétique) et n’ayant pas disparu après comme la majorité des pingouins éphemères.

Je te souhaite donc une deuxième bienvenue en tant que pingouinne permanente !

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #114842

Je te comprends totalement, cher Panda, et l’argument de l’odeur est moins insignifiant qu’il n’y paraît. Je le rattache à celui de la propreté nouvelle et étonnante que je découvre désormais dans les bars et cafés, et aux “petits conforts” que les tenanciers ajoutent ( un biscuit Speculos avec votre noisette, ou une amande chocolatée, ou tout simplement un accueil moins négligent et impoli : quand je reviendrai du Japon, comme ça le dur choc sera moins grand ). C’est inéluctable de toute façon, la “civilisation mondiale” repose aussi sur l’hygiène, la propreté et le courtois respect, notait déjà Freud ( quel cuistre pédant, ce Yupa ! ).

Ceci dit, je voudrais bien trouver de ces lieux consacrés à un petit fumage de MA longue cigarette quotidienne en sirotant une noisette juste bien dosée. C’est un réel plaisir ( pour moi, c’est avant le taf ). Je m’inquiète aussi de la moralisation montante de toute la société ( et cela déborde largement la gauche et la droite, quoi qu’on dise ! ). C’est mon côté anar, celui où je rejoins Méko.

Un journaliste à Humphrey Bogart :

” Monsieur Bogart, vous êtes si célèbre, pourquoi donnez-vous au monde l’image d’un homme qui s’intoxique en fumant ?

Et Bogart :

– P’tit gars, chaque cigarette que je fume, c’est un clou que je plante dans mon cercueil”.

Edité par Lord Yupa le 17-01-2008 à 21:56

Orely
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #114843

Merci beaucoup Méko.

En voyant que parfois j’étais la dernière à poster sur certain topic je me suis demandée si en fait je flinguais pas les sujets en disant des conneries.

En fait non. (Pour qui elle se prend celle là à se croire aussi importante que les vieux briscards!!!)

Encore une fois merci donc. Je suis très heureuse d’avoir construit mon petit igloo à coté des vôtres.

Oh j’avais pas vu mais j’ai grandit un peu.

Edité par orely le 18-01-2008 à 21:49

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #114844

Orely, Méko ( mégot ? oups…) a parfaitement exprimé ce que je souhaitais te dire aussi, bien que je sois loin de le suivre en tout ( d’ailleurs ce boutefeu finira en taule, où il n’aura que les brins humides de sa paillasse à fumer ). A son intention :

“Dieu a créé l’homme, puis il a eu peur qu’il ne s’ennuie et lui a donné la femme. Peu après, pris de remords, Dieu a eu peur qu’elle ne l’ennuie et lui a envoyé le tabac.” ( Mark Twain )

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #114845

Citation (Meko)
    Non, je peut très bien fumer dans un bar, modérément, en prenant garde de ne pas abuser et recracher la fumée direct dans la gueule du voisin.

On peut aussi faire comme en Angleterre à une époque, des bars fumeurs, et d’autre non.

comme on a des bars a foot et des bars lounge.

J’ai toujours demandé poliment au resto a la table a coté de moi si cela les génait, j’ai du avoir ppour des centaines de demandes, 7 ou 8 fois une réponse me demandant de m’abstenir.

alors encore une fois, trouver que la majorité des fumeurs sont des salauds égoistes okay,

Mais APPROUVER UNE LOI qui encore une fois (de trop) prive la liberté, la diplomatie, la conscience de sa place dans le groupe à l’individu présumé trop con pour décider par lui même, ben moi, kaiser, je trouve ça un peu fastoche. J’essaye personnellement d’être plus exigeant que cela.

Je vais plus loin, il m’est arrivé deux fois de fumer une cigarette dans le metro (la rame), a trois stations de chez moi dans les derniers trains, avec la voiture vide.

Je me rapelle du bus de villages près de Montpellier, où on demandais au chauffeur l’autorisation de fumer en fin de parcours, quand nous n’étions que les trois derniers pelés de Saturargues a le remplir…

Pourquoi des hautes autorités viendraient encore se mêler de ma conduite à tenir quand je suis dans ma période “relaxation” après avoir fait ma journée de travailler plus pour cotiser plus ?

Un bar, c’est de toute façon un endroit de “déstruction” physiologique. Mais une grande quantité de Français en ont besoin, et on nous en a privé d’une partie.

Le tableau “j’achète des packs que je met dans le frigo”, et j’invite les potes a la maison revêt certes un aspect sympatique, mais je suis moins détendu, et j’ai un brave ménage a faire après.

Je peut pas le faire tous les soirs…

Il est important que l’on puisse avoir des lieux d’échange social ouverts (à tous les niveaux) ou l’on viens se rencontrer et échanger, quelle que soit la couleur, l’échelon social, l’état des poumons, l’âge, le sexe, et la tabagite ou pas.

En prenant les statistiques, on peut dire “majorité de non fumeurs”, et saquer les fumeurs.

Encore une fois, c’est un peu facile…

La clope est pour moi un plaisir d’une intensité rare (pour que j’y mette le prix d’un manga pour 20 sucettes), et je me prend vraiment la rage d’etre “jeté” dehors dans le froid rigoureux de l’hiver parisien, pour me taper rapidement mon pauvre mégot comme un vieux salaryman tokyoite sous pression, alors qu’en temps normal, je prend le temps d’en apprécier chaque bouffée.

Le tabac diffusé modérément a certes une odeur âcre mais pas si détestable que cela, (et peut évoquer un aspect festif par reflèxe de Pavlov), pas besoin de créer un tribunal populaire sur trois pages de la banquise, et avec un “débat” soutenu pas une écrasante majorité de non fumeurs.

Une déprogrammation de l’animation japonaise “pour le bien être des plus jeunes français” il n’y a pas si longtemps n’a pas reçu autant de critiques au niveau national…

Quand au Gewurtz au comptoir du houblon du 20eme, si tu y avait gouté, tu serais forcément fumeur…

enfin bon.

Dernier messages, les braves estaminetiers forcés de placarder l’interdiction, ben ils répètent sans cêsse « la clientèle vas s’y habituer » en scrutant les spartiates fidèles qui continuent de venir, et qui se prêtent au jeu du « vas fumer dehors, si tu n’est pas malade, reviens demain », mais dès que l’on scrutent discrètement, il y a déjà beaucoup d’absents, et les tôliers commencent a esquisser des larmes en voyant leur clientèle dégager a vitesse grand V…

Non, décidément, nous n’auront bientôt plus aucune raisons de quitter le cocon douillet de nos petits 25 mètres carrés (avec internet) et de prendre des risques a rencontrer des gens « dehors ». À ce moment la, plus personne ne posera d’entrave au mass control, ne vous inquiétez-pas.

Je suis non fumeur, je porte en horreur l’odeur du tabac froid, je déteste être importuné par la fumée quand je mange !!! Et pourtant je vois pas cette loi de très bon oeil. Je pense en effet, qu’il ne coûte rien à un fumeur de demander si la cigarette gêne. Et puis il y a des endroits où les coins fumeurs et non fumeurs étaient particulièrement mal éloignés les uns des autres, donc pourquoi ne pas avoir été plus bienveillants à l’égard de cette considération ? ah oui…compte tenu des inspecteurs disponibles c’est tout simplement impossible…

Et puis ce bon ton moralisateur sur la santé, il ne faut pas oublier dans quelle configuration il s’établit. Celle qui, sous l’aspect bénéfique est en réalité une stratégie pour conjurer les dépenses de santé publique et imposer au salarié un contrôle de sa santé (tiens…un philosophe parlait de ça…un certain Foucault) afin d’optimiser sa force de travail. J’ai été effaré, il y a plusieurs mois, de lire dans “les Echos” que la chaîne d’hôpitaux (oui ça existe, oui, ça ne peut exister qu’aux Etats -Unis) Clarian Health comptait sanctionner ses employés à partir de 2009, si ils ne correspondent pas à l’optimum sanitaire. Vous me croyez pas ? here we go !

http://www.lesechos.fr/management/actu/4611329.htm

http://www.rue89.com/2007/09/12/prime-a-la…fere-les-minces

http://www.bigfatblog.com/clarian-health-o…ck-if-youre-fat (débat citoyen très intéressant par la suite, c’est en anglais mais très compréhensible)

Sur le site clarian health, voici comment optimiser son capital santé !

http://www.clarian.org/portal/patients/hea…&paf_gm=content

A plus long terme on va faire ça ? —> http://www.taleo.fr/actualite/communiques/…cation-208.html

Bref, tout ça pour dire que j’approuve les effets bénéfiques de cette loi mais en même temps, je ne peux m’empêche de me dire : après ça, ce sera quoi ? Et de l’autre côté, malgré la peur du gendarme et de la sanction instaurée ces 4 dernières années, le nombre de morts a baissé…..un mal pour un bien ? mouais….

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #114846

Sacré Owa, avec son drapeau rouge. “Afin d’optimiser sa force de travail”, je n’y crois absolument pas. Comme dit Karl Popper, c’est “infalsifiable”, c’est-à-dire qu’aucune expérience objectivement conduite ne pouvant démontrer la fausseté ou la véracité de l’assertion, elle est anti-scientifique, métaphysique, religieuse. On peut la présenter aussi, cette assertion, comme un simple procès d’intention, c’est-à-dire sans valeur aucune sur le plan juridique-pénal ( mais procès très employés dans les dictatures communistes ).

Mais enfin, si tu peux proposer une bonne et vraiment sociale législation sur le couple tabac-santé publique, je ne dis absolument pas que je serais contre.

L’idéal pour Méko et pour moi afin de sauver notre petit plaisir quotidien, ce serait évidemment l’hypothèse des bars-cafés spécialisés “fumeurs”, et les autres non-fumeurs. Je suppose que cela a été envisagé dans ce gouvernement ou dans le précédent ( la loi Evin ne date pas d’hier ). L’inconvénient, on le devine rapidement : si les établissements fumeurs font un meilleur chiffre – comme il y a des chances, dans des pays encore majoritairement fumeurs – les autres vont se convertir au tabac, soit en réclamant des dérogations et aménagements de la loi, soit en la bravant s’ils y gagnent plus qu’ils n’y perdent en amendes. Et finalement la “loi” se met à n’exister que virtuellement. C’est à quoi on avait abouti sous Chirac, et c’est là où l’Etat, lui, en ramasse un max ( amendes + taxes sur une consommation de tabac toujours aussi forte ). Calcul à court terme, donc sot, et tous les pays européens ont dû ne faire aucune exception ; finalement la France ne pouvait que s’aligner. Collectivement parlant, en considérant la santé générale de la population, ça a qqch d’inéluctable. Donc moi l’égoïste, je fume aux arrêts de bus ( et je peux point sur la moto que j’utilise en été ).

Quid de salles avec banquettes et machines à boissons, qui seraient ouvertes 24h sur 24, donc aussi aux sans-abris la nuit ?

Edité par Lord Yupa le 24-01-2008 à 11:49

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #114847

Citation (Lord Yupa)
    Sacré Owa, avec son drapeau rouge. “Afin d’optimiser sa force de travail”, je n’y crois absolument pas. Comme dit Karl Popper, c’est “infalsifiable”, c’est-à-dire qu’aucune expérience objectivement conduite ne pouvant démontrer la fausseté ou la véracité de l’assertion, elle est anti-scientifique, métaphysique, religieuse. On peut la présenter aussi, cette assertion, comme un simple procès d’intention, c’est-à-dire sans valeur aucune sur le plan juridique-pénal ( mais procès très employés dans les dictatures communistes ).

Bon…enlève déjà le drapeau rouge, je ne suis pas inscrit au parti communiste, ni admirateur de Trotski, Lénine ou Staline. Et si c’est une blague, malgré un grand sens de l’humour (et les pingouins qui m’ont déjà rencontré à plusieures reprises ne pourraient dire l’inverse ! :lave:) ça ne me fait pas vraiment rire.

Ensuite, la référence à Popper très loin d’être indispensable pour ne pas dire inutile. Si devant des faits, tu n’es pas capable de voir le sens élémentaire qu’il s’en dégage et qu’une expression comme optimiser sa force de travail te dérange, alors j’emploi une expression du MEDEF: ” La gestion individuelle des risques est depuis très longtemps admise comment allant de soi par certains patrons (et je dis bien certains, maintenant je dois me méfier, puisqu’il ne faudrait pas deux minutes pour que je sois qualifié d’anti-patron…) et notamment au MEDEF. Comme on dit, Google est ton ami et je t’invite à t’intéresser à un texte très “célèbre” de Denis Kessler et François Ewald paru dans la revue Le Débat en 2000.

Il s’intitule ” Les noces du risque et de la politique ”

C’est stricto sensu en rapport avec l’optimisation de sa force de travail en limitant les risques de la vie (soins, prévention personnalisée). Je ne sais pas s’il est en ligne, moi je l’ai lu dans une Bibliothèque universitaire il y a quelques temps. Bref quand tu l’auras lu et que tu auras vu le rapport entre cette idée et les liens que j’ai balancé, peut-être que te viendra en tête autre chose que le grandiloquent Karl Popper.

Concernant la loi, je suis plutôt pour car c”est nettement plus sain tout de même. Mais d’un autre côté, je suis assez en accord avec Méko, tout simplement parce qu’après ça on ne sait pas ce qu’il peut arriver. Un ami avait la réflexion suivante qui m’a fait beaucoup rire : quand est-ce qu’on va interdire de se rouler des pelles en publiques sous prétexte que c’est manquer de respect aux célibataires ?

Great-Ohmu
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Great Ohmu le #114848

Je trouve assez choquant de voir (pas seulement ici mais dans les médias en général) les fumeurs parler de “liberté” en ce qui concerne leur dépendance. C’est un comble de la part d’individus qui ne sont en définitive que des esclaves de la cigarette, complément asservis et manipulés par l’industrie du tabac.

Également choquant d’entendre qualifier de “dictature” les lois anti-tabac alors que, pendant des années avant l’application de ces lois, ce sont les non-fumeurs qui ont eut à subir la dictature des fumeurs.

Pour moi qui suis non-fumeur et que la fumée dérange, loi anti-tabac = liberté !

Edité par Great Ohmu le 24-01-2008 à 21:21

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #114849

Owa : comment, serais-je daltonien ??? c’est pas un, voire deux, drapeau rouge, ton avatar o_O ???? c’est ce que je voulais dire en parlant de drapeau ! et ce n’était pas dit sur un ton injurieux, juste genre ” on te reconnaît bien là ” ; quant à tes idées, oui, il y a bien une allusion : tu n’es pas plus à gauche que le PS ??? eh ben alors j”y comprends rien de rien à tes idées, tu as bien raison. Je pense n’avoir que trois neurones, d’ailleurs, évidemment c’est peu. Tu m’excuseras de préférer le grand philosophe des sciences Karl Popper aux gens que tu me cites dont je n’ai jamais entendu parler.

D’après les fiches Info Santé qu’on distribue en pharmacie, il y a 12 millions de fumeurs en France ; on attribue au tabac 60 000 décès par an ( mais faut bien mourir de quelque chose, comme aurait rétorqué Bogart ). Plus graves donc en quelque sorte sont les maladies débilitantes et invalidantes, sur lesquelles je n’ai point de chiffres sous la main. En moyenne, un fumeur perd 10 ans d’espérance de vie par rapport à un non-fumeur. Je conclus de cela que le simple fait de séjourner parfois dans une salle enfumée ne détruit guère la santé, c’est le vrai fumeur qui s’auto-détruit.. Mais cela doit être modulé, je pense, car vivre dans un foyer de tabagiques invétérés atteint sans aucun doute les poumons.

Edité par Lord Yupa le 24-01-2008 à 23:20

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #114850

Alors perso, je suis ancienne fumeuse, je n’aime pas et je n’ai jamais aimé mangé avec de la fumée à coté, même à l’époque des wagons fumeurs, j’ai toujours voyagé en non fumeur mais cette loi je la trouve hypocrite à mort.

Est ce que c’est mieux?

Et effectivement, comme disent Meko et Owa, et quoi ensuite?

Etait ce vraiment utile tout ce battage?

Est ce une atteinte à la liberté?

Je sais pas si les anciens fumeurs sont pires que les non fumeurs au niveau tolérance, mais même si la fumée me gène, je n’ai jamais été confrontée à quelque chose de vraiment insupportable que ce soit au resto ou autre.

Pourquoi c’est hypocrite?

L’etat dit se préoccuper de notre santé. C’est sympa.

Demain on interdit l’alcool alors avec ses 50 000 morts par an? Ben non, trop de lobby.

Et au fait, qui donne ses autorisations ou ferme les yeux sur les beaux incinérateurs pour qu’ils se construisent et nous polluent la vie? et les usines chimiques? le lisier en Bretagne? les pots d’échappement? l’amiante (maintenant et ENFIN interdite), les produits chimiques dans nos cosmétiques, les pesticides dans notre bouffe…Ah ouais, l’état s’occupe de nous!

Je connais des personnes qui ont un boulot de merde, une vie de merde et dont le seul plaisir reste de se fumer une cigarette. Et l’état le sucre?

Alors que pendant ce temps, on respire de l’air pourri quand on habite en ville? Les bébés ont de plus en plus de bronchiolites a cause de la pollution et on interdit la clope? Les allergies sont en augmentation également à cause de certains chimiques et on supprime le tabac?

Bref….

C’est vraiment, pour moi, une mesurette qui fera sans doute plaisir à des gens (ce que je comprends), mais qui sert à pas grand chose d’un point de vue santé publique….

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #114851

Citation (darthantos)
    Hum, Yupa, contrairement à ce que tu sembles penser, l’avatar de Owa n’a rien d’un clin d’oeil à Lenine ou à un de ses amis, c’est simplement la pochette d’un des singles des Chemical Brothers : The Boxer.

Il n’y a vraiment rien de “coco”, là dedans !

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Boxer_(Th…_Brothers_song)

Edité par darthantos le 24-01-2008 à 23:42

Ah, désolé, j’avais cru au clin d’oeil, en effet ! de toute façon, je l’ai dit ailleurs, les idées d’extrême-gauche ont tout à fait droit de cité pour moi, bien que ce ne soit pas les miennes. Owa, il faut que tu saches que je suis forcé par certaine chose de prendre tout ce qui arrive avec le sourire pour ne pas pleurer, mais parfois mon humour est trop proche de l’ironie, j’en conviens, mea culpa.

Donc quelqu’un aurait-il des données, qu’il ou elle commenterait, sur les maladies tabagiques dont je parlais ? pas ou peu de liens, siou plaît, j’ai la flemme de ça et je trouve que quand même on ne vient pas sur un forum pour être réexpédié vers un journal ou un dossier ( parfois bien sûr c’est très commode ).

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #114852

Citation (Lord Yupa)
    il faut que tu saches que je suis forcé par certaine chose de prendre tout ce qui arrive avec le sourire pour ne pas pleurer.

Zut, c’est nul, j’aurais pas dû, des pingouins vont me croire atteint du Sida ou de la lèpre et ne vont même plus oser me parler ! naaan, je vais très bien, c’est juste un gros deuil.

– Ah, Carlos ?

– Idiots !

Je saisis l’occase pour remercier Nico de sa carte super sympa ! ça va beaucoup mieux maintenant en tout cas.

Great-Ohmu
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Great Ohmu le #114853

Oups, erreur de manip !

Edité par Great Ohmu le 26-01-2008 à 11:23

Great-Ohmu
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Great Ohmu le #114854

Citation (LaetiWan)
    je n’aime pas et je n’ai jamais aimé mangé avec de la fumée à coté

A plusieurs occasions, j’ai déjeuné dans un restaurant en devant subir un ou plusieurs fumeurs à la table à coté. C’est quelque chose extrêmement désagréable. Lorsqu’on demande aux gêneurs en question d’arrêter de fumer, on reçoit en général une réponse négative assez ferme, voire des insultes. Et quand le fumeur veut bien accepter d’éteindre sa cigarette, alors quelqu’un en allume une à une autre table !

Depuis l’interdiction de fumer dans les lieux publiques, c’est pour moi une vraie liberté. Liberté d’aller dans n’importe quel restaurant sans craindre que mon repas soit gâché par des fumeurs.

On peut remarquer également à ce sujet que autrefois, c’était les non-fumeurs qui étaient dérangés par la fumée émise par les fumeurs. En aucun cas les fumeurs n’avaient à subir le moindre désagrément de la part de la non-fumé non-émise par les non-fumeurs…

Edité par Great Ohmu le 27-01-2008 à 21:14

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 44)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min