gris tout mou, tu me surprend par l’envol que prend soudain ce débat ! j’en oublierai presque ma semaine a angoulême…
Le débat pour ou contre la cigarette, auquel tu crois amener un cinglant ajout à l’édifice n’a pas eu lieu sur ce site, ni même ce siècle. Et que tu soit un associal quand tu t’alimente ne me regarde pas. Ce qui est traité ici c’est de la légitimité du jugement de ce qui est bon ou pas, et du rôle de l’état de prévenir, voire interdire.
On peut par exemple s’inscrire en toute légalité dans un club sportif pour pratiquer de la musculation à haut niveau, alors que l’on a pas fini sa croissance, et s’attrophier ainsi les articulations à vie.
Que je sache, l’invasion de fast food et de kebab “non conformes a une alimentation saine” est devenuel’essentiel de l’alimentation des ados émancipés, en quelques années, avec la bénédiction des pouvoirs publics.
Je pourrait continuer, je veut dire que de la vitesse, au tabac, a l’alcool, finalement, il n’y a rien de bénin, et tout plaisir a double tranchant doit faire office d’un code de conduite de la part de ceux qui apprécient.
Un train entier, sans un seul wagon fumeur, c’est trash, très trash. Pas de fenetre a ouvrir, rien…
Plus aucun resto ou bar ou l’on peut s’enflammer d’une discution clope au bec avec la benediction de l’assemblée, parceque sinon c’est le TOLIER qui prends 68 euros.
De l’exces de cette loi a l’hypocrisie de son application, ça me débecte.
Tiens la sublime réthorique qui fini ton post, comme quoi y’a que les fumeurs qui font chier les non fumeurs, en allant dans ton sens, je dirait que y’a que les fumeurs qui ont le droit de poster ici, puisque il n’y a qu’eux a subir cette loi-ci. tu est donc parfaitement exempt de t’enfoncer dans une réponse…