Citation (K Pandawan)
1- Mais je n’attends que ça ma chère Irina, je n’attends que ça… J’irai me cacher dans les jupes de Finfillon-Sempai, pour implorer sa protection divine fufufufu…
C’est ça oue, après le bob, le short, Finf en jupe… arrête, je désespère, il parlait normalement de venir avec un chapeau de paille, un short (donc), une chemise hawaienne, et des tongs…
Le résultat, réponse en juillet, mais tu n’auras pas de jupes pour te planquer ^^ (tiens si je venais en jupe moi, ça appaterait le KK qui a survécu à l’an dernier ^^)
Citation (Kritik Pertinent)
2- Je ne nie pas les qualités intrinsèques du film : le design est plus adulte, la technique correcte, de beaux décors, de bonnes idées (le Dark Escaflowne, tout ça…). Malgré tout certains dessins de perso sont quand même ratés, à l’image de la Princesse Mirana qui est tout simplement affreuse (ce qui gâche un peu le plaisir). Je ne parle pas de l’histoire, sorte de résumé parallèle de la série, moi je suis pas fan. Mais des personnes proches de moi aiment, alors j’imagine qu’il doit pas être si mal ce scénario.
Oui, Mirana et Folken sont les 2 ratages du film, et il est vrai qu’à côté de la richesse de la série, le scénario du film paraît d’une grande légerété.
Citation (K Pinaille)
Par contre le coup de Dilandau qui change de sexe dans le passage au long métrage, moyen. Surtout que je n’ai pas saisi l’intérêt scénaristique profond… Comme le vieux prophète dans Akira : il change de sexe du papier à l’écran non (au moins dans la VF je crois) ?
SPOIL SPOIL SPOIL
D’un autre côté, va expliquer dans un film de 90 minutes comment on fait pour faire transexuel en manipulant le destin…
Et puis, Dilandau est la création masculine des sorciers dans la série, la fille, c’est Serena, la soeur d ‘Allen.
FIN SPOIL
Citation (K Phantasme)
3- Ô je ne te blâme pas ! Je fantasme bien sur le film de Nadia moi, en connaissant pertinemment sa graaaaaaaaaande qualité d’œuvre d’art majeure en ce monde, qui laissera dans l’Inconscient Collectif une marque indélébile à tout jamais… (en gros c’est juste pour voir Nadia adulte quoi… 😪)
Tu as quand même réalisé ton rêve, c’est déjà bien ^^ Mais l’imagination aurait pû suffir ^^
Citation (K Parfaitement raison)
Sinon je confirme, le manga (tout comme celui de Cowboy Bebop au passage) est une sainte horreur.
Le manga me déclence presque de l’eczéma… Tant qu’à lire un bouquin de Aki, je prèfère me marrer devant l’âge ental du héros du petit livre jaune ^^
irina (orange qui a tout dit (jusqu’à nouvel ordre ^^))