Gameplay RPG : ne pas acheter / Role Playing Game : à acheter

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 53)

Posté dans : Forum Général

• TuA-N
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tuân le #114943

Bonjour à tous, je pense que la majeure partie d’entre vous connaît le magazine Gameplay RPG. Après la faillite de la maison de presse l’éditant (FJM Publications), le canard a fait son retour dans nos kiosques mais avec quelques modifications. En effet, sachez simplement que la qualité du magazine s’est détériorée pour la simple et bonne raison que l’équipe rédactionnelle qui fait plaisir s’est barrée de GPRPG suite à des mésententes avec leur ancien employeur. Sans appeler au boycott du GPRPG actuel, je vous invite par contre à vous procurer le canard suivant :

Role Playing Game

Pourquoi me demanderez-vous ? Edité par Anime Manga Presse, donc en collaboration avec le staff d’AnimeLand, Role Playing Game est le magazine marquant le retour de la précédente team de GPRPG, à savoir ces bons Medoc, Selami, Oblivion et tous les autres. Donc que ceux qui aimaient le GPRPG post Jay se jettent dessus, car ça va être du costaud. Et ne vous laissez pas berner par le GPRPG4 (qui a d’ailleurs copié la couverture de Role Playing Game).

Dans les kisoques à la fin du mois, n’hésitez pas à en parler à vos proches. Et n’achetez plus GPRPG. Oups, je l’ai dit.

Edité par Nicolas_Penedo le 18-02-2007 à 15:03

Edité par Tuân le 19-02-2007 à 00:48

Edité par Tuân le 23-03-2007 à 09:23

Ayanokoji
    Membre
      • Nouveau
    Ayanokoji le #114944

C’est bien Tuan a force le bouche a oreille va finir par etre payant :pompom:

Je te soutiens à 100 pour 100 :bravo:

Edité par Ayanokoji le 18-02-2007 à 13:20

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #114945

Citation (Tuân)
    Pourquoi me demanderez-vous ? Edité par Anime Manga Presse, donc en collaboration avec le staff d’AnimeLand, Role Playing Game est le magazine marquant le retour de la précédente team de GPRPG, à savoir ces bons Medoc, Selami, Oblivion et tous les autres. Donc que ceux qui aimaient le GPRPG post Jay se jettent dessus, car ça va être du costaud. Et ne vous laissez pas berner par le GPRPG4 (qui a d’ailleurs copié la couverture de Role Playing Game), ce mag est tenu par des pourris.

Tiens ? Jay avait quitté GPRPG ? P’têt que j’aurais dû m’y repencher dessus…

Je jetterai un oeil à ce nouveau mag, en lui souhaitant plus de réussite que feu-retrogame. U_U

TuA-N
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tuân le #114946

Je fais confiance à la team de Role Playing Game vu que ça fait depuis un petit moment que je suis les faits et gestes de la seconde team de GPRPG. En plus d’être passionnés et professionnels, ils sont surtout extrêmement sympathiques (je pense en particulier à Selami que j’ai déjà rencontré).

Ne refilez pas votre cash à n’importe quoi, sachez-le et parlez-en. C’est ce genre de magouilles et de messes basses qui plombent nos passions aussi.

Moggy
    Membre
      • Nouveau
    moggy le #114947

coucou Tuan ! ^^

j appuie les dires de sieur Tuan.

je dirai qu’il y a certaines choses qui ne sont plus acceptables au sein de GPRPG.

Franck n a pas seulement Pas d’attaques personnelles – la modération les pigistes, il a ausi Pas d’attaques personnelles – la modération les personnes travaillant sur le site (j’en fais parti) ainsi que certains lecteurs qui avaient demandé un abonnement à l epoque de FJM

ce serait extremement long a tout raconté. mais ce sont des choses tres tres grave.

le forum GPRGP est totalement deserté aussi car les personnes ont appris les agissement de M.F.

j’espere que GPRPG ne se remettra pas d’ un 2eme seisme…

bonne journée a tous quand meme !! ^^:lave:

Edité par Nicolas_Penedo le 18-02-2007 à 14:59

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #114948

Pas d’attaques personnelles – la modération : j’ai édité vos posts. C’est vraiment sympa devenir défendre ce nouveau mag’ ici-même : merci mille fois, mais il est impossible de vous laisser diffamer des gens sur un forum public.

Merci donc de ne pas nous faire partager votre avis sur le monsieur en question.

TuA-N
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tuân le #114949

http://www.roleplayinggame.fr

Edité par Nicolas_Penedo le 18-02-2007 à 15:09

Edité par Tuân le 23-03-2007 à 09:24

TuA-N
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tuân le #114950

J’ai éditeé mon post précédent Nico, navré. Malheureusement, il est de plus en plus difficile pour nous (qui étions en plus d’anciens consommateurs du catalogue FJM / QI Design) de nous retenir au vu de certains faits et événements.

Je tenais juste à sensibiliser les membres de ce forum quant aux politiques scandaleuses pouvant être orchestrées par certaines maisons de presse, et ce afin qu’on ne donne plus notre argent à des personnes ne sachant pas respecter leurs employés, leur lectorat, et surtout les sujets dont ils osent traiter : les JV ou encore les mangas.

À vous de vous faire votre avis là-dessus, mais je peux vous assurer que le Role Playing Game sera un remplaçant de très bon choix.

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #114951

Tuân, je suis persuadé de ta bonne foi, mais tu ne peux diffamer une personne sur un forum : il existe des recours légaux bien plus efficaces pour faire valoir vos droits d’employés.

Moggy
    Membre
      • Nouveau
    moggy le #114952

surement mais il faut aussi que le public sache ce qu il achete surtout si ce magazine en question alimente la malhonneté vis a vis despigistes ET des lecteurs ^^

en tout cas, pour les personnes ayant terminé FFXII, lisez treeees attentivement le test dans le GPRPG 4, vous allez rire…ou etre consterné au choix

Edité par moggy le 18-02-2007 à 15:46

TuA-N
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tuân le #114953

Là est en effet le problème : l’état de la presse papier étant ce qu’il est face au support Internet à l’heure actuelle (car plus accessible et surtout gratuit), il faut savoir soutenir les magazines tenus par des personnes réellement passionnées et avant tout… honnêtes. C’est bête à dire car ça semble évident, mais quand on prend connaissance de la face cachée de l’iceberg, ça fait drôlement réfléchir, ça chamboule tout en vérité…

En attendant, je voulais savoir si le magazine Role Playing Game allait être distribué en Suisse et en Belgique.

Xenosquall
    Membre
      • Nouveau
    Xenosquall le #114954

Salut à tout le monde ! Ben alors j’y comprends plus rien…

GPRPG n°4 c’est plus médoc et oblivion au courrier (j’ai encore lu que ça) mais ash et balfear. ils sont encore là-bas ou pas?

Quand gampelay rpg is dead avec FJM j’avais encore 5 numéros à recevoir avec mon abo et j’ai donc envoyer un mail hier (je sais j’ai pris mon temps depuis octobre….) car je souhaitais m’abonner et que dans le numéro 4 il n’y avait aucun coupon d’abonnement (le comble quand même non?) .

Ils m’ont dit que comme j’étais abo fjm avant ils allaient prolonger mon abonnement gratuitement du nombre de mags manquants ( donc 5) j’attends donc une confirmation de leur part.

Jusqu’a là on a vu pire! pourquoi aujourd’hui avez vous cette politique anti GPRPG je n’arrive pas à comprendre à cause du modérateur qui a supprimé tout les passages important de vos post! J’aiemrais comprendre l’action moi!!!!:sick:

Sinon le nouveau mag de selami et medoc je serais client!

J’attends vos retour soit sur ce topic ou soit par mail à xenosquall2000@yahoo.fr si le modérateur me sucre vos réponses!:raton:

Xenosquall
    Membre
      • Nouveau
    Xenosquall le #114955

ah oui autre chose comme je suis une daube des forums comment je fais pour mettre mon avatar??? je sais pas si Tuan me reconnaitra car j’étais un peu présent au début du forum GPRPG de l’époque…:pingu:

Darklara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Darklara le #114956

Citation (Xenosquall)
    ah oui autre chose comme je suis une daube des forums comment je fais pour mettre mon avatar???

Tu choisis une chouette image pas trop grande ni trop lourde sur Internet, tu copies/colles son adresse URL dans la case “avatar” de ton profil, et ça y est.

Pour les normes de taille et de poids d’avatar, voir ce lien:

http://forum.animeland.com/index.php?thread=8374

Ton adresse mail, tu peux également la ranger dans ton profil, comme ça les gens pourront te contacter facilement, s’ils le souhaitent.

(Oui, je sais, ‘faut que j’apprenne à faire des liens chouettes et classes comme font les Anciens, bah, j’y travaille, hein…)

Edité par Darklara le 20-02-2007 à 20:17

Edité par Darklara le 20-02-2007 à 20:17

Edité par Darklara le 20-02-2007 à 20:21

TuA-N
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tuân le #114957

Ciao Xenosquall, bien sûr que je me rappelle de toi, c’est marrant de retrouver des habitués de GPRPG ici (dont Moggy également et Ayakonoji). Sinon, concernant les détails, je ne vais pas te les donner ici afin de ne pas mettre dans l’embarras Nicolas Penedo et AnimeLand en général. Je t’invite donc à t’inscrire sur le forum http://gameon.forumculture.net afin que tu puisses recevoir des informations concernant ces histoires d’abonnements et de revirements de l’équipe rédactionnelle. La majorité de l’ancienne communauté de FJM / GC / GPRPG s’y trouve, et tu es le bienvenue si tu veux nous y rejoindre.

Pour GPRPG4, tout ce que je peux te dire, c’est que la majeure partie des tests ont été faits… sans que les testeurs ne jouent aux jeux en question ! Ainsi, “Balflear” (Ilogo en fait, encore) a fait un test truffé d’erreurs et de conneries sur FFXII et Ash un test sur Rogue Galaxy impossible, dans le sens où le jeu est sorti en ricain bien trop tard. La plupart des articles sont également des copiés-collés de diverses sources provenant du Net. Mais bon, ils ont fait le mag à trois en gros : Balflear, Chaos et Ash. Pour connaître le destin des autres (que nous soutenons à 100% dans leur nouvelle aventure via Role Playing Game), tu auras de leurs nouvelles à l’adresse que j’ai postée plus haut.

Tant que tu ne fais pas de mention à certaines personnes, ton post ne devrait pas connaître la censure.

Edité par Tuân le 21-02-2007 à 09:35

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #114958

Bon j’ai pas tout bien capté à cette histoire, mais si j’ai bien suivi Jay (bon le nom est dans wikipedia mais je m’abstiendrai) le mec qui fait “background” c’est un ex-GPRPG, c’est ça ?

(j’avoue n’avoir lu que très rarement le dit GPRPG)

TuA-N
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tuân le #114959

Oui, Jay est même le fondateur de GPRPG à la base. Après, il a décidé de quitter le nid de FJM pour monter Phoenix Publishing avec Background comme fer de lance. Sinon, concernant certains détails obscurs, tu devrais trouver très facilement quelques informations sur le Net à ce sujet…

Kikou
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    kikou le #114960

Pour moi tous cela n’est qu’une histoire de Nerd et d’escrocs sans grande importance. Pour être honnête, j’ai parcouru une fois cet ancien magazine FJM et le ton donné et la médiocrité de rédaction ne m’a jamais donné envie d’aller plus loin.

Et pourtant, je joue à de nombreux RPG, cela n’empêche que ces magazines m’ont toujours irrité les yeux rien qu’en lisant les réponses du courrier des lecteurs.

Par contre, ce que tu viens de m’apprendre, l’implication d’Animeland dans le magazine Role Playing Game qui est en demi page de publicité en page 59 du numéro 128.

Sérieusement, j’adore Animeland et le suis depuis bien longtemps, j’ai encore du mal à me faire à la nouvelle formule tendance Djeuns Ki kiffent le Japon mais je m’accroche.

Je comprends qu’un magazine doive choper la tendance sous peine de disparaître mais je ressents malgré tout une mutation commerciale qui me fait un peu peur.

Quand je vois un beau hors série qui me semble alléchant sur Dofus, là je dis oui et plus que oui.

Mais quand je vois la relance d’un magazine aussi pitoresque que GPRPG, je me pose quelques sérieuses questions. Pourquoi ne pas ressuciter aussi le très fameux Otaku, ou racheter le magazine fait par des illétrés pour des illétrés, Japan Vibes.

Bref, vive Animeland en espérant que la passion saura vous guider loin du dark side.

:pingu:

TuA-N
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tuân le #114961

Une histoire sans grande importance ? C’est vrai que quand tu bosses pour une boîte (comme FJM, tiens…) et que tu n’es pas payé après plus de quatre mois, ce n’est pas d’une grande importance. C’est également vrai qu’il n’y a rien de dramatique à demander une simple révision de contrats de travail et apprendre que tu es viré par la suite. Et encore, c’est net que c’est que dalle quand tu apprends du jour au lendemain qu’on te fout à la porte pour cause de liquidation de la boîte. Et sans une petit papier pour l’Assedic qui plus est. Et puis, on s’en fout également que cette même boîte encaisse des abonnements alors qu’elle savait qu’elle allait fermer dans le mois. C’est toujours chouette de payer un abo de 10 numéros et de n’en recevoir aucun, et sans aucune explication qui plus est.

Nicolas Penedo a censuré certains posts faisant explicitement aux sombres manoeuvres d’un personnage aux méthodes peu orthodoxes (ce qui est légitime), d’où ta non compréhension de ce post : il ne s’agit pas d’une histoire de “nerd” comme tu as pu le penser, mais bel et bien de business et de malhonnêteté d’un directeur de presse vis-à-vis de son lectorat et de ses employés (ou plutôt de bénévoles malgré eux).

Une guéguerre entre magazine, j’en ai rien à foutre, mais quand tu as des potes qui ont la dalle parce que leur boss agit comme un enfoiré de première, tu ne peux qu’appeler au boycott de son produit.

Cyanh
    Membre
      • Nouveau
    cyanh le #114962

Hey Tuan comment ça va vieux? :pompom:

Dis moi ça fait un bail que j’ai pas fait de tours sur les forums et je viens de griller seulement l’histoire…

Content que la dream team taffe encore.

Tu saurais pas si un site est en construction ou un forum sur lequel je peux vous retrouver comme avant???

A toutes msieur.

cyanh

Edité par cyanh le 03-03-2007 à 10:19

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 53)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
Lord-Yupa
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min