Gameplay RPG : ne pas acheter / Role Playing Game : à acheter

13 sujets de 41 à 53 (sur un total de 53)

Posté dans : Forum Général

• Syp
    Membre
      • Nouveau
    Syp le #114983

Bon voilà, Chaos s’est un peu plus exprimé concernant l’équipe de GPRPG. Une certaine riposte pour mettre les choses au clair. Je pense qu’il y a des choses à savoir même si elles fachent.

http://www.jvrpg.com/phpBB2/viewtopic.php?p=16721#16721

Mogfantasy
    Membre
      • Nouveau
    mogfantasy le #114984

Si tu parles des choses à propos d’Oblivion , Selami ou Medoc , elle sont completement fausse . Surtout l’histoire de l’edito sachant que c’est Ilogo / Balfear / Lyskefia qui l’a raconté . Donc c’est pas credible sachant d’ou vient l’info donc rien de facheux.

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #114985

Bonjouuuur !

Je suis NdJ, aka le Nain de Jardin, aka Njiiii, aka le Nain, aka l’ennemi public n°1.

Accessoirement soit dit en passant, je pige très régulièrement pour AnimeLand depuis très longtemps, et figurez-vous que j’ai modéré ce forum en des temps fort lointains.

Le vénéré modérateur de ce forum, Nicolas Penedo, est parti en vacances et m’a confié le forum.

Je laisse la conversation se continuer, parce que je n’ai aucun pouvoir, et que de toute façon, c’est Nico qui prendra la décision, et puis là, franchement, y a aucune raison de bloquer ce thread.

Mais je vous ai à l’oeil. Aucune mesquinerie, aucune rumeur, aucun ragot, aucun on-dit, aucun “je connais le pote du cousin de la boulangère de…”, et surtout AUCUNE INSULTE.

Je rappelle que selon le réglement du forum, que vous avez accepté en vous inscrivant ici, et disponible en post-it sur chaque section, il est interdit “de diffamer, d’insulter ou de menacer qui que ce soit”.

D’avance merci d’arrêter de brasser du vent, on a un été déjà suffisamment pourri comme ça.

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #114986

Merci de faire la Police cher Ndj pendant mon absence.

Mais je suis revenu de vacances et je reprends les choses en main.

En tout cas, notre Nain national a raison : pour que le débat soit intéressant et pertinent, mieux vaut éviter les insinuations et délations s’apparentant à de la diffamation.

Débattre, oui, mais sainement !

Allez, bonne discussion à vous !

Mogfantasy
    Membre
      • Nouveau
    mogfantasy le #114987

Je tiens juste à dire de ne pas suivre les dires de Syp car il s’agit juste de Chaos qui se fait de la pub , voilà .

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #114988

Je veux pas dire mais là ça devient un peu compliqué pour les petites gens que nous sommes, nous les lectuers non assidus de magasines. Quoi qu’on en dise, un magasine, on le feuillette dans la librairie si le contenu à l’air interessant on prend sinon on laisse. Les histoires en coullisse au bout du compte ne font pas grand poids pour cette catégorie de lecteur.

Enfin tout ça pour dire que je comprend plus rien à tout ça.

Ladioss
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ladioss le #114989

Pendant ce temps-là, des vrais passionnés de jeux vidéos font des vraies belles choses au lieu de perdre leur temps à se baver les uns sur les autres ou à se gargariser de Final Pourri Fantasy et autre Xeno Hype :

http://editionspixnlove.fr/

Perso je leur souhaite de tout coeur bonne chance !

http://www.jvrpg.com/phpBB2/viewtopic.php?p=16721#16721

Mon Dieu quel torchon, qu’on lui dise au gars d’éviter d’écrire avec des tournures ou des mots pseudo-styleuh mais qu’il ne comprends pas…

Edité par Ladioss le 16-07-2007 à 17:57

Edité par Ladioss le 16-07-2007 à 17:58

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #114990

Citation (Ladioss)
    Pendant ce temps-là, des vrais passionnés de jeux vidéos font des vraies belles choses au lieu de perdre leur temps à se baver les uns sur les autres ou à se gargariser de Final Pourri Fantasy et autre Xeno Hype :

http://editionspixnlove.fr/

Edité par Ladioss le 16-07-2007 à 17:58

héhé, je dirai à Flo tout le bien que tu penses de son boulot, parles en autour de toi, il faut que çà marche, le tome 2 d’octobre s’annonce magistral !!

TuA-N
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tuân le #114991

Qui a lu le numéro 3 de RoPlay ? Franchement, ça fait plaisir quoi : c’est frais, bien écrit, ni trop pour les noobs ni trop pour les gros joueurs… Je pensais que cette ligne éditoriale allait montrer quelques faiblesses par la suite mais ce n’est pas le cas.

Donc oui, on s’est souvent habitué aux gros tests et dossiers du temps de Jay, mais cette formule marche bien.

Bref, bon boulot, bonne poursuite en tous les cas.

Pis recadrons la discussion, aight…

Chaos_1
    Membre
      • Nouveau
    chaos_1 le #114992

Citation (mogfantasy)
    Si tu parles des choses à propos d’Oblivion , Selami ou Medoc , elle sont completement fausse . Surtout l’histoire de l’edito sachant que c’est Ilogo / Balfear / Lyskefia qui l’a raconté . Donc c’est pas credible sachant d’ou vient l’info donc rien de facheux.

Sachant que cette rumeur me venait d’Ilogo, c’est peut-être faux. Tout le reste est vrai.

Citation (mogfantasy)
    Je tiens juste à dire de ne pas suivre les dires de Syp car il s’agit juste de Chaos qui se fait de la pub , voilà .

Je ne suis pas Syp, voilà.

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #114993

Tiens j’étais pas au courant de toutes ces polémiques, mais je partage entièrement vos analyses, parce que j’ai trouvé la nouvelle formule de GP RPG (depuis la nouvelle numérotation) franchement plus que moyenne (j’en ai acheté 2).

C’est dommage pour une magazine qui a une telle histoire et qui était de qualité tant à l’époque de Jay (pour autant qu’on fasse l’effort de passer outre le style vulgaire; et vu la qualité du contenu l’effort n’était pas bien grand!) qu’à l’époque Oblivion-Medoc-Selami etc.

A ce propos j’ai quelques questions… En-dehors du départ de Jay, est-ce que l’équipe de rédaction de GPRPG a changé lors du passage à la nouvelel forumule du n°75? Est-ce que les trois précités bossaient déjà sur GPRPG avant le n°75 ou pas?

Ensuite, est-ce que le n°85 (novembre 2006) est sorti ou pas? J’ai lu qu’il avait été imprimé mais pas vendu (comme le Background n°0 ?). Où peut-on le trouver?

Et sinon…. Que sont devenus les magazines “RPG magazine”, “RPG” (est-ce le même que RPG magazine?) et RPG Univers?

Pour finir, je trouve dommage que Role Playing game ne soit pas (ou peu?) distribué en Suisse. Gameplay RPG a le monopole du marché, c’est vraiment dommage…

Edité par clash le 01-03-2008 à 14:15

Jamic77
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Jamic77 le #114994

Citation
    Ensuite, est-ce que le n°85 (novembre 2006) est sorti ou pas?

Pas que je sache (en tout cas, je ne l’ai pas dans ma collection).

Citation
    Et sinon…. Que sont devenus les magazines “RPG magazine”, “RPG” (est-ce le même que RPG magazine?) et RPG Univers?

RPG est mort.

J’ai jamais entendu parler d’un RPG Magazine, donc ce doit être le même que RPG.

RPG Univers était édité par FJM ; il est donc mort en même temps que cet éditeur.

Thela
    Membre
      • Nouveau
    Thela le #114995

Moi je m’achète que les Hors-Série de Role Playing Game. C’est mieux et c’est rare. J’ai le 1 et le 2 :pdevil: J’adore cette revue de jeux vidéos. Et puis j’adore aussi AnimeLand ^^

13 sujets de 41 à 53 (sur un total de 53)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min