Pour ceux que ca interresse,car ca sera surement en VF,a partir
du 24 janvier.
Pour une chaine Musicale qui passe pas mal de chansons etrangeres,ca fait beaucoup de VF!!!
Pourquoi ils ne doublent pas aussi les chansons?
Posté dans : Forum Général
Je me suis acheté le premier DVD de Ghost In The Shell Stand Alone Complex et je conseille cette excellente série de science fiction à tout le monde.
Elle bénéficie d’une très bonne réalisation technique (l’animation est très fluide) et les scénarios sont bien construits et captivants d’un bout à l’autre. De plus la chute des récits est souvent des plus surprenantes.
Et ne vous en faites pas pour la VF: elle est absolument remarquable et d’une qualité quasi équivalente à la VO. Ce doublage à bénéficié d’un casting de choix, les voix sont très bien choisies pour chacun des personnages et l’ensemble des comédiens de doublage se révèlent très convaincants. Mention spéciale à Hélène Bizot pour sa prestation épatante dans le rôle de Motoko Kusanagi. Et on retrouve avec plaisir la talentueux Daniel Beretta (la voix française officielle de Schwarzy) dans le rôle de Batô et il reste fidèle à lui même c’est à dire excellent!
J’ai vu les épisodes 1 et 4 en VOSTF et les épisodes 2 et 3 en VF, et franchement la VF comme la VOSTF sont très réussies! je vous conseille les deux pour ceux et celles d’entre vous qui voudraient la découvrir en DVD!
nous sommes loin de l’affligeante VF d’Hellsing ou les personnages étaient affublées soit de voix débiles et ridicules soit de voix “molles”…
La VF de GHOST SAC est certainement l’une des meilleures du studio Chinkel.
Il est toutefois regrettable que MCM ne diffuse ses séries qu’en VF, pourquoi ne laisse-t-elle pas le choix aux telespectateurs entre la VF et la VOSTF?
Je me souviens de la génialissime sitcom “Martin” (avec le formidable Martin Lawrence), et bien cette série était à mourir de rire en VOSTF, elle n’était pas du tout drôle en VF…
Et pourtant un beau jour, MCM à cessé de passer les épisodes de cette série en VOSTF et ne les diffusait plus qu’en VF!!! c’est bien dommage…
Les séries diffusées en VOSTF su les chaînes du satellite ont elles si peu de succès auprès des télespectateurs?
Tout de même, MCM pourrait faire des diffusions multilingues pour leurs séries, Canal + et Canal Jimmy le font bien elles!
Edité par Xanatos le 29-12-2004 à 06:31
ah bon tu trouves la VF molle dans Hellsing, pourtout le doubleur d’Alucard a eu un prix a l’Anime grand prix je crois ( AL n°105 page 41)
et par contre je trouve moins bonne la VF de Ghost in the shell, je lui prefere la VO.
comme quoi les gouts et les couleurs^^
Edité par Xanatos le 29-12-2004 à 06:31
les sitcoms c’est souvent terrible en VF,en plus les rires qui sont en direct
dans la Vo,sont remplaces par des rires enregistres,et ca sonne vraiment faux !!
Certains sitcoms ont ete des echec en france,a cause d’une mauvaise VF,comme 3ieme planter apres le soleil,pourtant tres drole en VOSTF
C’est vrai MCM a supprimé les VO,meme les films avaient une
diffusion en Vo dans le passé.
ah bon tu trouves la VF molle dans Hellsing, pourtout le doubleur d’Alucard a eu un prix a l’Anime grand prix je crois ( AL n°105 page 41)
et par contre je trouve moins bonne la VF de Ghost in the shell, je lui prefere la VO.
comme quoi les gouts et les couleurs^^
Ouais je sais que Eric Peter la “voix française” d’Alucard figure dans le classement…
Mais cela ne m’empêche pas de trouver que c’est un très mauvais comédien.
Son interprétation d’Alucard était tout bonnement ridicule, elle était caricaturale et il en faisait des tonnes, son jeu était en plus à moitié forçé… On est à des années lumières de la belle voix grave et classe de Jouji Nakata le doubleur japonais du personnage…
Et dans Gun Frontier j’ai trouvé aussi que la prestation d’ Eric Peter dans le rôle d’Albator exécrable… son interprétation était très terne et son jeu manquait cruellement de conviction…
De toute manière Hellsing est une série que j’adore mais je ne la regarde qu’en VOSTF… j’ai essayé la VF sur plusieurs épisodes et c’est pour moi c’est une vraie torture pour mes pauvres tympans! la plupart des comédiens de cette série sont très mauvais et la majorité des dialogues diffèrent (en beaucoup moins bien!) de ceux de la VOSTF!
Alors que pour GHOST SAC no problemo! j’ai d’abord vu la VOSTF et ensuite la VF qui m’a immédiatement plu! l’adaptation française est fidèle et soignée, les comédiens sont nombreux et se révèlent êxtremement convaincants!
Non franchement entre les deux y’a pas photo!
Edité par Xanatos le 30-12-2004 à 06:57
[/quote= jhudson] les sitcoms c’est souvent terrible en VF,en plus les rires qui sont en direct
dans la Vo,sont remplaces par des rires enregistres,et ca sonne vraiment faux !!
Certains sitcoms ont ete des echec en france,a cause d’une mauvaise VF,comme 3ieme planter apres le soleil,pourtant tres drole en VOSTF
C’est vrai MCM a supprimé les VO,meme les films avaient une
diffusion en Vo dans le passé. [/quote]
Entièrement d’accord avec toi, en règle générale, les versions françaises des sitcoms sont de piètre facture. La post synchronisation est désastreuse, les dialogues ne suivent pas les mouvements des lèvres des acteurs, les voix sont souvent très mal choisies et l’humour désopilant en version originale tombe complètement à plat dans la VF…
C’est stupéfiant c’est un genre de série qui à toujours posé problème aux doubleurs français!
D’ailleurs je connais Troisième Planète après le soleil, je suis d’accord avec toi c’est une série très drôle! les frasques de cette famille extraterrestre qui à du mal à s’accoutumer aux habitudes terriennes sont des plus cocasses!!! ^^
En revanche j’ignorais qu’elle était passée sur une chaîne hertzienne, je ne l’ai vu que sur Série Club en VOSTF…
Elle était passée sur quelle chaîne hertzienne?
Sur M6 le soir vers 20h si ma mémoire est exacte…
Tiens, je le remonte, çui-là.
Comme MCM nous diffuse SAC 2nd GIG assez tard par fournées de 3 épisodes pour d’en débarrasser (mais ils n’ont peut-être pas tort), j’en ai enregistré et vu quelques-uns.
Très déçu (sauf sur le plan technique).
Pas étonnant que la série n’ait “pas trouvé son public” selon les responsables de la chaîne (cf AL n°139). A mon avis c’est beaucoup moins bon en termes de propos que la série Ghost in the Shell SAC 1. Batou n’est plus qu’un ours grognon et parano, le Major manque toulours et plus encore d’un début de commencement de sentiment, Togusa joue les utilités, et surtout les intrigues à la mord-moi-le-noeud où Shirow mélange les organes du gouvernement dans une vaste magouille du “tous-pourris” ne sentent pas tellement bon.
Quand seule une brigade d’élite sans états d’âme constituée de “surhommes” (cyborgs) et le “bon peuple” sont honnêtes, et que tous les dirigeants ou presque d’un pays démocratique sont présentés comme “corrompus”, on frise le discours de Hitler dans les années 30. Justement, quelle coïncidence, les Onze Individuels sont des activistes héritiers de criminels fascistes de 1933… mais aussi d’un auteur (français !) prônant les révolutions de Lénine, de Castro, du Che… et ils ont pour doctrine “l’Individualisme” ??? O__o Même si l’on n’a qu’un vernis de connaissances, on conclut au frappadingue, ou aux équivoques louches. On ne serait guére surpris au final que les vrais “méchants” soient au niveau du pouvoir (démocratique, rappelons-le) et que les Onze apparaissent en victimes, vaincues mais positivées, exactement comme leurs onze précurseurs proclamés. La série le raconte en partie, ce furent de jeunes fanatiques fascistes assassins du Premier Ministre japonais en 1932, et le DA présente leur histoire d’une manière étrangement empathique (et caviardée).
On peut héroïser des forces spéciales, car ce sont des gens qui mettent leur vie en jeu pour servir le corps social, mais là ça devient autre chose, même si le Premier Ministre est une jeune femme courageuse et sincère et que la Section 9 la protège.
Mais peut-être que je me trompe dans mes soupçons, et que la fin est très différente? je n’en ai pas vu beaucoup.
Edité par Lord Yupa le 10-03-2008 à 17:37
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.