Golden Kamui

13 sujets de 141 à 153 (sur un total de 153)

Posté dans : Manga & BD

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #543871

    Ce 12 septembre, le tome 31 est annoncé disponible en France en précommande.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #543872

    Oh super, merci de l’information cher Yupa ! 😀

    J’ai hâte de voir l’ultime aventure de Sugimoto l’immortel, de Ashirpa et leurs amis !

    Ceci dit, c’est une joie mêlée de tristesse…

    En effet, j’adore Golden Kamui, c’est l’un de mes manga actuels préférés (et je serai éternellement reconnaissant envers l’ami Kuronoe de nous avoir fait découvrir ce joyau), mais de savoir que nous allons découvrir la fin de ce manga ô combien formidable, cela me rend un peu mélancolique et nostalgique…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #543873

    Je risque de passer pour un rabat-joie et je m’en excuse d’avance, mais le premier à avoir parlé de Golden Kamui ici, c’est moi ! ^^
    Certes, Kuronoe a eu l’excellente idée de créer ce topic, mais j’avais fait part de ma découverte et de la très bonne surprise que fut ce titre avant la création de ce topic. C’était dans le topic des manga culturels début septembre 2016 !

    Les manga culturels

    Bon, après je dois reconnaître que mon post n’avait pas déclenché beaucoup de réactions en dehors d’une réponse polie de Yupa ! ^^
    J’aurais dû créer directement le topic sur Golden Kamui, mais à l’époque ce n’était pas évident de savoir si le manga était parti pour durer. -_-
    Alors merci à Kuronoe d’avoir eu la vista et d’avoir créé ce topic ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #543890

    Oui au temps pour moi, tu as raison, c’est toi le premier à avoir parlé de Golden Kamui et tu as eu raison de remettre les pendules à l’heure ! 😉

    En tout cas Kuronoe comme toi, vous avez immédiatement repéré la qualité remarquable de ce manga hors du commun ! 😀

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #543891

    Perso j’ai remercié plus d’une fois mon amie libraire qui m’a fait découvrir ce titre à l’époque, donc je comprends le sentiment! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #544118

    Pour info, le 31e et dernier tome de Golden Kamui est sorti hier concluant par conséquent la formidable épopée de Sugimoto l’immortel et de son amie Ashirpa.

    Ma lecture de ce volume tant attendue est prévue pour dimanche et j’écrirai ma critique dans la foulée 🙂 .

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #544167

    Grrr ! Ma Fnac habituelle n’avait pas le tome 31 hier !! Je vais devoir le chercher ailleurs.

    En même temps, comme tu le dis Xanatos, ce sera un cruel manque de ne plus l’attendre. Quand il sera bien décanté, dans 2 ans au moins, comme un bon vin, je le relirai !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #544168

    Par précaution, je m’étais abonnée très tôt à la série auprès de mon libraire, il mettait ainsi un tome de côté à chaque sortie. J’ai donc récupéré le tome 31 ce vendredi, il va falloir que je relise les derniers tomes maintenant car les souvenirs ne sont plus très frais ^^ Pas mal de titres que je suivais se terminent entre cette année et 2025 : Yawara, Bokkô, Olympia Kyklos, Pline (déjà fait), Phénix l’oiseau de feu… et beaucoup ont une parution très lente car ayant rattrapé la publication japonaise ou parce que l’éditeur sort très peu de tomes durant l’année. Et je ne parle pas de la marmelade dans laquelle se trouve Noeve.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #544237

    C’est un fort bon choix de mangas suivis, Veggie ! mais “Bokkô”, c’est quoi au juste ?

    Pareil, j’ai ressorti le tome 30 Golden Samui, à relire avant le 31, surtout en tant que final !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #544239

    C’est un fort bon choix de mangas suivis, Veggie ! mais “Bokkô”, c’est quoi au juste ?

    C’est la réédition de ”Stratège”, un manga historique qui se déroule durant les guerres des Trois Royaumes de Chine et qui était déjà sorti chez Tonkam au tout début des années 2000.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #544251

    Ah, d’accord, ce Bokkô a sûrement de l’intérêt, les Trois Royaumes c’était mouvementé !

    Je viens de lire le tome 31 et final de Golden Kamui, et c’est fort de café ! Certaines boucles sont bouclées, parfois de façon fantasmée, et la bataille dans le train lancé à fond est franchement homérique, pleine de rebondissements et de blessures sanglantes. Bien sûr l’ultime duel a lieu entre Sugimoto et l’ignoble lieutenant Tsurumi (dont le dernier projet consiste à rallier l’armée de Mandchourie, futur nid des fascistes rebelles à Tokyo, puis maîtres du Japon en 1936). Fin heureuse et très conforme à ce que je souhaitais, y compris le fait qu’on ne verra pas vieillir Sugimoto et Ashirpa. Etrange uchronie des derniers développements, pourquoi pas, autour de MacArthur, fort estimé par notre auteur apparemment.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par Lord-Yupa Lord Yupa.
    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #544253

    Bokko se passe en fait à l’époque des royaumes combattants, quelques décennies avant les événements de Kingdom.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #544254

    Je n’ai pas bien compris le lien que fait Tsurumi, qui découvre en Sugimoto le “sauvageon” qu’il avait rencontré : ça remonte à un flashback dans un tome antérieur, mais lequel ?

    En tout cas cette saga du Grand Nord japonais est magnifique, mêlant l’héroïsme, la nature et la bouffonnerie avec maestria, à travers la belle amitié de Sugimoto l’Immortel et de la courageuse petite Aïnou Ashirpa !  Chef-d’oeuvre !

13 sujets de 141 à 153 (sur un total de 153)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, Bruno, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Geoffrey1664
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min