Golden Kamui

3 sujets de 161 à 163 (sur un total de 163)

Posté dans : Manga & BD

• Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #545292

Rectification : il y a quand même une femme, et au début du tome 2 elle subit l’indifférence  du bô héros…

En plus le hockey sur glace, ses coulisses, ses coups traîtres ou géniaux…  Plus populaire au Québec qu’en France. Reste le curieux et original dessin un peu brut de coffre de Satoru Noda.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #545293

En Valais (là où je vis), le hockey sur glace est LE sport principal avec le football, à chaque nouveau match c’est un peu la fête dans les gradins. Mais un sport populaire dans la réalité ne signifie pas que tous les amateurs vont se jeter sur une BD qui traite du sujet. Personnellement, je passe. J’ai déjà trop de titres en cours que je n’arrive plus à suivre niveau lecture et beaucoup trop de titres que je ne lis même plus. Pas le moment de commencer des séries au pif, surtout si celle-ci pourrait durer aussi longtemps que Golden Kamui (que j’ai continué car le scénario était vraiment prenant).

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #545305

Intéressant, Veggie, de savoir la grande popularité du hockey sur glace dans le Valais !

Quant aux tendances gay, évidentes chez Noda dès Golden Kamui, et sur ce nouveau titre, je tiens à préciser qu’elles n’ont rien de condamnables à mes yeux ; c’est plutôt son lien avec un relationnel brutal dominant / dominé qui ne me plaît guère. Ainsi l’admiration amoureuse de plusieurs soldats de la 7ème division envers le cynisme féroce du lieutenant Tsurumi (pourtant un traître comploteur !) va loin… Relationnel qu’on retrouve dans Dogsred envers l’entraîneur.

3 sujets de 161 à 163 (sur un total de 163)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
benjamin, Xanatos, Cyril, geoff34, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, OtyM
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min