je recherche des idéé de goodies
est aussi quelle style de dessin je devrait faire sur les carte ou marque page ^^:gloup:
Edité par lunazumi le 22-09-2008 à 22:12
Posté dans : Forum Général
Heu…………. C’est quoi des Googies? Alors, peut-être est-ce un nouveau terme en vogue que je ne connais point? Google est mon ami 😁 Il ne me trouve rien de bien concret….. Et là, pouf, une illumination, tu voulais dire Goodies non? Pfiouuu, je tourne au ralenti moi ^^
Ben le problème c’est surtout qu’on comprends rien au message initial !!
Iunazumi, qu’est-ce que tu recherches ? Dans quel but etc ? Parce que bon, moi ça ne me dérange pas d’essayer de te répondre, mais encore faudrait-il que je comprenne ce que tu veux dire !
Iunazumi, qu’est-ce que tu recherches ? Dans quel but etc ? Parce que bon, moi ça ne me dérange pas d’essayer de te répondre, mais encore faudrait-il que je comprenne ce que tu veux dire !
Je propose aussi la traduction “goodies” pour “googies”.
Je crois que Lunazumi recherche des idées et de la communication.
Et j’insiste: c’est gentil de présenter tes excuses pour Laure Taugraffe, par contre un effort pour la respecter sera le bienvenu…
Et pourquoi poser la question sur ce que tu “devrais faire”? pourquoi n’essaies-tu pas de dessiner sur le format qui te plaît? Je connais mal le fanzinat, mais je serais étonnée d’apprendre qu’on a un cahier d’obligations à respecter pour le format ou le style de ses dessins…
Edité par Sharbet le 14-09-2008 à 21:46
Edité par Sharbet le 14-09-2008 à 21:49
Edité par Sharbet le 14-09-2008 à 21:49
Un Googie, c’est ça :
Le Googie (aussi connu en tant que populuxe ou doo-wop) est un courant architectural et artistique futuristique qui émergea principalement en Californie (États-Unis) entre les années 1940 et les années 60.
Ce courant stylistique tient son inspiration de l’univers spatial à une époque où la conquête spatiale ainsi que tout ce qui était en relation avec le futur étaient en vogue.
Étymologie
Selon Alan Hess dans son livre « Googie: Fifties Coffee Shop Architecture », le nom de « Googie » viendrait du design particulier d’un café dessiné en 1949 par l’architecte John Lautner et qui portait le nom de « Googie’s ». Ce bâtiment était situé à Los Angeles (Californie, États-Unis) à l’intersection de Sunset Boulevard et de Crescent Heights mais fut démoli dans les années 1980.
Influences
Le Googie s’inscrit dans la mouvance rétro-futuristique. On peut distinguer trois noyaux, uniquement situés aux États-Unis, où cette architecture s’est massivement développée. C’est ainsi que l’on retrouve beaucoup de googie à Miami Beach (Floride), à Las Vegas (Nevada) et plus généralement dans le sud de la Californie.
On retrouve aussi ce style dans les cartoons (Les Jetson par exemple) et dans les Tomorrowland des différents parcs Disneyland.
Galerie
lampe googie
station essence googie
Le Space Needle de Seattle (Washington, États-Unis), exemple typique d’architecture googie
Source Wikipédia.
J’en conclue donc que l’amie lunazumi ambitionne de relancer ce fort sympathique courant esthétique à défaut de conquérir un siège d’immortelle à l’académie française. J’ai bon ?
Edité par bub le 15-09-2008 à 11:04
Mouarf. ^^
A mon avis t’as tapé juste en devinant qu’elle parlait de goodies.
Tiens, dans le même ordre d’idées, à votre avis, je devrais m’offrir quoi à noël ? Et ma tapisserie vous la verriez comment ? des idées pour donner un style à ma gazinière ?
N’en vlà t-y d’un topic, qu’on sait même point sur quoi t-est-ce !
Ben mon Bub, d’après ton humeur tu es “épuisé” ? que je te rassure sur le forum tu as l’air en pleine forme !
J’ignorais, honte, le terme “Googies”, alors que j’ai eu un livre appelé “L’Architecture bizarre”, traduit de l’américain, qui présentait tout plein de spécimens correspondant à la définition. Cependant il présentait aussi qqs exemples non-californiens, non-américains et même japonais. Car ils sont férus de ces choses depuis longtemps, les nippons.
le problème n’est cependant toujours pas résolu, qu’est ce que tu entends par je recherche des idées de Goodies ? c’est pour des achats pour collectionner ou c’est pour fabriquer ?
(on en est quand même arrivé à deux pages, ce topic va bientôt être bon à mettre dans le forum test ^^)
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.