gros coup de geule : DYNAMIC VISION versus DECLIC IMAGE…round 1 …fight

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Anime / Manga

• Neb-B
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    neb-b le #128596

En ce moment on peut dire qu’en matiere de nouvelles series (certes anciennes de part leur creation) on commence a avoir le choix grace a pas mal de societe…
    donc de ce coté là pas a se plaindre…

parcontre là ou le bas blaisse c’est sur la qualité et le retard considerable que prenne certains dvd dans leur parution…

prenons DYNAMIC VISION :
    point fort:
    -de tres bonne serie (culte d’ailleurs)

points négatifs:
    -des dvd parfois mal concu (ex: evangelion
    une catastrophe)
    -des series cultes qui mettent du temps a
    paraitre a la vente (ex: kenshin tv…la
    serie est fini depuis belle lurette et on
    prend du retard comme ci elle venait tout
    juste de sortir au japon…)
    -un site internet qui n’est plus mis a jour
    depuis octobre 2002 (foutage de gueule)
    -des prix prohibitif (si l’on ne passe pas
    les commandes sur internet style mangas
    distribution)
    -des dates de sorties sans cesse repoussé
    certes, mais aucun message d’excuse ou
    d’information sur leur site internet…
    -des mini series (style 12 episodes cosmo warrior) qui s’etale sur 5 dvd c’est inadmissible…

prenons maintenant le cas DECLIC IMAGE:

point fort:
    -un tres large choix de series (ca va de
    tom sauwer a x de clamp)
    -des sorties plus importantes en coffret
    integrale
    -des prix defiant toutes concurrences
    (comment font-il?)
    -des dates de sorties tres souvent respecté
    -des messages internet via leur support
    “mangas distribution” toujours reactualisé
    -mise a jour importante de leur site
    internet “manga distribution” telle que
    retard de sortie ect…
    -des editions collector de toutes beautés.

points negatifs:
    -quelques vieilles series de notre enfance
    qui n’on helas maintenant que tres peu
    d’interet (ex: la bataille des planetes,
    san ku kai…)
    -les nouvelles series ne sont pas si
    nouvelles que ça et il faut bien attendre 1
    a 2 ans pour les retrouver sur le
    territoire en zone 2 (je parle bien sur des
    DVD)
    -un catalogue payant si vous le commander
    (meme si vous etes membre mangas
    distribution)

AU FINAL:
    moi en ce qui me concerne force est de constater que declic image reste quand meme un excellent element pour le devellopemment de l’animation en france, mais il faut reconnaitre que dynamic vision apporte aussi beaucoup a l’animation en france.
    Dynamic doit quand meme travaillé sa communication aupres de son public et develloper un catalogue qui se renouvelle avec des nouvelles series telle que NOIR,RAXHEPHON ou bien encore HACK SIGN….

ET VOUS QU’EN PENSEZ VOUS ??????????????

Ran-Chan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ran Chan le #128597

..mais c’est sentimental^^.

j’ai rien contre Declic, loin de là (merci pour Love Hina, Saiyuki, etc), mais je dois admettre que la présence de série comme Cowboy Bebop, Eva, ou Berserk font largement penché la balance enfaveur de Dynamic -mais franchement, c’est pas objectif pour deux sous.

Ran chan

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #128598

Franchement, quand je vois ce que Dynamic ponds comme versions doublées, leurs retards chroniques ne me dérangent pas.
    C’est vrai qu’ils devraient faire quelque chose contre cela, mais je ne connais pas leur situation, on ne sait jamais ce qui peut arriver. C’est vrai aussi que leur site est tout sauf actualisé régulièrement. Il y eut des passages où c’était beaucoup mieux, je ne sais pas ce qu’il s’est passé à ce niveau là…

MAIS. Car il y a un mais. Je vois que Inuyasha par exemple sort en Vost seulement. Et là, je dois avouer que je suis décu. DV a à mes yeux un certain symbole, celui d’une certaine qualité. (et par là j’entends bien une qualité certaine) S’ils se mettent à sortir uniquement des Vost, alors ils vont se retrouver mis à mal par Déclic Images, qui de toutes facons a un catalogue nettement plus important, avec des séries rentabilisées depuis 10-15-20 ans, et en règle générale une machinerie énorme.

En ce qui concerne les prix, DV a quand même en règle générale 4 à 5 versions sur les bras, donc au moins 10 traducteurs à payer quand ce n’est pas plus. Sans compter le casting, le matos, la correction, etc. Déclic images peut se contenter d’un seul traducteur, mettons 2 ou 3 pour le cas où l’un d’eux tombe malade, et un correcteur. Déclic Image dispose aussi de ses propres presses.

Franchement, je trouve que DV s’en sort bien. Ca pourrait être mieux au niveau plannings et politique d’information, mais leurs produits ont jusqu’ici été tout de même très bien adaptés.
    Perso j’attends de voir leur nouvelle équipe allemande. S’ils pouvaient harmoniser les plans de travail de toutes leurs équipes, ce serait fantastique.

Raf
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Raf le #128599

moi perso j’ai plus de dvd déclic que de DV
    pour plusieurs raisons:
    c’est vendu en coffret
    c’est pas trop cher

alors qu’avec DV:
    c’est plus cher
    y’a pas de supplement(cas particulierdvd4 de lain)
    c’est long(4dvd pour lain…pire 7 pour trigun)
    et y’a pas de coffrets
    ety’a pas assez d’épisodes

mais j’aime bien DV à part que j’doit attendre noël pour faire une série complète.

et au niveau des bonnes séries déclic est pas nul.démonstration:
    abenobashi ^-^
    x
    sakura taisen(ms ça c’est paske j’aime le jeu)
    et le coffret collector de fruits basket

voila mon opinion qui n’est qu’à moi

Grifter
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Grifter le #128600

je ne peux que etre d’accord avec Raf
    C’est simpl , je n’ai aucun DVD Dynamic et pas mal de Declic et quelques kaze ou Manga video
    Pourquoi?
    Vu le prix des DVD en general, je ne peux pas me permettre d’acheter tout et n’importe quoi a n’importe quel prix.
    Or quand on voit la qualite des series sorties par Declic en coffret pour pas cher alors que Dynamic ne fait pas de coffret et a des dvd sans bonus qui justifie vraiment le petit nombre d’episode par DVD, je ne me pose pas de questions. Et encore, je ne parle pas des coffrets collector de Declic….

Prochain exemple en date: Queen Emeraldas, Dynamic va le sortir en DVD mais combien d’episode? les 4 de la serie ou seulement 2 comme cela semble etre le cas? qu’est-ce qu’il y aura comme bonus qui justifie cela?
    Quel sera son prix?
    Non vraiment, Dynamic fait un bon boulot au niveau de leur selection de serie a sortir mais avec les retards, le prix et le contenu de chaque DVD, ca ne suit vraiment pas

DisMoiSensei
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    DisMoiSensei le #128601

Salut!
    J’ai lu vos commentaires et j’ai plus l’impression que c’est le prix des dvd qui fait vraiment la diffférence. Mais aussi les séries que vous aimez vont jouer.
    Donc je dis Youpi!
    Vous n’achetez pas en fonction de l’éditeur quand même? Si?
    Mais j’ai l’impression tout de même que ceux qui lisent des mangas ou regardent des DA ont une bourse assez modeste (Je suis dans ce cas là…) Mais le mieux est encore d’acheter à plusieurs les séries je dirais que l’on veut voir et sans plus.
    Bon je ne me rend pas compte si ce que j’ai écris a du sens.
    Sur ce +!

GodzillaJr
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    GodzillaJr le #128602

Moi j’aime les 2 mais je tiens a signaler :

Sur les prix on paye vraiment mais vraiemnt pas cher comparé au Japon (même ceux dynamic sont minimes comparés au DVD japonnais) et souvent pour aussi peu d’episode (Saint seiya hades environ 45 € pour 1 episode HXH pour 2 episodes) et la bas aussi les bonus sont pas nombreux.
    Pour le site, dynamic prépare la version 2.0
    Bon j’arrete j’ai le décalage horaire qui reprend le dessus.

Mike45
    Membre
      • Nouveau
    Mike45 le #128603

c’est vrai que dynamic sort de ( tres ) bonne séries mais leur retard me permet moi en tout cas de pouvoir economise sur le prochain dvd car en meme temps j’achete aussi plein de manga. leur retard qui peut paraitre un defaut n’en ai pas un pour moi car je ne peux pas achete les coffrets declic qui sont a 50 euro environ sinon je coule tout mon budget manga du mois alors c’est vrai parfois ces longs trop longs mais bon on ne peut que s’estime heureux qu’un editeur veuille bien nous sortir des animes en France et puis on est tellement en retard en France aux niveaux des anime que quelque mois de plus ou de moins c’est rien en faite .Sur les qualites propres au dvd qui nous sont propose en France et bien ces vrai que sa peu paraitre maigre au niveaux bonus mais est-ce que au Japon ils ont aussi des bonus sur leurs dvd ? le seule reproche c’est parfois aux niveaux de l’image ou du son ou les japonais benefices de piste 5.1 sur leur dvd et l’image retravaille et nous le pauvre son stereo . le meilleur exemple actuellement c’est evangelion ou au Japon la serie resort avec image retravaille et son 5.1 justement, seulement dynamic nous proposera disons l’ancienne versions d’eva voila . et la viens de m’apercevoir que je suis totalement hors sujet par rapport au debut . pour conclure vive les animes, que les editeurs quelqu’il soit nous propose des series de qualites .

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, BibliothequedeWaziers
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min