Grosse déception FFMovie

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Posté dans : Forum Général

• IGREKKESS
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #76425

Voilà un mon avis, j’ai déjà vu Final Fantasy Spirit Within (en français !) et certe il est beau, oui vraiment beau, il y a encore des petits problèmes avec l’animation des cheveux (ils sont bien faits mais mal animés) et surtout des mains qui font “bout de bois”… Mais le scénario est franchement à chier ! J’ai pas tout compris, ce qu’est le 8ème esprit, quel rapport avec les phantom et Gaia, mais y’a pas grand chose de bien accrochant, il y a des vieux clichés de Aliens (Alien 2), bref ils ont voulu faire un beau film (réussi de ce coté, y’a pas à tortiller) et ils ont voulu trouver un scénario à la hauteur et surtout pour pouvoir mettre en oeuvre leur technologie (en général on fait plutot un film d’après une histoire !) et c’est complètement raté sur ce point ! En plus ça n’a rien à voir avec l’univers de Final Fantasy, rien ! Pas de décors spéctaculaires, d’environnements féériques, de chocobos, de machines spéciales… non c’était juste histoire de foutre un titre populaire et attirer le monde.

Bref je suis très déçu, je le verrai pas 2 fois, quoique peut-être pour la beauté, mais à ce niveau je préfère bien mieux Shrek, qui malgré qu’étant moins performant est 10 fois mieux !

Voilà, maintenant à vous de voir !

Gojita
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gojita le #76426

Ce sont mes zamis les Kupos et Chocobos qui font savoir que leur syndicat n’approuve pas Fantaisie Finale, l’Esprit Du Dedans…
    Passky sont pas dedans :’o(

Ysengrin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ysengrin le #76427

On peut au moins dire que comme film de science fiction en DA sorti en sol Nord américain …ça vaut quand même plus que Titan A.E.😉
    (Est-ce que quelqu’un ici a vu Rock ‘N Rule? C’est sci-fi un peu…et a plutôt bien vielli)

Banga
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    banga le #76428

ça fait des mois que j’attends ce film, j’ai récupéré toutes les images et toutes les vidéos que j’ai pu trouvé, je pensais même me taper 100 bornes pour aller le voir dans un ciné plus important que celui de mon village pourri, et toi, tu viens de me briser dans mon élan!
    après m’être informé lourdement sur les critiques au states pendant la sortie du film le 19 juillet dernier, je pensais que les bouffeurs de hamburgers étaient trop idiot pour apprécier un scénario tordu à la japonaise. tu es le premier francophone que je vois qui en dit du mal, alors forcément, ça brise.
    je te rassure, j’irais quand même le voir et je te ferais part de mes impressions tantôt (putain, il faut que ça pète bien…).

IGREKKESS
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    iGREKKESS le #76429

Je ne voulais pas casser ton moral, donner mon avis (pour savoir à quoi s’en tenir) et voir celui d’autres personnes qui l’auraient vu…

Mais c’est clair que je trouve que ce film ne brille pas du tout ! Comme je le dis, l’animation est d’une pure beauté (franchement faut au moins voir le film pour l’animation !) mais le reste, ça casse pas 3 pattes à un canard.

Pour ce qui est d’un scénario compliqué, beaucoup doivent s’attendre à un truc super complexe et travailler, genre Eva, mais nan ! Keunini ! L’hitoire est banale (des E.T. ont été anéanti avec leur planète et certains, morts, sous l’aspect de fantomes (phantom) arrivent sur la terre sur une météorite et tuent tout le monde… La dessus vient se greffer une histoire avec 7 esprit et un 8ème, Gaia (la terre)… pas tout capté de ce coté), il n’y a rien de bien recherché, mais surtout ce que je trouve le plus bête, c’est qu’il n’y a aucun rapport avec l’univers de FF !!!

Franchement j’attends l’avis des autres personnes, mais je pense que ce sera du même acabis…

Gojita
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gojita le #76430

Yep, chuis d’acc, zoli mais si creux, Titan… Chuis en martinique, tjrs pas sorti FF…
    Dégoûté passke UGC illimité m’a filé des invits et chuis pas làààààààààààà!

Cyde
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Cyde le #76431

Bon, qu’est ce que je fais ?
    Mon argent de poche ne tombe pas des arbres…
    Si ce film n’en vaut pas la chandelle, je crois que finalement, j’irais voir Shrek, inutile de gaspiller un billet.
    Pourtant, j’en attendais beaucoup!!!
    snif!
    A +

BIOSasahi
    Membre
      • Nouveau
    BIOSasahi le #76432

Je suis tout à fait d’acord sur le coté bidon du scenario 😢
    Mais bon franchement va voir ce fim au ciné parce que visuellemnet ça vaut vraiment le coup. C’est exactement comme jurassik park, t’as pas été le voir pour le scénario j’espére, he he 😁
    L’animation est incroyable. Le seul truc qui m’a choqué, c’est le manque d’expression des visages. Ils se veulent hyper réalistes et en fait la peau est trop statique. Ca se voit beaucoup parce que notre oeil assimile l’image à une forme de réalité.

Autrement c’est vrai que à part le respect de gaia, on ne retrouve pas l’univers des ff ou même simplement d’un rpg. Par contre regarder bien et vous apercevrez des chocobos.
    Même le cout des 8 esprits qui n’a pas l’air d’avoir été compris est baclé puisque on ne parle réellement que de trois d’entre eux.

Enfin bon à moins d’être trop difficile on passe un bon petit moment si on se dit que l’on va voir ce film pour se détendre et pas pour voir Le Film de l’été 😉

@+++++ BIOSasahi

Sergorn
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sergorn le #76433

Certes le scénar est assez basique, mais c’est une excellent divertissement AMA. Trés jouissif 😁

-Sergorn

Gojita
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gojita le #76434

Vous allez vous calmer, là!
    Naaan, titan AE j’ai bien aimé, divertissant, etc… OK. Pas taper Sergon (ultimmmmmmmmaaaaaaaaaaaaaaaaa). Le truc c’est que ts les fans de square y compris moi attendaient peu être un peu trop de ce film… Alors oui, Cyde, arrête les Chupa Chups et et va voir les 2… C’est bon, l’animation c’est pr ça qu’on est tous là…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
feanor-curufinwe
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min