Voilà un mon avis, j’ai déjà vu Final Fantasy Spirit Within (en français !) et certe il est beau, oui vraiment beau, il y a encore des petits problèmes avec l’animation des cheveux (ils sont bien faits mais mal animés) et surtout des mains qui font “bout de bois”… Mais le scénario est franchement à chier ! J’ai pas tout compris, ce qu’est le 8ème esprit, quel rapport avec les phantom et Gaia, mais y’a pas grand chose de bien accrochant, il y a des vieux clichés de Aliens (Alien 2), bref ils ont voulu faire un beau film (réussi de ce coté, y’a pas à tortiller) et ils ont voulu trouver un scénario à la hauteur et surtout pour pouvoir mettre en oeuvre leur technologie (en général on fait plutot un film d’après une histoire !) et c’est complètement raté sur ce point ! En plus ça n’a rien à voir avec l’univers de Final Fantasy, rien ! Pas de décors spéctaculaires, d’environnements féériques, de chocobos, de machines spéciales… non c’était juste histoire de foutre un titre populaire et attirer le monde.
Bref je suis très déçu, je le verrai pas 2 fois, quoique peut-être pour la beauté, mais à ce niveau je préfère bien mieux Shrek, qui malgré qu’étant moins performant est 10 fois mieux !
Voilà, maintenant à vous de voir !