Je commence par dire que soit il y a des fous pour ne pas faire de topic sur cet anime, soit je suis passer à coté, et dans ce ceas je suis désolé ^^
_Voici quelques infos sur l’anime :
Année de productio: 1999 – 2000
Réalisé au Studio Pierro
Auteur du manga original : FUJISAWA TÔRU
43 épisodes de 25 min
_Voici quelques infos sur le manga :
Edité chez Pika édition
25 volumes
GTO est la suite de Shonan Junai Gumi ( et pas l’inverse ) traduit en France par Young GTO!!!
Ancien voyou, Eikichi Onizuka est un looser au chomage, roi incontesté de la baston, ildécide un jour de devenir prof. pour pouvoir sortir avec les étudiantes du lycée où il travaille.
Malheuresement, on lui confie une classe de 3ème très turbulante où les élèves vont tiot faire pour faire virer Onizuka.
Au fur et a mesure, on se rend compte qu’Onizuka a un véritable sens de la justice et de l’honneur qui fera tout pour que ses élèves aiment l’école, au grand dam du sous-directeur!!!
Mon avis:
GTO que se soit le manga ou l’anime a été un grand succès quand il fut sortit, il a même donné lieu à une adaptation en feuilletons “live” à la télé et au cinéma.
La série est hilarante, notemment quandOnizuka essaye de retenir ses côtés pervers ou sa guere contre avec le sous-directeur.
Rien que de voir le personnage faire une grimace, c’est génial!!!
Je trouve néammoins qu’il y a un vrai sens logique et psychologique rare dans le domaine.
Les élèves sont en quète de soit même comme tout ces ado paumés que l’on trouve et l’on s’identifie facilement AUX personnages.
Le petit moins revient pour l’anime à l’animation, qui je pense aurai pu être meilleurs, mais bon…
Du coté du manga, la série s’éssoufle après le fameux voyage a Okinawa.
Je ne vois que ça a écrire mais à dire il y a encore bien des choses alors je vous laisse profiter de ces mimiques et autres photos:
sans commentaire…
quelques tetes de la 3-4
Celui qui joue Onizuka à l’écran : Takashi Sorimachi
Edité par Pandasax le 28-03-2006 à 15:45