GTO : Great Teacher Onizuka

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 64)

Posté dans : Anime / Manga

• Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #146440

Bienvenue à toi gunslingergirl02

Voici un petit lien utile fait par un super héro connu de tous ^^

http://forum.animeland.com/index.php?thread=7058

Et bon surf sur la banquise…

Edité par Pandasax le 11-07-2006 à 17:01

Gunslingergirl02
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    gunslingergirl02 le #146441

merci pandasax!:glasses:

Multipass
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Multipass le #146442

oui moi j’ai bien aimé en mangas (j’ai pas canal bouhouhouh….) et j’ai bien aimé l’humour, mais quand j’ai fini la série j’ai trouvé que la fin était pas géniale ^^ (en plus on dirait qu’il y a deux fins: une dans le 17 et une autre dans le 25)

j’ai surtout aimé la tête d’Onizuka devant le sous-directeur, lorsqu’il s’apperçoit que c’est l’homme qu’il a surpris dans le train ^^ (il tire toujours des têtes trop marrantes^^)

sinon mes persos préférés sont kikuchi pour les gars et kansaku pour les filles ^^ (les deux boss quoi! ^^)

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #146443

Pour te dire multipass, je suis d’accord avec toi pour le fait qu’il y ai 2 fin …

une fin pour Okinawa, et l’autre bah pour après …

Sinon, comme je le dis souvent, il est clair que les têtes faites par Onizuka sont vraiment Hilarante, ce qui fait le charme du manga ^^

Multipass
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Multipass le #146444

J’imagine que l’auteur… oups, pardon, le mangaka a voulu finir au 17 et puis il s’est dit: Ah ben, mince alors, j’ai envie de continuer à dessiner! ALors il s’est remis… Et au 25, il s’est sûrement encore dit: “Mince!! je veux dessiner, je ne peux pas vivre sans ça… et comme je peux pas faire comme la dernière fois, cette fois je vais retracer l’histoire de son enfance!”

Et voilà comment naquit “Young GTO”

Faut dire aussi que GTO a eu du succès, peut-être la seconde série (ou plus, je ne sais pas), Young GTO, est le produit de centaines de lettres de lecteurs qui ne voualient pas voir la fin de ce manga ^^ (et de ce personnage si comique)

Edité par Multipass le 15-07-2006 à 22:53

Faerie
    Membre
      • Nouveau
    faerie le #146445

Personnellement je trouve que l’anime est plutôt moyen surtout à cause de l’animation et du design un peu lourd des personnages. Je préfère largement son homologue papier qui lui m’a scotché du début à la fin (qui est … hum … discutable disons). C’est simplement le manga qui m’a décroché le plus d’éclat de rire.

Je n’ai pas vu la version live mais je trouve que Sorimachi ne colle pas trop au personnage d’Onizuka. M’enfin après tout … pourquoi pas ?

Darklara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Darklara le #146446

(“Leeloo Corben Dallas”…) Multipass:

Je crois qu’il y a une erreur dans ce que tu dis… GTO est vraiment la suite de Young GTO. Tu trouves d’ailleurs dans GTO des allusions aux aventures de Mini-Onizuka et Mini-Danma. Comme tu as semé le doute dans mon esprit, le site de Pika a confirmé mon impression, en me donnant les dates de fin de ces deux séries: 1996 pour Y. GTO, 2003 pour l’autre.

Donc, en fait, ça ne s’est pas passé dans l’ordre que tu proposes…

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #146447

Je confirme ce que dis Darklara, Young GTO a été fait avant GTO.

Sinon je rejoins également Faerie, je préfère la version papier de GTO.

Je trouve que l’anime est bien mais sans plus, je m’ennuie malheureusement vite devant un épisode de cette série.

Je trouve l’action un peu lente par moment, certaines scènes sont à rallonge. Je pense à l’instant à la scène du German Souplex sur le sous directeur, là où dans le manga la scène est excellente (selon mes souvenirs, ça date un peu la lecture de ce passage) dans l’anime, dont j’ai vu l’épisode hier sur le TNT, j’ai trouvé la scène longue, j’ai vraiment compté les secondes avant qu’il ne lui fasse la prise de catch.

Enfin quand on commence par l’anime on ne peut qu’apprécier cette version de GTO, il est quand même bien fait mais quand comme moi on commence par le manga, on peut vite s’ennuyer.

Et une petite image pour le plaisir, German Souplex Powaaa !!!

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #146448

Pour en revenir a young GTO :

effectivement young GTO est l’ouvre d’avant GTO car en effet le vrai titre de la série n’est pas Young GTO mais Shonan Junaï Gumi

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #146449

Citation (hush)
    Enfin quand on commence par l’anime on ne peut qu’apprécier cette version de GTO, il est quand même bien fait

Je confirme. Moi je ne connais que l’anime, et tout le monde me bassinant avec le mangasse, donc je serai bien forcé un jour de m’y mettre… Puis tiens, si je commencais par le Young, s’il existait deja avant?

Pour l’anime, je mettrais en valeur sa bonne OST, ainsi que son doublage VF de qualité (mention speciale au vocabulaire utilisé, à la voix d’Onizuka (celle de Leo dans Charmed) & de celle de la blonde aux yeux vairons dont je ne me rappelle plus le nom)

See You.

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #146450

Citation (Kaiser Panda)

Citation (hush)
    Enfin quand on commence par l’anime on ne peut qu’apprécier cette version de GTO, il est quand même bien fait

Je confirme. Moi je ne connais que l’anime, et tout le monde me bassinant avec le mangasse, donc je serai bien forcé un jour de m’y mettre… Puis tiens, si je commencais par le Young, s’il existait deja avant?

Young GTO étant antérieur à GTO le dessin s’en ressent. Il est de bien meilleur qualité dans GTO que dans Young GTO.

Je pense que commencer par Young GTO est une bonne idée, si tu commences par GTO tu risques d’être un peu déçu par Young GTO en tout cas moi cela a été mon cas.

J’ai été un peu déçu par Young GTO et j’ai eu du mal à accrocher, il faudrait que je retente une immersion dans cette série mais pour l’instant ça me tente pas trop.

GTO est pour moi au dessus de Young GTO.

Citation (Kaiser Panda)
    Pour l’anime, je mettrais en valeur sa bonne OST, ainsi que son doublage VF de qualité (mention speciale au vocabulaire utilisé, à la voix d’Onizuka (celle de Leo dans Charmed) & de celle de la blonde aux yeux vairons dont je ne me rappelle plus le nom)

Pour ma part je ne suis pas autant ” charmé ” ( ^__^ ) par son doublage, il est bon mais sans plus.

L’OST quand à elle est bien, il faudrait que je l’écoute avec plus d’attention tout de même.

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #146451

Citation (hush)

Citation (Kaiser Panda)

Citation (hush)

Young GTO étant antérieur à GTO le dessin s’en ressent. Il est de bien meilleur qualité dans GTO que dans Young GTO.

Je pense que commencer par Young GTO est une bonne idée, si tu commences par GTO tu risques d’être un peu déçu par Young GTO en tout cas moi cela a été mon cas.

J’ai été un peu déçu par Young GTO et j’ai eu du mal à accrocher, il faudrait que je retente une immersion dans cette série mais pour l’instant ça me tente pas trop.

GTO est pour moi au dessus de Young GTO.

Je suis d’accord avec toi Hush. Je n’ai pas accroché non plus à Young GTO. Je sais pas pourquoi, ça doit être le dessin ou l’intrigue ou peut-être que j’aime trop GTO pour pouvoir accroché à Young qui est pour moi très différent.

Enfin, moi aussi un jour, j’y re-jèterais un coup d’oeil ^^

Edité par sellenee le 16-07-2006 à 20:48

Multipass
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Multipass le #146452

oui je me suis dit, pourquoi sortir l’enfance d’un gars avant son adultère… euh non, avant qu’il ne soit adulte???

en fait c’est la sortie en francs qui est mal foutue: ils sortent d’abord GTO puis Young GTO (et voilà pourquoi ca s’appelle Young GTO: en efffet, si on avait sorti Young GTO avant, la série aurait été appelée autrement, parce qu’on aurait pas pu prévoir qu’il deviendrait prof… ou peut être que le mangaka l’avait prévu quand même? ^^)

la france, c’est vraiment tout à l’envers…. ^^

Pien
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    pien le #146453

C’est vrai qu’en France, on fait pas mal de choses à l’envers. Mais je pense que Pika a décidé d’abord de sorti rGTO, puis devant le succès rencontré par la série, ils ont décidé de sortir “Young GTO” (et ils ont appelé cette série comme ça, pour que les lecteurs sachent que ça parle des aventures d’Onizuka) ! donc pour résumer, si les lecteurs n’avaient pas aimé GTO, il n’y aurait pas eu de Young GTO. Et apparemment, il y a également Bad Company, qui raconte la rencontre entre Onizuka et Ryuji (paru en 1989).

Sinon, GTO, j’ai absolument adoré surtout le manga ! Ah les grimaces d’Onizuka me font tellement rire ! En tout cas, j’aimerais bien avoir un prof comme lui, même s’ il n’apprend rien de vraiment “scolaire” à ses élèves, il leur donne des valeurs humaines, ce qui est le plus important ! Après ça, ses élèves aiment l’école ! Merveilleux en fait !

en tout cas, c’est un manga à lire ! Je le conseille !

pien (qui aime bien l’école)

Gunslingergirl02
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    gunslingergirl02 le #146454

qui preferiez vous entre l’anime ou le manga ?:pcomputer:

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #146455

Ah vrai dire les 2 :

le manga tout d’abord car c’est sur ce support que j’ai decouvert GTO

petit bemol : l’après Okinawa …

L’anime : parce que même la vf est genial ^^ et que les tronche d’onizuka sont toujours aussi terrible …

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #146456

Citation (Pandasax)
    Ah vrai dire les 2 :

le manga tout d’abord car c’est sur ce support que j’ai decouvert GTO

petit bemol : l’après Okinawa …

L’anime : parce que même la vf est genial ^^ et que les tronche d’onizuka sont toujours aussi terrible …

Je suis comme PPF. J’adore les 2 avec une net préférence pour le manga (je l’ai découvert sur ce support) mais bon l’anime est excellent. Mais le mieux pour moi est de commencer par le manga en plus, tu verras que la fin du manga et différente de l’anime. Tu pourras nous dire laquelle tu préfère ^^

Moi perso, c’est la fin du manga mwahaha

Multipass
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Multipass le #146457

Je n’ai jamais pu voir l’anime mais au vu des images du premier post tirées de l’anime, je pense pas trop que ça me plairais (je suis toujours déçu lorsque je découvre l’anime après le manga… et là j’ai l’impression que les têtes sont légèrement différentes que dans le manga)

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #146458

Citation (Multipass)
    Je n’ai jamais pu voir l’anime mais au vu des images du premier post tirées de l’anime, je pense pas trop que ça me plairais (je suis toujours déçu lorsque je découvre l’anime après le manga… et là j’ai l’impression que les têtes sont légèrement différentes que dans le manga)

Oui les têtes sont légèrements différentes.

Si tu es souvent déçu quand tu passes du manga à l’anime je pense que tu le seras encore avec GTO.

Sinon moi je préfère le manga, l’anime est sympa à regarder de temps en temps mais au bout de 3 ou 4 épisodes je pense que j’en ferais overdose.

Pour moi ça ne vaut pas le manga, comme je l’ai dis dans un de mes posts, l’anime a parfois des lenteurs dans l’action et je trouve cela soulant à force.

Otakudu92
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    otakudu92 le #146459

young gto a aussi sont anime:pompom:

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 64)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min