GTO: vos réactions sur la VF

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 114)

Posté dans : Forum Général

• Kagari
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kagari le #98943

moi je n’ai vu qu’hier. Je n’avais pas eu lo’ccasion de voir la série en Vo (oui je sais, mais bon, hein, ça arrive) Alors que gto est l’un des rares manga que je possede.

alors bon. bin il a le mérite d’être là cet anime, et en vf, ce qui n’est pas si mal quand on est jeune et qu’on arrive pas à lire les sous titres, dixit ma petite soeur. sinon, pour moi, bin, j’attend la suite quand ça va commencer à délirer… le seul truc qui m’a chafouiné hier c’est que niveau musique d’ambiance je n’aurai pas fait ce choix, j’aurai mis quelque chose de plus délire, plus entrainant. Mais peut etre que l’idée de gto que je me faisais était éronnée, peut e^tre que c’est le style apres tout. Je regarderai à nouveau pour confirmer mon opinion.

sinon la voix d’onizuka ne m’a pas choqué…pour une vf. ha c ‘est malin maintenant que j ai lu ça je vais comparer sa voix! pffffff.

kagari 😯 mode pffffff.

Anthooo
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    anthooo le #98944

ca passe a quelle heure en clair???

j’aimerais juste entendre la voix d’onizuka en vf , je ne l’ai entendu qu’en vo et je suppose que ca dois etre dur de rendre toutes ses differentes intonations en francais sans tomber dans le ridicule.

menfin si meme ceux qui ont aprecier la vf de love hina trouve celle la pourrie , je la trouverais surement desastreuse , vu que LH en vf je trouve deja ca bidon , mais c’est vrai que ca fait decouvrir des animes a certains et de l’anime a la tele , ca n’est pas negligeable , de plus le fait que ce sois en vost aurait pu en rebuter pas mal , le mieux aurait ete a mon avis de prevoir deux diffusions , une en vf et la rediff en vost , comme ils le font sur jimmy

Apocalypse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Apocalypse le #98945

GTO passe à 18h

Anthooo
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    anthooo le #98946

je suis en train de matter la , et la voix d’onizuka est tout bonnement horrible , de meme que celle du sous directeur , ca ne colle pas du tout a l’image que je me fais d’eux , je prefere 10 000 fois la vo , et meme si je ne l’avais pas vu , rien qu’a partir du manga , je n’imaginais pas du tout les voix comme ca^^

SR44
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    SR44 le #98947

De toute façon, les avis sont partagés, mais je me range aux côtés de ceux qui préfèrent la VO. La voix d’Onizuka n’est pas celle qui colle la mieux pour une VF, même si le doubleur semble y mettre du coeur.

-Les autres voix sont pas mal dans l’ensemble sinon.

-Côté dialogue, je veux bien que ce soit un “mauvais garçon” au début, mais je pense qu’on pourrait éviter d’en faire trop au niveau vulgarité verbale car elle semble plus trash que la VO, c’est dommage cette exagération.

-Sinon c’est cool, pas de censure, mais est-ce vraiment un bon créneau horaire pour la diffusion d’une telle série? Car même s’ il est bien de voir cette série à une heure accessible, je pense qu’elle l’est trop vis à vis des petits jeunes qui n’ont pas tous l’habitude de regarder des mangas dits “matures”. Il ne faut pas penser que nous sommes dans une société où même les moins de treize ans ne sont plus choqués par ce qu’ils voient à la TV, ils auraient au moins pu mettre un avertissement en début de générique.

Edité par SR44 le 01-09-2004 à 18:41

Astral
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    astral le #98948

alors, moi j’ai encore regarder l’épisode d’aujourd’hui.

ET…..(suspens)

je dois dire que je la trouve sympa la voix d’onizuka, j’ai bien fait attention est tout est tou a comment je la trouver et…. non, franchement je l’aime bien. Le doubleur n’en fait pas des caisses et donne juste ce qu’il faut de délire. D’autant que je trouve qu’il s’amélirore a chaque épisodes, il commencent également a mieux “sentir” le perso.

sinon, j’emets, également les mêmes réserve que SR44 au regard de la diffusion d’une tel série (sous entendut aussi vulgaire) sur le hertzien….

pkoi personne diffuse pas furuba plutot sur le hertzien….

Edité par astral le 02-09-2004 à 23:45

TifaA-Rith
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tifaérith le #98949

Je n’ai jamais vu la série, donc je la vois pour la première en VF, et même si la voix d’Onizuka ne correspond pas du tout à l’image que je me faisais du personnage, et que ça manque parfois de conviction, je trouve que ce n’est pas trop mal, et puis, on finit toujours par s’y habituer!

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #98950

Hop, je donne mon avis, même si Maaya vous en a déjà fait part (note pour plus tard : penser à nommer Maaya Porte-Parole Divine…)

Alors j’ai regardé GTO, le premier épisode… mais pas en entier. Je sais bien qu’on passe pour des gros grognons à se plaindre tout le temps des VF, mais franchement, on va pas dire “ouaaaa, trop bien” alors qu’on pense le contraire. On nous a demandé au départ de ce post de donner notre avis, on le donne.

Bon, personnellement, j’avoue ne pas avoir aimé du tout la VF, j’assume mon rôle de Grande Râleuse devant l’Eternelle (et l’Eternelle, c’est moi). Et je ne dis pas ça en comparaison de la VO, je ne l’ai pas vue.

Bizarrement, j’ai adoré le manga de GTO, mais là, même en faisant abstraction de la voix d’Onizuka, je n’aime pas trop la série animée (ce qui n’arrange rien à mon jugement…), graphiquement parlant. Je trouve que le style passe moins bien en couleurs et en animation…

Cependant, j’aime beaucoup le générique de fin (pas vu celui de début…), tant au niveau graphique que musical.

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #98951

Tu es très fort pour donner un avis objectif en ne regardant qu’un bout d’épisode… lol

NEIO
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    NEIO le #98952

‘TAIIINNN!!!! Depuis le debut, j’oublie toujours de mettre canal + à 18heures, honte sur moi…Vais-je y penser ce soir??? :pingu:

Deo333
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    deo333 le #98953

Bon, j ai vue l episode d hier, et franchement… GTO en Vf, c est pas mal. Je connais pas, helas,la Vo, donc c est clair que pour la comparaison je peut repasser. Mais, ca ne m a pas deranger de la regardr en vf, les dialogues se tiennent bien.

La voix de Onizuka est un peu surprenante, mais ca va en faite, elle a quand meme du caractere, ce qui je pense est le plus important.

Voilou, je vais essayer dans voir d autres episodes et aussi de voir la Vo pour faire un comparatif.

Pour une fois que je taille pas une vf d office… Je dois etre malade…

NEIO
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    NEIO le #98954

Bon, pour le choix des voies, pour la première fois je vois la VF de GTO, et je trouve franchement je trouve les voix mal choisies (bon, faudra s’habituer…)

En revanche, c’est en zappant que je tombe sur GTO, et là, direct, je tombe sur MURAI en train de se plaindre…ça voix: TROP HILARANT!!!!!

Il a vraiment une voix de débile et de loser…. :caca:

En tout cas, je trouve la lecture du manga beaucoup plus interressante, drole et mieu dessinée….

Mais bon, c’est mon opinion perso…

Edité par NEIO le 07-09-2004 à 18:14

Routin-Le-Greatmaster
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Routin le greatmaster le #98955

c’est vrai que muraï a une vrai voix de tarlouze, sur ce point là le doubleur fait vraiment fort.

Astral
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    astral le #98956

Citation (NEIO)
    Il a vraiment une voix de débile et de loser…. :caca:

bin c’est ptét parceque c’est plutot ce qu’il est dans la série, non? enfin pour ce que j’ai vu de lui franchement (surtout dans l’épisodes d’aujourd’hui…murai c’est bien celui qui se fait lessiver au jeux video la, hein ^^(si c’est pas lui ne tenez pas compte de ce que je viens de dire, lol))….je trouve que sa lui va comme un gant

(jke précise que je connait pas le manga ^^’ et que je rafole pas de la série tv)

Edité par astral le 08-09-2004 à 01:54

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #98957

Je n’ai vu qu’a peine 5 minutes de la version doublée de GTO, mais je confirme que Murai a une voix horriiiiible !

Les autres je sais pas trop, je les ai entendu que pendant cinq minutes. Il me faudrait en écouter plus mais pour l’instant je trouve que ça va sans plus. On s’ y habitue quoi.

Nightcrawler
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Nightcrawler le #98958

J’arrive bien tard sur ce post (alors que je suis la série de GTO depuis le 2e episode ) mais cela m’a permi de voir vos avis.

Je précise que je n’ai pas vu la série en VO et j’ai donc été d’emblée moins choqué par les voix. En lisant le manga, j’avais imaginé plus grave pour Onizuka mais à la longue, on finit par s’y habituer, d’autant plus que le doubleur semble mieux rentrer ds son jeu. Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié la voix et le jeu du doubleur du sous-directeur, qui est remarquablement tourné en ridicule par ce biais (j’attends d’alleurs avec impatience les apparitions des profs de sport et d’anglais).

Par contre, la voix de Murai est effectivement épouvantable .

Edité par Nightcrawler le 08-09-2004 à 18:30

Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #98959

Citation (Nightcrawler)
    J’arrive bien tard sur ce post (alors que je suis la série de GTO depuis le 2e episode ) mais cela m’a permi de voir vos avis.

Je précise que je n’ai pas vu la série en VO et j’ai donc été d’emblée moins choqué par les voix. En lisant le manga, j’avais imaginé plus grave pour Onizuka mais à la longue, on finit par s’y habituer, d’autant plus que le doubleur semble mieux rentrer ds son jeu. Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié la voix et le jeu du doubleur du sous-directeur, qui est remarquablement tourné en ridicule par ce biais (j’attends d’alleurs avec impatience les apparitions des profs de sport et d’anglais).

Par contre, la voix de Murai est effectivement épouvantable .

Edité par Nightcrawler le 08-09-2004 à 18:30

Je dirais même que çà gache en grande partie la série. sa voix est hystérique surtout dans l’épisode de ce soir. J’ai voulu faire découvrir la série à mon copain et il a eu peur rien qu’à entendre les voix.

Autre chose de choquant, c’est l’emploi d’expressions poussives tel”arrête ton char Benurre!'” entendu dans l’épisode de ce soir.

moi non plus, je n’ai pas vu la VO (et je le redis encore une fois) et je ne sais pas si des expressions équivalentes sont employées mais celà m’a un peu dérangée dans le sens où ce ne sont pas des expressions très employées pâr les lycéens d’aujourd’hui

Routin-Le-Greatmaster
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Routin le greatmaster le #98960

estime toi heureux que les persos ne prennent pas des accents de djeunes.

Edité par Routin le greatmaster le 08-09-2004 à 18:41

Astral
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    astral le #98961

tain je pense que vous devriez ptét arreter de temps en temps de vous prendre la tête sur ces détails minime….sa vous gache la vie pour pas grand chose et c’est domage…..enfin ce que j’en dit

je trouve que c’est plus sympa de profiter d’une vf sympa quand elle existe et pas comparer seconde par seconde …:love:

Edité par astral le 08-09-2004 à 18:42

NEIO
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    NEIO le #98962

En fait, là, pour la deuxième fois que je regarde GTO en VF, la voix de Kunio Murai me fait de plus en plus délirer…Meme ses exressions sont débile….Je crois qu’aujourd’hui il a sortit à Onizuka un truc du genre: T’es qu’un “mauvais” c0n! ……….:pompom: Ho joie….

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 114)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
Ikebukuro69
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Ikebukuro69, dekamaster2, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min