Guerre de Lodoss

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Anime / Manga

• Aragorn
    Membre
      • Nouveau
    aragorn le #118357

Je suis un énorme fan des chroniques de la guerre de Lodoss qui réunissent tout ce que j’aime: histoire passionnante d’héroic fantasy, personnages charismatiques, héroine super mignonne(deedo pour ceux qui ne l’ont pas reconnu), dessins à en pleurer…J’aimerais avoir quelques avis sur ces OAV comme par exemple votre personnage préféré, ce que vous aimé ou repproché à la série…

LoganWX
    Membre
      • Nouveau
    LoganWX le #118358

Je suis véritablement entré de plein pied dans le monde de la Japanimation avec “Les chroniques de la guerre de Lodoss” ( si on excepte tous les animés que j’ai connu pendant la période Récré A2, etc, et oui je suis un veillard de 26 ans… ), que dire sinon que le design de Nobuteru Yuki ( mon designer préféré avec Yoshiaki Kawajiri ) est en tout point parfait, que le scénario mêle habilement action, humour, tragédie et représente une symbiose parfaite de tout ce qu’est l’Héroïc fantasy et que même si aujourd’hui l’animation a pris quelques rides ( surtout au niveau dynamique j’entends )ces 13 Oavs n’en restent pas moins merveilleuses, du grand art tout simplement.

Si je peux me permettre un conseil, préférez plutôt les K7 Vidéos en VOST aux infâmes Dvds sortis il y a peu.

Ichy
    Membre
      • Nouveau
    ichy le #118359

Il est vrai que Records of lodoss war est une pure merveille. Pour moi, le personnage que j’aime le plus est Berserk, mais pas du tout le héros. L’elfe noire est vraiment bien, en fait j’aime tous les personnages sauf le héros. Pour les dessins, en fait je suis plus sceptique,lorsque je l’ai vu pour la première fois, c’est vrai, je l’ai trouvé trop beau, mais aujourd’hui, un peu moins. Pour le character designer que j’aime le plus est Haruhiko Mikimoto, Shingo Araki et même Katsura pour Iria. Mais sachez tout de même REcords of Lodoss war est à voir, et revoir,dans l’héroique fantasy, il n’y a pas mieux.

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #118360

C’est beau, ça c’est vrai. Personne n’osera dire le contraire. Mais bon, j’ai quand même 2 trucs à redire :

-Le scénar est d’un classicisme à faire peur. Je ne pense pas avoir jamais fait un truc aussi plat dans mes campagnes de JdR.

-L’animation est catastrophique. Les dragons volent sans bouger les ailes, les personnages n’ont pas toujours la même tête d’une scéne sur l’autre.

Yota
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yota le #118361

L’animation est catastrophique. Les dragons volent sans bouger les ailes, les personnages n’ont pas toujours la même tête d’une scéne sur l’autre.

Ce n’est pas un argument valable, selon moi. N’oublie pas que c’est une série d’OAVs, donc la production ne bénéficiait pas de moyen énorme pour réaliser ce projet et tenir une excellente qualité d’animation sur 13 épisodes.
    Evidemment, moi aussi ça me gêne un peu de voir les dragons “glisser” dans le ciel, ou de revoir plusieurs fois la même animation, mais je préfère avoir un bon scénar (tant pis pour le classicisme, un peu de temps en temps ça ne fait pas de mal) & une animation moyenne/approx, plutôt que l’inverse.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min