Harry Potter

20 sujets de 741 à 760 (sur un total de 11,570)

Posté dans : Délire & Divers

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247803

Citation (rozen_angel @ 23/11/2010, 12:12)
    J'avoue que je n'ai pas compris, sur ce coup-là… Explications ?

C'est une référence à la série Malcolm, dans laquelle se trouve la grand-mère la plus acariâtre du monde!
    Dans un épisode, Malcolm, un de ses petits-fils, tente de l'empêcher de boire ou de fumer, je ne sais plus, et quand il s'approche d'elle, elle lui dit “une fois j'ai tué un homme à la frontière…”, parce qu'elle vient d'un pays d'Europe de l'est et ne se gêne pas pour raconter sa vie de misère, ce qui lui permet de justifier toutes les saloperies qu'elle fait endurer à sa fille et ses petits-fils!
    En clair, elle menace son petit-fils…
    Voilà! 😂

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #247804

Ca va pas être brillant, je n'ai pas relu les bouquins depuis longtemps, et vu les trois derniers films une seule fois au cinéma à leur sortie…

Question 1:
    Quel est le premier sortilège que l'on voit les jeunes première année apprendre dans L'école des sorciers?(1 point)
    Alohomora

Question 2:
    Qui est le gros lourdaud qui voudrait commencer à tutoyer Hermione dans Le prince de sang-mêlé?(1 point)
    Crabbe ?? fu fu fu

Question 3:
    Dans La coupe de feu, quels pays s'affrontent en finale de la coupe du monde de Quidditch?(2 points)
    Bulgarie et Irlande il me semble

Question 4:
    Dans Le prisonnier d'Azkaban, quelle forme prend l'épouvantard devant Parvati?(2 points)
    Serpent

Question 5:
    Un Monty Python joue dans Harry Potter un rôle récurrent, quel personnage interprête-t-il?(3 points)
    Fudge ??

Question 6:
    Dans L'ordre du Phénix, comment James Potter et sa bande surnommaient-ils Rogue dans les souvenirs que découvre Harry?(3 points)
    Cheveux gras ? Teint cireux ? Tenebrus Rogue ?

Question 7:
    Dans L'ordre du Phénix, quelle forme prend le Patronus de Ginny?(5 points)
    Pitêtre un chien

Question 8:
    Dans Le prince de sang-mêlé, quand Hermione s'approche de la potion d'amour, l'amortentia, quelles sont les trois odeurs qu'elle reconnaît?(1 point par réponse)
    Aucune idée : du chocolat, de la sauce tomate, du basilic, du saumon, du rôti d'agneau, une poire, des toilettes

Question 9:
    Dans la version française, citez trois personnages qui ont vu leur comédien de doublage remplacé. (2 points par nom)
    Dumbledore, Mc Go, Molly, Ginny, Arthur, Fred et Georges, Fudge, toussa quoi

Question 10:
    Dans les deux premiers films de Harry Potter, Tim Burton a repéré un acteur et l'a ensuite fait jouer dans ses films, quel rôle jouait cet acteur? (4 points)
    Ca dépend parce que dans Sweeney Todd y'a un peu sa femme mais je crois qu'il la connaissait avant, y'a aussi Rogue qui se fait égorger puis Queudver qui comme d'hab cire les pompes

Brèfle 😂

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #247805

Je sens que mon score ne sera pas très élevé …. j'ai bien vu tous les films, mais je ne les ais plus en têtes …. Bref, tout ça pour dire que je jouerais vendredi soir sûrement, j'aurais plus de temps ….

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247806

Comme tu le sens!

Akiko:
    Comment dire…ta réponse à la question 9 m'a fait l'effet d'un bombardement massif! Tu aurais tout autant pu citer tous les noms des persos! 😂

Bah mince alors! H-19

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #247807

Citation (feanor curufinwe @ 23/11/2010, 18:52)
    Akiko:
    Comment dire…ta réponse à la question 9 m'a fait l'effet d'un bombardement massif! Tu aurais tout autant pu citer tous les noms des persos! 😂

Le bombardement massif c'est ma méthode, ça donne pas dans la dentelle mais si ça peut toucher les bonnes cibles au passage… C'est mon interprétation de l'esprit Gryffondor 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247808

ça se tient… 🙄

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #247809

Citation (feanor curufinwe @ 22/11/2010, 23:37)
    Bon retour à toi Sotelo!
    J'aime bien ta photo! T'en a pas une d'un bar qui s'appellerait “La pouffe souffle”? 😂
    Edith: Ouhlà! Je me relis et je trouve cette vanne complétement pourrie…Aïe! Je m'auto-gifle 😌

Merci ! Et la vanne est… euh… particulière !

Kinara
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #247810

Pour les questions sa va pas être facile vue que sa fais longtemps, mais je pense en trouver quand même, sa ne m'étonne pas qu'il y'est plus de questions sur le film 6 😛
    Pour l'avant première du 7 j'aurais vraiment pensé que c'était paris qui aller l'avoir.

Sinon feanor tu te rencontre plus que quelque heures seulement 😯 !!!!

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #247811

Je pense avoir deux, trois bonnes réponses. Mais je dois encore réfléchir sur quelques une.
    Serpentard premier sur ce jeu!!!!!
    Ah oui, mon frère à été voir le film hier ou avant-hier. Il a dit qu'il était bien. Sombre et tout. J'ai quand même un p'tit peu hâte de le voir… ^^

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #247812

Pourquoi il fait çaaaaa!!!!! Cul de canard!!
    En plus quand je veux éditer, ça me revois à une critique d'un manga; Moonlight act! Voudrait on me vendre quelque chose?

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #247813

Question 1:
    Quel est le premier sortilège que l'on voit les jeunes première année apprendre dans L'école des sorciers?(1 point)
    Wingaaaaaardiuuuum Lééééviosa !
    Question 2:
    Qui est le gros lourdaud qui voudrait commencer à tutoyer Hermione dans Le prince de sang-mêlé?(1 point)
    Wut ? Tutoyer ? ARG ! Je regarde mes films en VO moi monsieur ! Par déduction je dirais Cormac Mac Laggen. (Pas sûr de l'orthographe…)
    Question 3:
    Dans La coupe de feu, quels pays s'affrontent en finale de la coupe du monde de Quidditch?(2 points)
    Irlande – Bulgarie. Victoire de l'Irlande bien que ce soit Krum qui ait attrapé le vif d'or pour la Bulgarie.
    Question 4:
    Dans Le prisonnier d'Azkaban, quelle forme prend l'épouvantard devant Parvati?(2 points)
    Zut, pas vu le troisième… Mais je tente quand même ! Alors, Parvati est une fan de Trelawney… On va dire… Un sinistros ?
    Question 5:
    Un Monty Python joue dans Harry Potter un rôle récurrent, quel personnage interprête-t-il?(3 points)
    Euh… Je ne connais qu'un seul Monty Python… Et il est surtout réalisateur… Eh, ben ça encore pas être faramineux ce score !
    Question 6:
    Dans L'ordre du Phénix, comment James Potter et sa bande surnommaient-ils Rogue dans les souvenirs que découvre Harry?(3 points)
    Servilus. Je suis trop fan de Sirius jeune, au passage. (Dans le livre, hein. Pas vu le cinquième film)
    Question 7:
    Dans L'ordre du Phénix, quelle forme prend le Patronus de Ginny?(5 points)
    Pas vu, mais je crois que le Patronus de Ginny est un cheval. (J'ai du le lire sur le site du lexicon)
    Question 8:
    Dans Le prince de sang-mêlé, quand Hermione s'approche de la potion d'amour, l'amortentia, quelles sont les trois odeurs qu'elle reconnaît?(1 point par réponse)
    Houla ! De mémoire, comme ça ? Mince… Je me souviens que c'est rupestre… Alors il y a une odeur de bois, d'herbe (fraiche, je crois) et … Et euh… Mince…
    Question 9:
    Dans la version française, citez trois personnages qui ont vu leur comédien de doublage remplacé. (2 points par nom)
    JE NE REGARDE PAS LES VF !!! LES VF C'EST LE MAL ! MECREANT !! 😂
    Question 10:
    Dans les deux premiers films de Harry Potter, Tim Burton a repéré un acteur et l'a ensuite fait jouer dans ses films, quel rôle jouait cet acteur? (4 points)
    Le dernier Burton que j'ai vu, c'est Big Fish… Donc voilà ! Je-ne-sais-pas !

Je suppose qu'on n'a pas le droit de revoir les films ou relire les livres ? (Question débile, je sais)

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247814

Citation (Baklael @ 23/11/2010, 23:13)
    Je suppose qu'on n'a pas le droit de revoir les films ou relire les livres ? (Question débile, je sais)

Pourquoi pas? Rien ne t'empêche de regarder les films…en vf…nyehehehehehehehNYEHEHEHEHEHEHEHEHE! Mais ta fierté en pâtira!
    Wargaalamounette!! H-13h21

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #247815

Citation (feanor curufinwe @ 24/11/2010, 00:38)
    Pourquoi pas? Rien ne t'empêche de regarder les films…en vf…nyehehehehehehehNYEHEHEHEHEHEHEHEHE! Mais ta fierté en pâtira!
    Wargaalamounette!! H-13h21

Ce n'est pas vraiment un problème de fierté… C'est plutôt que la VF sur un film (et je dis bien sur un film) c'est ignoble. Le son ne colle pas avec les lèvres et on ne retrouve pas l'authenticité du jeu de l'acteur, en général. => ce qui est tout de même logique, il est plus facile de jouer correctement quand on a des partenaires en face de soit et qu'on est immergé dans un décors, plutôt que de répéter des phrases dans un studio d'enregistrement…

Bref. La VF me gâche mon plaisir, même sur des films dont je ne comprends pas du tout la langue originale (genre les films asiatique, où c'est juste à mourir de rire) alors si je la comprends, en général je passe mon tour sur la VF.

(Exemple, j'ai vu Watchmen au cinéma en VF… Pendant une demi heure je me suis demandé ce qui n'allait pas avant de réaliser que je n'avais plus vu de film en VF depuis tellement longtemps que c'était devenu un supplice…)

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247816

Bon, d'abord H-2!!
    Ensuite, comme tu as affiché tes réponses, c'est fini pour toi mon pote!
    Et puis je parlais de fierté pas par rapport au fait de regarder la vf, mais par rapport au fait de répondre aux questions de tête.
    Mais moi j'aime bien voir les deux versions, vf et vo!
    Chaque version a son charme, quand c'est bien fait (par exemple la vf du Seigneur des anneaux respecte le texte français du livre), et la vf de HP n'est pas mauvaise, loin de là, hormis quelques maladresses.
    Par exemple, j'ai entendu une scène des Reliques, celle du polynectar, où les jumeaux Weasley disent (que ce soit dans le livre ou dans le film) "On est exactement pareils" après avoir pris l'apparence de Harry. Dans la vf que j'ai entendue (dans 50 minutes inside) ils disent "maintenant on ressemble vraiment à des jumeaux!"…ce qui n'est pas drôle du tout…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247817

H-1!!!
    Bon, j'entame les préparations, je m'apprête à partir, et ce soir, promis, je vous en parle!
    Sans spoil, bien évidemment!
    A plus Pollux!…non c'est nul ça…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247818

J'ai vu le film! Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 1 !!

Autant commencer par le plus désagréable, les mauvais points:
    – D'abord, la disparition d'une scène qu'on nous a souvent montrée lors de la promo, Hermione et Viktor Krum dansant ensemble, sous les yeux déconfits de Ron (scène différente du livre puisque dans le roman, c'est Ron qui danse avec Hermione, mais l'idée était louable). C'est frustrant mais pas très grave, ça fera une scène bonus dans le Blu-ray…
    – Ensuite, le fait de prononcer le nom de Voldemort est tabou, mais ce n'est jamais expliqué dans le film, du coup, on ne peut pas comprendre pourquoi Harry l'appelle tout-à-coup "Tu-sais-qui"…

Voilà, à mes yeux, les seuls points négatifs de ce film que j'attends depuis un peu plus d'un an!
    Mis à part qu'il ne faut définitivement pas aller voir ce film le mercredi, sous peine de subir tout le long du film des chuchotages ou des rires niais de groupes d'ados eux-mêmes (elles-mêmes dans mon cas) niais…
    Pas grave, je retournerai voir le film un jour plus calme…

Pfou…j'ai encore le souffle coupé devant le bonheur ressenti pendant et après le visionnage du film…Cette fois la fidélité au livre est exemplaire (et risque de perdre ceux qui n'ont vu que les films en chemin…vous savez ce qui vous reste à faire!), des purs moments de Fan-service (Dans la scène des sept Potter, Ron dit "je savais que ces histoires de tatouage d'hippogriffe c'étaient des salades", ou encore Lupin demandant à Harry "quel était l'animal qui se trouvait dans un bocal la première fois que Harry est venu dans mon bureau?") émaillent ces 2h25 de jouissance absolue!
    Certains pourront peut-être tiquer devant certains raccourcis choisis (Les Dursley apparaissent une poignée de seconde, Lupin ne vient pas au Square Grimmaurd, Kreattur ne reste pas assez longtemps à l'image pour devenir plus sympathique, Queuedver ne s'étrangle pas…) mais ce serait vraiment du chipotage…
    Quand j'ai vu au cinéma Le Seigneur des Anneaux, j'avais la banane en voyant toutes ces scènes, que j'avais adoré lire, prendre vie. Ben là, pareil, la banane!
    Les quelques scènes rajoutées sont justifiées et d'une finesse qui laisse pantois! (Ron et Hermione jouant du piano côte à côte au 12 square Grimmaurd, Harry consolant Hermione, après le départ de Ron, en dansant avec elle sur du Nick Cave, O children, le départ d'Hermione de chez elle, quand elle se fait disparaître de la mémoire de ses parents)
    La photo est sublime, les panoramas bien mis en valeur, Yates n'a pas filmé avec les pieds! la scène de la poursuite des raffleurs sur le trio est magnifique de nervosité! la destruction de l'horcruxe par Ron est hypnotique! Oui, je retourne voir ce film très bientôt!
    La composition musicale d'Alexandre Desplat dépasse tout ce que j'ai pu entendre jusque là dans la série. Il faut voir la scène à Godric's Hollow, lors du combat contre Nagini avec cette musique sublime!
    Et je dois avouer que j'ai versé la larmichette devant la mort de Dobby, et que…ah la vache!
    Plus que huit mois avant la suite!

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #247819

Citation (feanor curufinwe @ 24/11/2010, 12:10)
    1. Ensuite, comme tu as affiché tes réponses, c'est fini pour toi mon pote!
    2. Et puis je parlais de fierté pas par rapport au fait de regarder la vf, mais par rapport au fait de répondre aux questions de tête.

1. Ah bon ? J'ai lu trop vite ou j'ai raté un épisode ? Je ne me souviens pas que l'on ait pas le droit d'éditer… Pas que j'aie de nouvelles idées, mais bon, j'aurais pu laisser des trucs en suspens en attendant de mieux me souvenir. Qu'est ce que ça change d'éditer ou pas tant que les réponses ne sont pas sur le point d'être donnée ? Mais tu fais bien de prévenir parce que je ne me serais pas posé la question et j'aurais édité sans vergogne si je m'étais souvenu d'un truc.

2. Ma fierté a déjà pas mal morflé depuis le début de Banquiselard ! 😂 Je crois qu'elle n'est plus à cela près !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247820

Un pitit truc en plus, Helena Bonham Carter! Jamais elle n'aura été aussi crédible dans la peau de Bellatrix Lestrange! Elle est totalement folle! La voir torturer Hermione, jusqu'à lui mordre le bras, ne laisse pas indemne, surtout quand on entend le cri déchirant d'Emma Watson!
    Je retourne le voir, ce film, c'est une certitude absolue!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247821

Citation (Baklael @ 24/11/2010, 21:21)
    1. Ah bon ? J'ai lu trop vite ou j'ai raté un épisode ? Je ne me souviens pas que l'on ait pas le droit d'éditer… Pas que j'ai de nouvelles idées, mais bon, j'aurais pu laisser des trucs en suspens en attendant de mieux me souvenir. Qu'est ce que ça change d'éditer ou pas tant que les réponses ne sont pas sur le point d'être donnée ? Mais tu fais bien de prévenir parce que je ne me serais pas posé la question et j'aurais édité sans vergogne si je m'étais souvenu d'un truc.

Mais à ce que je vois, tu as répondu à toutes les questions, non? A part peut-être…la cinq…et la dix…
    Tu veux donner une réponse plus tard? OK…

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #247822

J'ai prévu d'allé le voir, quand, je sais pas exactement, mais j'irais !! De plus, tu m'en as donné un peu plus envie, et tu m'as même donné envie d'acheté les livres (attention, la version grande taille !!) !!

20 sujets de 741 à 760 (sur un total de 11,570)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min