Harry Potter

20 sujets de 761 à 780 (sur un total de 11,570)

Posté dans : Délire & Divers

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247823

Citation (vongola 79 @ 24/11/2010, 21:30)
    J'ai prévu d'allé le voir, quand, je sais pas exactement, mais j'irais !! De plus, tu m'en as donné un peu plus envie, et tu m'as même donné envie d'acheté les livres (attention, la version grande taille !!) !!

Rah! J'les ai toujours pas ceux-là! Je me prendrai les grosses reliures à 60 euros! Une par an…parce que c'est cher…
    Sincèrement, je crois ne pas trop m'avancer en disant qu'il s'agit de la meilleure adaptation de la série.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247824

Incroyable! Le film vient de sortir et on apprend déjà des trucs sur la deuxième partie!
    De plus, c'est officiel, le Blu-ray (et les dvd) de HP les Reliques de la Mort Partie 1 sortira le 16 avril!
    Et, la cerise sur le Mc Do, le film contiendra 10 à 15 minutes supplémentaires!
    Si vous voulez savoir quelles sont les scènes en plus, foncez sur Univers Harry Potter!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247825

Quelques petits rajouts sur le film.
    Alan Rickman (Rogue) n'apparaît pas longtemps mais il est magistral lors de la scène dans le manoir Malefoy, le regard complétement insaisissable devant la prof d'étude des Moldus qui le supplie de l'aider. Et Emma Watson!…oui je suis fan, n'empêche qu'elle est totalement désarmante dans la scène de la dispute entre Harry et Ron, surtout quand ce dernier s'en va…"c'est lui que tu choisis…"
    Bon, là je suis parti pour faire un pavé, alors je m'arrête là…
    J'attendrai la sortie Blu-ray pour revenir en détail sur cette magnifique première partie…que je retournerai voir!

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #247826

Aahh… Feanor, tu me donne le mal de ventre de l'impatience! En plus, j'ai envie de les relires!! Mais je sais plus où ils sont!! Fichtre! Je lirais maintenant!!
    Doit encore réfléchir pour les réponses, mais j'ai quelques une bonne, j'en suis sûr!

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #247827

Citation (feanor curufinwe @ 24/11/2010, 21:29)
    Mais à ce que je vois, tu as répondu à toutes les questions, non? A part peut-être…la cinq…et la dix…
    Tu veux donner une réponse plus tard? OK…

En fait, c'était juste basé sur l'espoir de me souvenir exactement du passage où Hermione explique ce qu'elle a senti dans le filtre d'amour. (Ou de me souvenir du passage lu dans le bouquin.)

Et puis je suis aussi un gros curieux qui aime bien comprendre le pourquoi du comment du truc… 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247828

Citation (Félicitée @ 24/11/2010, 22:14)
    Aahh… Feanor, tu me donne le mal de ventre de l'impatience! En plus, j'ai envie de les relires!! Mais je sais plus où ils sont!! Fichtre! Je lirais maintenant!!
    Doit encore réfléchir pour les réponses, mais j'ai quelques une bonne, j'en suis sûr!

Qu'est-ce que je peux rajouter pour te donner un peu plus mal au ventre…
    Dobby et Kreattur sont superbes! Ils font très réaliste!
    La scène du tribunal avec Ombrage est prenante, comme tout ce qui se passe au Ministère! Ron est poilant en Cattermole! “Ma femme est au sous-sol!” “Ron, tu n'as pas de femme…” “Ah oui…” — le baiser entre Ron/Cattermole et sa “femme” devant les yeux d'Hermione! 😂
    Va vite le voir!
    Attention aux spoilers, Félicitée, je t'aurai prévenue…c'est tentant, hein?

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247829

Citation (Baklael @ 24/11/2010, 22:40)
    En fait, c'était juste basé sur l'espoir de me souvenir exactement du passage où Hermione explique ce qu'elle a senti dans le filtre d'amour. (Ou de me souvenir du passage lu dans le bouquin.)

Et puis je suis aussi un gros curieux qui aime bien comprendre le pourquoi du comment du truc… 😂

D'où l'intérêt du questionnaire sur les films! Il y a une légère différence avec le livre…

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #247830

Citation (Baklael @ 24/11/2010, 02:32)
    Ce n'est pas vraiment un problème de fierté… C'est plutôt que la VF sur un film (et je dis bien sur un film) c'est ignoble. Le son ne colle pas avec les lèvres et on ne retrouve pas l'authenticité du jeu de l'acteur, en général. => ce qui est tout de même logique, il est plus facile de jouer correctement quand on a des partenaires en face de soit et qu'on est immergé dans un décors, plutôt que de répéter des phrases dans un studio d'enregistrement…

Pas vraiment vrais. Tu fais quoi des doubleurs de dessin-animé? Ils se débrouillent bien, même mieux que bien. On n'a pas besoin d'être immergé dans un décor pour être bon et de si croire. C'est comme quand t'es gosse et que tu joue que t'es dans le future. Tu t'y crois, grâce à ton imagination.
    C'est ça être bon(ne) acteur(trice), rester un enfant (?).
    Mais une chose est sûr, la vf c'est tout pourri. Vive la vo!

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #247831

Citation (feanor curufinwe @ 24/11/2010, 22:43)
    La scène du tribunal avec Ombrage est prenante, comme tout ce qui se passe au Ministère! Ron est poilant en Cattermole! “Ma femme est au sous-sol!” “Ron, tu n'as pas de femme…” “Ah oui…” — le baiser entre Ron/Cattermole et sa “femme” devant les yeux d'Hermione! 😂
    Va vite le voir!

Monstre monstre monstre!!! Kiyhaaaaa!!!

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #247832

Citation (feanor curufinwe @ 24/11/2010, 22:43)
    Va vite le voir!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247833

Citation (Félicitée @ 25/11/2010, 00:00)

Héhéhé! N'est-ce pas, hein?
    Un ultime pitit truc:
    A un certain moment du film, on entend cette sublime chanson,
    O Children de Nick Cave (pour ceux qui étaient ado dans les années 90, c'était entre autres le chanteur de Where the wild roses grow, avec Kylie Minogue)
    Un grand moment du film!
    Mais par contre, attention, dans le défilement d'images habillant cette sublime chanson (O Children) il y a des images très dures…

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #247834

Citation (Félicitée @ 24/11/2010, 23:52)
    Pas vraiment vrais. Tu fais quoi des doubleurs de dessin-animé? Ils se débrouillent bien, même mieux que bien. On n'a pas besoin d'être immergé dans un décor pour être bon et de si croire. C'est comme quand t'es gosse et que tu joue que t'es dans le future. Tu t'y crois, grâce à ton imagination.
    C'est ça être bon(ne) acteur(trice), rester un enfant (?).
    Mais une chose est sûr, la vf c'est tout pourri. Vive la vo!

Je suis d'accord, ce n'est pas impossible de bien jouer hors tournage. Mais ce que je disais c'est que c'était plus facile de jouer correctement dans les conditions d'un film que d'avoir un jeu convaincant face à un prompteur.

Je ne suis donc pas contre la VF pour les anime (juste contre les mauvaises VF). Mais pour les films ce n'est même pas envisageable, bonne ou pas, elle me sera insupportable.

Par exemple, la VF de Samourai Champloo me plait beaucoup. Surtout les trois personnages principaux qui sont très bien doublés – je préfère la VF à la VO pour eux – parce que malheureusement les personnages secondaires sont moins convaincants. Le match de Baseball est par exemple mieux en VO car ce sont des personnages secondaires qui en sont l'intérêt principal (Les yankees, l'espion (ou le mec du bafuku, 'sais plus) et le commentateur) et que la VO propose de bien meilleures performances pour ces rôles.

Tout ça pour dire que je doute d'aller voir HP en VF au cinéma et que ça m'arracherait les yeux et les oreilles de regarder les anciens films en VF.

Si je suis aveugle et sourd, vous saurez pourquoi ! (Et vous pourrez en blâmer Feanor ! huhuhu)

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247835

Citation (Baklael @ 25/11/2010, 23:05)
    Si je suis aveugle et sourd, vous saurez pourquoi ! (Et vous pourrez en blâmer Feanor ! huhuhu)

Pendant ce temps, je m'installerai dans mon fauteuil, un cognac à la main, carressant mon chat angora (évidemment), et ensuite, je porterai le petit doigt près de ma bouche, la caméra fera un gros plan sur mon visage, je la fixerai, et je rigolerai de cette manière:
    “MwahahahahahahahahahaMWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA”…et là, effrayé, mon chat, avec un oeil de verre, sautera en crachant, et des éclairs déchireront le ciel à travers les vitres de mon living-room, et se reflèteront dans mes yeux ivres de folies et de puissance, et d'une toute petite pointe de frustration sexuelle (parce que mon bras droit, lady Defagin, Detta de son prènom, est tombé dans les bras de ma némésis, et m'a lâchement abandonné).
    Enfin, du bout de ma table, de 15 mètres de longs, je croiserai les mains et dirai, d'un ton sans réplique: “Mission Accomplie…”

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #247836

Oui, les vf des animés, quand ils sont bien, c'est bien. Genre les Ghibli. Mais j'ai préféré la vo de Samouraï Champloo, la vf, même si, comme tu dis, est pas mal au niveau de Jin, Mugen (!!!!!!!) et Fuu, je trouve qu'il manque toujours ce peps qu'ont les japonais et qui manque au français, ou plutôt, au doubleur francophone, vu que parfois ils sont Belge ou Suisse^^.
    Mais j'ai remarqué que c'est plus au niveau des doubleurs de série que de film. Parce que pour les films, ils ont plus de temps.

Je suis comme toi en ce qui concerne les films ou série (live, au cas ou…); je supporte la vf. Et je n'aime pas trop les sous-titre quand c'est en anglais, ça me tire l'oeil. Mais je suis parfois obligé de les mettres quand il y a des terme compliqué, genre Dr House.
    Mon anglais n'est pas assez bon… Shame on me.

Diabolique Feanor! Je le savais, je le savais!!
    Demain je vais voir HP!! Si tout va bien…

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #247837

Peut pas éditer!!

Je ne supporte PAS la vf! Hein!?! Mais vraiment pas!!
    J'ne veux pas que l'on croit que je la supporte… ^^

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247838

Citation (Félicitée @ 26/11/2010, 01:24)
    Diabolique Feanor! Je le savais, je le savais!!
    Demain je vais voir HP!! Si tout va bien…

Mais pas du tout…HaHaHa…'bsolument pas…HaHaHaHa…merde…fichu bouton qui marche pas…Gnignignignigni…TU..VAS…..MARCHER….OUI…MAUDITE TRAPPE !!
    Bon, 'pouvez disposer…élève Félicitée…(elle sort de la salle)…je l'aurai un jour, je l'aurai…je réparerai cette chausse-trappe, je la reconvoquerai, elle se replacera sur cet endroit particulier ET ELLE TOMBERA!!! Wahahahah Wahahahaha!!! Oh oui…tu tomberas…
    (Je précise qu'il ne s'agit pas de moi, Directeur (hum) de Banquiselard, mais de mon double maléfique qui passait par là, hein!)

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #247839

Citation (feanor curufinwe @ 26/11/2010, 01:39)
    (Je précise qu'il ne s'agit pas de moi, Directeur (hum) de Banquiselard, mais de mon double maléfique qui passait par là, hein!)

Tu crois que nous sommes dupe?? Mmh?? Hein?? Personne n'est dupe! Sauf les naïfs! Mwhaha!
    Et tu ne m'auras pas! Car je ne me place JAMAIS sur les endroits particuliers! JAMAIS!! Je me place TOUJOURS sur les endroits absolument PAS particulié!! Mwhahahahah!!! Je suis un géni!! Tu ne m'auras pas!!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #247840

Citation (feanor curufinwe @ 26/11/2010, 01:39)

Toi Feanor, l'un des derniers remparts blancs de Gryffondor, tu sombres aussi du côté obscur de la Force ?!
    Décidément, notre maison est un vivier de talents 😎

Sinon, je dois aller voir HP7 au cinoche samedi, normalement (si la salle n'est pas comble 10 ans avant que je prenne le ticket, en gros. Parce qu'à Paris…). Pour l'occase je mettrai une tenue appropriée, avec ma cravate Gryffondor 😃 !!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247841

Citation (akiko_12 @ 26/11/2010, 02:33)
    Toi Feanor, l'un des derniers remparts blancs de Gryffondor, tu sombres aussi du côté obscur de la Force ?!
    Décidément, notre maison est un vivier de talents 😎

Sinon, je dois aller voir HP7 au cinoche samedi, normalement (si la salle n'est pas comble 10 ans avant que je prenne le ticket, en gros. Parce qu'à Paris…). Pour l'occase je mettrai une tenue appropriée, avec ma cravate Gryffondor 😃 !!

Des fois blanc (pour la bienséance), d'autres fois noir aux yeux rouges (les soirs de solitude sous la pleine lune), il faut toujours laisser respirer son côté bestial… 💂

La cravate Gryffondor, c'est le détail qui tue, le Killer app, comme le cache-nez Gryffondor, d'autant que c'est bien la saison!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #247842

Citation (feanor curufinwe @ 26/11/2010, 12:20)
    comme le cache-nez Gryffondor, d'autant que c'est bien la saison!

J'ai une pote qui l'a, je suis sûre qu'elle manquera pas l'occasion de la sortir (surtout qu'elle l'a tout le temps en principe).
    Pour ma part je rêvais trop d'en avoir une mais quand il y avait encore les anciennes couleurs, je trouvais cette écharpe rouge et jaune vraiment top !! Les nouvelles sont bien aussi, mais un peu moins à mon goût car on voit moins le jaune, et le rouge n'est plus rouge mais prune.

20 sujets de 761 à 780 (sur un total de 11,570)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min