Harry Potter

20 sujets de 881 à 900 (sur un total de 11,570)

Posté dans : Délire & Divers

• Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #247943

Citation (Félicitée @ 01/12/2010, 00:35)
    Akiko, j'ai édité ma réponse parce que j'avais oublié quelque chose! Je n'aimerai pas perdre mes dragés que tu as choisie avec amuuur pour ça! 😁

Pas de souci, tu peux éditer autant que tu veux !! (ah ce troisième lot, je sais qu'il vous fait tous rêver 😂)

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247944

Citation (Félicitée @ 30/11/2010, 20:26)
    Feanor, je sais bien que chacun est libre de distribuer les dix points, mais la troisième place n'en gagne quasiment jamais. Moi-même je n'en avais pas donné…
    Parce que si on en donne à la 3ème place ça fait; 6 3 1, ou 5 3 2. La première solution, c'est trop peu pour le 3ème et la deuxième c'est trop peu pour le 1er.
    Mais comme je l'avais dis, ce n'était qu'une proposition. 😁

Edith (ça me fait penser que le film, La môme, il était super bien!): Moi je suis partante pour que tu nous refasse un jeu Akiko!!

Le problème des points, c'est que si il n'y a pas de limite fixe, et que mettons que j'autorise (grand mot!) un barême à 14 points, après, quelqu'un voudra faire un barême à 20 points, un autre un barême à 30, et ainsi de suite, et ça faussera le calcul final.
    Il est arrivé aussi que seul le premier ait eu des points! Sincèrement, je pense qu'il faut s'en tenir au barême initial.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #247945

Citation (feanor curufinwe @ 01/12/2010, 01:08)
    Sincèrement, je pense qu'il faut s'en tenir au barême initial.

Moi aussi. (Ce qui n'invalide pas à mes yeux l'idée d'Akiko. Deux semaines = 20 pts.)

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #247946

~~Banquiselard~~

Slytherin's side.

Chapitre 10 : La pensine et l'homme au regard vague.

Quand Baklael émergea de la Pensine, il avait le regard vide. Un combat avait lieu dans son cerveau fatigué par le sommeil et les émotions et il ne pouvait en déterminer l’issue. Il avait laissé la rage l’emporter durant les premières minutes de souvenirs qu’il visionna. Il frappa encore et encore les agresseurs qui torturaient ses parents devant ses yeux. En vain, bien sûr. Il s’était ensuite laissé tomber sur une chaise, l’œil fixé sur les deux hommes, dont l’un était bien celui qu’il avait stupéfixé dans sa cuisine, n’ayant en tête que la manière dont il les torturerai. Leur ferait-il subir le même sort que celui qu’ils avaient fait subir à ses parents ? Non. Il ferait bien pire. « Doloris est une saloperie, songea-t-il, mais rien n’est pire que de se voir privé petit à petit de morceaux de son propre corps ». Il ne savait pas comment mutiler un corps de telle manière qu’il ne puisse être guéri par la magie, mais il apprendrai.

Soudain, il aperçu un léger trouble dans le regard de l’homme culturiste, il ne pouvait voir dans le visage de l’autre, ce qui ne manquait pas de l’agacer, mais le colosse avait le visage à découvert depuis le début et Baklael y vit comme un moment de flottement. Il n’avait pas envie de chercher à comprendre. Il voulait se venger. Il voulait du sang. Ses parents ne hurlaient plus, mais gémissaient affreusement dans ce qui semblait être une mélopée pour les deux tortionnaires quant ces sons achevaient de réduire à rien les capacités de réflexions du sorcier dont les larmes ne se tarissaient pas.

Pourtant, une voix en lui gagnait en puissance. Cela n’avait pas de sens. Pourquoi laisser une telle preuve de leur méfait ? Le premier homme était inidentifiable, mais le second l’était clairement. Pourquoi exposer un des leurs aux représailles ? C’était absurde. Certes, le fait de voir le visage d’un tortionnaire rendait l’épisode plus intense et il ne doutait pas que cette pensée avait été laissée a son attention pour le détruire moralement, mais tout de même… Sacrifier l’un des leurs pour si peu ? Et il comprit. Le souvenir prenait fin au même moment alors que le deuxième homme annonçait qu’il fallait trouver une Pensine. Bien sûr ils n’en avaient pas trouvé dans la maison, son père et sa mère vivant comme des moldus, ne possédant pas même une baguette. Ils avaient donc dû repartir et attendre que les hommes du ministère de la magie aient quitté les lieux pour venir apporter la Pensine. Peut être même avait-t-il prévu de ne la laisser sur place qu’après le départ des officiels pour que ce soit Baklael qui tombe dessus. Auquel cas, ils avaient réussi leur mission, malgré la perte du colosse.

Mais bien sûr, le colosse n’était pas réellement une perte pour eux. Baklael le savait quand il émergea de la Pensine. Mais il avait sous la main un corps à qui faire subir sa vengeance ! Pourquoi devrait-il y renoncer ?!
    Parce que le corps en question appartenait à un homme qui n’avait pas demandé à être là. Parce que le colosse était sous Imperium… Apparemment pas sous le contrôle de l’autre homme, puisqu’il ignorait sa présence dans la maison avant de voir le corps étendu et de s’éclipser…

Baklael sentit de nouveau la rage monter en lui. Il se savait seul et dans ces conditions préféraient la laisser s’exprimer. Il était convaincu que laisser ce genre de sentiment croupir dans les profondeurs de ses neurones amoindrissait ses capacités d’Occlumens et il se laissait régulièrement submerger par ses émotions quand il était seul, pour réduire un peu la pression. Après quelques minutes de trépignement, de jurons et de coups donnés tantôt dans le vide, tantôt dans des objets solides qui ne manquaient pas de lui rappeler qu’ils l’étaient, il retrouva un semblant de calme.

Il se transplana au bureau de poste le plus proche et envoya une lettre utilisant la première chouette postale qu’il trouva pour prévenir les autorités. Rapidement il fut rejoint par quelques membres du Ministère de la Magie Bulgare qui emportèrent la Pensine et le colosse peut être encore sous Imperium. (Baklael ignorait si une stupefixion faisait perdre le contrôle du sorcier ayant lancé l’Imperium sur le sorcier devenu pantin.)

Il retourna ensuite chez lui en marchant, ce qui lui prit une bonne heure, le trajet dans le froid et la boue, lui permettant de transformer la colère, la rage et la souffrance en une énorme vague de fatigue qui fondit sur lui dès qu’il eût aperçu son lit après avoir rejoint sa maison désormais protégée par le Ministère de la Magie Bulgare.

Il s’effondra.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247947

Promis, Aki, dès demain, je m'y mets sérieusement, même si c'est trop tard!
    Pour le beau geste, et parce que c'est un bon jeu.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Kinara
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #247948

Je débarque 4 jours après c'est probablement trop tard mais bon u-u… Ton jeu est génial Akiko, tes défis sont toujours plus passionnant les uns que les autres, décidément tu nous surpendra toujours 😃
    Sinon j'ai trouver deux parchemins, il me manque celui qui est dans la section divers, et j'avoue que je me mords un peu les doigts pour celui ci, j'espére quand même le trouver, encore bien jouer Akiko les chasses au trésors c'est cool il ya pas à dire 😃

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #247949

Merci c'est gentil, vraiment ravie que ça vous amuse ^^ !!

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #247950

Citation (akiko_12 @ 01/12/2010, 23:19)
    Merci c'est gentil, vraiment ravie que ça vous amuse ^^ !!

Perso, je ne ferai pas l'effort… J'avoue. (J'ai honte.)

Mais encore une idée originale. J'avoue aussi. 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247951

Je bûche, et je pensais sérieusement être sur la bonne voie. A mon sens, ton désir et ta passion, ainsi que ton cinquième apôtre auraient dû me mener directement à D.Grayman, dans la section animation. Mais je me suis fait eu…alors je bûche, pour l'instant…. 😢
    “Je trouverai” (dixit Karamazov/Alain Chabat dans la cité de la peur, quand il essaie de trouver la lumière dans sa chambre d'hôtel, “Je trouverai!” sur un ton d'évidence…)
    Aïe! je viens de rater le début de Sons of anarchy!! A plus!

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #247952

LUNDI, LE PREMIER TOURNOI DE BANQUISELARD SERA OFFICIELLEMENT LANCEE.

LA BATAILLE ENTRE LES 4 MAISONS SERA ALORS A SON APOGE …. QUI DE SERDAIGLE, GRYFFONDOR, SERPENTARD OU DE POUFFSOUFFLE GAGNERAS ?

LA REPONSE, CE SERA LE 2 JANVIER 2011 ……

Premier tour : Lundi 6 Décembre 2010, Blind Test de Vongola.
    Second tour : Lundi 13 Décembre 2010, Blind Test d'Akiko.
    Demi-Finale : Lundi 20 Décembre 2010, Blind Test de Sellenee.
    Finale : Lundi 27 Décembre 2010, Blind Test de Rozen Angel.
    Soyez au rendez-vous !!

PS : j'en profite pour dire au passage, que je suis complètement largué pour le jeu de cette semaine, mais l'idée est excellente, et je la salue !!

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #247953

~~Banquiselard~~

Slytherin's side.

Chapitre 11 : Tout vêtu de jais s'avancera Hermès, le messager du père.

Dans une chambre qui avait été la sienne quotidiennement des années durant et qui ne l'avait plus senti fouler son sol de des pieds depuis bien des cycles de lunes, un jeune homme s'agite frénétiquement sans pour autant laisser se déplier son long corps crispé en une position rappelant celle que prend un chat sur les genoux de son maitre -si tant est qu'un chat eu jamais un maitre- le relâchement du félin en moins.

Il a peur. Son lit est moite de sa sueur et il tremble. Il gémit aussi.

Pour lui le monde n'existe plus réellement. Il en est de même pour chaque humain qui se laisse choir dans les bras de la divine Morphée, mais rares sont ceux qui regrettent autant de ne plus marcher les yeux ouverts que celui-ci qui n'a même plus le luxe de se reconnaitre à l'intérieur de son songe. Il pense de la manière où sa psyché fut formée mais s'ignore lui même. Comme si Mnémosyne avait renié sa protection au rouquin qui parle aux serpents.

Le rouquin en question se croit plongé dans l'obscurité la plus totale, alors qu'une rock-star avec ses inamovibles lunettes fumées sur le nez pourrait sans problème se diriger dans la pièce où il est occupé à geindre, à s'enrouler interminablement dans des draps souillés de sueur et à contracter chaotiquement les muscles qui courent sous sa peau. Mais Baklael dort et rêve. Ou cauchemarde. Encore. De nouveau, il est réduit à un être qui brille par son absence de souvenir dont il a plus ou moins conscience, qui sait qu'il n'est pas dans son état normal, mais dont la réponse à l'énigme que représente cet état reste inaccessible. De nouveau il entend du Fourchelang et il comprend des sifflements bien que le sens général lui reste aussi obtus que les babillages d'un dément.

Et l'oppression. La peur. L'étreinte sombre de ces bruits qui semblent provenir d'outre-tombe et qui lui enserrent le cœur tambourinant. Baklael perdu dans son rêve ignore que tout cela n'est pas nouveau, qu'il vit cette angoisse depuis des nuits et nuits. Il n'est donc pas pris de surprise quand dans l'obscurité il reconnait une voix qu'il ne comprend pourtant pas. La voix est terrifiée, les bruits sourds qui accompagnent l'apparition du Fourchelang incompréhensible semblent amplifier encore leur puissance et leur rythme, si cela est possible et Baklael veut pleurer. Il veut crier. Dans son sommeil, il hurle, mais dans son rêve, aucun son ne sort de sa bouche. Cette voix, il se sait, c'est celle de sa mère. Et elle crie. Il ne comprend pas, mais il sait qu'on fait du mal à sa mère. Sa voix résonne tout autour de lui. C'est comme s'il la ressentait, plus qu'il ne l'entendait… Alors il se débat. Il veut sortir, quelque soit l'endroit où il est, quelque soit ce qu'il est, il veut qu'on laisse sa mère. Et il veut aussi que ce cliquetis agaçant qui gagne en sonorité cesse. Il reconnait pourtant bientôt ce son qui gagne tant en prégnance qu'il étouffe tous les autres et on entend dans toute la maison rugir la voix éraillée d'un jeune homme roux s'égosillant à hurler :

"MAIS QU'ON LAISSE CETTE CHOUETTE ENTRER !!"

Baklael finit d'être réveillé par son propre cri. Il regarde vers la fenêtre d'où proviennent les coups de becs et se fige un instant. Il ne voit aucune chouette, aucun hibou… A moins que ! Oui, il y a bien une forme sombre. Il ouvre la fenêtre et un hibou aux plumes noires s'engouffre dans sa chambre. Le hibou porte deux enveloppes contenant un ruban et une lettre qui l'invite à se rendre au plus vite chez un notaire qu'il ne connait pas. Ce qui n'est pas bien étonnant, puisqu'il ne connait aucun notaire… Le Ministère de la Magie Bulgare est apparemment moins regardant sur les transmissions d'héritage que certains de ses homologues. Ou ce notaire fraude. Aucune de ces hypothèses ne gênent Baklael qui va se doucher rapidement et une fois habillé et équipé de sa baguette sort de la maison avec le hibou d'ébène et retire le ruban de l'enveloppe où il était rangé. La lettre lui a indiqué qu'il s'agissait d'un Portoloin et il ne peut plus utiliser de moyen de transport autre que la poudre de cheminette à l'intérieur de sa maison maintenant qu'elle est protégée par de puissants sorts que le Ministère de la Magie Bulgare a posé un peu plus tôt. A peine a-t-il pris le ruban écarlate en main que le monde se met à tourner.

Quand le monde redevient viable pour son oreille interne, Baklael est affalé sur un parquet récemment ciré. Il n'était apparemment pas aussi réveillé qu'il l'avait cru et avait raté magistralement son entrée au point que sa baguette lui avait fui des mains lors du choc et avait roulé à proximité d'une paire de souliers dépassant d'une robe de sorciers. De forts petits pieds, songe Baklael.

La lettre qu'il avait reçu était signée de Maitre Krasota, Notaire et il s'était imaginé un petit homme presque chauve, le rare cheveu grisonnant, des lunettes jonchées sur le nez en permanence et un visage austère. Mais Maitre Krasota ne disposait que de deux de ces caractéristiques : La taille et les lunettes. Pour le reste, la différence n'aurait pu être plus marquée.

Le Notaire était une femme visiblement âgée d'une trentaine d'années. Une fois relevé, Baklael put constater qu'il la dépassait de presque deux têtes ce qui lui laissait supposer que Maitre Krasota ne dépassait pas le mètre cinquante cinq. Il ne distinguait pas les détails de sa silhouette, mais de ce qu'il pouvait en juger, le notaire était d'un physique pour le moins avenant. Son visage laissait d'ailleurs présager des meilleurs auspices, mais Baklael savait aussi qu'il fallait se méfier de ce qu'on nommait chez les Moldus "l'angle Myspace", coquetterie féminine qui avait donné quelques surprises à nombre de Don Juan en goguette qui se rendaient compte lors de la première véritable rencontre que leur conquête espérée disposait de quelques livres de plus qu'ils ne l'avaient supposés. Cela n'avait pas empêché Baklael de rester bouche bée un genou au sol quand il avait redressé la tête vers ce notaire de sexe féminin avant de réussir à reprendre une certaine consistance malgré les rougeurs qui embrassaient ses joues.

Maitre Krasota ouvrit la bouche la première. Son client constata qu'elle semblait avoir du mal à garder son sérieux après son arrivée catastrophique et l'éclair d'abrutissement qui avait frappé son visage quand il avait découvert dans son notaire une charmante femme brune aux sourcils non épilés qui donnaient plus de puissance à son regard noisette, au nez d'une assez bonne longueur mais d'une finesse indéniable, aux lèvres charnelles et au menton pointu. Visage qui exprimait, comme le remarqua rapidement Bakael, la marque de son amusement ; ce qui n'aida pas ce dernier à quitter son teint écarlate.

Ils échangèrent quelques banalités d'usages permettant à chacun de retrouver une contenance puis entrèrent dans le vif du sujet. Baklael se voyait léguer quasiment tous les biens matériels de ses parents et surtout un carnet que Maitre Krasota alla chercher dans son coffre fort, du moins ce fut ce que supposa Baklael puisqu'elle quitta la pièce pour revenir avec le carnet en question. Il était plus grand que ne s'y était attendu Baklael. Recouvert de cuir, il était haut d'une vingtaine de centimètres et large d'une douzaine. De plus il était scellé par une petit cadenas, vraisemblablement magique qui s'ouvrit automatiquement quand Baklael posa la main sur la reliure tannée.

Baklael ouvrit le souvenir de son père sans plus se soucier de la ravissante brune et se sentit aspiré à l'intérieur du carnet, de la même manière qu'il l'avait vécu quelques heures plus tôt en se penchant sur la Pensine.

En face de lui se tenait son père, plus jeune d'une bonne vingtaine d'années…

Kinara
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #247954

Bon alors je poste vite fais même si je sais que je suis totalement of cours, mais vraiment histoire de participer à ton jeu que j'ai trouvé bien sympa!

Alors totalement dans le désordre
    pour le premier parchemin que je découvre dans le topic Seireil no Moribito,et il donne:qui détien l'anneau du millenium dans yu gi oh.La réponse été sans utiliser google,Bakura Ryou,sa ne m'aurais pas étonner que tu le mette lui,sinon dans le même genre il y Marik ou pas^^

Ensuite je vais dans la section manga,topic pandora heart pour le deuxiéme parchemin, et sa me donne:Le gardien de l'esprit Sacré te posera la question final.
    Et alors là plus rien le vide total, me suis perdu j'ai tenter de faire un rapprochement avec le premier parchemin pour trouver le dernier, mais je vois pas du tout ou il aurais pu me mener..??^^°

Donc voilà, comme je te l'est déjà dis ton jeu été trés bien Akiko, mais malheureusement pour moi j'ai pas était assez rapide puisque j'ai pas eu le temps de me conecter le jours j, sa m'apprendra d'un coté, et me suis égarer dans mon parcours pour pouvoir trouver le dernier parchemin qui me manqué. Mais j'avoue que même en y réfléchissant bien, bah j'ais chercher pas mal l'indice que donner le premier parchemin pour trouvé le dernier mais j'ai pas trouvé, donc c'est pas grave tant pis, j'aurais au moins trouvé les deux autres même si c'est pas grand chose je sais puisque qu' il fallais aussi le troisieme,et j'ai aussi trouvé la réponse à l'énigme et sans google en plus ce qui rattrape ou pas mon mauvais parcours ^^°
    j'aurais bien voulu un dernier indice mais vu le jours ou ont n'est sa sert plus à rien.
    Bref bien jouer akiko pour ce jeu, en espérant un autre jeu tout aussi bien la prochaine fois mais pour ça me fais pas de souci^^°
    vivement donc les réponses!
    Sinon moi je dis rien que pour la persévérance de félicitée elle mériterais un point ou pas 😂

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #247955
    Coupe des quatre Maisons, Jeu 8, Solution

C'est parti pour la solution au jeu !!

Reprenons un par un les messages à trouver :

Les mots clé de ce message, “désir”, “passion” et “condamnent” devaient vous mener au topic “Fansub, bien, pas bien, mais encore…“. Le mot “condamnent” évoquait la notion de légalité, tandis que “désir et passion” se rapportaient aux fans qui téléchargent en dépit des lois censées être dictées par la raison. C'était sans doute le plus capillotracté des énoncés, j'avoue 😂 ! Le “5e apôtre” vous menait directement au message 5, où se trouvait le premier parchemin à retrouver.

Parchemin 1 :

Les mots clé “cœur” et “boite” vous menaient au topic Pandora Hearts. Le chiffre 38 indiquait le 38e message, où se cachait le second parchemin à retrouver.

Parchemin 2 :

Le “Gardien de l'Esprit Sacré” vous menait au topic Seirei no Moribito (littéralement, Seirei no Moribito = Gardien de l'Esprit Sacré). Vous trouviez dans le premier post de ce topic le parchemin 3 et l'énigme finale.

Parchemin 3 :

“Qui détient l'anneau du Millenium dans Yu-Gi-Oh ?”
    => Réponse : Ryô Bakura

La plus rapide à m'avoir donné le parcours exact et la solution à l'énigme est Gex', qui fait gagner 7 points à Serdaigle !
    La seconde est Sellenee qui fait remporter 3 points à Gryffondor !
    Quant à Félicitée, la troisième place est injuste, mais tu gagnes une boîte de Dragées Sans Surprise de Berthie Crochue… au goût de ton choix, parce que ton parcours le vaut bien !
    Bravo à Kinara qui n'était pas loin de faire carton plein aussi, à Rozen qui a su solliciter activement la fonction “recherche”, à Feanor qui s'est arraché quelques cheveux… Et à tous ceux que j'oublie et qui se sont prêtés au jeu 😃 !!

Récapitulatif :
    Serdaigle: 50 points
    Gryffondor: 26 points
    Poufsouffle: 3 points
    Serpentard: 1 point

Je ferai disparaître les liens dans les topics dans quelques jours, histoire de ne pas polluer tout le forum ^^°.
    A Vongola !!

(et pinaise les gars – sauf les Serdaigle – faut se réveiller là !!!!!!!!!)

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247956

Tu sais le pire, Aki? J'aurais trouvé assez facilement les autres parchemins, mais j'ai buté sur le premier, complétement à côté de la plaque…
    Le fansub…ça paraît tellement évident maintenant, je croyais vraiment que c'était un truc du genre D.Grayman ou Evangelion, ou je ne sais plus quoi d'autre…j'ai même cherché le nom du cinquième apôtre dans la bible (je me fais rire tout seul), Philippe, je me disais que c'était un pingouin perdu, oublié, et tu sais qu'il y en a cinq ou six? Et tous n'ont posté qu'une seule fois, c'est fou! J'aurais jamais su ça sans ton jeu, Merci bien, merci!! 😡 😡 😂
    Je me suis fait une crampe au cerveau, si si ça exite, j'en a fait l'expérience!
    J'ai aussi tenté de trouver un truc sur les chevaux, parce que Philippe, ça veut dire “celui qui aime les chevaux”, et voilà encore une chose d'apprise, Merci bien, merci!!! 😡 😡 😂
    Donc, deux jeux d'Akiko et deux crampes au cerveau, Merci bien, merci!!! 😡 😡 😂
    Parce que oui, au bout du compte, je me suis bien marré à “essayer” de faire ton jeu, donc, tu as toute latitude pour faire, si tu le peux, un jeu qui dure deux semaines avec 20 points à la clé! Ce serait trop con de passer à côté d'une troisième crampe…
    Une dernière chose que j'ai apprise, dans la bible (selon le net) il y a une Hermione (je pensais que c'était seulement dans je ne sais plus quel Shakespeare…) parente de Philippe, je crois, alors j'ai naïvement pensé qu'il y aurait un lien caché dans ce topic…Merci bien,merci!!
    Tu m'as induit en erreur!! Tout est ta faute!! J'exige réparation!! Non? Bon…

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #247957

Hé bien, c'est fou ce que tu as été chercher 😉 !! Du coup j'apprends des trucs bibliques et la signification de Philippe, me voilà plus cultivée maintenant grâce à tes tours et détours 😂

Citation (feanor curufinwe @ 04/12/2010, 21:26)
    donc, tu as toute latitude pour faire, si tu le peux, un jeu qui dure deux semaines avec 20 points à la clé! Ce serait trop con de passer à côté d'une troisième crampe…

Pas de troisième crampe au programme, mais mieux : une lutte à mort… J'en reparlerai en janvier, fu fu fu.

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #247958

Citation (akiko_12 @ 04/12/2010, 20:42)

Coupe des quatre Maisons, Jeu 8, Solution

Quant à Félicitée, la troisième place est injuste, mais tu gagnes une boîte de Dragées Sans Surprise de Berthie Crochue… au goût de ton choix, parce que ton parcours le vaut bien !

Merciii Akikoooo!!! Mmmmmmhhhh!! Qu'ils sont booonnnn!!!!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #247959

Citation (Félicitée @ 04/12/2010, 21:45)
    Merciii Akikoooo!!! Mmmmmmhhhh!! Qu'ils sont booonnnn!!!!

Tu as choisi quoi finalement 😂 ?

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #247960

Citation (Baklael @ 03/12/2010, 20:50)
    […]
    mais Baklael savait aussi qu'il fallait se méfier de ce qu'on nommait chez les Moldus “l'angle Myspace”

?????? O_o
    C'est quoi “l'angle Myspace”???

Très bien écrit, en passant. 😁

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #247961

Ah, c'était donc ça la signification du premier parchemin ?! Moi aussi, j'étais partie sur un truc gothique (de toute façon, je n'aurais jamais eu la patience de remonter jusqu'au sujet du fansub, surtout le cinquième message). Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, ça prend tout son sens ! C'était vraiment un bon jeu, mais je ne suis vraiment pas douée pour les énigmes. Le seul parchemin que j'avais trouvé, c'était dans le sujet de Pandora Hearts, et je n'étais pas plus avancée pour essayer de comprendre. C'était vraiment une bonne idée de mettre en place un système évoquant Poudlard, vraiment bien joué ! Après, c'est dommage que je n'ai rien trouvé… M'en fous, je vais tous vous coller avec mon blind test 😛

Feanor, la Hermione de Shakespeare, c'est dans Le Songe d'une Nuit d'été ! Je l'avais commmencé récemment en édition bilingue, mais j'ai dû arrêter pour cause de lectures obligatoires (n'empêche, je trouve que c'est un vrai plaisir pour les yeux que de lire du Shakespeare 😍 ). Il y a aussi une Hermione dans Andromaque de Racine pour info.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247962

Citation (rozen_angel @ 04/12/2010, 21:57)
    Feanor, la Hermione de Shakespeare, c'est dans Le Songe d'une Nuit d'été ! Je l'avais commmencé récemment en édition bilingue, mais j'ai dû arrêter pour cause de lectures obligatoires (n'empêche, je trouve que c'est un vrai plaisir pour les yeux que de lire du Shakespeare 😍 ). Il y a aussi une Hermione dans Andromaque de Racine pour info.

Exact! Le songe d'une nuit d'été! AHAH!
    Excellent titre, d'ailleurs! Un de mes Shakespeare préférés!

20 sujets de 881 à 900 (sur un total de 11,570)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min