HELP !!!!! …recherche banque d’images…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Lettre au Pingouin

• Hitoji
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Hitoji le #154511

Coucou ! :pingu2:

Alors voilà, j’expose mon problème :mouais: :

Je suis en BTS édition, et pour un projet de livre fictif il me faudrait trouver des illustrations de mangas (papier et DA) ,et surtout savoir leur prix (droits d’auteur et autres) pour une éventuelle publication . Pour cela j’aimerais bien savoir s’il existe des banques d’images , sources iconographiques qui pourrait me les fournir car il me faut faire un devis…

je m’adresse à Animeland qui doit connaitre le même problème pour la parution des illustrations dans ses mag

Help me please sinon :pendu:

si je doit m’adresser directement à animeland merci de me le faire savoir

Edité par Hitoji le 23-10-2004 à 09:01

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #154512

Il n’y a pas ce genre de choses, désolé ! Sans doute te faudra-t-il contacter les éditeurs…

Hitoji
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Hitoji le #154513

vous êtes sûr ??? :mouais:

Mais il faut que je contacte les éditeurs français ou japonais ? :heu:

enfin pour des illustrations en japonais, je suppose que ce sont les éditeurs jap , mais pour celles avec texte en français ?

c’est pas facile :pingu3:

Edité par Hitoji le 23-10-2004 à 18:50

Edité par Hitoji le 23-10-2004 à 18:55

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #154514

Si tu bosses uniquement pour un travail universitaire, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de contacter tous les ayants-droits, non ? Tu peux exploiter les images comme ça il me semble… Par contre, si ton travail est censé être édité, alors là, oui, tu dois impérativement contacter les aynts droits français pour les titres français et japonais pour les manga encore non traduits.

Maintenant, je te prédits que cela va te demander encore plus d’effort que d’écrire ton mémoire.

Hitoji
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Hitoji le #154515

ok merci :livre:

en fait ce n’est pas des images elles-même que j’aurais besoin (juste qqunes mais vu ce que vous (tu ) m’avez dit , pour un travail comme celui là je peux les utiliser ).

mais en fait il me faudrait les prix d’utilisation de chaque images pour pouvoir faire un devis (il faut que je calcule les différents coûts de la fabrication du livre en fonction quantité papier acheté, son grammage, l’impression, façonnage…et tout et tout…dont la part des droits pour l’utilisation d’images, ainsi qu’une liste des images à utiliser .

j’ai l’impression que j’arrête pas de me répéter, j’en suis désolée

(ça m’énerve quand j’arrive pas à m’exprimer clairement :songe: , :cogne:)

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #154516

Là, il faut effectivement voir avec le service commercial de chaque éditeur.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Lettre au Pingouin’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 2
dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min