Puisque je suis sur le forum autant répondre à tous les postes! 😁
Je répondrai d’abord à la question Fushigi Yuugi ca parle de quoi? : et bien c’est un peu de l’Heroïc fantasy sans en être vraiment.
Ce sont deux lycéennes Miaka et Yui qui trouvent un livre magique à la bibliothèque nationale, elle sont “aspirées” dedans et se retrouvent dans une Chine légendaire et médiévale déchirée par une guerre entre clans rivaux (Seiryuu et Suzaku). Elles y font la connaissance d’un jeune homme (Tamahome) mais Yui est presque aussitôt reaspirée à son époque, alors que Miaka elle reste piégée dans le livre. Yui s’aperçoit alors qu’elle peut suivre les aventures de Miaka en lisant le livre (un peu comme l’histoire sans fin ). Il se trouve que Miaka serait en fait la grande prêtresse de l’ordre de Suzaku (Suzaku no Miko) et doit, afin d’invoquer le Phoenix (Dieu Suzaku) pour qu’il réalise ses voeux, réunir autour d’elle les 7 protecteurs de la prêtresse, guerriers qui portent chacun la marque distinctive sur leur corps. A un moment critique Yui veut venir en aide à Miaka et retourne dans le livre mais est prise sous l’aile du clan rival en la peronne de Nakago général en chef des armées, qui la monte contre Miaka en lui faisant croire qu’elle s’est faite violée par plusieurs hommes alors que Miaka au lieu de l’aider, comptait fleurette à Tamahome pour qui elle éprouve aussi de l’attirance. Ce faisant elle devient l’ennemie et la rivale de Miaka. C’est alors le frère de Miaka et son ami qui vont lire les aventures (ou plutôt mésaventures)des deux amies/ennemies. Ainsi va l’histoire… pour savoir ce qui va se passer… qui des deux clans gagnera la guerre… si Miaka pourra un jour retourner chez elle… ce qui va se passer entre elle et Tamahome… si Chichiri porte des slips ou des calçons… qui de l’oeuf ou la poule était là en premier… tu vas devoir acheter les 18 volumes du manga ou regarder les 6 DVD (+ deux OVA).
Dans le fond c’est un bon manga (bonne histoire à la Yuu Watase) mais qui tire un peu sur la longueur et un peu beaucoup sur l’eau de rose.
En ce qui concerne l’héroïc fantasy je n’ai rien à te conseiller sinon de jouer aux Final Fantasy ou éventuellement il y aurait Arslan (mais perso je n’aime pas tellement).
C’est dingue le temps qu’on peut perdre à écrire des postes au lieu de travailler… bah après tout pourquoi faire aujourd’hui ce qu’on peut reporter à demain ? 😉
A+