Héroïc Fantasy

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Anime / Manga

• Lanara
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    lanara le #128513

Tout d’abord, un grand bonjour à tous les pingouins! (en langue de la banquise ça se dit Groux je crois, non?)
    Alors voilà, j’adore l’héroïc fantasy et tout ce qui est dans le genre (par exemple Lodoss ou Escaflowne…) et j’aurai voulu savoir si vous auriez des manga sur le sujet à me conseiller, je suis ouverte à toutes les propositions…
    Au fait une autre petite question tant que j’y suis, Fugishi Yugi, ça parle de quoi?

Merci d’avance…
    A Bientôt! Biz!
    Lanara

Ps: Tr-Cowboy Beebop (désolée pour l’orthographe…) si tu passe par là et que tu veux toujours de nouveau pouvoirs, je suis candidate pour vévérer la Grande, la Magnifique, la Sublissime (vouv inquiétez pas, je m’arrête là 😉 ) Kurapika…

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #128514

Puisque je suis sur le forum autant répondre à tous les postes! 😁

Je répondrai d’abord à la question Fushigi Yuugi ca parle de quoi? : et bien c’est un peu de l’Heroïc fantasy sans en être vraiment.

Ce sont deux lycéennes Miaka et Yui qui trouvent un livre magique à la bibliothèque nationale, elle sont “aspirées” dedans et se retrouvent dans une Chine légendaire et médiévale déchirée par une guerre entre clans rivaux (Seiryuu et Suzaku). Elles y font la connaissance d’un jeune homme (Tamahome) mais Yui est presque aussitôt reaspirée à son époque, alors que Miaka elle reste piégée dans le livre. Yui s’aperçoit alors qu’elle peut suivre les aventures de Miaka en lisant le livre (un peu comme l’histoire sans fin ). Il se trouve que Miaka serait en fait la grande prêtresse de l’ordre de Suzaku (Suzaku no Miko) et doit, afin d’invoquer le Phoenix (Dieu Suzaku) pour qu’il réalise ses voeux, réunir autour d’elle les 7 protecteurs de la prêtresse, guerriers qui portent chacun la marque distinctive sur leur corps. A un moment critique Yui veut venir en aide à Miaka et retourne dans le livre mais est prise sous l’aile du clan rival en la peronne de Nakago général en chef des armées, qui la monte contre Miaka en lui faisant croire qu’elle s’est faite violée par plusieurs hommes alors que Miaka au lieu de l’aider, comptait fleurette à Tamahome pour qui elle éprouve aussi de l’attirance. Ce faisant elle devient l’ennemie et la rivale de Miaka. C’est alors le frère de Miaka et son ami qui vont lire les aventures (ou plutôt mésaventures)des deux amies/ennemies. Ainsi va l’histoire… pour savoir ce qui va se passer… qui des deux clans gagnera la guerre… si Miaka pourra un jour retourner chez elle… ce qui va se passer entre elle et Tamahome… si Chichiri porte des slips ou des calçons… qui de l’oeuf ou la poule était là en premier… tu vas devoir acheter les 18 volumes du manga ou regarder les 6 DVD (+ deux OVA).

Dans le fond c’est un bon manga (bonne histoire à la Yuu Watase) mais qui tire un peu sur la longueur et un peu beaucoup sur l’eau de rose.

En ce qui concerne l’héroïc fantasy je n’ai rien à te conseiller sinon de jouer aux Final Fantasy ou éventuellement il y aurait Arslan (mais perso je n’aime pas tellement).

C’est dingue le temps qu’on peut perdre à écrire des postes au lieu de travailler… bah après tout pourquoi faire aujourd’hui ce qu’on peut reporter à demain ? 😉
    A+

Katsumi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    katsumi le #128515

Tous d’abord étant fan de Asamiya, je dois faire la propagande de son oeuvre DARK ANGEL mais malheureusement celle ci n’est pas fini et ca version comic ne m’inspire (on va rester correct) qu’un profond dégout ^^ !!!

En fait, exactement Heroic fantasy pour moi ca évoque, guerrier, Dragon, elf ou encore nains, donc c’est les manga dans cette veine.

Sinon je te conseillerais RG VEDA dont les rééditions arrivent ENFIN !!!
    Magic Knight peut etre considéré comme de l’héroic non avec ses trois guerrières, et de la magie.
    Bassara aussi est excellent si l’on passe le cap de s’habituer au dessin ^^

Bon c’est tous ce qui me vient a l’esprit pour le moment ^^

J’espère t’avoir aidée ^^

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #128516

C’est MONSTER COLLECTION The comic.

C’est un manga à GRAND spectacle avec dragons, décors mégalos, un graphisme hyper détaillé et quand même pas mal d’humour.

On en parle dans un Animeland mais je me rapelle plus trop lequel.

Seul problème, il n’à pas été traduit en France, désolé… Il y à 6 volumes grand format en tout.

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #128517

Voici quelques titres de manga d’Heroïc Fantasy :

Bastard !! Même si il s’écarte de l’HF traditionnelle à partir du n°11 pour carrément l’abandonner à partir du n°16… Chez Glénat.

Rg Veda. A mi-chemin entre Saint Seiya et de l’héroïc fantasy traditionnelle. Chez Tonkam.

Record of Lodoss War : The Lady of Falis. Des graphismes à couper le souffle, malgré une histoire bateau. Publié en VF chez Delcourt il y a qq années.

Lanara
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    lanara le #128518

Merci très chers pingouins de m’avoir si gentillement répondu et conseillée…
    Au final, je me laisserai peut-être bien tenter par RG veda (j’aime bien le graphisme des Clamp…)
    En tout cas merci beaucoup et peut-être à bientôt sur la banquise… 🙂
    Biz
    Lanara

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, BibliothequedeWaziers
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min