Hiatari Ryoko

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Posté dans : Anime & Animation

  • Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #275348

    J'ouvre un petit topic sur cette série que je suis en train de redécouvrir et dont je n'avais qu'un très vague souvenir de l'époque de sa diffusion.
    Hiatari Ryoko c'est l'adaptation animée d'un manga en 5 tomes du sieur Adachi arrivée sur la 5 en 1990 sous le nom d'une vie nouvelle.
    La série débute avec l'arrivée de Kasumi Kishimoto chez sa tante où elle emménage afin de se rapprocher de son nouveau lycée. Or, la tante disposant d'une grande maison, elle héberge déjà 4 lycéens qui iront au même lycée que Kasumi, chacun présentant un caractère propore : le gentil et timide Yusaku (Rodrigue); Shin, le beau gosse de service (mon préféré, il est trop drôle), Takashi, le footballeur imposant et Makoto, le personnage zarbi, studieux à grosses lunettes, champion des interventions inopinées.
    La série raconte la cohabition de nos joyeux lurons en suivant les ingrédients chers à l'auteur: une trame sportive et une romance puisque Kasumi va progressivement craquer pour Yusaku, oubliant peu à peu son petit ami officiel parti vivre aux Etats-Unis.

    La série ne présente pas une grande originalité par rapport aux autres oeuvres d'Adachi, en gros toujours la même chose avec des personnages différents, et c'est comme çà qu'il faut l'appréhender. Partant de çà on passe un agréable moment, le ton est léger, l'humour omniprésent, c'est toute la magie d'Adachi avec qui la mayonnaise prend systématiquement..
    J'ai passé un excellent moment à revoir cette série disponible pour trois sous… bref, ne vous privez pas, c'est du bon !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe, Xanatos, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Finn_Allen
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min