hum pitits problemes

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 91)

Posté dans : Lettre au Pingouin

• Pingouin
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pingouin le #153689

Alex, tu es de mauvaise foi, la… :pdevil:

Crois bien que nous prenons bien note de tous vos commentaires sur le site, et nous accédons souvent à vos requêtes !

Dans l’autre sens ,je comprend bien que les plus fidèles d’entre vous puissent être également les plus décontenancés par la v2..et donc les plus nostalgiques !

Mais je le répète, il m’interesse vivement de savoir quel navigateur et quelle plateforme tu utilises pour rencontrer des problemes avec la navigation rapide !:pcomputer:

PS : Irina, c’est déjà oublié !

Campi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    campi le #153690

alex utilise au pire IE 5 voir peut être 6…..

comment le sais-je…..Un voisin-campi sait toujours tout….

^^

Pingouin
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pingouin le #153691

hmmm…ça me rappelle “Chambre avec vue” cette histoire, au mieux….au pire, “Mr Hire”.

dans le cas d’un IE5 ou IE6 sous windauze, je ne vois guère qu’un problème de javascrip-t sur son navigateur…

Sigurd-De-Valis
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sigurd de Valis le #153692

pour avoir testé le site sur IE 5.0, je peux dire que c’est franchement l’horreur !!!! :tatata:

ça commence à peine à être mieux en passant à la 5.5, et totalement bien sous la 6.0…

pour ceux qui ont des petits problèmes avec un navigateur trop ancien, il existe une fonction dans windows (windows update) pour faire des mises à jours gratuites… dans la mesure du possible, et vu que pour une fois quelque chose est gratuite chez Micro$oft, autant en profiter…

windows update

Attention !!! : pour ceux qui utilise un ordinateur HP, reportez vous au site du fabriquant.

si vous n’avez pas un forfait illimité, vous avez aussi la possibilité de commander GRATUITEMENT toujours, les disques “service pack” concernant votre système d’exploitation sur le site de microsoft…

Pingouin
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pingouin le #153693

Citation (Sigurd de Valis)
    pour avoir testé le site sur IE 5.0, je peux dire que c’est franchement l’horreur !!!! :tatata:

ça commence à peine à être mieux en passant à la 5.5, et totalement bien sous la 6.0…

Eh bien voilà qui est embêtant, cher grognon, puisque je tape ces quelques lignes depuis un vieux win 98 agonisant, équipé d’un IE 5.0 non moins poussiéreux…

Si vous rencontrez des problèmes sous IE 5.0 OU 5.5, je vous invite à m’envoyer un bug report détaillé à pingouin@animeland.com, pour que nous puissions faire le nécessaire.

bon… comme tout schtroumpf grognon qui se respecte, je suis TOTALEMENT CONTRE le CHANGEMENT !!!!

Mmm, franchement l’horreur, hein ? :gloup:

Sigurd-De-Valis
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sigurd de Valis le #153694

Citation (pingouin)
    Eh bien voilà qui est embêtant, cher grognon, puisque je tape ces quelques lignes depuis un vieux win 98 agonisant, équipé d’un IE 5.0 non moins poussiéreux…

Si vous rencontrez des problèmes sous IE 5.0 OU 5.5, je vous invite à m’envoyer un bug report détaillé à pingouin@animeland.com, pour que nous puissions faire le nécessaire.

Je persiste et je signe !!!

navigation plus qu’aléatoire avec IE 5.0 et 5.5 sur un portable avec windows me !!!

première différence par exemple entre les 2 : avec IE 5.0 les fenêtres de profils souvraient une fois sur 3… avec IE5.5, c’était presque bon, sauf qu’elles étaient vides une fois sur 2 (environ)

et en 6.0, plus de pb !

donc, j’assume pleinement ce que j’ai dis un peu plus haut :sumo: na !

oui je suis grognon, et alors ??? hein ??? et alors ???? :duel:

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #153695

Je persiste et je signe !!!

navigation plus qu’aléatoire avec IE 5.0 et 5.5 sur un portable avec windows me !!!

Bin, moi, dans le cadre de mon vieil ordinateur présent dans mon chez-moi personnel, j’utilise la version 5.0 de Internet Explorer, et ça marche comme sur des roulettes… Et au boulot, la version 5.5 fonctionne parfaitement aussi :pcomputer:

Wouaaaaah, ça y est, j’ai dit version 5.5, j’emploie des termes ésotériques, je suis informaticien ^^

Bon, maintenant, la suite… “Si la souris ne fonctionne pas, vérifier le branchement du câble sur l’unité centrale.”

Aaaaaaaaah, okééééééééé

Pingouin
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pingouin le #153696

première différence par exemple entre les 2 : avec IE 5.0 les fenêtres de profils souvraient une fois sur 3… avec IE5.5, c’était presque bon, sauf qu’elles étaient vides une fois sur 2 (environ)

A supposer que par navigation vous entendez navigation rapide, voilà qui,associés à des ratés d’ouverture de popup, ressemble typiquement à des problèmes de javascrip-t inhérents à votre(vos) navigateur(s) !

N’oubliez également pas que le manque de ressources sur de vieilles machines (si c’est le cas) peut conduire à des problèmes pour le moins étranges :

-images ou animations flash manquantes

– invites de déboggage

– pages chargées de façon incomplète

Pour terminer, certaines versions de IE5 sont particulièrements “chatouilleuses” et/ou sujettes à problèmes…Pour s’en convaincre, une des nombreuses pages détaillant les non moins nombreux problème du célèbre navigateur : http://www.computergripes.com/IE5.html

Encore une fois, n’hésitez pas à nous envoyer un bug report détaillé, qui pourrait nous aider à déterminer la cause exacte de vos problèmes.

:pcomputer:

Sigurd-De-Valis
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sigurd de Valis le #153697

bon… comme tout schtroumpf grognon qui se respecte, je suis TOTALEMENT CONTRE le CHANGEMENT !!!! :error:

bon, maintenant, avec le temps, je commence à m’y faire… :love:

encore quelques petites choses à mettre au point ici et là, mais bon, déjà beaucoup d’améliorations ont été faites depuis le lancement.

juste une question… pourquoi ne pas rajouter une page “notice d’utilisation” pour mettre à jour les profils par exemple… et un lien plus direct que de passer par le forum ? parce que c’est galère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :tatata:

bon, aller, ça va venir… on se calme :pingu3:

quand on fait un copier coller, on va jusqu’au bout !!!

si tu relis donc ce que j’ai écris dans un autre post, tu t’appercevras très cher Pingouin 1er du Nom, que même si j’étais contre ce changement, non seulement je commence à m’y faire !!!! mais aussi que je reconnais que beaucoup d’améliorations ont été apportées depuis la mise en place !!!

pas beau de sortir les propos de leur contexte… pas beau du tout !!!

Sigurd-De-Valis
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sigurd de Valis le #153698

dernière chose :

j’ai dis plus haut que j’avais testé le site sous 5.0, 5.5 et 6.0

petit rappel à toi ami Pingouin, on ne peut revenir en arrière quand on fait de telle mise à jour de l’internet explorer et je ne peux plus me plaindre à l’heure actuelle (sauf en supprimant le tout mais autant :pendu2:)

si vous avez amélioré les choses pour ceux qui sont restés à des versions précédentes, c’est tant mieux, mais je persiste à dire qu’il y a moins d’une semaine c’était l’horreur.

exemple d’amélioration : dans la galerie, quand un dessin était trop grand, on ne pouvait pas le voir en entier… maintenant il y a un ascenseur dans la marge pour le faire défiler… comme quoi vous avez progressé… !

:pingu3:

Pingouin
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pingouin le #153699

dernière chose :

j’ai dis plus haut que j’avais testé le site sous 5.0, 5.5 et 6.0

petit rappel à toi ami Pingouin, on ne peut revenir en arrière quand on fait de telle mise à jour de l’internet explorer et je ne peux plus me plaindre à l’heure actuelle (sauf en supprimant le tout mais autant :pendu2:)

Il est malheureusement vrai qu’une fois toutes les mises à jour appliquées sur un navigateur qui continue à ruer dans les brancards, Il ne reste plus grand chose à faire, sinon réinstaller. :sick:

Les patches ne sont d’ailleurs que des rustines appliquées sur une passoire ! Et c’est là toute la perfidie de la firme de Redmond : ces mises à jour ne sont souvent qu’autant de calamités s’abattant sur des plateformes jusqu’alors fonctionnelles (enfin…à peu près), les utilisateurs de Win XP SP1 comprendront…

Aussi, et hors faille de sécurité majeure, il n’est pas forcément souhaitable d’upgrader son IE 5.0.1.344 vers la 5.0.1.345(versions ficitives) , surtout quand on a le bonheur de surfer sans problème.

Vous l’aurez compris, Windows update ne peut rien face à un dysfonctionnement réel d’un de votre navigateur, à part lors de mises à jour drastiques (de la 5.0 à la 6.0 par exemple, mais cela s’apparente alors plus à une réinstallation).

si vous avez amélioré les choses pour ceux qui sont restés à des versions précédentes, c’est tant mieux, mais je persiste à dire qu’il y a moins d’une semaine c’était l’horreur.

exemple d’amélioration : dans la galerie, quand un dessin était trop grand, on ne pouvait pas le voir en entier… maintenant il y a un ascenseur dans la marge pour le faire défiler

Etrange, car aucune amélioration n’ a été apportée au site en ce qui conerne la compatibilité entre navigateurs, HORMIS l’édition du profil, qui ne s’affichait pas sur Mac.

Les améliorations apportées concernent pour la plupart l’utilisation qui est faite du site : utilisation factuelle, et pas forcément prévue ou souhaitée par l’équipe : le popup de galerie dont vous parliez est parfaitement fonctionnel…Mais devient un cauchemar lorsque les pingouins artistes s’obstinent à poster des dessins de 1800*2200 pixels. Il a donc été remplacé par une fenetre navigateur, certes moins élégante, mais plus tolérante de formats XXL.

N’hésitez pas à nous faire part de vos problèmes détaillés par mail à pingouin@animeland.com

• Nouveau
    Anonyme le #153700

Je ne sais pas si ca a ete deja mentionne (pas le courage de tout lire, desolee) mais je ne peux plus mettre ni italiques ni gras tout ca dans ma signature….depuis aujourd’hui on dirait.

Peux-tu m’aider, super pingouins ?

Merci !

Pingouin
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pingouin le #153701

C’est tout à fait normal, nous avons fnalement préféré de supprimer le html dans la signature afin d’éviter les débordements “promotionnels”.

merci de votre compréhension.

Laputa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    laputa le #153702

je suis contente de savoir que je suis pas seule à avoir des problemes dans le profil … meme yumi a des problemes lol… je sais que je vais en prendre plein la tete mais tant pis je me lance :

yumiTU ES NULLE TU ES NULLE TU ES NULLE TU ES NULLE TU ES NULLE TU ES NULLE TU ES NULLE TU ES NULLE TU ES NULLE TU ES NULLE TU ES NULLE TU ES NULLE TU ES NULLE TU ES NULLE TU ES NULLE TU ES NULLE :colin: TU ES NULLE TU ES NULLE TU ES NULLE TU ES NULLE TU ES NULLE TU ES NULLE TU ES NULLE TU ES NULLE TU ES NULLE TU ES NULLE TU ES NULLE TU ES NULLE TU ES NULLE TU ES NULLE TU ES NULLE TU ES NULLE TU ES NULLE TU ES NULLE TU ES NULLE TU ES NULLE ! HA! HA! HA !

• Nouveau
    Anonyme le #153703

Citation (pingouin)
    C’est tout à fait normal, nous avons fnalement préféré de supprimer le html dans la signature afin d’éviter les débordements “promotionnels”.

Je comprends….mais c’est pas cool quand meme. Tant pis.

Sinon, la vieille, t’as vu la couleur de mes yeux bleus ????

Tu sais que le spam est interdit sur ce forum ?

Sigurd-De-Valis
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sigurd de Valis le #153704

Citation (pingouin)

bonne idée… dans le principe….

mais je ne suis pas certain que dans la pratique cela changera grand chose…

il est toujours possible de mettre des hyperliens dans le reste du message non ?

:lave:

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #153705

Y a des smileys qui ne s’affichent pas.

Bon alors je ne les ai pas tous essayés non plus ^^;; Mais y en a pas mal dans le zodiaque qui sont HS…

:verseau:

Timaye
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Timaye le #153706

J’arrive pas a poster un dessin dans la gelerie alors que g tout verifié… au mois 5 fois… vu que j’ai essayé plein de fois aussi…

Ou alors que c moi qui sais pas faire?

Sigurd-De-Valis
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sigurd de Valis le #153707

visiblement, l’insertion d’images, c’est comme pour les avatars… alors il faut que ton image soit sur le net, que tu prennes son adresse complète (url qui commence par http://) et puis…. tu croises les doigts ….. :sick:

Pingouin
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pingouin le #153708

By popular demand, here they are :

:poisson: :sagitt: :capri: :belier: :verseau: :cancer: :gemo:

:scorp: :lion: :virgo: :balance: :toro:

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 91)

Le forum ‘Lettre au Pingouin’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 2
dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, eric64
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min